Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[6] Laurent Koscielny


Invité mikaweb

Messages recommandés

C'est vraiment suicidaire d'avoir commencé la saison avec Mertesacker, Chambers qui doit faire la navette entre latéral et central, et un Koscielny en délicatesse permanente avec sa (ses) tendinite(s). Le pire étant que ça a été fait en connaissance de cause.

 

Heureusement que l'Allemand a pris sa retraite internationale, Koscielny aura deux semaines de repos avant Hull, j'espère que ça ira, mais ça va être catastrophique avec l'enchaînement des matchs et la profondeur de banc quasi inexistante dans ce secteur.

 

Un back-four Bellerin-Mertesacker-Monreal-Gibbs pour Hull serait vraiment flippant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient une blague sérieusement .....

 

"Un back-four Bellerin-Mertesacker-Monreal-Gibbs pour Hull serait vraiment flippant."

 

Je pense que Coquelin prendrait la place a Bellerin au cas où

Cech - Bellerin - Mertesacker - Koscielny - Gibbs - Coquelin - Wilshere - Ozil - Walcott - Alexis - Cazorla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment suicidaire d'avoir commencé la saison avec Mertesacker, Chambers qui doit faire la navette entre latéral et central, et un Koscielny en délicatesse permanente avec sa (ses) tendinite(s). Le pire étant que ça a été fait en connaissance de cause.

 

Heureusement que l'Allemand a pris sa retraite internationale, Koscielny aura deux semaines de repos avant Hull, j'espère que ça ira, mais ça va être catastrophique avec l'enchaînement des matchs et la profondeur de banc quasi inexistante dans ce secteur.

 

Un back-four Bellerin-Mertesacker-Monreal-Gibbs pour Hull serait vraiment flippant.

Monreal revient quand? Lui aussi peut faire la navette?

Et debuchy? Parce que déjà quand on aura récupérer ces deux joueurs, on commencera a respirer, en DC ça donnera comme solution Kos/Merte/Chambers/(Monreal) et on sera de nouveau dans la même situation que la saison dernière.

La saison dernière on était dans la même configuration excepte qu'on a pas eu de blessure longue durée donc ça a roulé tranquillement.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monreal revient quand? Lui aussi peut faire la navette?

Et debuchy? Parce que déjà quand on aura récupérer ces deux joueurs, on commencera a respirer, en DC ça donnera comme solution Kos/Merte/Chambers/(Monreal) et on sera de nouveau dans la même situation que la saison dernière.

La saison dernière on était dans la même configuration excepte qu'on a pas eu de blessure longue durée donc ça a roulé tranquillement.

Monreal était dans le groupe pour le match à Chelsea, il est donc de retour. Il peut faire la navette en théorie oui, il est considéré comme le 4éme central, mais son niveau à ce poste reste une interrogation. Debuchy lui se sera soit en toute fin d'année ou début d'année prochaine, donc va falloir bricoler pendant un long moment sans lui.

 

Oui on était dans la même situation numérique, après Sagna était un défenseur central de qualité, on est pas encore sûr du niveau de Nacho à ce poste, et à voir si Bellerin peut performer en Premier League, il aura un test contre Hull City. Sachant aussi que Koscielny l'an dernier n'avait pas ses soucis de tendinite.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monreal était dans le groupe pour le match à Chelsea, il est donc de retour. Il peut faire la navette en théorie oui, il est considéré comme le 4éme central, mais son niveau à ce poste reste une interrogation. Debuchy lui se sera soit en toute fin d'année ou début d'année prochaine, donc va falloir bricoler pendant un long moment sans lui.

 

Oui on était dans la même situation numérique, après Sagna était un défenseur central de qualité, on est pas encore sûr du niveau de Nacho à ce poste, et à voir si Bellerin peut performer en Premier League, il aura un test contre Hull City. Sachant aussi que Koscielny l'an dernier n'avait pas ses soucis de tendinite.

 

Il y a que moi qui veut faire jouer Coquelin a la place de Bellerin ?? ? lol

Cech - Bellerin - Mertesacker - Koscielny - Gibbs - Coquelin - Wilshere - Ozil - Walcott - Alexis - Cazorla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a que moi qui veut faire jouer Coquelin a la place de Bellerin ?? ? lol

Non il n'y a pas que toi. Coquelin a un coté agressif en 1vs1 et me semble plus rassurant défensivement, faut pas oublier son intérim en latérale en 2010 ou 2011 je crois qui c’était plutôt bien passé si mes souvenirs sont bon.

 

L'un comme l'autre c'est très risqué, mais cette situation là en choisissant de ne pas recruter on l'a bien cherché. Bellerin c'est tendre et coquelin à peine au niveau, j'essaye même pas d'imaginer qui va remplacer Kos si il n'est pas dispo...

 

La "bonne nouvelle" c'est que cette situation se présente au début d'une trêve internationale qui précède un match face à Hull à la maison, on s'en tire pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monreal était dans le groupe pour le match à Chelsea, il est donc de retour. Il peut faire la navette en théorie oui, il est considéré comme le 4éme central, mais son niveau à ce poste reste une interrogation. Debuchy lui se sera soit en toute fin d'année ou début d'année prochaine, donc va falloir bricoler pendant un long moment sans lui.

 

Oui on était dans la même situation numérique, après Sagna était un défenseur central de qualité, on est pas encore sûr du niveau de Nacho à ce poste, et à voir si Bellerin peut performer en Premier League, il aura un test contre Hull City. Sachant aussi que Koscielny l'an dernier n'avait pas ses soucis de tendinite.

Est ce que Sagna était réellement bon a ce poste? Je le trouvais intéressant en appui et donc en tant que 4ème défenseur, mais je pense pas que c'était une solution longue durée cohérente.

Pour le moment j'ai le même sentiment a propos de Monreal. Pour un ou deux matchs oui, comme solution longue durée je ne suis pas convaincu.

 

Après pour le latD, la situation est un peu différente, en réalité je pense qu'on est même mieux fourni que la saison dernière a ce poste. On a deux solutions viables (je ne considère pas Bellerin comme tel) alors que la saison dernière, généralement Wenger préférait mettre Flamini a Jenkinson.

D'ailleurs il ne faut pas oublier qu'il peut dépanner a ce poste.

 

@Zanzhu

Pour être honnête j'ai du mal a assimiler Coquelin a Arsenal, pour moi il est déjà parti.

Maintenant ça peut être une solution plus intéressante que Bellerin actuellement que je considère encore (beaucoup) trop faible défensivement.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koscielny blessé ?? C'est bon on a assez d'argument pour dire qu'on a un staff de m**** ??

 

De tout façon c'était prédifini : on vends verminator, on achète pas nastasic ... On en a pas besoin car chambers peut faire DC 3. Et la on la dans le ...

Une blessure au tendon d'Achille c'est très long a revenir (vermaelen est jamais vraiment revenu)

J'espère que c'est bien juste une tendinite.... Jusqu'à la prochaine !!! :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que Sagna était réellement bon a ce poste? Je le trouvais intéressant en appui et donc en tant que 4ème défenseur, mais je pense pas que c'était une solution longue durée cohérente.

Pour le moment j'ai le même sentiment a propos de Monreal. Pour un ou deux matchs oui, comme solution longue durée je ne suis pas convaincu.

 

Après pour le latD, la situation est un peu différente, en réalité je pense qu'on est même mieux fourni que la saison dernière a ce poste. On a deux solutions viables (je ne considère pas Bellerin comme tel) alors que la saison dernière, généralement Wenger préférait mettre Flamini a Jenkinson.

D'ailleurs il ne faut pas oublier qu'il peut dépanner a ce poste.

 

@Zanzhu

Pour être honnête j'ai du mal a assimiler Coquelin a Arsenal, pour moi il est déjà parti.

Maintenant ça peut être une solution plus intéressante que Bellerin actuellement que je considère encore (beaucoup) trop faible défensivement.

Je trouvais Sagna convaincant en axial, il est excellent dans les duels et dans les airs, et assez rapide en plus. Monreal franchement on l'a très peu vu, il a l'air d'avoir un certain sens de l'anticipation et du placement, mais il m'en faut plus pour le mettre au même niveau qu'un Sagna à ce poste qui envisage même de finir sa carrière à ce poste. Il nous a déjà fait des prestations énormes en tout cas à ce poste, comme à Sunderland en 12/13 je crois.

 

Edit : Oui c'est ça -

 

 

Il a du faire presque une dizaine de matchs en deux-trois ans à ce poste, et je le trouvais vraiment pas mal (bon après si on va dans les détails il a pas une bonne relance je pense, et encore c'est à voir, sur ce match c'était pas si mal, mais dans le reste c'est un très bon défenseur dans l'âme, même dans l'axe).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait s'y attendre que la défense centrale Monreal/Mertesacker ou Hayden/mertesacker allait apparaitre un jour,

Avoir seulement Koscielny, Mertesacker, Chambers en DC c'étais évident que sa serait juste. Ca prouve encore qu'on a pas su acheter a certain poste clef et pourtant il y a eu au moin 1moi entre la vente de Vermaelen et la fin du mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois combien de ballon il intercepte in-extremis par match je me dit qu'il y a un réel probleme au milieu de terrain le manque d'un vrai 6 est flagrant et notre placement défensif laisse souvent à désirer, Koscielny sans lui on prends beaucoup plus de buts à chaque match, c'est un grand défenseur très très sous estimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'à coté de Mertesacker il tient la route. 

 

 

Mais à 29 ans maintenant, je pense qu'il progressera plus et malheureusement je pense pas qu'il puisse être le LEADER d'une défense. On l'a beaucoup pompé Koscielny moi y compris, mais chaque saison il sort toujours sont lot d'erreur qui nous coute chère. Le défenseur qui a provoqué le plus de péno en PL depuis 2010... la honte... faut plus taillé Ramos et David Luiz après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'à coté de Mertesacker il tient la route. 

 

 

Mais à 29 ans maintenant, je pense qu'il progressera plus et malheureusement je pense pas qu'il puisse être le LEADER d'une défense. On l'a beaucoup pompé Koscielny moi y compris, mais chaque saison il sort toujours sont lot d'erreur qui nous coute chère. Le défenseur qui a provoqué le plus de péno en PL depuis 2010... la honte... faut plus taillé Ramos et David Luiz après. 

Vu le nombre d'erreur qu'ils font et qui coûte des buts à leurs équipes, ça revient au même que provoquer un penalty. Et encore Ramos et D.Luiz ont un vrai MDF devant eux pour les aider.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'à coté de Mertesacker il tient la route. 

 

 

Mais à 29 ans maintenant, je pense qu'il progressera plus et malheureusement je pense pas qu'il puisse être le LEADER d'une défense. On l'a beaucoup pompé Koscielny moi y compris, mais chaque saison il sort toujours sont lot d'erreur qui nous coute chère. Le défenseur qui a provoqué le plus de péno en PL depuis 2010... la honte... faut plus taillé Ramos et David Luiz après. 

 

Tous les défenseurs au monde font des erreurs d'ailleurs tu évoques les erreurs mais tu parles pas des ses énormes stats depuis qu'il est chez nous, (interceptions par match, duels gagnés, passes réussis...)

 

Désolé mais globalement il est bien meilleur que mertesacker et je trouve meme que l'allemand fait pas moins d'erreurs que laurent, son dernier match le prouve...

 

Il est peut etre moins bling bling qu'un ramos ou un hummels mais il est tout aussi impressionnant statistiquement et dans le jeu, parfois il peut meme etre meilleur a sa meilleure forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'à coté de Mertesacker il tient la route. 

 

 

Mais à 29 ans maintenant, je pense qu'il progressera plus et malheureusement je pense pas qu'il puisse être le LEADER d'une défense. On l'a beaucoup pompé Koscielny moi y compris, mais chaque saison il sort toujours sont lot d'erreur qui nous coute chère. Le défenseur qui a provoqué le plus de péno en PL depuis 2010... la honte... faut plus taillé Ramos et David Luiz après. 

Et tous les matchs qu'il a torché d'une patte de grizzly , ça fait aussi parti de ses erreurs notables ?

Toutes les velléités offensives adverses qu'il écrasa le torse bombé et la guibole fraîche, on les oublie ?

Suarez se rongeant les ongles des pieds, Adebayor paumé comme un poussin, Torres qu reniflait les orties, c'est pour la déconne ?

Certes, il manque à Koscielny ce panache; l'incertitude de savoir si, après avoir eu son geste de bourrin qui coûtait un penalty, il serait capable, tel ce taureau pelé de Sergio Ramos, de mener son train d'hystérique pour foutre le but libérateur de sa grosse bourde. Et la presse espagnole d'ériger sa cagole de conchita des vestiaires en homme de "caractère". 

J'préfère mon p'tit branque de Koscielny si prompt à sauver les meubles quitte parfois à avoir de la vaisselle cassée, que n'importe lequel de ses déménageurs de bunker à qui tu le compares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..