Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[6] Laurent Koscielny


Invité mikaweb

Messages recommandés

Et les joueurs que tu cites, ils sont allés au bout au moins une fois dans une competition majeure, il y ont laissé leurs empreintes. Parce que comme pour Kos à Arsenal, ils faisaient partie de clubs de premier plan, donc le statut de légende est -selon moi- situé à un niveau plus important qu'un club plus modeste. Kos, malgré son niveau, il ne reste rien au bout si ce n'est des qualifs en C1 qui n'ont de valeur que pour "vous", et pas pour le reste du monde. C'est cruel mais c'est une des particularités du top niveau. On ne devient pas une légende d'Arsenal comme on devient une légende à Lorient, sans être méchant, c'est surtout pour illustrer mon propos.

 

Justement, je suis d'accord sur toute la ligne avec toi.

Mais je trouve ça dommage de prendre l'équipe dans sa globalité pour juger l'apport d'un joueur. Ferguson, Terry ou Campbell ils ont eu des joueurs de porc autour de lui. Koscielny beaucoup moins.

 

Totti par exemple, un immense joueur. Pourtant le palmarès n'est pas plus fameux qu'un autre, mais il a répondu présent au niveau des prestations, a montré une fidélité incroyable et tout plein de détails vis à vis de son club (et non du palmarès) pour qu'il ait ce statut aujourd'hui.

 

Loin de moi l'idée de mettre Totti et Koscielny au même niveau, c'est juste pour dire que c'est dommage de compter que sur le palmarès pour qu'un joueur se grave dans l'histoire d'un club.

 

Pour moi, que ce soi Lorient ou Barcelone, une légende est une légende. C'est surtout une personnalité qui marque des gens sur une période. Rien à voir avec le palmarès pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la légende Totti va plus loin que le simple palmares. C'est un one-man club, il s'est battu toute sa vie pour la Roma, pour Rome dont il est originaire, il a refusé les offres des meilleurs clubs durant ses grandes années, il a conduit le club à un titre en 2001 etc... donc j'imagine que l'italien, et surtout le romain peut s'identifier sans mal à ce gladiateur qui est et restera une fierté régionale.

Koscielny, je le vois surtout comme un excellent joueur, mais il n'y a rien qui écrit la "légende", enfin, je ne trouve pas.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un des rares joueurs avec Montella (actuel coach du Milan AC) à avoir accepté de baisser son salaire pour aider la Roma qui était en galère. Bref, Totti à la Roma c'est juste l'imperator.

 

Pour Kos, le fait qu'il soit enfin reconnu à sa juste valeur fait vraiment plaisir, chez nous il n'aura jamais l'aura qu'on pu avoir Henry, Bergkamp ou même Pirès, mais ça restera je pense un joueur important du club, mais une légende je ne pense pas, du moins pas encore. Il faut en général parler de ces choses après la carrière d'un joueur (sauf cas exceptionnel comme Totti ou Del Pierro).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis assez d'accord. On utilise le terme légende un peu facilement de nos jours. Le mieux est encore de faire ce débat le jour où il ne sera plus à Arsenal. Mais à l'heure actuelle, pour moi, non. Clairement pas, il n'a rien d'une légende. Ce qui n'enlève rien à la qualité et à son super niveau de jeu depuis un moment. Mais justement, être une légende, c'est être plus qu'un bon joueur. Sinon, à ce compte là, on te trouve des légendes dans toutes les équipes, partout, tout le temps.

Je pense qu'on trouvera plus facilement un nouveau Koscielny qu'un nouveau Totti, Bergkamp, Messi, Cantona, Gerrard etc...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment à part exception la légende est lié au palmarès.
Terry et Ferdinand pour rester avec les même exemple sont des légende de leurs clubs car ils y ont remporté des titres.
Le championnat,la ligue des champions.Bien sur c'est dommage que le talent individuel ne sois pas reconnu à sa juste valeur mais c'est la dure loi du sport.

Après il lui reste quelques années,si d''ici la on remporte 1 ou 2 Pl et un grand parcours en ldc (c on jamais)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il a quand même l'air très fit physiquement. Un défenseur peut jouer quand même plus longtemps je pense. De plus il a l'air de bien gérer ses efforts sur un match sans parler du fait qu'on défend plutôt haut sur la majorité de nos matchs et qu'il intervient beaucoup moins qu'un autre défenseur d'une équipe de milieu de tableau.

 

Je pense qu'il peut y a aller jusqu'à ses 36 ans à l'image d'un Terry ou Ferdinand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait intéressant d'avoir les chiffres. Sur TransferMarkt ils parlent d'un contrat qui va jusqu'à juin 2020, je suppose que c'est le nouveau?

Il aura 34 ans, en prolongeant aujourd'hui il se donne de grandes chances de finir sa carrière chez nous wub.png

 

Oui il prolonge d'un ans supplémentaire jusqu'en 2020 et gagnera 80 000£/semaine.

 

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-4112684/Arsenal-announce-contract-extensions-French-trio-Olivier-Giroud-Laurent-Koscielny-Francis-Coquelin.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Pas une grosse augmentation, il reste moins payé que Giroud (avant revalorisation) par exemple.

Oui je trouve aussi qu'il n'est pas gourmand.
OK c'est un défenseur (même si au final, je ne comprends pas pourquoi un défenseur devrait être foncièrement moins bien payé que les autres postes) mais c'est surtout l'un des meilleurs DC, un ancien et taulier de l'équipe, jamais d'écart vis-à-vis du Club ou d'esclande publique.. Il est présent à chaque grand match (sauf rare cas). Franchement, respect à lui !
En voilà un qui joue pour le foot et le maillot. :p

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un qui joue pour le foot et le maillot. tongue.png

 

Lol faut pas exagérer, même quand il était à 60K£ par semaine, on peux pas dire qu'il joue pour le foot et le maillot. Mais il est clair qu'en comparaison de certains, voir d'un paquet, il est incroyablement raisonnable et correct dans ces demandes salariales.

 

Après ça m'étonne quand même, quid des primes ? Parce qu'il aurait tout à gagner à être rémunérée très sympathiquement en cas de clean sheet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..