Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Finances du Club


Invité mikaweb

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
Invité Killian

https://www.transfermarkt.fr/premier-league/startseite/wettbewerb/GB1

 

L'effectif d'Arsenal est maintenant évalué à 976M€, 2e club en PL derrière City et ses 1.09 milliard.

Saka est évalué à 120M€, 2e jour de PL derrière Haaland et ses 180 millions.

 

Toujours intéressant ça montre que le club travaille bien, pour info Rice est evalué à 90M€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité Killian
il y a 25 minutes, Auré a dit :

 Notre effectif vaut quasiment le double de sa valeur d’achat.

 

Sachant que Rice et Timber ne sont pas comptabilisés.

 

Faudra faire le compte à la fin de l'été, depuis le 30 juin on a eu le retour de beaucoup de joueurs en prêt, par exemple Pépé acheté 80M€, evalué à 15M€ fera monter ce chiffre encore, il y a des chances qu'on ai l'effectif le plus cher en évalution au 31 aout, on est second actuellement.

 

Les chiffres étaient catastrophiques en 2021 quand on avait encore Mustafi, Lacazette, Auba, Pépé etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Il y a 23 heures, Fly a dit :

 

Si on va jusqu'en quart, on devrait s'approcher aisément des €100M. Mine de rien, ça n'est pas négligeable. 

Oui clairement, pour continuer à grandir, la qualification en LDC est très importante. Financièrement c'est un monde d'écart. 

 

Toutes ces années sans LDC doivent êtres du passé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, Kloro a dit :

 

 

 

 

C'est de ça dont je parlais dans le sujet Arteta.

 

Notre situation financière est précaire,  on perds de l'argent depuis des années et en plus, on a joués notre va-tout avec d'énormes dépenses pour amener des joueurs.

 

On a donnés toutes les clefs à Arteta, maintenant il faut des résultats parce que ça pourrait nous être fatal.

 

Kroenke à éponge une somme qu'on lui doit désormais, mais elle n'a pas disparue.

 

C'est la raison pour laquelle je pense qu'ozinhem est complètement illusoire, nous n'avons pas les fonds, on doit rentrer de l'argent avec l'effectif dont on dispose.

 

Et il va falloir quelques années de très bons résultats pour ré-équilibrer tout cela.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt optimiste sur les résultats de cette année car nous allons engranger plus de revenus que la saison dernière. Les bons investissements amènent le club à jouer la LDC chaque saison. Cette année, le club est régulièrement diffusé et mis en lumière, que ce soit en Angleterre ou dans le monde entier. Sa popularité remonte et c'est bon pour les affaires.

 

C'est comme ça que l'on parviendra à attirer les meilleurs joueurs tout en pouvant négocier les salaires. Si nous ne sommes pas régulièrement en LDC, il va falloir surpayer pour attirer et rivaliser avec City et Liverpool. Et en tenant une rigueur au niveau de la grille salariale, le club aura le droit à certaines erreurs de casting sans mettre en péril tous ses efforts financiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The Wilsh a dit :

Tu es loin du compte.

 

Les revenus sont excellents pour cette année, le club a une marge décente sur le P&S et une masse salariale extrêmement saine par rapport aux revenus générés (autour des 50%). Le tableau montre d'ailleurs que la situation n'a pas été aussi bonne depuis longtemps.

 

Et comme @SkyMan le souligne justement, on parle d'une saison Europa League, nous sommes désormais en Ligue des Champions, ce qui va nettement booster les revenus à tous les niveaux, droits TV, billetterie et probablement sponsors (bonus). Nous avons engrangé £100m+ de billetterie pour la saison dernière en 24 matchs à l'Emirates, c'est du jamais vu dans notre histoire pour une saison hors LDC, avec au minimum autant de matchs cette saison, il faut s'attendre à un chiffre plus important sur le prochain bilan.

 

Et très important, le département commercial fait un travail énorme pour multiplier les nouvelles sources de revenus, Arsenal a conclu de nombreux nouveaux accords, dont le dernier en date pour le centre d'entraînement (Sobha) qui ramènera £15m par saison. Le club va aisément augmenter son chiffre l'an prochain, d'ailleurs, autour de £18m de pertes sur ces résultats sont à imputer au transfert de Nicolas Pépé, nous n'avons plus de "poids" similaires dans l'effectif désormais.

 

Un mercato d'été copieux passera certainement par de bonnes ventes, ce sur quoi on peut toujours s'améliorer, mais la situation me paraît très prometteuse.

 

 

 

J'ai bien vu que les résultats étaient meilleurs sur 2023 que les années précédentes.

 

N'empêche que depuis des années, nous sommes déficitaires, que l'amortissement de joueurs représentait déjà une part importante qui va être encore renforcée par les achats massifs de l'été dernier.

 

Nous allons sans doute avoir des comptes positifs cette année mais il n'y a aucun droit à l'erreur sur les prochaines années pour absorber notre investissement.

Modifié par na-oukine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, na-oukine a dit :

 

 

J'ai bien vu que les résultats étaient meilleurs sur 2023 que les années précédentes.

 

N'empêche que depuis des années, nous sommes déficitaires, que l'amortissement de joueurs représentait déjà une part importante qui va être encore renforcée par les achats massifs de l'été dernier.

 

Nous allons sans doute avoir des comptes positifs cette année mais il n'y a aucun droit à l'erreur sur les prochaines années pour absorber notre investissement.

 

Depuis l'arrivée d'Arteta, on a commis aucune erreur en terme de gros investissements.

 

Les joueurs qui n'ont pas donné satisfaction n'ont pratiquement rien coûté. 

 

Toutes les signatures importantes sont des joueurs clés de l'effectif, donc y'a aucune raison de s'inquiéter pour le moment. 

 

La gestion du club est pratiquement parfaite. 

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il n'y a pas eu d'erreur d'investissement ou que la gestion du club est parfaite c'est exagéré.

 

On peut se réjouir que les revenus du club augmentent et que le record sera probablement battu l'année prochaine avec le retour en ligue des champions par exemple.

En revanche on a aussi appris cette semaine que le prix de l'abonnement va encore augmenter. Je crois me souvenir, à vérifier, que la promesse faite par le club lors du déménagement à l'Emirates était de maintenir un prix accessible pour tous. Après tout c'est un sport populaire et le club mets souvent des valeurs en avant. Je rajouterai que personnellement le partenariat avec le Rwanda est un gros problème d'un point de vue morale.

On constate néanmoins dans le fil twitter de Chris, partagé par @Kloro, que le passage de Highbury à l'Emirates nous aura permis comme Wenger l'avait expliqué de faire entrer le club dans une autre dimension avec plus d'un milliard et de mi généré en quelques années. C'est énorme.

 

GHXR6hBW8AAcwje?format=jpg&name=900x900

 

Edu est devenu directeur technique en 2019 et directeur sportif fin 2022.

On constate qu'à part en 2018 qui était exceptionnelle avec les ventes d'Oxlade, Giroud ou Walcott par exemple le club à bien du mal à vendre correctement ses joueurs. C'est quelque chose qu'on a constaté depuis très longtemps : plusieurs de nos cadres sont partis gratuitement. Des tas de joueurs moyens avaient des salaires énormes aussi.

On sait également que le transfert de Pépé, acheté par Raul Sanllehi, aura plombé considérablement les finances du club. ( https://www.telegraph.co.uk/football/2024/02/27/nicolas-pepe-arsenal-cost-transfer-52m-losses-accounts/ )

Mais Edu n'a pas brillé particulièrement. On ne peut pas tout mettre sur le dos de ses prédécesseurs et il faudra bien que la politique de vente de nos joueurs évolue avec le temps. C'est quelque chose qu'on a toujours pas rectifié.

Dans l'immédiat ceci dit on peut se réjouir d'avoir des joueurs importants qui ont pris beaucoup de valeur ( Saliba, Odegaard, Saka ), contrairement à avant, ils restent et la plupart ont prolongés, c'est positif.

 

On a quand même acheté des joueurs qui ne brillent pas encore pleinement. Vieira est le premier nom qui me vient en tête. Bien que les deux s'améliorent, les achats comme Raya et Havertz ont coûtés énormément d'argent. Raya est un transfert qui n'a pas encore donné pleinement satisfaction à mes yeux et son achat grève déjà notre budget sur le prochain mercato, Havertz c'est 80m et un énorme salaire et les deux sont des titulaires en puissance. Est-ce qu'une doublure comme Kiwior coûte vraiment 20m ?

 

 

 

Bref, il y a de quoi être satisfait - masse salariale équilibrée, nos cadres restent, les revenus augmentent - mais j'attends du club des valeurs  et le prix des billets qui augmente me gêne ou le partenariat avec un pays dirigé par un autocrate, pays qui est en discussion avec le gouvernement anglais pour recevoir des migrants expulsés, ça ne me plaît pas du tout.

J'attends du club aussi qu'on soit capable de mieux vendre à l'avenir. Je pense qu'on sera dans une position de force sur plusieurs dossiers désormais mais tant que ce n'est pas fait, j'attends de voir. Ca fait trop longtemps qu'on doit améliorer ce point, ce problème ne date pas de Edu mais il ne l'a pas encore réglé

 

Modifié par Peter Pan
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense que kiwior et viera ont coutés trop cher et qu'on va devoir lutter pour ne pas perdre d'argent sur eux à l'avenir.

 

Cedric va partir gratis évidemment et n'aura été d'aucune utilité, elneny va partir gratis, partey va partir pour peu et on peut dire qu'il n'a pas justifié son prix et son salaire.

 

 Nelson avec son nouveau salaire est invendable.

 

Havertz pour l'instant ne justifie ni son transfert, ni son salaire et de très loin.

 

Et si la dynamique continue, je pense que l'on pourrait perdre de l'argent également sur Jesus dans l'avenir.

 

On va forcément devoir recruter un peu pour remplacer les joueurs qui vont partir pour rien.

 

J'espère que l'on saura bien vendre nketiah et que la fin de saison pourra mettre viera suffisamment en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..