Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Finances du Club


Invité mikaweb

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Killian a dit :

Le jeu de mot montre l'attachement que les fans ont envers Wenger, et pas envers Kroenke c'est logique.

9a doit prendre du temps de chercher des significations dans tout et surtout autant alambiqué.

 

Il y a 2 heures, Killian a dit :

(Comme quoi tu trouves le temps quand ça t'arrange)

Ya une différence entre répondre avec 6 lignes qu'aller chercher toutes les citations d'une personne pour étayer un propos... vraiment curieuse ta façon de débattre si t'es sur de toi tu n'as pas besoin de ces phrases parasites.

 

Mais c'est un peu le soucis quand on dit que Kroenke est le gros fautif on pense tout de suite qu'on prends Wenger pour un dieu et qu'il n'a pas fait d'erreur.

Wenger aurait du partir bien avant son départ et il le sait autant que nous tous il était cramé tactiquement et dans le recrutement aussi.

 

Il y a 2 heures, Killian a dit :

Tu parles de la période 2004-2013 à peu près, et non on a pas perdu le coche

Quand je parle de perdre le coche c'est sur les investissement dans le mercato, on était en retard et on à jamais rattraper les autres sauf depuis 3 mercato donc très récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 2 minutes, ArseneFc a dit :

9a doit prendre du temps de chercher des significations dans tout et surtout autant alambiqué.

 

Non c'est très simple.

 

il y a 2 minutes, ArseneFc a dit :

 

 

Ya une différence entre répondre avec 6 lignes qu'aller chercher toutes les citations d'une personne pour étayer un propos... vraiment curieuse ta façon de débattre si t'es sur de toi tu n'as pas besoin de ces phrases parasites.

 

Mais c'est un peu le soucis quand on dit que Kroenke est le gros fautif on pense tout de suite qu'on prends Wenger pour un dieu et qu'il n'a pas fait d'erreur.

Wenger aurait du partir bien avant son départ et il le sait autant que nous tous il était cramé tactiquement et dans le recrutement aussi.

 

Je débat avec des arguments et des faits, si t'estimes que t'as pas le temps ou l'envie pour argumenter, c'est ton point de vue.

Un peu facile de se défausser de cette manière pour éviter le débat, fallait pas répondre dans ce cas.

 

C'est toi qui le dit qu'on n'est pas obligé de tout commenter ;)

 

Le 26/06/2022 à 23:22, Killian a dit :

Les critiques qui consistaient à dire qu'ils allaient racheter le club, pour le laisser dans le ventre mou et toucher des dividendes car ça rapporte plus que de se battre pour le titres sont éronnées.

Tout n'est pas parfait, mais quand on regarde ce qui se fait en Europe, les Chinois à l'Inter, Agneli à la Juve depuis quelques années, le Barça depuis presque 10 ans, la Ligue 1 ou même le PSG par rapport à ses moyens sous-performe, United, des clubs bien gerées tu les comptes sur les doigts d'une main, le Bayern, Chelsea, Liverpool, sans parler des fonds souverins comme City.

 

Ils ont de la réussite, et ils y mettent les moyens, je pense qu'Arsenal est entre de bonnes mains.

 

J'ai dit que la gestion n'était pas parfaite, c'est toi derrière qui carricature sans apporter un seul argument ou element de contradiction.

 

Le 28/06/2022 à 04:12, ArseneFc a dit :

Ah oui donc on passe d'un Wenger fautif du mauvaise investissement et les Kronenke qui ont rien à se reprocher.

Je vous invite vraiment à relire les articles et les déclarations de toute cette période...

 

On est pas obligé de commenter sur tout les gars ça part en réécriture de l'histoire après

 

il y a 12 minutes, ArseneFc a dit :

Quand je parle de perdre le coche c'est sur les investissement dans le mercato, on était en retard et on à jamais rattraper les autres sauf depuis 3 mercato donc très récemment.

 

De quel retard tu parles ? En 2014 ou en 2016 l'équipe est son apogée avec Ozil, Cazorla, Sanchez, Monreal, Kos, Per, Ramsey tous dans la forge de l'age, il manquait ce 9 et un 6 qui ne sont jamais venus, à la fin de la saison 2014-2015 on fait une très bonne série avant de craquer à la fin, avec des matchs à l'Emirates vs Sunderland & Swensea qui montrent les limites de Coquelin quand faut faire le jeu et de Giroud.

 

Eté 2015 : Seulement Cech pour 15M€, seul club en Europe qui ne recrute pas de joueurs de champ, pas de 6, pas de 9, Wenger estime que l'équipe " est forte " et qu'il recrutera " si une occasion se presente ", 10 mois plus tard on termine 2e avec la disette qu'on connais chez Giroud.

 

Le retard s'est fait à partir de 2016 avec les mauvaises recrues malgré l'investissement, et la fin du prime des joueurs que j'ai cité.

Voila mon point de vu, je ne pense pas réécrire l'histoire comme tu le dis, à toi de me dire si t'es d'accord ou non, et pourquoi :ok:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 14 minutes, Kloro a dit :

 

 

Je vois pas trop ou on pourrait être inquiéter? D'autres équipes ont plus dépensé que nous et on gère plutôt bien notre masse salariale, on perd deux gros salaires que sont Lacaz et Aubam pour Jesus. Si Pepé part Zinchenko c'est sensiblement équivalent je pense, Saliba et Vieira doivent pas couter bien cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je vois pas trop ou on pourrait être inquiéter? D'autres équipes ont plus dépensé que nous et on gère plutôt bien notre masse salariale, on perd deux gros salaires que sont Lacaz et Aubam pour Jesus. Si Pepé part Zinchenko c'est sensiblement équivalent je pense, Saliba et Vieira doivent pas couter bien cher.

 

Alors là, moi je fais que partager j'ai rien compris :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ce montant de £19m de cash disponible est pour 2021, à la sortie de la crise du CoVid, on a dû taper dans nos économies pour absorber le manque à gagner.

 

Pour 2022, non seulement les revenus de billetterie et abonnements sont revenus à la normal, mais en plus nos revenus vont être gonflés par la qualification en Europa League.
 

Cet été, la balance ventes/achats (-108m€) est meilleure que l'été dernier (-130m€).

A voir avec les rumeurs sur Neto.

 

Enfin, comme tous les ans les revenus TV augmentent, non seulement pour la PL mais aussi pour la diffusion des matchs en EL qu'on avait pas en 2021.

En gros, si tout va bien, on va se refaire :bogoss:

 

Et puis la conclusion de SwissRamble est optimiste : on a été très touché par la pandémie mais on a réussi à s'en sortir pas trop mal tout en restant dans les clous du FFP.

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'on a beaucoup dépensé l'été dernier et cet été pour reconstruire un groupe.

On ne va pas avoir de tels mercato chaque été.
Encore un ailier cette saison peut-être, pourquoi pas un gros milieu l'été prochain s'il y a un départ et un latéral ou défenseur gauche par exemple et on ne devrait pas être très dépensier ensuite sauf départ (qu'on peut vendre à un joli prix et remplacer sans faire de net spend).

 

Sur le long terme, dépenser gros aujourd'hui peut nous permettre d'économiser beaucoup avec notre politique sportive (recrutement basé sur le moyen/long terme).

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujour dépensé autour de 100M€ par saison à arsenal depuis un moment, au moins 10 ans. A confirmer .

sauf qu’on foirait nos cibles et là où il faut féliciter arteta, il fait très peu d’erreurs sur nos cibles.

 

je pense qu’ils ont fait un plans sur 6-7 ans. Les investissements vont baisser l’an prochain , mais je nous voie investir au minimum 80M€ sur les prochains mercato . Soit par un gros top player soit sur des super prospects, ou deux bons joueurs à 40M€ chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

On a toujour dépensé autour de 100M€ par saison à arsenal depuis un moment, au moins 10 ans. A confirmer .

sauf qu’on foirait nos cibles et là où il faut féliciter arteta, il fait très peu d’erreurs sur nos cibles.

 

je pense qu’ils ont fait un plans sur 6-7 ans. Les investissements vont baisser l’an prochain , mais je nous voie investir au minimum 80M€ sur les prochains mercato . Soit par un gros top player soit sur des super prospects, ou deux bons joueurs à 40M€ chacun.

Pas vraiment, notre premier mercato à 100m+ était celui de 2014/2015.

Ensuite on a fait 3 années en dessous des 100m :

15/16 - 26m€ (l'année où on ne recrute que Cech et Elneny en hiver)

18/19 - 80m€ (le mercato Torreira-Leno-Sokratis-Guendouzi)

20/21 - 86m€ (Partey, Gabriel et Mari)

 

D'ailleurs en vérifiant j'ai vu qu'au niveau des ventes, notre meilleur mercato des dernières années c'est celui de 2017 : Oxlade 38m€, Walcott 22m€, Szczesny 18m€, Giroud 17m€, Coquelin 14m€, Gabriel 11m€ et Gibbs 7,5m€, sans compter l'échange Sanchez-Mhiki.

C'est probablement le dernier mercato où on a vendu plusieurs joueurs à peu près correctement, depuis il n'y a eu que Iwobi, Martinez et Willock mais dans des mercatos séparés.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Pas vraiment, notre premier mercato à 100m+ était celui de 2014/2015.

Ensuite on a fait 3 années en dessous des 100m :

15/16 - 26m€ (l'année où on ne recrute que Cech et Elneny en hiver)

18/19 - 80m€ (le mercato Torreira-Leno-Sokratis-Guendouzi)

20/21 - 86m€ (Partey, Gabriel et Mari)

 


Autant pour moi.

Tu as les chiffes des années, 2016/2017 , 2017/2018 et 2018/2019.


Pour lisser le tout et savoir combien on  a dépensé sur la période 2016-2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

2022/23 - 132m€
2021/22 - 167,4m€
2020/21 - 86m€
2019/20 - 160,8m€
2018/19 - 80,15m€
2017/18 - 152,85m€
2016/17 - 113m€
2015/16 - 26,5 m€

2014/15 - 118,98m€
2013/14 - 49,25m€

 

Source TransferMarkt

 

Je te laisse faire la moyenne mais personnellement je ne trouve pas ça super intéressant.

 

Déjà les dépenses sont liées aux rentrées. Il y a des mercatos où on a bien vendu et amorti nos transfert entrants. Et on est un des clubs (le club ?) qui a le plus de revenus billetterie, tout en étant parmis les meilleurs en droits TV et merchandising.

En gros, pour un club qui a de gros revenus, rien d’étonnant à dépenser 100m€ chaque année.

 

Là où on est critiquables c’est que ces dépenses n’ont pas (encore) suffit à nous ramener en C1 et qu’on fait très rarement des plus-values.

 

Mais l’argent n’achète pas les résultats en football. Bien heureusement.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Auré a dit :

Mais l’argent n’achète pas les résultats en football. Bien heureusement.


 

 

Well.

Ça dépend du format de la compétition et du sens dont on voit les choses.

 

En championnat : le plus riche ne l'emporte pas forcément.

Mais celui qui l'emporte est forcément un riche (les exceptions a la règle type Leicester ou Montpellier sont des exceptions).

Pour les Coupe d'Europe : l'alea semble renforcé par les matchs à élimination directe (mais bon c'est en aller/retour, c'est pas une CDM/Euro où tu joues vraiment des matchs "secs" dans ce format d'ailleurs tu rejoues 10 fois la même CDM tu as 5 vainqueurs différents), mais en vrai c'est totalement réservé aux plus riches encore.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des exemples pour et des exemples contre effectivement.

 

En PL, Liverpool est un rouleau compresseur alors que leurs investissements se sont fait sans apport des propriétaires (vente de Coutinho réinvestie intelligemment).

Tottenham est toujours bien classé sans dépenser à outrance non plus, c'était le cas pour Leicester aussi jusqu'à récemment.

En C1 on voit bien avec Manchester City et le PSG qu'un investissement massif ne garantie jamais une victoire finale.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, il me semble que le FFP concerne les clubs qui participent aux coupes Européennes.

Peut-être que c'est déclenché par notre qualification pour la campagne 22/23 ? Avec en référence le bilan de la saison dernière.

Théoriquement on doit "juste" éviter d'avoir plus de 30m€ de pertes sur 3 ans, c'est assez ridicule et je doute qu'on soit dans ce cas.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, arsenewho a dit :


il y’a une info qui circule , comme quoi on aurait dépensé plus de 500M£ en transfert net durant les 10 dernières années.


on fait partie du top 5 mondial à avoir le plus dépensé durant les 10 dernières années.

 

C'est le net spend, pas les plus grosses dépenses. C'est la balance entre achat/vente où on a été catastrophique. Chelsea n'y est pas parce qu'ils ont aussi bien vendu sinon ils nous explosent je pense

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kloro a dit :

 

C'est le net spend, pas les plus grosses dépenses. C'est la balance entre achat/vente où on a été catastrophique. Chelsea n'y est pas parce qu'ils ont aussi bien vendu sinon ils nous explosent je pense

Chelsea est 10e (si tu ouvres le tweet)

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça montre quand même un véritable problème dans nos ventes de joueur. Problème qui je l’espère sera enfin réglée avec la direction que le club prend, avec des jeunes joueurs qui même si ils ne veulent pas rester devrait pouvoir partir à bon prix a l’avenir. 
 

On peut aussi dire merci à notre Academy et notre post formation, c’est là où on aura fait le plus de bénéficie avec nos ventes (Ox, Iwobi, Willock, Martinez, Bielik notamment) et on doit continuer dans ce sens là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Transfertmark à mis à jour les valeurs des joueurs en PL, beaucoup de nos joueurs ont pris de la valeur, Saka est le joueur le plus evalué à 90M€.

On est le 5e effectif avec le plus de valeur en PL, meilleur position depuis la saison 16/17 ou on était 4e, depuis on était toujours l'équipe la moins bien evaluée du top 6.

 

Ce qui est intéressant c'est le prix d'achat de l'éffecif par rapport à la valeur actuelle, on a dépensé 492M€ pour une valeur evaluée à 749M€, soit une balance de +256M€, il y a deux ans on était dans le négatif.

Le fait de ne plus avoir Lacazette, Auba et Pépé dans l'éffectif aide beaucoup, mais ça montre qu'on arrive à bien en valeur des joueurs qu'on achete à bas coup.

 

Pour certains ce ne sont que des chiffres, pour d'autres une preuve de plus que le club travail bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..