Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Theo Walcott


Invité mikaweb

Messages recommandés

Certains sont quand même sacrément buté...

 

J'aime pas particulièrement Giroud mais lorsqu'il fait des fausses pistes, des propositions intéressantes qui permettent de créer des brèches pour Rambo, Ozil...

Ce n'est jamais souligné, il est toujours jugé très durement.

 

Mais la Theo fait seulement 2 passes en 1ere période, il touche a peine une dizaine de ballon. Bref il est absent, comme depuis 10 ans il ne crée strictement rien.

 

Et certains arrivent à trouver des points positifs : il est au bonne endroit sur la passe d'Ozil (il n'a pas bougé rien, il ne fait rien!!!), il fait une passe déc (elle n'est pas décisive et j'aurai pu la faire)...

 

Bref on ne peut pas l'enterrer après un match en pointe. Mais on connaissait déjà ses défauts qui sont terriblement handicapant pour jouer 9. Ce qui fait que je ne pense pas qu'il soit une solution crédible sur plus de 2 ou 3 matchs.

 

Enfin au prochain match Giroud sera logiquement titulaire. Puis j'espère que Welbz aura sa chance car c'est celui qui a le plus de potentiel.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas bouger c'est déjà un mouvement en soi  :ph34r: Je pense que pas mal de 9 seraient allés dans la surface en anticipant un centre. Le positionnement est bon, la passe est bonne, je dis pas que c'est l'action de l'année mais on va quand même pas commencer à le critiquer sur ce qu'il fait plus ou moins bien, vous avez assez de matière avec les 89 autres minutes (ou ~64 pour ce match).

 

Sinon sur ce but, ça n'a pas été souligné mais l'appel de Bellerin est excellent, c'est lui qui ouvre complètement le but à Ox.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'aime pas particulièrement Giroud mais lorsqu'il fait des fausses pistes, des propositions intéressantes qui permettent de créer des brèches pour Rambo, Ozil...
Ce n'est jamais souligné, il est toujours jugé très durement.

06dd2ac2141a59f0a47345932997f65b1680b385

 

Sinon le mec que j'aimerais qu'on teste en pointe, c'est vraiment Alexis pour ma part. Que Theo se contente d'être un wide-forward, ce sera déjà très bien, jouer en pointe contre des équipes calibrées c'est trop lui demander.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon le mec que j'aimerais qu'on teste en pointe, c'est vraiment Alexis pour ma part. 

 

Je suis pour également. Sanchez en pointe, Oxlade à droite, Giroud à gauche (dans un style à la Bendtner), ça enverrait du paté.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas bouger c'est déjà un mouvement en soi  :ph34r: Je pense que pas mal de 9 seraient allés dans la surface en anticipant un centre. Le positionnement est bon, la passe est bonne, je dis pas que c'est l'action de l'année mais on va quand même pas commencer à le critiquer sur ce qu'il fait plus ou moins bien, vous avez assez de matière avec les 89 autres minutes (ou ~64 pour ce match).

 

Sinon sur ce but, ça n'a pas été souligné mais l'appel de Bellerin est excellent, c'est lui qui ouvre complètement le but à Ox.

 

Féliciter ce genre d'action c'est encore plus ridicule à mon sens que féliciter un gardien parce qu'il arrête un tir tout moisi, ou féliciter un défenseur parce qu'il récupère un seul ballon sur tout le match, etc...

Vous voyez quelqu'un dire "oui, il s'est troué tout le match, mais Mertesacker a quand même récupérer un ballon à la 28ème là".

 

Le mec il ne bouge pas, Ozil se démerde pour lui envoyer un ballon, il fait une passe à Oxlade, et il faudrait venir le féliciter là-dessus.

 

Sur son match entier, il fait que de la m**** ; c'est la seule observation qui soit intéressante. Les actions anodines là....elles ne servent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore ça serait un attaquant à la Trezeguet, je veux bien mais là... On sait que notre équipe aime s'appuyer sur un attaquant qui sait se rendre utile dans le jeu. Giroud quand il est en forme, faut admettre qu'il se débrouille bien dans ce domaine alors qu'on sait tous que Walcott ça sera toujours le néant à ce niveau.

 

Néanmoins, j'étais pour sa titularisation sur ce match car il est vrai que le profil de Giroud fait que c'était un match difficile pour lui face à la meilleure charnière de PL. Giroud a fait une bonne entrée, contre des joueurs plus fatigués voir moins lucides il a réussi à se procurer quelques occasions et aurait pu (du ?) être crédité d'une assist si Santi savait encore tirer devant le but.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez peu convaincant sur ce match, il est le premier et l'un des seul à cadrer une frappe en première période, mais c'est bien trop juste. On ne peut qu'espérer l'arrivée d'un grand attaquant !

 

En revanche, le considérer comme inapte à jouer en pointe parce qu'il a eu du mal à se montrer dangereux sur cette rencontre, c'est absurde. Si l'on suit cette logique, Eden Hazard devrait être vendu à une équipe de Championship vu son rendement aujourd'hui ... On parle d'un duel au sommet, à moins d'avoir des joueurs de classe mondiale, il est très difficile de briller dans une telle rencontre. Toujours en comparaison avec les autres joueurs sur la pelouse, l'insipiration de Chamberlain nous fait gagner le match, mais c'est bien l'une des très rares fois où il aura réussi à se montrer dangereux. Fabregas, aurait également pu avoir son moment de gloire avec cette ouverture pour Hazard qui se présente seul face à Cech mais en dehors de cette passe clé, il aura buté pendant 90 minutes sur notre bloc défensif passant énormément de temps au sol. 

 

Je trouve donc certaines personnes bien trop exigeantes vis-à-vis de Walcott sur ce match surtout que contrairement à d'autres sur le terrain, on sait très bien qu'il ne sera jamais un attaquant de très grande classe. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est Cazorla il me semble qui embarque plusieurs joueurs dans l'axe et qui libère Théo qui était statique. Faut que je revois l'action mais je crois que le mouvement de Cazorla est primordial à la construction de ce but. la passe de Théo n'est finalement qu'une passe plus ou moins bannale et l'appel et l'enchainement du Ox ont fait la différence.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez peu convaincant sur ce match, il est le premier et l'un des seul à cadrer une frappe en première période, mais c'est bien trop juste. On ne peut qu'espérer l'arrivée d'un grand attaquant !

 

En revanche, le considérer comme inapte à jouer en pointe parce qu'il a eu du mal à se montrer dangereux sur cette rencontre, c'est absurde. Si l'on suit cette logique, Eden Hazard devrait être vendu à une équipe de Championship vu son rendement aujourd'hui ... On parle d'un duel au sommet, à moins d'avoir des joueurs de classe mondiale, il est très difficile de briller dans une telle rencontre. Toujours en comparaison avec les autres joueurs sur la pelouse, l'insipiration de Chamberlain nous fait gagner le match, mais c'est bien l'une des très rares fois où il aura réussi à se montrer dangereux. Fabregas, aurait également pu avoir son moment de gloire avec cette ouverture pour Hazard qui se présente seul face à Cech mais en dehors de cette passe clé, il aura buté pendant 90 minutes sur notre bloc défensif passant énormément de temps au sol. 

 

Je trouve donc certaines personnes bien trop exigeantes vis-à-vis de Walcott sur ce match surtout que contrairement à d'autres sur le terrain, on sait très bien qu'il ne sera jamais un attaquant de très grande classe. 

 

Ouais enfin Giroud, qui se fait bashé H24 ici, a plus montré en 1/4 d'heure que Theo sur tout ce match. En terme de conservation de ballon, d'importance dans le jeu, et même dans les actions procurées alors que la légende veut que Walcott soit l'un des meilleurs dans ce domaine, il a été très nettement au dessus.

 

Enfin bref, tout ça, on le savait déjà de Theo! On n'apprend rien. C'est pas une surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Abe, on peut même pas le comparer aux autres sur le terrain, il a été inexistant mais genre littéralement. Même la comparaison avec Chambo elle est trop osée tant il y a une énorme marge entre leurs matchs ... Il n'a ni pesé sur la défense, ni créer de brèches, ne s'est procuré aucune occasion (il a fait une tête sur CF), ni proposer un appui, rien du tout.

 

Je lui demande même pas de briller, mais de servir à quelque chose, dans ce genre de match, ça me semble trop optimiste d'espérer quelque chose de convaincant de sa part en pointe.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour également. Sanchez en pointe, Oxlade à droite, Giroud à gauche (dans un style à la Bendtner), ça enverrait du paté.

Bendtner était dégueulasse lorsqu'il a dû dépanner à droite. Et ce n'est pas son but contre Ipswich ou sa passe décisive (une vrai celle-là ^^ ) pour Van Persie contre Leeds qui vont me faire changer d'avis.

 

Giroud ne sera utile que dans l'axe. Si c'est pour le déplacer sur un côté, autant jouer à dix... Sinon, sans surprise, Walcott a été absent. Au moment de sa dernière prolongation il y a deux ans et demi de cela, il avait joué 7-8 matchs en pointe (Reading, Wigan, Southampton...) et ça piquait déjà les yeux ... Le souci c'est que l'on a aucune solution viable à moyen terme en 9. Donc pour optimiser le rendement de Giroud, Walcott et Welbeck, Wenger sera dans l'obligation de faire régulièrement tourner.

 

Welbeck est potentiellement le plus intéressant sauf qu'il est tout aussi limité techniquement que les deux autres. Ses mouvements et son activité en général font du bien mais tant qu'il sera en difficulté avec le ballon, il n'y aura rien d'exceptionnel à attendre de lui... Bref, s'il ne progresse pas, on est dans la mouise..

 

C'est dommage parce-que, paradoxalement, nous n'avions pas eu un tel effectif depuis une bonne décennie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Abe, on peut même pas le comparer aux autres sur le terrain, il a été inexistant mais genre littéralement. Même la comparaison avec Chambo elle est trop osée tant il y a une énorme marge entre leurs matchs ... Il n'a ni pesé sur la défense, ni créer de brèches, ne s'est procuré aucune occasion (il a fait une tête sur CF), ni proposer un appui, rien du tout.

 

Je lui demande même pas de briller, mais de servir à quelque chose, dans ce genre de match, ça me semble trop optimiste d'espérer quelque chose de convaincant de sa part en pointe.

 

Ouais enfin Giroud, qui se fait bashé H24 ici, a plus montré en 1/4 d'heure que Theo sur tout ce match. En terme de conservation de ballon, d'importance dans le jeu, et même dans les actions procurées alors que la légende veut que Walcott soit l'un des meilleurs dans ce domaine, il a été très nettement au dessus.

 

Enfin bref, tout ça, on le savait déjà de Theo! On n'apprend rien. C'est pas une surprise.

 

Je comprends parfaitement. Il n'a jusque-là enregistré aucune bonne performance face à une très bonne équipe. Giroud, Sanchez et Welbeck doivent être les principales solutions devant face à de telles oppositions. Malheureusement, aucune de ces solutions ne me semble viable. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement. Il n'a jusque-là enregistré aucune bonne performance face à une très bonne équipe. Giroud, Sanchez et Welbeck doivent être les principales solutions devant face à de telles oppositions. Malheureusement, aucune de ces solutions ne me semble viable. 

 

Face à Chelsea il n'y a qu'un grand attaquant capable de se démarquer facilement ( j’entends par là sur l'ensemble d'un match ). Bien que j'aie la profonde envie de brûler Walcott, ce n'est en effet pas face à ce type d'équipe qu'il doit être jugé.

Il sera utile à ce poste face aux équipes situées entre la 10ème et la 20ème place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bendtner était dégueulasse lorsqu'il a dû dépanner à droite. Et ce n'est pas son but contre Ipswich ou sa passe décisive (une vrai celle-là ^^ ) pour Van Persie contre Leeds qui vont me faire changer d'avis.

 

Giroud ne sera utile que dans l'axe. Si c'est pour le déplacer sur un côté, autant jouer à dix... 

 

C'était ironique, je ne suis pas maso au point de vouloir Giroud sur une aile :P

 

Welbeck a fait une belle saison en pointe à Man U et il est loin d'être ridicule avec sa sélection, il faut en tenir compte aussi. On ne parle pas d'un mec qui n'a jamais rien prouvé dans sa carrière. Il a un blocage qui peut, selon moi, être réglé en enchaînant les matchs.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arseblog troll Walcott  ^^

 

10 – Touches by Theo Walcott in 65 minutes
14,000 – Amount in pounds sterling Arsenal paid for each of those touches
3 – unsuccessful touches by Theo Walcott
1 – successful dribbles by  Theo
5 – Passes by Theo
1 – Shot by Theo (header, saved)
1 – Assist by Theo
1 – Number of those “yeah but Theo makes runs which opens up space for his teammates” runs that Theo made, which Cazorla then passed into the space that Theo made, but he wanted Theo to be in that space and he wasn’t, because he made a run because he runs around a bit.
1 –Aerial Duels won by Walcott
65 – Minutes Theo played
3 – Shots by Arsenal when Theo Walcott was on the pitch

17 – Touches by Olivier Giroud
25 – Minutes OG played today
3 – Shots by Giroud
1 – Aerial Duels won by Giroud
1 – Unsuccessful touch by Giroud
1 – Dispossessed
2 – Clearances by Giroud!
10 – Passes by Giroud
8 – Number of shots Arsenal took when Giroud was on the pitch

http://news.arseblog.com/2015/08/fa-community-shield-arsenal-1-0-chelsea-by-the-numbers/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Walcott inexistant aujourd'hui, Par compte ce match ne reflète absolument pas son vrai niveau. J'espère que Wenger va continuer de le titulariser car s'il devient plus régulier avec nos milieux derrière ça peut vraiment faire mal, on la vu dans nos matchs précédent, et Giroud est très bon en joker je le préfère dans ce rôle.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..