Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2014 [12 juin au 13 juillet]


La_Pulga

Messages recommandés

 

Non, ils n'ont pas fait voir le ralentit sur Bein, mais j'ai aussi l'impression qu'il y a une faute.

Ramires touche le ballon mais bloque les jambes de Rakitic et le fait tomber donc il y a clairement faute ...

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant ce match, j'ai eu un goût amer, tant par le scénario que par les décisions sévères (le penalty) ou injuste (le but refusé).

Aussi, j'ai eu une grosse vague de nostalgie par rapport à l'équipe du Bresil que j'aimais tant quand j'étais môme. Alors c'était un match d'ouverture, beaucoup de pression, il y avait peu de chance de voir un match "samba" mais cette équipe du Brésil peine vraiment à me séduire depuis quelques années.

 

Il y a encore de jeunes éléments qui vont prendre de la bouteille mais je trouve que cette équipe a perdu quelque chose. Peut-être une mentalité devenue un poil trop rigide, trop "européenne" (?) alors que le Brésiliens avaient quand même la réputation d'être des joueurs "foufous", je ne saurai pas trop expliquer.

Les plus anciens auront connus le Brésil de Pelé, pour d'autres, ça aura été celui de Zico, ou bien celui de Romario et dans mon cas, le Brésil de Ronaldo. Il manque une identité à ce Bresil, un joueur qui fédère. Neymar pourrait être ce joueur, c'est tout ce qu'on lui souhaite en tout cas dans une sélection où il a le poids énorme de ses illustres aînés à porter mais je n'ai pas le même émerveillement en regardant cette Seleçao.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe que tu aimais étant petit a aussi volé les turcs et les belges ^^'

 

C'est possible, j'avais 10 ans et je ne suis jamais repassé ce Mondial par la suite, j'ai uniquement mes souvenirs en live devant les matches.

L'équipe qui m'aura choqué cette année là, c'était la Corée, pour le Brésil, je veux bien te croire, je t'avoue que je n'ai pas souvenir d'un gros scandale les concernant mais c'est peut-être ma mémoire qui me joue des tours.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe que tu aimais étant petit a aussi volé les turcs et les belges ^^'

Tu parles de la poussée dans le dos de Wilmots ? C'est vrai que ça fait un peu penser au penalty d'hier, tellement léger que personne ne siffle ce genre de geste !

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la poussée dans le dos de Wilmots ? C'est vrai que ça fait un peu penser au penalty d'hier, tellement léger que personne ne siffle ce genre de geste !

 

Entre autre oui, d'après lui il n'y a pas de poussée et sur les images on n'en voit pas.

Contre la Turquie je me rappelle de la simulation de Rivaldo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant ce match, j'ai eu un goût amer, tant par le scénario que par les décisions sévères (le penalty) ou injuste (le but refusé).

Aussi, j'ai eu une grosse vague de nostalgie par rapport à l'équipe du Bresil que j'aimais tant quand j'étais môme. Alors c'était un match d'ouverture, beaucoup de pression, il y avait peu de chance de voir un match "samba" mais cette équipe du Brésil peine vraiment à me séduire depuis quelques années.

 

Il y a encore de jeunes éléments qui vont prendre de la bouteille mais je trouve que cette équipe a perdu quelque chose. Peut-être une mentalité devenue un poil trop rigide, trop "européenne" (?) alors que le Brésiliens avaient quand même la réputation d'être des joueurs "foufous", je ne saurai pas trop expliquer.

Les plus anciens auront connus le Brésil de Pelé, pour d'autres, ça aura été celui de Zico, ou bien celui de Romario et dans mon cas, le Brésil de Ronaldo. Il manque une identité à ce Bresil, un joueur qui fédère. Neymar pourrait être ce joueur, c'est tout ce qu'on lui souhaite en tout cas dans une sélection où il a le poids énorme de ses illustres aînés à porter mais je n'ai pas le même émerveillement en regardant cette Seleçao.

 

 

J'ai exactement le même ressentit que toi, il n'y a plus beaucoup de joueurs qui me font rêver dans cette équipe. Avant le Brésil ça représentait ça pour moi :

 

Maintenant, ça ne me fait plus rêver, tu as Neymar qui est talentueux et qui peut devenir un grand ou très grand joueur ( bien qu'il est un peu surcoté par les medias ), et j'ai l'impression qu'il est déjà élevé en tant que sauveur, celui qui peut porter son équipe à bout de bras alors que le mec a que 22 ans, une seule saison en Europe au top niveau. Ca montre quand même un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, le Joga Bonito en vue du mondial 2006 ou le Bresil était archi-mega-favori, ils ont finalement été assez loin du compte.

Mais c'est vrai que l'effectif sonnait Samba !

 

Ronaldo, Ronaldinho, Roberto Carlos, Cafu, Kaka, Juninho, Robinho et Adriano...

Aie, aie, aie ! Superbe.

 

Même les noms n'ont plus rien de bresilien aujourd'hui ! :P

Des bresiliens qui s'appellent Hulk, Fred, Oscar ou Bernard, j'appelle ça de l'arnaque moi ! ^^

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zidane avait complètement mystifié ces brésiliens. Pourtant ils avaient une équipe de dingue. Le Brésil c'est plus qu'une équipe de fillette il faut s'y faire. Et qu'on arrête de nous dire que la défense centrale TS - David Luiz c'est un bunker...

 

Quand je pense aux guerriers qu'il y avait dans cette équipe du brésil. Roberto Carlos qu'est-ce que tu me manques :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'Equipe, l'entraîneur de la Croatie, Niko Kovac pourrait être sanctionné par rapport à sa phrase de "autant leur donner la coupe du monde et rentrer à la maison"..... p***** de FIFA de m****...

 

C'est sûr que c'est plus simple de sanctionner un entraîneur plutôt qu'un corrompu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'Equipe, l'entraîneur de la Croatie, Niko Kovac pourrait être sanctionné par rapport à sa phrase de "autant leur donner la coupe du monde et rentrer à la maison"..... p***** de FIFA de m****...

 

Vive la liberté d'expression :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Cette coupe du monde me dégoûte de plus en plus ...ce match a vraiment plombé l'ambiance.

Qu'elle nostalgie quand je revois le Brésil de Ronaldinho,Ronaldo,Roberto Carlos...et dire que le meilleur brésilien hier c'était Oscar,le mec tout lisse joueur du Chelski de Mourinho qui ressemble plus à mon voisin Alphonse qu'à un brésilien.

Rien dans cette équipe d'aujourd'hui ne me plait,seul TS et Maicon m'inspire de la sympathie.

 

Kovac je l'aime ce type,sérieux il balance la vérité comme il se doit,si ce Brésil doit gagner la coupe du monde de cette manière que tout le monde rentre chez sois et on parle plus...sérieusement après un scandale pareil je ne pourrait même pas être fier d'une tel victoire j'en aurais honte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cameroun : Itandje - Djeugoué, Chedjou, Nkoulou, Assou-Ekotto - Mbia, Song, Enoh - Moukandjo, Eto'o, Choupo-Moting.
Mexique : Ochoa - Layun, Moreno, Marquez, Rodriguez, Aguilar - Guardado, Vazquez, Herrera - Dos Santos, Peralta.

 

Bedimo n'est pas titulaire ...

 

Chicharito est blessé ?

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..