Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[6] Laurent Koscielny


Invité mikaweb

Messages recommandés

Les meilleurs peuvent faire une erreur au mauvais moment, c'est juste pas de chance.

 

Quand Gerrard glisse et fait perdre le titre à Liverpool, c'était pareil.

Tout en en ayant une grande estime pour Laurent, je n'ai jamais pensé qu'il faisait partie des tous meilleurs (sur la durée en tout cas). C'est un très bon défenseur mais il n'est pas plus que ça à mes yeux.

 

Et je trouve logique qu'il se fasse allumer après sa connerie d'hier. Rien de honteux, ça peut arriver à tout le monde. Il n'en reste pas moins que c'est une erreur grossière dans un match sans enjeu (certes, il fallait faire le taff au cas où mais quand même) et que ça nous met en grande difficulté pour la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en en ayant une grande estime pour Laurent, je n'ai jamais pensé qu'il faisait partie des tous meilleurs (sur la durée en tout cas). C'est un très bon défenseur mais il n'est pas plus que ça à mes yeux.

 

Et je trouve logique qu'il se fasse allumer après sa connerie d'hier. Rien de honteux, ça peut arriver à tout le monde. Il n'en reste pas moins que c'est une erreur grossière dans un match sans enjeu (certes, il fallait faire le taff au cas où mais quand même) et que ça nous met en grande difficulté pour la semaine prochaine.

 

Ce n'était pas un match sans enjeu, au moment où il tacle, Arsenal était encore qualifié pour la C1, et il fallait tout faire pour ne rien avoir à regretter sur ce match au cas où Liverpool ne gagne pas.

 

Ma remarque sur les "meilleurs" signifie que ça peut arriver même aux meilleurs, donc à fortiori à Kos si tu ne le ranges pas dans les meilleurs. Quand Gerrard glisse ou que Messi rate son péno en finale de Copa America, ils ne mettent pas leur équipe en grande difficulté, ils lui font perdre le titre convoité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas un match sans enjeu, au moment où il tacle, Arsenal était encore qualifié pour la C1, et il fallait tout faire pour ne rien avoir à regretter sur ce match au cas où Liverpool ne gagne pas.

 

Ma remarque sur les "meilleurs" signifie que ça peut arriver même aux meilleurs, donc à fortiori à Kos si tu ne le ranges pas dans les meilleurs. Quand Gerrard glisse ou que Messi rate son péno en finale de Copa America, ils ne mettent pas leur équipe en grande difficulté, ils lui font perdre le titre convoité

Donc tu considères que la glissade de Gerrard ou le péno manqué de Messi sont plus pénalisants que les geste de Kos ? On ne va pas être d'accord si c'est le cas.

 

Une PL se joue sur 38 matchs. On ne peut donc pas décemment affirmer que Gerrard fait perdre le titre à Liverpool ce jour-là. Surtout que les Reds étaient dans l'obligation de gagner pour conserver la première place. Qui nous dit qu'ils auraient trouvé la faille face au bus de Mourinho ?

 

Messi rate un tir au but, certes, mais derrière, il en reste quatre. Tout est encore à faire donc. Biglia le rate aussi, Romero n'arrête pas un seul tir chilien. On pourrait aussi parler de la performance collective des argentins durant 120 minutes où Leo est le seul à essayer. Bref, tout comme Gerrard, on ne peut pas se contenter de dire : Erreur = Responsable de la perte du titre. Par contre, on peut dire que l'erreur de Koscielny le privera d'une finale et que ça nous pénalisera grandement.

 

Et au-delà de l'enjeu du match, Kos en fait une belle. Pas la peine de lui jeter la pierre, encore une fois, mais il mérite d'être critiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et au-delà de l'enjeu du match, Kos en fait une belle. Pas la peine de lui jeter la pierre, encore une fois, mais il mérite d'être critiqué.

 

On peut être critiqué pour toutes les erreurs qu'on fait, mais bon.

 

Est-ce que Wenger lui avait demandé de faire gaffe en vue de la finale, ou bien est-ce qu'il demandé à toute l'équipe de tout faire pour gagner le match ? Dans le premier cas il serait criticable, dans le second il n'y a pas grand-chose à lui reprocher à part que cette erreur tombe mal. On ne peut pas jouer avec le frein à main dans un match qu'il faut gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas un match sans enjeu, au moment où il tacle, Arsenal était encore qualifié pour la C1, et il fallait tout faire pour ne rien avoir à regretter sur ce match au cas où Liverpool ne gagne pas.

 

Ma remarque sur les "meilleurs" signifie que ça peut arriver même aux meilleurs, donc à fortiori à Kos si tu ne le ranges pas dans les meilleurs. Quand Gerrard glisse ou que Messi rate son péno en finale de Copa America, ils ne mettent pas leur équipe en grande difficulté, ils lui font perdre le titre convoité.

Très bizarre comme raisonnement ...

Sinon je suis complètement d'accord avec Jidao. J'aime trop Kos, et ce, depuis le début qu'il est chez nous car il représente le dernier joueur random acheté par Wenger qui est devenu International Français, mais aussi pour son jeu rugueux dont je suis particulièrement fan.

Cependant, je pense que beaucoup trop l'ont mis trop haut ici. C'est un très bon défenseur, en revanche il n'a rien d'un Top Player.

 

Koscielny ne nous a jamais fait passé un pallier derrière. Certes on l'a déjà vu maitrisé beaucoup de grand attaquant, mais sur un match aller-retour il finit très souvent par craquer et sombrer avec le reste de l'équipe.

 

Pour moi, il me fait énormément penser à Thiago Silva, un très bon DC qui craque systématiquement sous la pression quand il y a de l'enjeu.

Malheureusement il est très loin des défenseurs Turinois, de Boateng, Ramos, Terry, ou autres DC ayant tous soulevés des LDC.

 

Je suis de plus en plus en train de me dire que Wenger aura un chantier montre en défense car sa blessure récurrente ne l'aidera pas. Garder un joueur blessé "à vie"* c'est pour moi tout sauf une bonne idée. Mais encore une fois Wenger finira par vouloir le garder car c'est "sa" trouvaille et qu'il a été très bon au club depuis qu'il y est. Seulement cette année c'est notre capitaine, et je l'ai clairement trouvé en dessous.

 

A voir, parce qu'actuellement sans lui, on a aucun DC de standing au club et ça me fait très peur.

 

*sous entendu jusqu'à la fin de sa carrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bizarre comme raisonnement ...

Sinon je suis complètement d'accord avec Jidao. J'aime trop Kos, et ce, depuis le début qu'il est chez nous car il représente le dernier joueur random acheté par Wenger qui est devenu International Français, mais aussi pour son jeu rugueux dont je suis particulièrement fan.

Cependant, je pense que beaucoup trop l'ont mis trop haut ici. C'est un très bon défenseur, en revanche il n'a rien d'un Top Player.

 

Koscielny ne nous a jamais fait passé un pallier derrière. Certes on l'a déjà vu maitrisé beaucoup de grand attaquant, mais sur un match aller-retour il finit très souvent par craquer et sombrer avec le reste de l'équipe.

 

Pour moi, il me fait énormément penser à Thiago Silva, un très bon DC qui craque systématiquement sous la pression quand il y a de l'enjeu.

Malheureusement il est très loin des défenseurs Turinois, de Boateng, Ramos, Terry, ou autres DC ayant tous soulevés des LDC.

 

Je suis de plus en plus en train de me dire que Wenger aura un chantier montre en défense car sa blessure récurrente ne l'aidera pas. Garder un joueur blessé "à vie" c'est pour moi tout sauf une bonne idée. Mais encore une fois Wenger finira par vouloir le garder car c'est "sa" trouvaille et qu'il a été très bon au club depuis qu'il y est. Seulement cette année c'est notre capitaine, et je l'ai clairement trouvé en dessous.

 

A voir, parce qu'actuellement sans lui, on a aucun DC de standing au club et ça me fait très peur.

 

Pour moi c'est surtout une question de contexte.

Koscielny n'a pas eu la chance d'évoluer dans une grande équipe de vainqueurs, auprès d'autres grands joueurs pour lui transmettre la rage, et la sérénité des plus grands. Ou même le genre de coach qui fait franchir un gros cap à ses défenseurs... Ni même dans un très grand club où il y a la culture de la gagne. Il n'a connu que des périodes de loosers à Arsenal, des joueurs lisses et sans grosse personnalité pour la plupart...

 

Il lui manque ce petit truc c'est vrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bizarre comme raisonnement ...

Sinon je suis complètement d'accord avec Jidao. J'aime trop Kos, et ce, depuis le début qu'il est chez nous car il représente le dernier joueur random acheté par Wenger qui est devenu International Français, mais aussi pour son jeu rugueux dont je suis particulièrement fan.

Cependant, je pense que beaucoup trop l'ont mis trop haut ici. C'est un très bon défenseur, en revanche il n'a rien d'un Top Player.

 

Koscielny ne nous a jamais fait passé un pallier derrière. Certes on l'a déjà vu maitrisé beaucoup de grand attaquant, mais sur un match aller-retour il finit très souvent par craquer et sombrer avec le reste de l'équipe.

 

Pour moi, il me fait énormément penser à Thiago Silva, un très bon DC qui craque systématiquement sous la pression quand il y a de l'enjeu.

Malheureusement il est très loin des défenseurs Turinois, de Boateng, Ramos, Terry, ou autres DC ayant tous soulevés des LDC.

 

Je suis de plus en plus en train de me dire que Wenger aura un chantier montre en défense car sa blessure récurrente ne l'aidera pas. Garder un joueur blessé "à vie"* c'est pour moi tout sauf une bonne idée. Mais encore une fois Wenger finira par vouloir le garder car c'est "sa" trouvaille et qu'il a été très bon au club depuis qu'il y est. Seulement cette année c'est notre capitaine, et je l'ai clairement trouvé en dessous.

 

A voir, parce qu'actuellement sans lui, on a aucun DC de standing au club et ça me fait très peur.

 

*sous entendu jusqu'à la fin de sa carrière

 

Mais bien sûr.

 

Mais Ramos lui par contre s'en est un et peu importe ses 10 cartons rouge par saison. 

 

Il jouerait au Bayern ou n'importe où ailleurs, tu serais le premier à en parler comme l'un des meilleurs DC du monde. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bizarre comme raisonnement ...

Sinon je suis complètement d'accord avec Jidao. J'aime trop Kos, et ce, depuis le début qu'il est chez nous car il représente le dernier joueur random acheté par Wenger qui est devenu International Français, mais aussi pour son jeu rugueux dont je suis particulièrement fan.

Cependant, je pense que beaucoup trop l'ont mis trop haut ici. C'est un très bon défenseur, en revanche il n'a rien d'un Top Player.

 

 

Je ne comprends pas ce débat : tu peux me dire où je l'ai qualifié de "top player" ?? J'ai dit que même les meilleurs pouvaient faire une erreur de ce genre, ce qui ne dit RIEN sur ce que je pense de son niveau.

 

Maintenant, s'il faut dire quelque chose sur son niveau, ben il me semble que s'il y avait eu à Arsenal des Koscielny à tous les postes, il y aurait eu plus de titres depuis 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre problème, c'est de croire qu'un sport qui se joue à onze est individuel. Croire que Bonucci ferait gagner des titres à Arsenal à la place de Koscielny est risible.

Je ne vois pas ce qui lui manque pour être considéré comme un top player. Il peut être derrière certains autres dans la hiérarchie évidemment, mais sinon il a prouvé années après années qu'il était énorme. Des matchs références contre des pointures, il en a des dizaines, son influence est palpable quand il est là ou pas, ses qualités sont évidentes bien que certaines sous-exploitées.

Est-ce que c'est de sa faute si il évolue dans une équipe qui ne protège pas sa ligne de 4 derrière ? Ou qu'il joue pour un manager qui n'a jamais mis en valeur sa qualité de relance ? A son top, un Kos a peu de vrais défauts et beaucoup de points forts (vitesse, anticipation, conduite de balle, jeu de tête, agressivité qu'il a su au fil des années utiliser à meilleur escient).

Il manque de charisme et de leadership oui, mais ça n'empêche personne d'être un top player, comme l'est Thiago Silva d'ailleurs.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thiago Silva jai vraiment du mal à le considérer comme un top.

Il n'a aucune référence au très haut niveau, en c1 il n'a jamais rien fait, en sélection il a été ridicule.
C'est un joueur qui choke quand il est sous pression.
En terme de carrière c'est un peu le ibra de La Défense centrale.

Il a un talent colossal après le mental ne suit absolument pas.

Koscielny je le mets dans la case des très bons joueurs. Juste en dessous des tops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibra n'est pas un top player pour toi ?

Silva a perdu pied dans pas mal de matchs à pression c'est pas faux, mais cette image est amplifiée. Quand on voit qu'il est toujours associé au 7-1 qu'il n'a pas disputé ...

Il est trop léger mentalement pour être le capitaine, mais en tant que joueur, pas grand-chose à dire.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en avait déjà discuté mais ibra n'est pas un top player pour moi. C'est juste un très grand joueur de championnat.

Je ne suis pas de ceux qui donnent le titre de top player facilement.
Pour moi un top c'est un mec qui brille régulièrement au plus haut niveau. Que ce soit en Europe ou en sélection. En plus d'être bons et réguliers en championnat.
Des mecs comme Messi Iniesta Muller Modric Ronaldo Kroos Buffon et j'en passe.
Des joueurs qui n'ont plus rien à prouver.
Les meilleurs à leurs postes ou presque.
Ibra je sais même pas s'il a déjà fait parti du top 5 des 9 européens. Je mets quand même beaucoup d'attaquants devant lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Dans ce système le poste de DC latéral lui convient bien mieux que celui de "libéro". On profite beaucoup plus de son agressivité au duel et son aisance balle au pied.

 

Dans le 3-4-3 c'est primordial que les DC gauche et droite joue plus haut et sortent sur les milieux de terrain, sinon le déficit numérique au milieu devient problématique. Cette saison on a vu trop souvent les 3 DC s'occuper du 9 adverse, ce qui laisse un noman's land au milieu.

 

A la sortie de balle c'est pareil, il faut que Kos et Monreal propose des relais au milieu de terrain, si on a 4 joueurs au niveau du premier relanceur ça peut pas marcher. Hier c'était beaucoup mieux organisé que ce soit en défense ou au milieu, on enfin vu un bloc cohérent. Dommage que ce soit après plus d'un mois de premier league...

 

Maintenant il faut que Mustafi se mette au niveau ou bien relancer Merte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..