Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[6] Laurent Koscielny


Invité mikaweb

Messages recommandés

Faut juste se dire que depuis qu il est bléssé c est la misère en défense.

C est le patron de la defense et notre Dc numero 1 sans lui on voit ce que sa donne!

 

Moi j'ai surtout remarqué que c'est depuis que l'on aligne plus le double pivot Arteta-Flamini que l'on se prend des buts à la pelle.

 

Avec cette paire on sortait de deux matchs sans se prendre de buts ( Sunderland et Burnley ), et on se montrait encourageant offensivement (5 marqués). On retire ce pivot les deux matchs qui suivent ( Anderlecht et Swansea ), et on s'en prend 5 dans les dents.

 

Ce n'est pas parce que Koscielny n'est pas là que notre défense est une misère. Tout est une question de stabilité, chose que l'on doit retrouver. On peut du moins y retrouver certaines bases avec le double pivot Arteta-Flamini, le temps d'attendre le mercato hivernal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai surtout remarqué que c'est depuis que l'on aligne plus le double pivot Arteta-Flamini que l'on se prend des buts à la pelle.

 

Avec cette paire on sortait de deux matchs sans se prendre de buts ( Sunderland et Burnley ), et on se montrait encourageant offensivement (5 marqués). On retire ce pivot les deux matchs qui suivent ( Anderlecht et Swansea ), et on s'en prend 5 dans les dents.

 

Ce n'est pas parce que Koscielny n'est pas là que notre défense est une misère. Tout est une question de stabilité, chose que l'on doit retrouver. On peut du moins y retrouver certaines bases avec le double pivot Arteta-Flamini, le temps d'attendre le mercato hivernal.

 

Ouais bof je ne suis pas convaincu. Burnley est la pire équipe de Premier League et Sunderland était traumatisé lorsqu'on a joué contre eux. On saura si ça marche dans ujn gros match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai beau adoré kos je prèfère voir un mertesaker avec le brassard; je ne vois pas kos gueler pour motiver ses troupes et encore moins recadrer ses coéquipiers

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça pourrait lui faire prendre du galon.

 

 

Depuis le départ de Rvp on a plus de capitaine indiscutable sur le terrain.

 

 

Koscielny pourrait en être un.

Ça nous fait une belle jambe d'avoir un capitaine titulaire si il peut pas faire le boulot.

 

Je vois pas comment on peut voir en Koscielny des qualités de leader, lui même le dit.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ne se pose pas puisque qu'Arteta et Mertesacker sont respectivement capitaine et vice capitaine. Etre capitaine ne se résume pas à "gueuler" et à recadrer ses partenaires, un leader le fait naturellement sans avoir besoin du brassard même si en étant capitaine il aura forcément plus de légitimité.

 

Sinon Wenger estime que Kos est prêt à jouer et qu'il le titularisera s'il le souhaite.

http://news.arseblog.com/2014/11/wenger-koscielny-is-ready-to-start/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'il nous laissé on a fait 2 matchs nuls, subit 2 défaites, arraché difficilement 3 victoires contre Burnley, Sunderland et Anderlecht et une victoire de prestige contre Dortmund.  On a encaissé 10 buts aussi

Il a vraiment laissé un vide derriére, vivement son retour demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kos' est un leader discret, il parle sur le terrain avec ses pieds, mais ce n'est pas le genre à prendre beaucoup la parole sur un terrain, or un capitaine se doit de parler avec ses coéquipiers et concerter l'arbitre si besoin...

 

Kos' est un élément clé de notre défense, je l'adore, mais je ne le vois pas du tout avec le brassard...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jurisprudence Vermaelen. Peut être qu'il était sur régime. Mais depuis qu'il a eu le brassard il a eu ce surplus de responsabilité et son niveau avait l'air d'avoir baissé. Et puis après Arteta le vrai capitaine c'est Mertesacker et il est tout autant indiscutable que Koscielny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu de piètres prestations. Vous extrapolez pour pas grand chose. Les coups de ça arrive.

 

Ensuite je n'ai pas dit que Mertesacker était plus important que Koscielny. Seulement quelquun avait au dessus (je crois que c'est Ezio), qu'il fallait un capitaine titulaire indiscutable. Sachant que Mertesacker fait partie de notre charnière. Il n'y a pas à se poser la question du capitaine indiscutable. Car dans tous les cas Per sera titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça? Tu penses qu'il devrait être renommé Arsene Wenger?

Pourquoi pas après tout? J'y ai jamais penser mais c'est une excellente idée. Il a consacré sa carrière à ce stade et à ce club. Sans lui on aurait peut être pas eu ce stade si tôt.

 

Est ce que ce serait immérité?

 

Ça me fait penser au Bernabeu par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques erreurs inhabituelles de placement pour lui au niveau de l'alignement qui aurait pu nous coûter cher si l'arbitre assistant avait son boulot correctement.

On voit qu'il a besoin de reprendre des repéres, je doute pas qu'en 2-3 matchs ce sera réglé.

Mais qu'est ce qu'il a fait du bien dans les duels et les décrochages de Berahino, et dans la relance également.

Tellement facile avec le ballon lorsqu'il s'agit de le poser au sol et jouer tranquille.

 

D'ailleurs, l'action géniale de Santi sur le but vient d'une de ses relances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé Koscielny énorme surtout dans le placement est dans les relances (ça c'est amélioré en 2ème mi-temps) mais il a fait du bien dans les duels. De toute façon c'est un match de reprise il devrait monté en puissance.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..