Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Finances du Club


Invité mikaweb

Messages recommandés

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lô le gunners a dit :

https://football-observatory.com/IMG/sites/b5wp/2021/wp367/fr/

 

Arsenal est devenu un club riche lambda
1€ investi ; +2€ de perdu ...
je n'aime pas la tournure des dernières années ...
la kroenke family est vraiment médiocre dans la gestion en lien avec le sportif ; heureusement que Adidas et Fly Emirates sauve le global .......................................

 

Les stratégies ne sont pas les mêmes et les sources de revenus non plus...
La Ligue 1 surpaye (en salaire) ses joueurs par rapport à leurs revenus conventionnels (et peut-être d'autres choses), du coup pour avoir une balance à l'équilibre, ils doivent mieux vendre leurs joueurs qu'ils ne les achètent...

 

À Contrario, Arsenal peut compter sur un solide revenu TV + Billetterie + Sponsoring qui lui permet de dégager suffisamment d'argent pour avoir une balance achat/vente de joueurs déficitaires...

 

La question à se poser : Les modifications de revenus TV/Sponsoring/Billetterie sont ils plus aléatoires dans le temps que les revenus provenant des transferts ?

 

Modifié par Niccis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lô le gunners a dit :

 

Oui heureusement que les anglais sont plus souples/je m'en foutiste sur le covid.

 

Ca a permis de revoir des stades pleins plus rapidement.

 

C'est quand même incroyable que le stade soit plein, sans résultats probants ces derniers temps et en voyant le prix des places. On a un capital sympathie énorme légué par la génération d'avant.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Niccis a dit :

 

Les stratégies ne sont pas les mêmes et les sources de revenus non plus...
La Ligue 1 surpaye (en salaire) ses joueurs par rapport à leurs revenus conventionnels (et peut-être d'autres choses), du coup pour avoir une balance à l'équilibre, ils doivent mieux vendre leurs joueurs qu'ils ne les achètent...

 

À Contrario, Arsenal peut compter sur un solide revenu TV + Billetterie + Sponsoring qui lui permet de dégager suffisamment d'argent pour avoir une balance achat/vente de joueurs déficitaires...

 

La question à se poser : Les modifications de revenus TV/Sponsoring/Billetterie sont ils plus aléatoires dans le temps que les revenus provenant des transferts ?

 

ce que tu dis est très juste et je trouve cela dommage


là où l'on se doit d'être, en principe, le plus compétitif c'est sur ce qui est lié à ce qu'il se passe sur le terrain .
Or , et tu le soulignes très bien, c'est ce qui englobe la marque Arsenal qui nous tire d'affaire par rapport à ce qu'il se passe sur la pelouse ...
la marque a une notoriété internationale mais le foot est devenu moins central à Arsenal...
ce qui me faisait adorer Arsenal c'est les notions de qualité et d'innovation qui en émanaient lorsque l'on parlait d'Arsenal ,
aujourd'hui Arsenal ça évoque encore le côté européen mais ça n'évoque pas plus que ça selon moi...

Modifié par lô le gunners
  • Aimer 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, lô le gunners a dit :

ce que tu dis est très juste et je trouve cela dommage


là où l'on se doit d'être, en principe, le plus compétitif c'est sur ce qui est lié à ce qu'il se passe sur le terrain .
Or , et tu le soulignes très bien, c'est ce qui englobe la marque Arsenal qui nous tire d'affaire par rapport à ce qu'il se passe sur la pelouse ...
la marque a une notoriété internationale mais le foot est devenu moins central à Arsenal...
ce qui me faisait adorer Arsenal c'est les notions de qualité et d'innovation qui en émanaient lorsque l'on parlait d'Arsenal ,
aujourd'hui Arsenal ça évoque encore le côté européen mais ça n'évoque pas plus que ça selon moi...

 

Effectivement, Arsenal n'est plus à la pointe de l’innovation et vit de ses "rentes"... mais aussi du contexte propre au football anglais :)

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

J'en remets une couche sur notre partenariat avec le Rwanda : l'Angleterre lâche des millions d'euros et va envoyer les immigrés au Rwanda. Et des affrontements se multiplient entre le Congo et le Rwanda obligeant des dizaines de milliers de civils à quitter la région.

 

Quand est-ce qu'on va se sortir de ce bourbier ? Le club communique beaucoup sur son envie de bien faire et essaie notamment de redorer son image après la décision ridicule d'intégrer la super ligue alors pourquoi continuer à accepter les liens avec cet homme en connaissant toutes les dérives du régime de Kagame ? Ce qui est bien plus grave au final.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenal-psg-visit-rwanda-sponsorship-26135818

Un long article du mirror qui explique comment Kagame utilise le sport pour  redorer son image.

 

A noter que le gouvernement de Boris Johnson a passé un accord avec le Rwanda afin de leur envoyer les migrants en charter...ça devait commencer hier mais le vol à été annulé et que ce soit les institutions internationales ou les associations tout le monde dénoncent cet accord inhumain.

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/06/15/le-gouvernement-britannique-voit-son-premier-vol-de-demandeurs-d-asile-vers-le-rwanda-annule-faute-de-passagers_6130346_3210.html

 

Enfin Kagame ( en plus de faire assassiner les journalistes et les opposants ) continuent de soutenir les milices qui font la guerre au Congo, obligeant des dizaines de milliers de civils à se déplacer.

https://www.rfi.fr/fr/afrique/20220611-est-de-la-rdc-le-rwanda-accusé-de-crime-de-guerre-après-le-bombardement-d-une-école

 

Le club va continuer encore longtemps à donner de l'argent à un sale type comme ça ?

Tout le monde est au courant de ce qu'il se passe, pourquoi on a renouvelé ce sponsor ? Pourquoi on n'y mets pas un terme ? Communiquer à ce sujet et prendre nos distances serait la moindre des choses.

Modifié par Peter Pan
  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quoi ton problème avec le président rwandais.

Arsenal c’est du foot , arsenal n’est pas habiliter à changer le monde. Et arsenal prend la tune du Rwanda et basta.
 

Je pense que tu devrais être choqué par les états et ce monde qui est pourris.

 

Quand la France détruis la Libye pour rien , ça par contre ça te choque pas??  J’espère que tu n’es pas français , parce qu’il faudrait renoncer à ta nationalité.

 

tous les pays sont pourris et font ou ont fait des choses horribles pour le bien de « la patrie ».
Donc franchement laisse tomber cette histoire avec le Rwanda.

 

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 11:58, arsenewho a dit :

 

Arsenal c’est du foot , arsenal n’est pas habiliter à changer le monde. Et arsenal prend la tune du Rwanda et basta.

 

 

Je vais répondre à ça, le reste de ton message est remplit de sous entendus et décousu je préfère ne pas le prendre en compte.

 

Arsenal est un club qui se doit d'avoir une éthique. En tout cas, en tant que supporter j'ai envie que le club en développe une et c'est uniquement pour ça que je pointe du doigt ce partenariat.

 

Au même titre que certains consommateurs attendent des marques qu'ils utilisent qu'elles ne fassent par n'importe quoi : par exemple que dans le textile ou pour l'électronique les Ouïghours ne soient plus exploités dans des camps de travaux forcés.

 

Et si, ça participe à changer le monde à une certaine échelle, pour toi comme pour moi ce sponsor sur le maillot n'a aucune incidence mais en Angleterre comme au Rwanda des tas de gens subissent les différentes politiques menées par ces deux gouvernements et en tant que fan d'Arsenal j'aimerai que le club s'en détache et arrête de contribuer à toutes ces choses qui sont pour le moins immorales.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En 2022 après le Super Bowl avec les Rams de Los Angeles, la Ligue de Cross avec le Colorado Mammouth, KSE vient de remporter la CUP Stanley avec le Colorado Avalanche.

Vivant au Quebec je suit un peu le Hockey, et battre les double tenant du titre c'est pas rien,

 

J'ai toujours trouvé les critiques très dur envers Kroenke, sachant qu'on dépense beaucoup d'argent depuis 2013, et que c'est souvent Wenger (été 2015) qui ne voulait pas dépenser (par peur de devoir faire mieux que 4e).

On est bien parti pour être le club en PL qui pour la 2e année consécutive va dépenser le plus en net, le tout sans C1 depuis 2017.

 

Les critiques qui consistaient à dire qu'ils allaient racheter le club, pour le laisser dans le ventre mou et toucher des dividendes car ça rapporte plus que de se battre pour le titres sont éronnées.

Tout n'est pas parfait, mais quand on regarde ce qui se fait en Europe, les Chinois à l'Inter, Agneli à la Juve depuis quelques années, le Barça depuis presque 10 ans, la Ligue 1 ou même le PSG par rapport à ses moyens sous-performe, United, des clubs bien gerées tu les comptes sur les doigts d'une main, le Bayern, Chelsea, Liverpool, sans parler des fonds souverins comme City.

 

Ils ont de la réussite, et ils y mettent les moyens, je pense qu'Arsenal est entre de bonnes mains.

 

 

Modifié par Killian
  • Aimer 1
  • WTF 2

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 05:22, Killian a dit :

En 2022 après le Super Bowl avec les Rams de Los Angeles, la Ligue de Cross avec le Colorado Mammouth, KSE vient de remporter la CUP Stanley avec le Colorado Avalanche.

Vivant au Quebec je suit un peu le Hockey, et battre les double tenant du titre c'est pas rien,

 

J'ai toujours trouvé les critiques très dur envers Kroenke, sachant qu'on dépense beaucoup d'argent depuis 2013, et que c'est souvent Wenger (été 2015) qui ne voulait pas dépenser (par peur de devoir faire mieux que 4e).

On est bien parti pour être le club en PL qui pour la 2e année consécutive va dépenser le plus en net, le tout sans C1 depuis 2017.

 

Les critiques qui consistaient à dire qu'ils allaient racheter le club, pour le laisser dans le ventre mou et toucher des dividendes car ça rapporte plus que de se battre pour le titres sont éronnées.

Tout n'est pas parfait, mais quand on regarde ce qui se fait en Europe, les Chinois à l'Inter, Agneli à la Juve depuis quelques années, le Barça depuis presque 10 ans, la Ligue 1 ou même le PSG par rapport à ses moyens sous-performe, United, des clubs bien gerées tu les comptes sur les doigts d'une main, le Bayern, Chelsea, Liverpool, sans parler des fonds souverins comme City.

 

Ils ont de la réussite, et ils y mettent les moyens, je pense qu'Arsenal est entre de bonnes mains.

 

 

Je pense que les Kroenke n’étaient simplement pas intéressé par Arsenal lorsque ils sont devenus actionnaires majoritaires. 
 

J’ai vraiment l’impression que depuis que Josh a viré Wenger (car disons le, Wenger a été viré pr ce dernier c’est une réalité) qu’ils ont voulu d’avantage d’investir sur la « marque » Arsenal avec le désir de ramener le club au premier plan. Alors oui, le club a fait une erreur en misant sur Emery au départ, même si je pense que quand Emery arrive, l’objectif est clairement d’aller chercher l’El et on est passé à un cheveu d’y arriver, ensuite ce qui se passe arrive et la mauvaise gestion fait qu’on prend une grosse soufflante, ajoutons à ça un Sanllehi complètement mafieux mais qui a été viré ensuite (un joli correctif de la part du board) et on mise maintenant sur 3 anciens de la maison pour ramener le club au 1er plan (Arteta-Edu-Mertesacker) qui disons le, font quand même un sacré travail, les cibles sont bonnes, jeunes et correspondent complètement à ce qu’on cherche. 
 

L’année passée était une saison encore de transition mais vraiment j’espère que l’on connaîtra succès cette annee, une qualif en C1 et un titre (CUP ou EL) doivent être visé afin que les investissements paient. 
 

Mais sinon je te rejoins complètement sur les Kroenke, ils ont été pulvérisé l’année passée à cause de l’épisode Super League mais au delà de ça, je sais pas si on peut vraiment leur reprocher grand chose ses feux-trois dernières années (a part d’avoir miser sur les mauvaises personnes parfois mais le tir a été rectifié)

  • WTF 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc on passe d'un Wenger fautif du mauvaise investissement et les Kronenke qui ont rien à se reprocher.

Je vous invite vraiment à relire les articles et les déclarations de toute cette période...

 

On est pas obligé de commenter sur tout les gars ça part en réécriture de l'histoire après

  • Aimer 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ArseneFc a dit :

Ah oui donc on passe d'un Wenger fautif du mauvaise investissement et les Kronenke qui ont rien à se reprocher.

Je vous invite vraiment à relire les articles et les déclarations de toute cette période...

 

On est pas obligé de commenter sur tout les gars ça part en réécriture de l'histoire après

 

Wenger qui ne voulait pas dépenser pour ne pas pouvoir faire mieux que 4ème...

Les Kroenke ont changé depuis 3/4 ans mais un moment et notamment après le remboursement du stade mais c'était pas le cas avant.

 

C'est pas parce qu'ils ont de l'ambition maintenant que ça change le fait qu'ils ont serré la vis pendant un moment, pas Wenger.

 

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ArseneFc a dit :

Ah oui donc on passe d'un Wenger fautif du mauvaise investissement et les Kronenke qui ont rien à se reprocher.

Je vous invite vraiment à relire les articles et les déclarations de toute cette période...

 

On est pas obligé de commenter sur tout les gars ça part en réécriture de l'histoire après

Wenger a eu des moyens, il faut commencer à arrêter un peu le révisionnisme, en 2015, il recrute uniquement Cech alors qu’il dispose d’une enveloppe conséquente. 
 

Une année plus tard, il investit presque 90 millions sur Mustafi et Xhaka, achètera Perez à 20 millions pour l’utilisation qu’on connaît.

Le Kroenke étaient désintéressé du sportif à Arsenal à ce moment là mais Arsène a aussi fait n’importe quoi alors qu’il a eu des moyens à disposition, il faut arrêter de faire du révisionnisme à ce niveau là. 
 

Depuis qu’Arteta est la, on enchaîne les deux meilleurs mercatos de notre histoire, est ce que le problème Venait vraiment uniquement des méchants Américains qui nous servent de propriétaire ? 

J’en suis pas certain.

 

  • Merci 1
  • WTF 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mettons pas tout sur le dos de Wenger non plus, Gazidis a une grosse part de responsabilité. Wenger a choisis ses joueurs jusque la moitié de la décennie mais quand sportivement il perdait du crédit c'était Gazidis et Rosenfield de StatDNA qui choisissaient les joueurs, notamment Mustafi, Perez, Aubameyang etc.

Mais Wenger faisait partie de l'échec aussi, j'ai pris pas mal de recul sur ce qu'il a fait sur la fin et c'est pas très beau à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Arno a dit :

Wenger a eu des moyens, il faut commencer à arrêter un peu le révisionnisme, en 2015, il recrute uniquement Cech alors qu’il dispose d’une enveloppe conséquente. 
 

Une année plus tard, il investit presque 90 millions sur Mustafi et Xhaka, achètera Perez à 20 millions pour l’utilisation qu’on connaît.

Le Kroenke étaient désintéressé du sportif à Arsenal à ce moment là mais Arsène a aussi fait n’importe quoi alors qu’il a eu des moyens à disposition, il faut arrêter de faire du révisionnisme à ce niveau là. 
 

Depuis qu’Arteta est la, on enchaîne les deux meilleurs mercatos de notre histoire, est ce que le problème Venait vraiment uniquement des méchants Américains qui nous servent de propriétaire ? 

J’en suis pas certain.

 

 

Le truc c'est que le mal était fait  et qu'on était déjà moins attractif, et qu'on a voulu signer des joueurs "d'expérience" plutôt que de scouter pour remonter directement dans la hiérarchie, ça me fait penser au PSG qui recrute des joueurs d'expérience crâmé. Donc on a surpayé des joueurs moyens.

 

Pour le reste la force d'Arteta c'est d'imposer au board ses choix, je pense que Wenger sur la fin avait un peu lâché le combat et même il a déclaré qu'il avait pas eu du tout les mains libres sur la fin. Y'a certains joueurs qu'il a voulu comme Xhaka et Ozil, d'autres ça a été des opportunités, qui semblaient pas mauvaises et certaines ont été catastrophiques.

Perez il arrive avec un saison à 15/20 buts en doublure de Giroud, et on se disait que ça le ferait.

 

Le groupe était pas bon jusqu'à Emery mais on faisait quand même régulièrement top 4.

Là le groupe est bon mais on fait plus top 4. Bon on va dans le bon sens quand même.

 

Mais Wenger ni Emery n'ont jamais eu 150M presque net de mercato (vu que l'on vend pas ou peu) l'an dernier et cette année on est parti pour du 200 ou pas loin.

Après quand Wenger dit à l'arrivée de Xhaka que c'est le nouveau Petit :/ tu te dis quand même qu'il avait déjà vrillé, c'était plus le Wenger qui voulait le plus beau jeu du pays avec des milieu rapides et très techniques.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ArseneFc a dit :

Ah oui donc on passe d'un Wenger fautif du mauvaise investissement et les Kronenke qui ont rien à se reprocher.

Je vous invite vraiment à relire les articles et les déclarations de toute cette période...

 

On est pas obligé de commenter sur tout les gars ça part en réécriture de l'histoire après

 

La réalité est peut être dur à entendre, puis à voir ton psoedo je comprends ton attachement à Wenger.

C'est pas une réecriture de l'histoire, c'est une réhabilitation de KSE.

Wenger c'était l'hésitation sur le marché des transferts, le cas Mata en 2011, le fait de pas prendre de 9 en 2013 mais de prendre Ozil, 2015 être le seul club en Europe qui ne recrute pas de joueur de champ car il ne voyait pas ou il pouvait améliorer l'équipe, c'est lunaire.

 

Je t'ai amené des faits et des arguments, ou sont les tiens ?

 

il y a 28 minutes, papapoupa31 a dit :

Mais Wenger ni Emery n'ont jamais eu 150M presque net de mercato (vu que l'on vend pas ou peu) l'an dernier et cette année on est parti pour du 200 ou pas loin.

Après quand Wenger dit à l'arrivée de Xhaka que c'est le nouveau Petit :/ tu te dis quand même qu'il avait déjà vrillé, c'était plus le Wenger qui voulait le plus beau jeu du pays avec des milieu rapides et très techniques.

 

En Net Wenger à fait 103M€ en 2016 pour passer de la 2e à la 5e place.

Emery 110M€ de la 5e à la 10e place.

 

Si t'écoute Wenger depuis 2016 c'est catastrophique, pire encore depuis qu'il est à la FIFA, d'ailleurs à l'époque vers 2018, on l'entendais dire qu'il allait entrainer après Arsenal, pareil en 2019 qu'il allait retrouver un club, il a bien vu qu'il n'était plus du tout le modèle d'entraineur recherché sur le marché.

C'est triste pour l'homme qu'il a été mais c'est ainsi.

 

il y a 46 minutes, Kloro a dit :

Ne mettons pas tout sur le dos de Wenger non plus, Gazidis a une grosse part de responsabilité. Wenger a choisis ses joueurs jusque la moitié de la décennie mais quand sportivement il perdait du crédit c'était Gazidis et Rosenfield de StatDNA qui choisissaient les joueurs, notamment Mustafi, Perez, Aubameyang etc.

Mais Wenger faisait partie de l'échec aussi, j'ai pris pas mal de recul sur ce qu'il a fait sur la fin et c'est pas très beau à mes yeux.

 

Mislintat était aussi dans le coup, à l'époque ce qu'on dire c'est que ça travaillait pas du tout en harmonie.

Il aurait du accepter de s'entourer après le départ de David Dein, il a voulu tout les pouvoir, et il les as perdus au fur à mesure.

 

il y a une heure, Arno a dit :

Le Kroenke étaient désintéressé du sportif à Arsenal à ce moment là mais Arsène a aussi fait n’importe quoi alors qu’il a eu des moyens à disposition, il faut arrêter de faire du révisionnisme à ce niveau là.

 

 

Le père avait une grande confiance en Wenger, il était au club depuis plus de 15 ans, avait presque tout gagné, le fils était peut être moins naïf et plus intéressé au sportif, en tout cas l'année 2022 et les derniers mercato d'Arsenal tordent le cou à tout ce qu'on a entendu sur eux durant des années.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

Le truc c'est que le mal était fait  et qu'on était déjà moins attractif, et qu'on a voulu signer des joueurs "d'expérience" plutôt que de scouter pour remonter directement dans la hiérarchie, ça me fait penser au PSG qui recrute des joueurs d'expérience crâmé. Donc on a surpayé des joueurs moyens.

 

Pour le reste la force d'Arteta c'est d'imposer au board ses choix, je pense que Wenger sur la fin avait un peu lâché le combat et même il a déclaré qu'il avait pas eu du tout les mains libres sur la fin. Y'a certains joueurs qu'il a voulu comme Xhaka et Ozil, d'autres ça a été des opportunités, qui semblaient pas mauvaises et certaines ont été catastrophiques.

Perez il arrive avec un saison à 15/20 buts en doublure de Giroud, et on se disait que ça le ferait.

 

Le groupe était pas bon jusqu'à Emery mais on faisait quand même régulièrement top 4.

Là le groupe est bon mais on fait plus top 4. Bon on va dans le bon sens quand même.

 

Mais Wenger ni Emery n'ont jamais eu 150M presque net de mercato (vu que l'on vend pas ou peu) l'an dernier et cette année on est parti pour du 200 ou pas loin.

Après quand Wenger dit à l'arrivée de Xhaka que c'est le nouveau Petit :/ tu te dis quand même qu'il avait déjà vrillé, c'était plus le Wenger qui voulait le plus beau jeu du pays avec des milieu rapides et très techniques.

On avait besoin de joueur d’expérience à ce moment la, après je tire pas sur Wenger entre 2013 et 2017, il est quand même aller chercher 3 CUPs, on aurait même pu remporter le titre en 2016 si il avait été moins frileux et qu’on avait recruté un 9 pouvant tourner avec Giroud. 
 

Le mercato estival en 2014, il se fait quand même plaisir, il va chercher Alexis, Chambers, Debuchy, Ospina, Welbeck (mais ce recrutement lui a été imposé je crois), en 2011, comme le dit Kilian il rate Mata alors que le deal était tout fait et sa frilosité nous coûte cher cette saison là avec un mercato catastrophique (alors qu’on aurait pu faire Mata ET Cazorla mais qu’il attendait de voir si on arrivait à garder Nasri et Fabregas) 

 

Y a quand même de grosses grosses erreurs faites de sa part qui coûte très cher, des erreurs que beaucoup ont imputé au board et a l’implication de celui ci dans le club. Sans doute que Stan avait une trop grande confiance au duo Wenger-Gazidis, mais quand je vois Arteta révolutionner Arsenal comme il est entrain de le faire alors qu’on a manqué l’Europe la saison dernière et qu’on est pas encore revenu en C1, il faut aussi mettre en évidence les erreurs d’Arsene. 
 

Wenger a sans doute eu des enveloppes à 150 millions (quand je vois le mercato 2015 / 2016 / 2017, c’est sans doute le cas. Il a préféré des Mustafi, Xhaka Perez a des Manolas, Kanté, Vardy ou même Mahrez et tout le problème est la. 

 

Emery pareil, quand le Board met 80 millions sur un joueur (pas le joueur souhaité par Unai cela dit) + un DC d’expérience a 8 millions, + un Ceballos, + une ou deux pépites on peut pas dire que le board ne lui a pas alloué les moyens même si à ce moment là, l’organisation du club du désastreuse (Merci Raul Sanllehi) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Killian a dit :

La réalité est peut être dur à entendre, puis à voir ton psoedo je comprends ton attachement à Wenger.

Aucun rapport c'est un jeu de mot...

Tu commence par un argument pour faire douter de mon objectivité c'est une belle manière de discuter.

 

J'ai réagis parce que faut pas forcer les gars on connaît la pression que Wenger avait pour ne pas dépenser une grande partie de sa période après la construction du stade et après c'était l'engrenage ont avait perdu le coche.

Ben je t'ai pas répondu normal que il n'y ai pas d'argument... bizarre

Franchement je suis au taf donc aller te chercher toutes les raisons du sous investissement des Kroenke tu comprendra que c'est pas maintenant que je vais le faire.

Et c'est pas comme si ce club était et est encore juste un investissement que ce soit financier ou médiatique depuis le début.

 

 

 

Modifié par ArseneFc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ArseneFc a dit :

Aucun rapport c'est un jeu de mot...

Tu commence par un argument pour faire douter de mon objectivité c'est une belle manière de discuter.

 

J'ai réagis parce que faut pas forcer les gars on connaît la pression que Wenger avait pour ne pas dépenser une grande partie de sa période après la construction du stade et après c'était l'engrenage ont avait perdu le coche.

Ben je t'ai pas répondu normal que il n'y ai pas d'argument... bizarre

Franchement je suis au taf donc aller te chercher toutes les raisons du sous investissement des Kroenke tu comprendra que c'est pas maintenant que je vais le faire.

Et c'est pas comme si ce club était et est encore juste un investissement que ce soit financier ou médiatique depuis le début.

 

 

 

Sauf qu’encore une fois c’est pas « une grande partie » pour la restriction financière sachant qu’il a dû serrer la ceinture entre 2007 et 2012, je crois qu’à l’été 2012, il y avait beaucoup plus de moyens qu’il n’a pas voulu utiliser et du coup cmest d’avantage de son ressort si on a galère à ce moment là que de Kroenke ou Gazidis. Entre 2012 et 2017, il avait des moyens, il n’a jamais fait un mercato de l’ampleur d’Arteta, c’est une réalité alors que les prix étaient bien moins déboussolé et fous qu’à l’heure actuelle.

 

Sans parler du fait que l’argent dépensé a été la plupart du temps mal dépensé (cf Perez, Xhaka, Mustafi, on pourrait même parler de Lacazette finalement…) 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Sauf qu’encore une fois c’est pas « une grande partie » pour la restriction financière sachant qu’il a dû serrer la ceinture entre 2007 et 2012, je crois qu’à l’été 2012, il y avait beaucoup plus de moyens qu’il n’a pas voulu utiliser et du coup cmest d’avantage de son ressort si on a galère à ce moment là que de Kroenke ou Gazidis. Entre 2012 et 2017, il avait des moyens, il n’a jamais fait un mercato de l’ampleur d’Arteta, c’est une réalité alors que les prix étaient bien moins déboussolé et fous qu’à l’heure actuelle.

 

Je dis jamais que Wenger à fait les bons choix tout le temps, faut pas oublier que Wenger avait des principes dans ses mercato il ne voulait pas surpayer et ne pas travailler avec certains intermédiaire, donc quand on se faisait passer devant sur certains dossiers c'était pour ça.

 

Arteta je pense que c'est pas un bonne exemple ça fait 2 ans que les Kroenke mettent plus d'argent et c'est eux qu'ils l'ont dit par l'intermédiaire de la direction.

Il y a de grande chance que la grogne des supporters sur la superleague en soit pour quelques chose, ils ne veulent pas que leurs image soient encore plus dégradé.

 

Après sur la justification de leur investissement ce n'est que spéculation de ma part mais sa semble tout de suite une meilleur justification que un amour nouveau pour un club qu'il n'ont que très pu considéré jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ArseneFc a dit :

Aucun rapport c'est un jeu de mot...

Tu commence par un argument pour faire douter de mon objectivité c'est une belle manière de discuter.

 

J'ai réagis parce que faut pas forcer les gars on connaît la pression que Wenger avait pour ne pas dépenser une grande partie de sa période après la construction du stade et après c'était l'engrenage ont avait perdu le coche.

Ben je t'ai pas répondu normal que il n'y ai pas d'argument... bizarre

Franchement je suis au taf donc aller te chercher toutes les raisons du sous investissement des Kroenke tu comprendra que c'est pas maintenant que je vais le faire.

Et c'est pas comme si ce club était et est encore juste un investissement que ce soit financier ou médiatique depuis le début.

 

 

 

 

Le jeu de mot montre l'attachement que les fans ont envers Wenger, et pas envers Kroenke c'est logique.

Tu parles de la période 2004-2013 à peu près, et non on a pas perdu le coche, 2014 on est vraiment très bon il ne manque pas grand chose à l'équipe, idem en 2016, c'est lui le premier qui a perdu le coche, tactiquement, dans ses choix, il s'était isolé et voulait tout les pouvoirs.

 

Il y a 22 heures, ArseneFc a dit :

 

Je dis jamais que Wenger à fait les bons choix tout le temps, faut pas oublier que Wenger avait des principes dans ses mercato il ne voulait pas surpayer et ne pas travailler avec certains intermédiaire, donc quand on se faisait passer devant sur certains dossiers c'était pour ça.

 

Arteta je pense que c'est pas un bonne exemple ça fait 2 ans que les Kroenke mettent plus d'argent et c'est eux qu'ils l'ont dit par l'intermédiaire de la direction.

Il y a de grande chance que la grogne des supporters sur la superleague en soit pour quelques chose, ils ne veulent pas que leurs image soient encore plus dégradé.

 

Après sur la justification de leur investissement ce n'est que spéculation de ma part mais sa semble tout de suite une meilleur justification que un amour nouveau pour un club qu'il n'ont que très pu considéré jusque là.

 

(Comme quoi tu trouves le temps quand ça t'arrange)

 

On a perdu des dossiers aussi parce qu'il était reticent à dépenser, pourquoi ? Parce que ça aurait remis en cause le recit qu'il a tenté de raconter à la fin de son mandat, à savoir le club bien gerer, qui forme, qui ne dépense pas, face à des équipes dopés financièrement.

Ce qui était le cas entre 2004 et 2013, mais plus vraiment entre 2013 et 2018.

 

Wenger l'as souvent expliqué c'est quelqu'un qui a peur de l'échec, ça a souvent pris le pas sur l'envie de gagner.

Faut aussi comprendre que le Wenger post 2013, ce n'est pas le même qu'en 1996, il a été trop longtemps dans le confort, sans remise en question, avec une pression relativement faible.

C'est l'histoire de la vie, dans n'importe quel domaine tu peux être le meilleur, si tu restes sur des acquis, ne te remet pas en question, ne te tiens pas au courant des évolutions, tu deviens depassé.

Et c'est normal, pas de problème à l'accepter.

 

Tu penses vraiment que KSE est impacté par la gronde des supporteurs ? La SuperLigue ? Ils avaient déjà bien investi avant, tout les clubs ont été entrainés par dedans par 2-3, Arsenal ne pouvait pas rester en dehors.

Ils ont gagnés deux trophées majeurs aux USA en investissant dans leurs équipes comme ils le font avec Arsenal, ce sont des faits.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Killian a dit :

 

Le jeu de mot montre l'attachement que les fans ont envers Wenger, et pas envers Kroenke c'est logique.

Tu parles de la période 2004-2013 à peu près, et non on a pas perdu le coche, 2014 on est vraiment très bon il ne manque pas grand chose à l'équipe, idem en 2016, c'est lui le premier qui a perdu le coche, tactiquement, dans ses choix, il s'était isolé et voulait tout les pouvoirs.

 

 

(Comme quoi tu trouves le temps quand ça t'arrange)

 

On a perdu des dossiers aussi parce qu'il était reticent à dépenser, pourquoi ? Parce que ça aurait remis en cause le recit qu'il a tenté de raconter à la fin de son mandat, à savoir le club bien gerer, qui forme, qui ne dépense pas, face à des équipes dopés financièrement.

Ce qui était le cas entre 2004 et 2013, mais plus vraiment entre 2013 et 2018.

 

Wenger l'as souvent expliqué c'est quelqu'un qui a peur de l'échec, ça a souvent pris le pas sur l'envie de gagner.

Faut aussi comprendre que le Wenger post 2013, ce n'est pas le même qu'en 1996, il a été trop longtemps dans le confort, sans remise en question, avec une pression relativement faible.

C'est l'histoire de la vie, dans n'importe quel domaine tu peux être le meilleur, si tu restes sur des acquis, ne te remet pas en question, ne te tiens pas au courant des évolutions, tu deviens depassé.

Et c'est normal, pas de problème à l'accepter.

 

Tu penses vraiment que KSE est impacté par la gronde des supporteurs ? La SuperLigue ? Ils avaient déjà bien investi avant, tout les clubs ont été entrainés par dedans par 2-3, Arsenal ne pouvait pas rester en dehors.

Ils ont gagnés deux trophées majeurs aux USA en investissant dans leurs équipes comme ils le font avec Arsenal, ce sont des faits.

Moi surtout ce que je comprends on vous lisant les uns et autres sur les Kroenke, c'est qu'à chaque fois qu'il décide d'investir dans un club, le club gagne quelque chose d'important dans les 2/3 ans. 

On va espérer que ça soit de même pour nous et qu'on ne soit pas le chat noir avec notre réputation de looser =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..