Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2014 [12 juin au 13 juillet]


La_Pulga

Messages recommandés

J'ai pas compris pourquoi les équatoriens ont parqué le bus alors qu'ils devaient marquer pour se qualifier ??? Quelle ambition, en coupe du monde en plus. :mellow: Sinon de notre côté on a eu de belles opportunités et sans un gardien en feu de l'autre côté, pas sûr qu'on finisse avec le nul.

 

Et Koscielny exemplaire, de quoi faire augmenter sa côte auprès des français qui le jugent sur l'épisode face à l'Ukraine.

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est laborieux, oui et non. Si Pogba s'applique un peu, il y a 2 buts minimuns. Si le gardien n'a pas une chatte énorme, Griezmann marque son but.

 

Oui, enfin, dans la construction, c'est très laborieux, en particulier en première mi-temps. Il est vrai que ça s'est ouvert lorsque l'adversaire a été réduit à dix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, enfin, dans la construction, c'est très laborieux, en particulier en première mi-temps. Il est vrai que ça s'est ouvert lorsque l'adversaire a été réduit à dix.

C'est clair que Valbuena nous a manqué mais franchement, on a eu beaucoup d'occasions pour une équipe qui avait 4 Mdf de titulaire. Celui qui m'a vraiment énervé est Pogba, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il voulait faire ce soir.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka ne doit tout simplement pas être titulaire, d'office en tout cas, contre l'Argentine pour moi. Faire jouer un milieu à 3 avec Dzemaili semble vraimenjt plus cohérent, surtout qu'on laissera (enfin...) le ballon pour jouer en contre. On a fait exactement ce que la France nous a fait le match précédent, le tout avec une vraie défense centrale (coucou Schär) - c'était autre chose.

 

Je sais pas ce qui est plus beau, le premier but spectaculaire de Shaqiri ou le 3ème sur une passes longue à croquer de Rodriguez, double contact de Drmic qui s'amuse à avec son vis-à-vis pour finir avec Shaqiri.. Juste un autre monde comparé aux autres matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Valbuena nous a manqué mais franchement, on a eu beaucoup d'occasions pour une équipe qui avait 4 Mdf de titulaire. Celui qui m'a vraiment énervé est Pogba, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il voulait faire ce soir.

 

On dirait qu'il veut tout faire tout seul ; il veut constamment réaliser le geste décisif alors qu'il gagnerait à jouer simplement.

 

Pour les occasions, en première période, on n'a presque rien eu (et cinq tirs, je crois).

 

Mais comme je n'ai jamais dit le contraire, ce match n'a pas une grande importance étant donné qu'on était déjà presque qualifiés et que nos titulaires étaient au repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah ce que je comprends pas c'est qu'on continue de jouer en défense basse avec un 4-2-3-1, c'est du suicide. On presse très peu au final et on a souvent eu de la peine à sortir les ballons face au pressing hondurien. On devrait jouer plus haut et demander un plus gros pressing des joueurs, mais avec un vrai front three cette fois-ci.

 

 

Benaglio

Lichtsteiner - Schär - Djourou - Rodriguez

Xhaka

Inler - Behrami

Shaqiri - Drmic - Mehmedi

Xhaka en 10 par contre c’est plus possible, pas assez fin physiquement pour jouer ce poste, mieux vaut le faire jouer plus bas afin qu'on puisse plus profiter de son jeu long et atténuer sa lenteur.

Oui voilà une organisation comme celle-là demande un pressing haut et intense de tout le bloc mais non ils attendent patiemment que les adversaires viennent à eux...

 

Pour Xhaka en effet j'ai pas compris cette obstination à le faire jouer 10 alors qu'il n'a pas les aptitudes pour y jouer ! Trop lent et c'est le brider alors qu'en pointe basse du milieu à 3 on pourrait bénéficier de son excellent jeu long comme tu dis et de sa capacité d'organiser le jeu.

 

Malheureusement je doute que le sélectionneur changera quoi que ce soit pour le prochain match

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka ne doit tout simplement pas être titulaire, d'office en tout cas, contre l'Argentine pour moi. Faire jouer un milieu à 3 avec Dzemaili semble vraimenjt plus cohérent, surtout qu'on laissera (enfin...) le ballon pour jouer en contre. On a fait exactement ce que la France nous a fait le match précédent, le tout avec une vraie défense centrale (coucou Schär) - c'était autre chose.

 

Je sais pas ce qui est plus beau, le premier but spectaculaire de Shaqiri ou le 3ème sur une passes longue à croquer de Rodriguez, double contact de Drmic qui s'amuse à avec son vis-à-vis pour finir avec Shaqiri.. Juste un autre monde comparé aux autres matchs.

 

Perso j'ai surkiffé le 2ème, la passe de Inler, quoique chanceuse est tout simplement terrible. La finition est parfaite là où on se serait chié dessus il y a encore quelques années.

 

Ah Schär c'est un vrai régal, 22 ans c'est ça ? Quelle sérénité ça change de Senderos aka le futur Gunner :D

 

Pour Xhaka, moi j'ai envie de le tester devant la défense. Hitzfeld l'utilise actuellement en 1 pour son rendement défensif sauf qu'il nous apporte rien offensivement, il ne fait pas le liant entre l'attaque et le milieu. Dzemaili au final je le mettrais titulaire à la place de Behrami je pense. Dzemaili se projette bien mieux, est plus vif et peut apporter le surnombre.

 

@Djazair: Bah c'est surtout que Xhaka est lourd quoi, du coup dès qu'il y a un peu de pressing, il est incapable de passer son défenseur ni de créer une quelconque accélération balle au pied. Pas assez vif ni rapide, c'est un poids mort en 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris pourquoi les équatoriens ont parqué le bus alors qu'ils devaient marquer pour se qualifier ??? Quelle ambition, en coupe du monde en plus. :mellow: Sinon de notre côté on a eu de belles opportunités et sans un gardien en feu de l'autre côté, pas sûr qu'on finisse avec le nul.

 

Et Koscielny exemplaire, de quoi faire augmenter sa côte auprès des français qui le jugent sur l'épisode face à l'Ukraine.

Trop limités lorsqu'il s'agit de faire le jeu... Comme la plupart des équipes d'Amsud ( à part la Colombie peut-être). L'Equateur a été cohérent ce soir je trouve. Ils ont joué sur leurs qualités en resserrant les lignes et en misant sur la vitesse et la force de pénétration des joueurs de couloirs et de E.Valencia.

 

Ce n'est pas joli à voir mais c'est solide et qui sait ce qui aurait pu se passer à onze contre onze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koscielny a fait un bon match, par contre Sagna ... Le nombre de fois où il n'a pas fait son repli défensif et laissé Kos dans une situation délicate. Schneiderlin plutôt intéressant, j'aimerai beaucoup le voir porter les couleurs d'Arsenal.

C'est un peu normal, l'Equateur jouait la contre-attaque et on sait très bien que Sagna ce n'est pas Usain Bolt pour revenir après être monté.

 

 

Trop limités lorsqu'il s'agit de faire le jeu... Comme la plupart des équipes d'Amsud ( à part la Colombie peut-être). L'Equateur a été cohérent ce soir je trouve. Ils ont joué sur leurs qualités en resserrant les lignes et en misant sur la vitesse et la force de pénétration des joueurs de couloirs et de E.Valencia.

 

Ce n'est pas joli à voir mais c'est solide et qui sait ce qui aurait pu se passer à onze contre onze.

Rien du tout comme au début du match, refuser autant le jeu alors que tu dois marquer c'est une honte.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dur Jidao avec les équipes sud Américaine, le Chili et le mexique sont tout à fait capable de construire.

 

Le chili à eu du mal face au pays-bas mais ce fut également le cas de l'espagne par exemple. En sélection c'est toujours difficile de faire face à de gros blocs.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu normal, l'Equateur jouait la contre-attaque et on sait très bien que Sagna ce n'est pas Usain Bolt pour revenir après être monté.

 

 

Oui ça ne posait pas vraiment de problème étant donné la vitesse de Kos et le fait que Sissoko couvrait plutôt bien le côté (une des rares bonnes choses à son actif sur ce match).


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dur Jidao avec les équipes sud Américaine, le Chili et le mexique sont tout à fait capable de construire.

 

Le chili à eu du mal face au pays-bas mais ce fut également le cas de l'espagne par exemple. En sélection c'est toujours difficile de faire face à de gros blocs.

Je parlais des équipes d'Amsud uniquement pas de celles d'Amérique latine. Le Mexique m'a plu également (même s'ils ont eu du mal dans les 25-30 derniers mètres face au Brésil).

 

Tu galères toujours face à un bus oui mais le Chili ne m'a pas fait une énorme impression contre l'Espagne non plus. C'est solide, dur à bouger et l'activité de joueurs comme Sanchez ou Vargas est précieuse mais combien d'actions ont-ils vraiment construit face à une Roja en perdition ? J'ai du mal à prendre ce match en référence en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi non plus. Je fais plutôt référence à ce que le chili montre de manière général depuis Bielsa à peu près. Contre l'espagne je trouve que l'absence de Valdivia leur à fait du mal à la construction quand même.

 

Autant pour moi sinon, j'ai du dormir à quelques cours de géo je ne voyais pas bien la distinction que tu faisais entre amsud et amérique latine :)

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suarez pas suspendu : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Suarez-pas-de-preuve-suffisante/477396

 

Dire qu'on c'est foutu de moi quand j'ai dit qu'en terme de preuve ça serait tendu. Néanmoins je désapprouve cette décision.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suarez pas suspendu : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Suarez-pas-de-preuve-suffisante/477396

 

Dire qu'on c'est foutu de moi quand j'ai dit qu'en terme de preuve ça serait tendu. Néanmoins je désapprouve cette décision.

Mea culpa le titre racoleur de l'Equipe m'a trompé...

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140626101600458494.png

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con pour lui, si il avait mis autant d'énergie à motiver sa troupe plutôt qu'à couper ses tifs, il finirait ce Mondial avec moins de regrets ^^.

D'autant que ce Mondial, c'était un peu sa dernière chance de briller à son meilleur niveau vu qu'il a 29 ans.

 

Messi vient de faire 27, et Neymar 22.

 

Je vous le dit, un Bresil-Argentine en finale, il n'y a pas plus beau ! :)

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop stressé pour ce soir Javi ? :D

 

C'est con pour lui, si il avait mis autant d'énergie à motiver sa troupe plutôt qu'à couper ses tifs, il finirait ce Mondial avec moins de regrets ^^.
D'autant que ce Mondial, c'était un peu sa dernière chance de briller à son meilleur niveau vu qu'il a 29 ans.

Messi vient de faire 27, et Neymar 22.

Je vous le dit, un Bresil-Argentine en finale, il n'y a pas plus beau ! :)

 

Pourquoi donc ?

 

Ce ne sont pas des équipes impressionnantes depuis le début du mondial. Elles sont très friables et dans le jeu c'est clairement pas ça.

 

Actuellement, elles ne méritent pas la finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop stressé pour ce soir Javi ? :D

 

 

Pourquoi donc ?

 

Ce ne sont pas des équipes impressionnantes depuis le début du mondial. Elles sont très friables et dans le jeu c'est clairement pas ça.

 

Actuellement, elles ne méritent pas la finale.

On a tenu en échec Capello en 2010 alors qu'il drivait une meilleure équipe et nous avions une équipe beaucoup beaucoup moins forte.

 

Je suis confiant, mais j'estime que c'est du 50-50

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars vous imaginez le bronx qu'il y a aura au Bresil si ils ne gagnent pas la coupe ? ^^Si la FIFA veut éviter une guerre civile vaut mieux tout faire pour que la Seleccao remporte

 

C'est pas une Coupe qui va faire oublier la misère dans laquelle se trouvent des milliers/millions de personnes au Brésil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop stressé pour ce soir Javi ? :D

 

 

 

 

 

 

Pourquoi donc ?

 

Ce ne sont pas des équipes impressionnantes depuis le début du mondial. Elles sont très friables et dans le jeu c'est clairement pas ça.

 

Actuellement, elles ne méritent pas la finale.

Historiquement parlant surtout. D'autant plus que c'est au Bresil, avec une finale au Maracana.

Et puis, je n'ai pas trouvé une équipe particulièrement plus impressionnante que les autres, c'est un Mondial très homogène. L'Argentine et le Bresil ne sont pas des rouleaux compresseurs. Les autres équipes non plus.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..