Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2014 [12 juin au 13 juillet]


La_Pulga

Messages recommandés

@Axelou, je suis francoMaroccoArgentin bref un sacré mélange mdr.

 

@Arno, de mon point de vue et de pas mal de gens Maradona est et restera à tout jamais le meilleur joueur de tous les temps et cela même si Messi gagne la CdM (la Copa America il ne l'a pas encore gagner juste une terrible final en 2007...) pour la simple et bonne raison que Maradona était un enfant du peuple, qu'il a tout connu et assumait Tout (pas la peine de rentrer dans les détails), qu'il a fait des choses de folie (Napoli, 86, 90) et surtout l'histoire était de son côté (je parle la de la guerre desMalouine) ses 2 buts contre les anglais allait bien au delà du sport ce jour là Maradona c'était tous le peuple argentins...c'est bien au delà d'une histoire de palmarès.

Pour moi Diego est intouchable mais si Messi gagne la CdM il sera juste à sa droite, ce qui devrait déjà être un honneur pour lui.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'a jamais remporté la Copa America avec l'Argentine. Seul la médaille d'or aux JO de 2008 la compétition n'est pas officiellement reconnue par la FIFA.

Mais même en cas de victoire en Coupe du Monde, il faudra à tout prix que l'Argentin tienne son rang et qu'il se montre décisif pour pouvoir prétendre rivaliser avec Maradona qui a véritablement SON chef d'oeuvre lors du Mondial 86 qu'il s'est approprié.

 

Et puis Neymar, 22 ans, le mec a le poids d'un pays de 200M d'habitants sur les épaules, une Coupe du Monde à domicile, l'héritier de Pelé, Romario ou encore Ronaldo. Lui aussi aura une sacré pression, contrairement à Messi et Ronaldo qui sont capitaines et dans la force de l'âge, Neymar est encore au début de sa carrière mais il est déjà en avance en ce qui concerne sa place en NT par rapport à l'Argentin et au Portugais au même âge.

Du coup là, Mondial à domicile, un autre résultat qu'une victoire finale sera vécu comme un échec et lui en tête d'affiche, c'est cruel mais c'est le poids de l'histoire.

 

Là où un mec comme Ronaldo est plus tranquille de ce côté là. Même si il arrive avec l'étiquette de meilleur joueur du monde (Ballon d'Or en titre, champion d'Europe avec le Real, meilleur buteur de la saison...), l'équipe du Portugal a une histoire moins lourde à porter et en plus de ça, tout le monde sait que cette équipe est -sur le papier- clairement un cran en dessous des autres et qu'un bon parcours devrait dépendre exclusivement du niveau de Ronaldo.

6e participation seulement pour la Seleçcao, un seul joueur aura marqué les esprits avec ce maillot ! Eusebio : un parcours en demi-finale, meilleur buteur de la compétition (et buteur décisif) et une 3e place. Jamais le Portugal n'aura fait mieux et jamais un joueur Portugais, pas même Figo, n'aura réussi à briller en Coupe du Monde comme Eusebio l'a fait.

 

Mais la Panthère Noire (paix à son âme) n'a pas la même renomée qu'un Pelé ou qu'un Maradona qui eux, ont vraiment été au bout d'une compétition en la signant comme leur propre chef d'oeuvre (70 pour Pelé, 86 pour Maradona).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en accord total avec ce que tu dis.

 

Mais bon franchement... Il a déjà absolument tout gagné me semble t-il (J'ai un doute sur la Copa America maintenant, si quelqu'un pouvait confirmer...) Quadruple ballon d'or, des records exceptionnels dépassé notamment celui d'un certain Gerd Müller. Il lui manquerait juste cette Coupe du Monde pour être un des mecs les plus titré (Le plus titré?) de l'histoire du foot... A partir de la que faudra t-il à l'Argentin pour dépasser les Maradonna, Pelé et etc ... (Et ne me sortez pas les 3 CDM de Pelé hein ^^ parce que même si on parle du plus grand buteur de l'histoire du foot, ça reste un mec qui s'est jamais frotté à l'Europe et qui n'a donc pas gagné de Titres majeurs européen avec un club)

 

Juste pour dire le plus titré en Europe déjà c'est Giggs ( 35 je pense ), tandis que Messi tourne "seulement" autour des 20 titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faudra voir aussi ce que l'Argentin fera à la CDM. Ademettons qu'il fasse une monstre CDM et tape un doublé en Finale contre le Brésil (C'est purement fictif) Et finisse meilleur joueur de la compétion et meilleur buteur... Enfin voilà cette CDM, si il veut entrer dans l'histoire du foot, et devenir l'un (ou le) meilleur(s) joueur de tous les temps, c'est lui qui doit l'écrire par ses performances sur le terrain, et ce bien que la prestation de MAradonna ne sera plus jamais réalisée par personne... On verra bien mais la Pulga devra montrer un tout autre visage que cette saison avec le Barça ou malgré plusieurs éclairs de génie il aura été bien terne et ce par faute de sa grosse blessure mais aussi dun Barça en baisse de régime, c'est de toute façon lui qui devra guider cette séléction lors de cette CDM au sommet.

 

Sborn: Autant pour moi, toujours est-il que Giggs aura terminé sa carrière à 41 ans dans un des clubs les plus compépétifs du monde, et puis Giggs n'a pas le palmarès individuel de Messi. Giggs est une légende mais à mon avis (Enfin c'est une certitude) dans les générations futurs on se souviendra sans doute beaucoup + de l'Argentin que du Gallois. C'est surtout la ou je veux en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour entrer dans l'histoire de la Coupe du Monde, Messi devra surtout écrire sa propre histoire, sans chercher à copier Maradona.

Difficile de le voir mettre un doublé aussi mythique que contre l'Angleterre (le but le plus beau de la compétition, et l'autre le plus controversé ^^) par exemple, mais il le talent pour mener son équipe au bout.

 

Maintenant, tout n'est pas qu'une question de talent, et il va devoir se surpasser pour aller chercher le Graal.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lexpress.fr/actualite/medias/climat-de-crise-dans-le-paf-beinsport-bloque-tout-acces-aux-images-du-mondial-de-foot_1550023.html#JjQKrRgg2j8GsQIS.99

 

 

C'est l'histoire d'un type qui est Qatari et qui veut faire le bien en France en faisant monter des jeunes du centre de formation et en privatisant les images de la coupe du monde.

 

Vive l'Homme Libre et le Capitalisme !

Mais quelle scandale je leur pisse ouvertement dessus à cette bande de con mais je pisse encore plus sur le corporatisme français qui a baisser son pantalon devant ces exterminateur du football....

Déjà que je vais pas pouvoir voir tous les match maintenant même les résumés on aura pas le droit...pff.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lexpress.fr/actualite/medias/climat-de-crise-dans-le-paf-beinsport-bloque-tout-acces-aux-images-du-mondial-de-foot_1550023.html#JjQKrRgg2j8GsQIS.99

 

 

C'est l'histoire d'un type qui est Qatari et qui veut faire le bien en France en faisant monter des jeunes du centre de formation et en privatisant les images de la coupe du monde.

 

Vive l'Homme Libre et le Capitalisme !

 

Bien la désinfo? Mensonge:

 

Ce serait « le branle-bas de combat », « un vent de panique » qui soufflerait sur la télé française. Selon L’Express, à part sur TF1 et BeIn Sport, les deux diffuseurs du Mondial, on ne pourra voir aucune image des matches de la Coupe du monde sur les chaînes françaises. Pas de but des Bleus au JT de France 2, aucun résumé sur les chaînes d’info en continu.

C’est totalement faux.

1

Jointe par Rue89, Christine Kelly, membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), explique :

Le CSA a adopté cette disposition en janvier 2013. Pour France Télévisions ou M6, c’est largement suffisant : ils pourront diffuser, dans leurs JT, les images des buts des Bleus et des rencontres les plus importantes.

« Les propos tenus dans l’article de L’Express sont mensongers. Il existe undroit à l’information qui garantit à toutes les chaînes de télévision de diffuser 90 secondes d’image de match par heure d’antenne. Toutes les chaînes disposent de ce droit gratuitement. »

Si on ne voit pas un résumé de trois minutes de Nigeria-Iran au JT, tout le monde s’en remettra.

2

Autre erreur présente dans l’article de l’Express : BeIn Sports n’a pas le pouvoir de bloquer la diffusion des images des rencontres. Christine Kelly :

C’est donc avec TF1 et personne d’autre que les chaînes de télé doivent négocier pour pouvoir diffuser plus de 90 secondes par heure d’antenne. BeIn Sports l’a confirmé au site de L’Equipe.

« Le diffuseur de la Coupe du monde, c’est TF1. La chaîne a acheté les droits d’exclusivité [pour 130 millions d’euros, ndlr] et BeInsport lui a payé une sous-licence [estimée à 60 millions d’euros] qui ne lui donne pas le pouvoir d’interdire la diffusion des matches. »

Ce mardi soir, un accord a été trouvé suite aux négociations entre TF1 et BeIn Sports pour proposer des packs de diffusion : il en existe un de 2 minutes par match, un autre de 3 minutes et un autre pack plus global destiné aux chaînes d’info en continu.

Les différentes chaînes vont continuer à négocier ces packs ce mercredi, veille du premier match du Mondial.

3

Dernière chose à savoir si ça vous a échappé : oui, il faudra payer un abonnement à BeIn Sports pour pouvoir voir tous les matches de la Coupe du monde.

TF1 garde 28 matches qui seront également diffusés en direct sur BeIn Sports. Le reste – les affiches moins prestigieuses dont TF1 n’a pas voulu – passeront sur la filiale d’Al Jazeera.

Pour regarder Mexique-Cameroun ou Chili-Australie, il vous faudra payer l’abonnement à BeIn Sports, entre 11 et 12 euros. Ou trouver un streaming.

http://rue89.nouvelobs.com/2014/06/11/non-beinsport-nempeche-mondial-passer-les-autres-chaines-tele-252852

Suite à l’affaire révélée par L'Express d’une volonté blocage des images complémentaires de la part de beIN Sports, la chaîne, que nous avons pu contacter, a tenu à faire une mise au point :

 

« Il n’a jamais été question de bloquer quoi que ce soit, car c’est TF1 qui possède les droits de sous-licence du Mondial pour ces images complémentaires, hors droit à l’info dont tout le monde disposera. C’est juste que TF1 avait besoin de l’accord de beIN Sports, qui est aussi détenteur des droits, pour rédiger un contrat concernant la revente de ces images. Ce contrat a été formalisé il y a quelques jours à peine et nous ne nous opposerons pas à la revente d’images complémentaires. Mais c’est TF1 qui les vendra, pas nous. beIN Sports ne bloquera donc rien comme on a pu le lire partout. Il fallait juste attendre que l'on s'accorde avec TF1 c'est pourquoi on a pu croire qu'il y avait blocage. Et le droit à l’info sera aussi respecté.»

 

http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Bein-sports-nous-ne-bloquerons-rien/472840*

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je suis le seul ici à penser que le Brésil ne gagnera pas demain ? :P

 

Je vois la Croatie poser énormément de problèmes aux Brésiliens ( qui ont eu toutes les peines du monde à s'imposer contre la Serbie en amical ).

 

Les Croates ont vraiment de très grosses individualités, que ce soit avec le gardien Subasic de l'AS Monaco, Lovren en défense ( très bonne saison à Southampton ), Rakitic & Modric au milieu, et Perisic & Mandzukic offensivement.

 

Sans oublier de très bons joueurs comme Olic, Kovakic de l'Inter Milan, Badelj d'Hambourg, le capitaine Srna du Shaktar, Kranjcar de QPR, Corluka du Lokomotiv ( 3e en Russie ) etc ...

 

Je les vois accrocher au moins le nul contre la Seleção et sortir du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la Croatie va battre le Brésil mais je crois que Mandzukic est suspendu, non ?

 

Ca j'en sais rien. Mais bon, vu la saison d'Olic, je pense que ce dernier le remplacera très bien qualitativement. Et ils ont encore Eduardo et Jelavic sur le banc au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je suis le seul ici à penser que le Brésil ne gagnera pas demain ? :P

 

Je vois la Croatie poser énormément de problèmes aux Brésiliens ( qui ont eu toutes les peines du monde à s'imposer contre la Serbie en amical ).

 

Les Croates ont vraiment de très grosses individualités, que ce soit avec le gardien Subasic de l'AS Monaco, Lovren en défense ( très bonne saison à Southampton ), Rakitic & Modric au milieu, et Perisic & Mandzukic offensivement.

 

Sans oublier de très bons joueurs comme Olic, Kovakic de l'Inter Milan, Badelj d'Hambourg, le capitaine Srna du Shaktar, Kranjcar de QPR, Corluka du Lokomotiv ( 3e en Russie ) etc ...

 

Je les vois accrocher au moins le nul contre la Seleção et sortir du groupe.

Même si je les vois aussi sortir un gros match demain, pour moi ils devraient perdre mais sur un score assez serré du genre 2-1.

 

Comme toi je pense qu'ils sortiront du groupe en battant le Mexique et le Cameroun

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lexpress.fr/actualite/medias/climat-de-crise-dans-le-paf-beinsport-bloque-tout-acces-aux-images-du-mondial-de-foot_1550023.html#JjQKrRgg2j8GsQIS.99

 

 

C'est l'histoire d'un type qui est Qatari et qui veut faire le bien en France en faisant monter des jeunes du centre de formation et en privatisant les images de la coupe du monde.

 

Vive l'Homme Libre et le Capitalisme !

Même si cette article comporte plusieurs erreurs et est apparament basé sur de fausses info je tiens à dire quelque chose:

Je sais que ça fait théoricien du complot de dire cela, mais la démarche du Qatar, de s'approprier tout à un prix au delà de toute raison ( Tourisme, média, sport,) en pratiquant la concurrence déloyale est incroyablement malsain. (L'exemple du psg, les grands hotels parisiens, ou bien Bein sport, la plus grosse offre sport de l'histoire du Paf francais pour 11euros par mois??, le fait qu'ils aient acheté la coupe du monde (foot et handball)) Il faut être méfiant, ou au minimum se poser des questions. Un état qui veut, quel que soit le prix, s'acheter une image en occident via ces méthodes c'est suspect, d'autant plus que ce n'est pas une démocratie, c'est un émirat ( une principauté à la sauce moyen orient), l'état est religieux ( islamique en l'occurence), pratique la peine de mort et l'esclavage moderne. Quand des arguments comme " c'est comme ça que le monde fonctionne" sont avancés, peut être, mais rien ne dit qu'il fonctionne dans le bon sens et rien n'interdit la remise en cause et la réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Et voilà,bien évidemment comme on s'y attendait tous,il y aura bel et bien un nouvel animal mystique et voyant aux visions prémonitoires qui succèdera au fameux Paul le poulpe allemand.

 

http://www.bbc.com/sport/0/football/27792753

 

Il s'agit d'une tortue,son premier pronostic ? Une victoire du Brésil contre la Croatie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà,bien évidemment comme on s'y attendait tous,il y aura bel et bien un nouvel animal mystique et voyant aux visions prémonitoires qui succèdera au fameux Paul le poulpe allemand.

 

http://www.bbc.com/sport/0/football/27792753

 

Il s'agit d'une tortue,son premier pronostic ? Une victoire du Brésil contre la Croatie.

 

Il y a aussi un éléphant en Inde qui a fait des pronos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous, mais j'ai hate que la cdm démarre et que les grèves battent leur plein :) nous sommes à une dizaine d'heure du coup d'envoie de la plus grande compétition sportive au monde et aucun stade n'est terminé, les transports publics sont en grèves en majorité, et le peuple brésilien s'en fiche de vivre une coupe du monde au détriment de ce qui vivent chaque jour. Ce n'est pas en leur donnant une cdm qu'ils vont oublier à quel point le pays n'est pas au mieux, que soit on est riche soit on est pauvre, sauf qu'il y'a plus de pauvre que riche, mais ça Platosh ne l'a pas comprit encore. C'est sûr qu'avec tout l'argent qu'il a amassé avec les pots de vin, il n'aura jamais à vivre dans la pauvreté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous, mais j'ai hate que la cdm démarre et que les grèves battent leur plein :) nous sommes à une dizaine d'heure du coup d'envoie de la plus grande compétition sportive au monde et aucun stade n'est terminé, les transports publics sont en grèves en majorité, et le peuple brésilien s'en fiche de vivre une coupe du monde au détriment de ce qui vivent chaque jour. Ce n'est pas en leur donnant une cdm qu'ils vont oublier à quel point le pays n'est pas au mieux, que soit on est riche soit on est pauvre, sauf qu'il y'a plus de pauvre que riche, mais ça Platosh ne l'a pas comprit encore. C'est sûr qu'avec tout l'argent qu'il a amassé avec les pots de vin, il n'aura jamais à vivre dans la pauvreté...

 

 

Bon ça y est, ça démarre cette coupe du monde. 1 mois de bonheur !!

 

Mdr le contraste entre vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair :lol: on remarque tout de suite les gens qui suivent l'actualité et les autres qui ne s'intéressent qu'à leur petite personne et au foot comme Platini :P:ph34r:

Perso, j'en ai rien foutre du Brésil et des brésiliens. J'espère que leur équipe ne sortira pas des poules comme ça, ils pourront pleurer encore plus. :)

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle méchanceté ! On dirait presque du Fly :lol:

Aucune méchanceté, c'est juste que des problèmes comme il y a actuellement au Brésil, il y en a partout dans le monde et il profite de la CdM pour nous faire croire que c'est plus grave dans leur pays. Et puis bon je déteste cette équipe, j'espére voir le duo Modric-Rakitic les manger ce soir.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des problèmes partout, ils vont pas nous les casser les brésiliens

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..