Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Micah a dit :

Ils attaquent mieux que nous c'est évident, mais pour relativiser un peu, leur calendrier a été moins difficile, on a joué une mi-temps à 10 et lors du NLD on a adopté volontairement une approche minimaliste ça a payé.

On fait le même match la saison dernière contre les Spurs en procédant principalement par transition et on leur colle 3 buts chez eux, on peut pas dire qu’on soit très au point offensivement. Le manque d’un pure 9 va nous coûter à terme, du reste, sur l’ensemble des 4 journées, je nous trouve quand même très très pauvres offensivement. 
 

Pire que ça, sans La Défense actuelle et la forme incroyable de Raya pour le moment c’est pas dit qu’on prenne les 3 points au Tottenham Stadium ni au Villa Park (surtout au Villa Park)

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Micah a dit :

Ils attaquent mieux que nous c'est évident, mais pour relativiser un peu, leur calendrier a été moins difficile, on a joué une mi-temps à 10 et lors du NLD on a adopté volontairement une approche minimaliste ça a payé.

 

Contre Wolverhampton on fut aussi très pauvre offensivement et sans les éclairs de génie de Saka je ne sais même pas si on repart avec les 3 points pour être honnête. Même chose contre Brighton (en première période) c'est très très pauvre offensivement et sans Saka (encore) je ne pense pas qu'on rentrer de la mi-temps devant au score. Je trouve que le mal est plus profond que simplement pointer notre calendrier par rapport à le leur, on a énormément de mal à se créé des occasions et c'est encore plus criant sans Odegaard et Zinchenko. Offensivement j'ai l'impression qu'on a énormément régresser par rapport à la saison 2022/2023 certe on est plus solide et on a un meilleur contrôle du match mais pour ce qui est du reste je nous trouve en dessous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Lacazotte a dit :

 

Contre Wolverhampton on fut aussi très pauvre offensivement et sans les éclairs de génie de Saka je ne sais même pas si on repart avec les 3 points pour être honnête. Même chose contre Brighton (en première période) c'est très très pauvre offensivement et sans Saka (encore) je ne pense pas qu'on rentrer de la mi-temps devant au score. Je trouve que le mal est plus profond que simplement pointer notre calendrier par rapport à le leur, on a énormément de mal à se créé des occasions et c'est encore plus criant sans Odegaard et Zinchenko. Offensivement j'ai l'impression qu'on a énormément régresser par rapport à la saison 2022/2023 certe on est plus solide et on a un meilleur contrôle du match mais pour ce qui est du reste je nous trouve en dessous 

Saison 2022-2023 on avait un jeu plus direct, avec un pressing vraiment intense je trouve. Ça nous a été très utile en première partie de saison, mais plus préjudiciable sur les derniers mois de compétition.

La saison dernière on avait beaucoup plus de maîtrise avec un problème de créativité aux alentours de décembre. Pour le moment on voit qu’on a encore des ajustements à faire. 
Je trouve que Partey - Rice nous pénalisent à la créativité, mais Merino est pour le moment out. Et la blessure de Odegaard est un autre point dur. 
Je comprends l’inquiétude à court terme, mais pas à moyen termes. 
 

Et l’analyse des adversaires est bien sûr à prendre en compte, surtout que Villa et Tottenham ne sont pas des terrains compliqués. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

On fait le même match la saison dernière contre les Spurs en procédant principalement par transition et on leur colle 3 buts chez eux, on peut pas dire qu’on soit très au point offensivement. Le manque d’un pure 9 va nous coûter à terme, du reste, sur l’ensemble des 4 journées, je nous trouve quand même très très pauvres offensivement. 
 

Pire que ça, sans La Défense actuelle et la forme incroyable de Raya pour le moment c’est pas dit qu’on prenne les 3 points au Tottenham Stadium ni au Villa Park (surtout au Villa Park)

 

Ah mais on est pas encore au point offensivement je suis d'accord avec ça. On a pas réalisé un seul match plein dans cet aspect en ce début de saison, mais y'a des séquences de jeu de très très haut niveau. Ça dure pas assez longtemps malheureusement.

 

Mais on peut s'attendre à une montée en puissance comme la saison dernière. En attendant il faut continuer à prendre les points sans être flamboyants.

 

il y a une heure, Lacazotte a dit :

 

Contre Wolverhampton on fut aussi très pauvre offensivement et sans les éclairs de génie de Saka je ne sais même pas si on repart avec les 3 points pour être honnête. Même chose contre Brighton (en première période) c'est très très pauvre offensivement et sans Saka (encore) je ne pense pas qu'on rentrer de la mi-temps devant au score. Je trouve que le mal est plus profond que simplement pointer notre calendrier par rapport à le leur, on a énormément de mal à se créé des occasions et c'est encore plus criant sans Odegaard et Zinchenko. Offensivement j'ai l'impression qu'on a énormément régresser par rapport à la saison 2022/2023 certe on est plus solide et on a un meilleur contrôle du match mais pour ce qui est du reste je nous trouve en dessous 

 

On a été monstrueux offensivement sur 2024. Et on peut espérer le redevenir avec les retours de Merino et Odegaard.

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Micah a dit :

Ah mais on est pas encore au point offensivement je suis d'accord avec ça. On a pas réalisé un seul match plein dans cet aspect en ce début de saison, mais y'a des séquences de jeu de très très haut niveau. Ça dure pas assez longtemps malheureusement.

 

Mais on peut s'attendre à une montée en puissance comme la saison dernière. En attendant il faut continuer à prendre les points sans être flamboyants.

Tu penses à quelles séquences exactement? Parce que franchement j’en vois pas vraiment jusqu ici, on sent sort grâce à des exploits individuels qui viennent en partie de Saka, offensivement. 
 

Le problème c’est ça aujourd’hui, si on met 3-4 mois à mettre la machine en route, on s’en sortira pas. Et a terme, je vois pas Saka tenir ce rythme de joueur décisif offensivement toute la saison d’où le manque d’un vrai 9 ou d’autre joueurs offensifs qui suerperformentC mais bon avec Jesus et Martinelli qui ont décidé de faire jouer leur fantôme et Trossard qui est quand même malgré son apport statistique assez irrégulier ça va être compliqué. 

il y a 55 minutes, Neodraken a dit :

me demandes qui sera dispo et qui en plus joue les premiers roles dans son championnat quand on va ejecter Arteta. :ph34r:

Pourquoi inventer des propos qui n’ont pas été tenu? Mais t’auras sans droit à la carte de l’humour, alors que personne a dit que Arteta devait dégager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mehdi257 a dit :

Je ne savais pas où mettre ce post, mais Je trouve ces stats scandaleuse, en voyant ça je pense que Mikel va recruter un défenseur.

IMG_1401.jpeg

IMG_1402.jpeg

Une analyse statistique avec un échantillon de 4 matchs, qui plus est avec les spécificités que @Micah à souligner ?

 

On a des difficultés offensives mais ce n'est pas assez pertinent ça. D'ailleurs la saison dernière on démarre assez mal sur ces chiffres avancés sur une durée assez longue pour au final exploser le record de buts du club en PL.

 

Au coach de trouver les bons réglages car l'absence d'Odegaard nous pénalise énormément.

  • Aimer 1
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Tu penses à quelles séquences exactement? Parce que franchement j’en vois pas vraiment jusqu ici, on sent sort grâce à des exploits individuels qui viennent en partie de Saka, offensivement. 

 

Contre Wolverhampton y'a pas mal de phases où on ressort bien le ballon on crée des bonnes situations qu'on concrétise pas. 

 

Face à Brighton on démarre bien grâce à notre côté droit on a les opportunités pour ouvrir le score.

 

Face à Villa très peu de bonnes séquences le 2-0 est très très généreux.

 

Face à Tottenham dans les circonstances qu'on connait, peu de choses à part les quelques combinaisons entre Timber et Martinelli assez prometteuses.

 

C'est globalement insuffisant, mais on a les solutions pour revenir à notre top niveau faudra être un peu patient.

 

A partir de la semaine prochaine le calendrier sera plus simple, on verra quels solutions seront utilisés pour être meilleur avec le ballon en attendant le retour du capitaine.

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Micah a dit :

Contre Wolverhampton y'a pas mal de phases où on ressort bien le ballon on crée des bonnes situations qu'on concrétise pas. 

Oui c’est vrai pour Wolverhampton.

 

Pour Brighton je suis moins d’accord, 20 bonnes premières minutes et ensuite on s’écrase un peu, on ouvre le score chanceusement et dès le carton rouge on prend la tempête malgré 2 belles occasions vers la 60-70eme 

il y a 13 minutes, Micah a dit :

'est globalement insuffisant, mais on a les solutions pour revenir à notre top niveau faudra être un peu patient.

 

A partir de la semaine prochaine le calendrier sera plus simple, on verra quels solutions seront utilisés pour être meilleur avec le ballon en attendant le retour du capitaine.

Le soucis c’est qu’on aurait eu besoin de ses solutions dès dimanche :/ 

 

Apres oui le calendrier sera un peu plus allégé et y aura peut être un peu plus de temps pour trouver la solution et que nos joueurs important dans la production se mettent sur les bons rails (Havertz, Saka, Trossard, potentiellement Sterling)

 

Je trouve quand même relativement embêtant de commencer avec si peu de garanties offensives nos débuts de saisons, c’est ce qui nous coûte le titre la saison précédente avec beaucoup trop de points perdus en première partie de saison car trop de « panne » dans l’animation offensive. 
Je trouverai dommage qu’il se passe la même chose cette année, et c’est pour ça que je militais grandement pour un ailier, ce qui a été fait par le club mais surtout pour un 9, même un Toney j’aurai pris car on manque souvent de beaucoup de présence dans la surface et c’est je trouve un de nos soucis principaux depuis maintenant 2 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

e trouverai dommage qu’il se passe la même chose cette année, et c’est pour ça que je militais grandement pour un ailier, ce qui a été fait par le club mais surtout pour un 9, même un Toney j’aurai pris car on manque souvent de beaucoup de présence dans la surface et c’est je trouve un de nos soucis principaux depuis maintenant 2 ans. 


La ou je suis pas d’accord avec toi c’est la question du 9. On a un 9 qui marque des buts (genre infiniment plus que Toney sur leurs derniers 9 mois). 
 

Le problème qu’on a sur les deux derniers matchs c’est qu’il doit à moitié jouer au milieu. Havertz marque des buts de la tête, des taps-in, bref il a de la présence dans la surface . 
 

La où on pêche c’est pas tant dans l’animation offensive que dans notre capacité perdu à étouffer l’adversaire, s’installer dans leur moitié de terrain et récupérer les ballons hauts. Et à mon sens c’est largement un problème de milieu. 
 

On a joué les deux derniers match dans contre camp, le fait qu’on avait entre deux et trois titulaires au milieu manquant y est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Le soucis c’est qu’on aurait eu besoin de ses solutions dès dimanche :/ 

 

 

La solution dimanche sera d'adopter la même approche que lors du dernier match en espérant une opportunité sur CPA, une transition , une erreur. Sur les matchs suivants il faudra qu'on soit capable de prendre le jeu à notre compte.

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Je trouve quand même relativement embêtant de commencer avec si peu de garanties offensives nos débuts de saisons, c’est ce qui nous coûte le titre la saison précédente avec beaucoup trop de points perdus en première partie de saison car trop de « panne » dans l’animation offensive. 
Je trouverai dommage qu’il se passe la même chose cette année, et c’est pour ça que je militais grandement pour un ailier, ce qui a été fait par le club mais surtout pour un 9, même un Toney j’aurai pris car on manque souvent de beaucoup de présence dans la surface et c’est je trouve un de nos soucis principaux depuis maintenant 2 ans.

 

 

On a 3 joueurs pouvant évoluer 9 c'est compliqué d'en ajouter un, Toney est fort mais l'upgrade par rapport à Havertz n'est pas évident. Je trouve compréhensible qu'on attende une meilleure opportunité et qu'on fasse avec ce qu'on a pour l'instant.

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Micah a dit :

On a 3 joueurs pouvant évoluer 9 c'est compliqué d'en ajouter un, Toney est fort mais l'upgrade par rapport à Havertz n'est pas évident. Je trouve compréhensible qu'on attende une meilleure opportunité et qu'on fasse avec ce qu'on a pour l'instant.

 

Je dirais même que Kai 2024 est meilleur que Toney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Saha a dit :


La ou je suis pas d’accord avec toi c’est la question du 9. On a un 9 qui marque des buts (genre infiniment plus que Toney sur leurs derniers 9 mois). 
 

Le problème qu’on a sur les deux derniers matchs c’est qu’il doit à moitié jouer au milieu. Havertz marque des buts de la tête, des taps-in, bref il a de la présence dans la surface . 
 

La où on pêche c’est pas tant dans l’animation offensive que dans notre capacité perdu à étouffer l’adversaire, s’installer dans leur moitié de terrain et récupérer les ballons hauts. Et à mon sens c’est largement un problème de milieu. 
 

On a joué les deux derniers match dans contre camp, le fait qu’on avait entre deux et trois titulaires au milieu manquant y est pas pour rien.

Je suis pas d’accord sur Havertz. Il a des qualités à ce poste mais il lui manque quand même une grosse présence dans la surface de par des défauts dans sa coordination. Le nombre de fois où il peut se mettre dans de bonnes situations mais avec quelques soucis de coordinations il ne s’offre pas toujours les bonnes solutions. Un 9 avec de la présence dans la surface, c’est un Gyokeres, un Haaland, un Watkins, peut être pas les plus élégants techniquement c’est certains mais qui peuvent de par leurs qualités physiques et athlétiques se procurer des occasions à la pelle.

 

Je trouve que c’est vraiment ce genre de joueur qui nous manque. Et dans ce sens, je trouve dommage de pas avoir essayé un Toney même vieillissant mais qui connaît la PL, peut marquer sa 20aine de buts et apporter une vraie solution. 
 

Je comprends pas pourquoi vous continuez à parler de Jesus à ce poste, on est loin du Jesus de 2022 prime qui même si son apport dans le jeu était monstrueux, dans la finition il y avait de vrais défaut. A terme j’aimerai vraiment qu’on ne compte plus Jesus dans les alternatives actuelles vu son niveau de performance depuis une saison et surtout sa présence problématique et quasi permanente a l’infirmerie.

 

Trossard à la rigueur c’est une alternative mais… C’est léger. Un joueur qui a ses run, il a sa place dans l’effectif mais pour avoir un Trossard au top j’ai l’impression qu’on a besoin de nos ailiers au top ce qui n’est pas le cas avec Gabi Martinelli et encore une inconnue potentielle avec Sterling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'année dernière même dans notre meilleur forme on avait quand même des limites offensivement. Le record de but il vient en bonne partie de raclées mis à certaines équipes début 2024, et concrètement une bonne partie de notre dangerosité vient souvent de récupération hautes après un pressing très agressif. Dans les matchs de très haut niveau, depuis le 4-1 contre City à l'Ethiad en avril 2023 ou ils aspirent notre pressing pour jouer long vers De Bruyne/Haaland qui nous ont instantanément punis, Arteta a beaucoup changé son approche sans le ballon pour être beaucoup plus mesuré dans le pressing, être davantage compact, avoir toujours un plan B et se replier rapidement s'il y a des trous dans notre pressing. Ca nous rend beaucoup plus stable défensivement et on maîtrise beaucoup mieux ces matchs là, dans l'ensemble ce changement d'approche a été une claire amélioration, mais le revers de la médaille c'est que dans ce type de matchs (City 3x en 2023/2024, Porto, Bayern sur la double confrontation à part les 20 premières minutes à l'Emirates) on se prive de notre principale arme offensive, à savoir le pressing haut et intense.

 

Ce n'est pas aidé non plus par le fait qu'on soit devenus dans l'ensemble très anti-risque dans le build-up dans ce genre de matchs. On a les armes pour jouer différemment avec Raya/Rice/Havertz sur des longs ballons mais ça reste un peu limité. 

 

Il y a une évidente surréaction à nos problèmes offensifs récents mais c'est un vrai défaut de notre façon d'approcher les très grosses oppositions en particulier. 


 

  

il y a 7 minutes, Arno a dit :

 

Je trouve que c’est vraiment ce genre de joueur qui nous manque. Et dans ce sens, je trouve dommage de pas avoir essayé un Toney même vieillissant mais qui connaît la PL, peut marquer sa 20aine de buts et apporter une vraie solution. 
 

 

Si on considère que le plafond de Toney c'est 20 buts par saison je vois pas trop l'intérêt de mettre une somme pour aller le chercher (on parle de quoi, 50-60 M ?). Ca me paraît au moins être celui d'Havertz, moins dominant peut-être dans les duels aériens et moins tueur mais plus versatile.

 

Modifié par Graciak

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Graciak a dit :

Après l'année dernière même dans notre meilleur forme on avait quand même des limites offensivement. Le record de but il vient en bonne partie de raclées mis à certaines équipes début 2024, et concrètement une bonne partie de notre dangerosité vient souvent de récupération hautes après un pressing très agressif. Dans les matchs de très haut niveau, depuis le 4-1 contre City à l'Ethiad en avril 2023 ou ils aspirent notre pressing pour jouer long vers De Bruyne/Haaland qui nous ont instantanément punis, Arteta a beaucoup changé son approche sans le ballon pour être beaucoup plus mesuré dans le pressing, être davantage compact, avoir toujours un plan B et se replier rapidement s'il y a des trous dans notre pressing. Ca nous rend beaucoup plus stable défensivement et on maîtrise beaucoup mieux ces matchs là, dans l'ensemble ce changement d'approche a été une claire amélioration, mais le revers de la médaille c'est que dans ce type de matchs (City 3x en 2023/2024, Porto, Bayern sur la double confrontation à part les 20 premières minutes à l'Emirates) on se prive de notre principale arme offensive, à savoir le pressing haut et intense.

 

Ce n'est pas aidé non plus par le fait qu'on soit devenus dans l'ensemble très anti-risque dans le build-up dans ce genre de matchs. On a les armes pour jouer différemment avec Raya/Rice/Havertz sur des longs ballons mais ça reste un peu limité. 

 

Il y a une évidente surréaction à nos problèmes offensifs récents mais c'est un vrai défaut de notre façon d'approcher les très grosses oppositions en particulier. 


 

  

Si on considère que le plafond de Toney c'est 20 buts par saison je vois pas trop l'intérêt de mettre une somme pour aller le chercher (on parle de quoi, 50-60 M ?). Ca me paraît au moins être celui d'Havertz, moins dominant peut-être dans les duels aériens et moins tueur mais plus versatile.

 

Il est partit pour 40 millions en AS, ps 50-60 sauf erreur de ma part.

 

Aujourdhui, à part Saka (et encore, on sait qu’il a quand même des défauts importants dans la finition). Y a pas un joueur qui est capable de ces 20 buts en PL. et c’est un problème qu’on a depuis presque 3 ans et qu’on a toujours pas réglé. C’est embêtant mais surtout agaçant quand on sait que c’est en partie un 9 qui nous a manqué quand nos joueurs galérait dans la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

uis pas d’accord sur Havertz. Il a des qualités à ce poste mais il lui manque quand même une grosse présence dans la surface de par des défauts dans sa coordination. Le nombre de fois où il peut se mettre dans de bonnes situations mais avec quelques soucis de coordinations il ne s’offre pas toujours les bonnes solutions. Un 9 avec de la présence dans la surface, c’est un Gyokeres, un Haaland, un Watkins, peut être pas les plus élégants techniquement c’est certains mais qui peuvent de par leurs qualités physiques et athlétiques se procurer des occasions à la pelle.


Je sais que tu penses cela pour te lire ici sur ce sujet assez souvent. Je pense que tu te trompes (ou plus poliment, je suis en désaccord avec ton analyse :) ). Je comprends d’où tu viens, il a jamais fait de grosse saison devant le but jusqu’à maintenant, il a l’étiquette d’un faux neuf, quand il est arrivé il était aussi à l’aise dans la surface que Bambi sur une patinoire et a été explicitement recruté pour jouer au milieu.

 

Mais pour moi cette description c’est pas le joueur qu’on voit en 9 depuis 6 mois. Il marque relativement beaucoup, souvent des buts d’avant centre. Pour moi s’il arrive à faire 30-35 matchs en pointe avec trois milieux vraiment derrière lui, il va faire 20buts tcc facile. Possiblement 20 buts en pl.

 

Après la tout de suite il doit refaire des trucs tactiquement chelou car il a pas le Ø, et il se retrouve souvent derrière jesus ou trossard sur le terrain.

 

Bref je comprends ton argument, l’avenir nous le dira, en espérant qu’il va pouvoir enchaîner en pointe à un moment. D’ici là, let’s agree to disagree comme on dit chez les roastbeefs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Micah ce qui est dommage avec Arteta cest qu'il est devenu obsédé par l'impact physique athlétique au détriment de la créativité. Je trouve que Pep gère mieux que lui à ce niveau. Il peut jouer avec Kovacic en 6 bernardo KDB Gundogan des joueurs créatif quand Arteta en met qu'un seul ( Odegaard) et actuellement 0 résultat contre Tottenham et Atalanta dans le jeux tu as très peu d'occasion. Sachant qu'en plus on joue sans latéraux. White reste un central et côté gauche on met un droitier. Il y a des raisons pour lesquelles on a un jeux parfois boring. Calafiori à gauche et Timbers à droite normalement ça devrait être mieux offensivement.

 

 

Et puis il est super réticent avec les jeunes ça doit vraiment changer. Nwaneri doit débuter avec la blessure de Martin c'est même pas négociable. Il y a que LUI qui peut faire ce que le norvégien apportait.

 

 

@Arno sur Havertz je suis pas trop d'accord quand tu parles de présence physique. C'est pas un problème pour lui c'est le seul attaquant que j'ai vue mettre à mal Konaté qui est un montre physiquement. Et les attaquants que tu cites il leur faut des centres. Désolé mais chez nous c'est pas quelque chose qu'on utilise beaucoup. 

 

 

Après je comprends ce que tu veux dire. Le club voulait Sesko cet été. Pas de raison qu'on se positionne pas sur lui la saison pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

 

@Arno sur Havertz je suis pas trop d'accord quand tu parles de présence physique. C'est pas un problème pour lui c'est le seul attaquant que j'ai vue mettre à mal Konaté qui est un montre physiquement. Et les attaquants que tu cites il leur faut des centres. Désolé mais chez nous c'est pas quelque chose qu'on utilise beaucoup. 

 

 

Après je comprends ce que tu veux dire. Le club voulait Sesko cet été. Pas de raison qu'on se positionne pas sur lui la saison pro.

Dans les duels j’ai rien a dire, il bosse énormément et met a mal pas mal de gros DC.

 

Mais c’est pas un mec qui va mettre des tap-in et sur ce point là je suis pas du tout d’accord avec Saha, il rate pas mal d’occasion même de la tête ou c’est un de ses points forts, tu nous met un Gyokeres chez nous, je suis sûr que des tap-in t’en auras à la pelle. Et pas d’accord avec toi sur les centres, je trouve que c’est une arme qu’on utilise énormément notamment par le biais dr Saka, avec un 9 qui fait de vrai tap-in je pense que y a moyen facile de rajouter 15-20 buts à l’attaque et ça sans exagérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Arno a dit :

Dans les duels j’ai rien a dire, il bosse énormément et met a mal pas mal de gros DC.

 

Mais c’est pas un mec qui va mettre des tap-in et sur ce point là je suis pas du tout d’accord avec Saha, il rate pas mal d’occasion même de la tête ou c’est un de ses points forts, tu nous met un Gyokeres chez nous, je suis sûr que des tap-in t’en auras à la pelle. Et pas d’accord avec toi sur les centres, je trouve que c’est une arme qu’on utilise énormément notamment par le biais dr Saka, avec un 9 qui fait de vrai tap-in je pense que y a moyen facile de rajouter 15-20 buts à l’attaque et ça sans exagérer.

 

Plutôt d'accord avec toi, personne découvre mon amour pour Kai et je le trouve vraiment bon surtout sur 2024 même en pointe, mais quand même l'impression qu'on se dit que c'est notre 9 parce que bah déjà y a personne et que le fait qu'il soit fonctionnel et qu'il nous rende meilleur nous fait dire que c'est l'élément qu'il faut.

Perso je continue de croire que son meilleur poste c'est avec un 9 (on a tenté Sesko, Osimhen aurait été une priorité, Isak aussi mais trop cher)

Il est très bon en 9 mais manque cet instinct/côté tueur dans la surface, mais avec un 9 qui peut occuper les défenses et le laisser se déplacer encore plus librement pourrait le rendre plus dangereux à mon avis, ou même pour les joueurs autour de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ezio a dit :

 ce qui est dommage avec Arteta cest qu'il est devenu obsédé par l'impact physique athlétique au détriment de la créativité. Je trouve que Pep gère mieux que lui à ce niveau. Il peut jouer avec Kovacic en 6 bernardo KDB Gundogan des joueurs créatif quand Arteta en met qu'un seul ( Odegaard) et actuellement 0 résultat contre Tottenham et Atalanta dans le jeux tu as très peu d'occasion. Sachant qu'en plus on joue sans latéraux. White reste un central et côté gauche on met un droitier. Il y a des raisons pour lesquelles on a un jeux parfois boring. Calafiori à gauche et Timbers à droite normalement ça devrait être mieux offensivement.

 

Ce parti pris ne me plaît pas spécialement non plus, mais c'est nécessaire dans le football actuel. Physiquement c'est hyper exigeant.

Même City a pris ce virage. Il y a deux ans , des joueurs comme Laporte et Cancelo ( plus intéressants avec le ballon que sans ) étaient des éléments essentiels de leur back 4, ils ont été remplacés par des joueurs dominants dans les duels.

 

Mais quand on pourra aligner notre milieu type : Rice-Merino-Odegaard on aura ce qu'il faut techniquement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Edixon a dit :

Je ne l'avais jamais entendu parler Italien encore !

 

Espagnol, basque j'imagine, anglais, italien, français ( ? peut-être, il a passé du temps au PSG je crois...)
Il lui manque que l'allemand, le japonais et le chinois mandarin et il est parfait

Modifié par Alexsaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..