Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

Si tu peux je te conseil de te procurer tout les matches du Chili de l'année dernière. Je l'ai déjà expliqué mais en gros Sampaoli jouait en 4-3-1-2 en phase défensive avec Medel au milieu et Vidal et Aranguiz sur les cotés du milieux à 3. Valdivia occupait le poste de 10, et si vous connaissez pas le joueur, il faut savoir que lui niveau workrate défensif, c'est juste zéro, c'est Ozil puissance 10. Mais Sampaoli s'est adapté à ses joueurs (ce que tout bon coach se devrait de faire comme le dit très justement Emery dans son interview sur Sofoot) en mettant en place ce système.

 

En phase offensive, Medel passait libéro au milieu des deux DC, ainsi les deux latéraux devenaient des pistons et l'équipe passait en 3-5-2 avec Valdivia en 10 toujours et ce dernier était totalement libre d'organiser le jeu de son équipe.

 

De toute façon c'est simple, pour moi le système de Sampaoli est le meilleur qui soit à l'heure actuelle pour utiliser un 10 du style d'Ozil, avant c'était le 4-4-2 en diamant, Baggio s'éclatait dans ce système. Ce système serait facilement transposable chez nous si le club faisait le boulot pour avoir un latéral en plus, là pour le coup un polyvalent aurait été pas mal, car c'est un système qui demande beaucoup à ces joueurs. Le seul gros soucis ça serait Mertesaker, je doute que son style coïncide avec un tel système mais bon là on est dans la fiction donc allons-y gaiement.

 

Chez nous ça donnerait ça:

 

Phase défensive:

 

1469588_Arsenal.jpg

 

Phase offensive:

 

1469589_Arsenal.jpg

 

Alors comme je le disais, je vois mal Mertesaker dans ce système, il doit être capable de couvrir la défense mais aussi le latéral droit, il n'a pas la vivacité pour, quant à Gabriel c'est même pas la peine. Malheureusement je pense que sans autre DC c'est mort, Chambers serait parfait mais il est encore jeune et doit apprendre le métier.

 

Bref ça reste une pure fiction, mais je trouve ça dommage qu'on ne tente pas d'utiliser au mieux nos joueurs, surtout que ce système présente l'avantage de ne pas avoir besoin d'ailier, et comme nos ailiers sont nuls pour la plupart ça règle le problème. Au cours du match Wenger pourrait choisir des remplaçants offensifs style Campbell sur un coté, on a vu qu'il était assez solide défensivement pour ça.

 

J'ai pas regardé la copa, donc j'ai du mal à évaluer comment fonctionnait le Chili, mais je trouve ça embêtant défensivement. On se retrouve avec 3 joueurs devant qui font le pressing au lieu de 2, ce qui fragilise le bloc. D'ailleurs en Europe, les grandes équipes jouant à deux pointes le font sans 10.

 

Le 4-4-2 à plat de l'Atletico ou le 3-5-2 turinois n’envoie que deux joueurs gêner la relance, laissant 8 joueurs dans le bloc comme dans notre 4-2-3-1 ou les ailiers couvrent les ailes. Forcément si Alexis ne défend plus sur un côté et que le rôle d'Ozil (gêner la relance avec les attaquants) ne change pas, on perd un joueur dans les phases défensives...

 

Bref je pense pas qu'on puisse jouer avec Ozil et Sanchez dans l'axe en plus de Giroud, l'un des 2 doit forcément se décaler sur le côté, quelque soit le système employé.

Si on doit changer de système, j'opterai plutôt pour un 4-3-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas regardé la copa, donc j'ai du mal à évaluer comment fonctionnait le Chili, mais je trouve ça embêtant défensivement. On se retrouve avec 3 joueurs devant qui font le pressing au lieu de 2, ce qui fragilise le bloc. D'ailleurs en Europe, les grandes équipes jouant à deux pointes le font sans 10.

 

Le 4-4-2 à plat de l'Atletico ou le 3-5-2 turinois n’envoie que deux joueurs gêner la relance, laissant 8 joueurs dans le bloc comme dans notre 4-2-3-1 ou les ailiers couvrent les ailes. Forcément si Alexis ne défend plus sur un côté et que le rôle d'Ozil (gêner la relance avec les attaquants) ne change pas, on perd un joueur dans les phases défensives...

 

Bref je pense pas qu'on puisse jouer avec Ozil et Sanchez dans l'axe en plus de Giroud, l'un des 2 doit forcément se décaler sur le côté, quelque soit le système employé.

Si on doit changer de système, j'opterai plutôt pour un 4-3-3

 Rien n'empêche en phase défensive, de faire redescendre Sanchez pour bloquer le couloir gauche, d'inverser Ramsey et Cazorla pour que Ramsey bloque le couloir droit et de laisser Giroud, gener la relance pendant qu'Ozil bloque les lignes de passes vers le "créateur" adverse. On peut même imaginer que selon la position d'Alexis à la perte de balle, il choisit le côté le plus proche à bloquer pendant que la ligne de 3 en bas se déplace pour laisser un joueur (Caz ou Ramsey) bloquer l'autre couloir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux je te conseil de te procurer tout les matches du Chili de l'année dernière. Je l'ai déjà expliqué mais en gros Sampaoli jouait en 4-3-1-2 en phase défensive avec Medel au milieu et Vidal et Aranguiz sur les cotés du milieux à 3. Valdivia occupait le poste de 10, et si vous connaissez pas le joueur, il faut savoir que lui niveau workrate défensif, c'est juste zéro, c'est Ozil puissance 10. Mais Sampaoli s'est adapté à ses joueurs (ce que tout bon coach se devrait de faire comme le dit très justement Emery dans son interview sur Sofoot) en mettant en place ce système.

 

En phase offensive, Medel passait libéro au milieu des deux DC, ainsi les deux latéraux devenaient des pistons et l'équipe passait en 3-5-2 avec Valdivia en 10 toujours et ce dernier était totalement libre d'organiser le jeu de son équipe.

 

De toute façon c'est simple, pour moi le système de Sampaoli est le meilleur qui soit à l'heure actuelle pour utiliser un 10 du style d'Ozil, avant c'était le 4-4-2 en diamant, Baggio s'éclatait dans ce système. Ce système serait facilement transposable chez nous si le club faisait le boulot pour avoir un latéral en plus, là pour le coup un polyvalent aurait été pas mal, car c'est un système qui demande beaucoup à ces joueurs. Le seul gros soucis ça serait Mertesaker, je doute que son style coïncide avec un tel système mais bon là on est dans la fiction donc allons-y gaiement.

 

 

Je veux pas dire de conneries mais il me semble que quand le Chili jouait en 4-3-1-2 c'etait avec Medel en defense et un milieu Diaz, Aranguiz, Vidal ce qui etait le systeme qu'on voyait le plus souvent notamment lors de la Copa. En phase offensive Diaz descendait au niveau des centraux.

 

Après il pouvait aussi jouer en 3-5-2 mais c'etait il me semble avec en defense Medel, Jara, Mena et Medel en libéraux qui montait.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire de conneries mais il me semble que quand le Chili jouait en 4-3-1-2 c'etait avec Medel en defense et un milieu Diaz, Aranguiz, Vidal ce qui etait le systeme qu'on voyait le plus souvent notamment lors de la Copa. En phase offensive Diaz descendait au niveau des centraux.

 

Après il pouvait aussi jouer en 3-5-2 mais c'etait il me semble avec en defense Medel, Jara, Mena et Medel en libéraux qui montait.

 

Exact pour Diaz je l'avais zappé my bad.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Rien n'empêche en phase défensive, de faire redescendre Sanchez pour bloquer le couloir gauche, d'inverser Ramsey et Cazorla pour que Ramsey bloque le couloir droit et de laisser Giroud, gener la relance pendant qu'Ozil bloque les lignes de passes vers le "créateur" adverse. On peut même imaginer que selon la position d'Alexis à la perte de balle, il choisit le côté le plus proche à bloquer pendant que la ligne de 3 en bas se déplace pour laisser un joueur (Caz ou Ramsey) bloquer l'autre couloir

 

Oui complètement d'accord avec ça. Au final, on retrouve un 4-3-3 avec une animation offensive un peu différente, finalement c'est assez proche de ce qu'on vu face au Bayern cette année. Si Ramsey est titulaire cette année, ça ne m'étonnerait pas qu'on s'approche de ça.

 

Faux stravo. Pour prendre le dernier exemple en date d'un système à 2 AC dont qui defendait bas, tu prends Eder. L'Italie ne perdait absolument pas 1 joueur en phase defensive comme tu dis. Eder ayant un enorme volume de jeux, comme ...... Alexis.

 

Le tout est une question de consignes. C'est faisable et on a les joueurs pour, Ozil peut defendre il le montre depuis 1 an. Puis avec 3 joueurs qui forment un bloc derriere lui ca facilite la tâche, si Ramsey n'ouvre pas des trous noirs a cause de ses errements et ses montées. Maintenant on sait que Wenger c'est pas son truc, les consignes.

 

Ozil peut très bien faire du pressing, et revenir de temps en temps donner un coup de main comme il le fait actuellement, mais je le vois mal tenir un rôle plus défini dans un bloc équipe.

Eder avait justement ce rôle en Italie. Et Sanchez pourrait clairement l'avoir, mais avec Rossi, Parolo et Gachierini derrière lui, pas Ozil.

 

Si on met Ozil et Alexis dans le même zone (10 et 9.5 c'est exactement la même zone), il y aura forcément un manque quelque part. Pour moi, il faut qu'il en ait un qui couvre un côté en phase défensive comme l'expliquait Ash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Stravo, là plupart du temps les équipes défendent en 4-4-2 ou 4-5-1. Dans le cas du losange, ce serait plus évident de demander à deux joueurs parmi les trois de devant fermer les couloirs, et un pour rester entre les deux centraux.

 

Özil c'est mieux de le laisser dans l'axe, mais le problème ce serait d'avoir Giroud défendant sur un couloir. Ou alors il faudrait envoyer l'Allemand défendre un côté.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Stravo, là plupart du temps les équipes défendent en 4-4-2 ou 4-5-1. Dans le cas du losange, ce serait plus évident de demander à deux joueurs parmi les trois de devant fermer les couloirs, et un pour rester entre les deux centraux.

 

Özil c'est mieux de le laisser dans l'axe, mais le problème ce serait d'avoir Giroud défendant sur un couloir. Ou alors il faudrait envoyer l'Allemand défendre un côté.

Oui voila, le 4-2-3-1 se défend en 4-4-2 à plat, ce qui est déjà en théorie une faiblesse car ça crée une infériorité au milieu face à un 4-3-3.

Si on enlève en plus un des ailiers pour le mettre devant, on accentue le problème. Un 4-4-2 losange implique que le 10 défende un côté, donc qu'il ait un gros volume de jeu. Compliqué avec Ozil...

 

Même en phase offensive je trouve que ce 4-4-2 losange c'est une fausse bonne idée. Le boulot de Sanchez ce sera de prendre la profondeur sur les ailes pour combler le manque d'ailier, donc de jouer loin de Giroud. Donc il ne pourra pas tourner autours comme Griezmann et on en revient au point de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend du jeu des latéraux, si Monreal monte, alors tu peux le faire soutenir par Caz côté gauche, redescendre Xhaka au mileu des DC, mettre Ramsey en couverture de contre avec Bellerin à son niveau pour proposer le renversement tout en se gardant la possibilité de revenir en défense si besoin, Ozil, coeur de terrain pour la passe latérale et giroud sanchez dans la surface pour réceptionner le centre et ou venir combiner avec le porteur de ballon.

 

Après je me demande si les shémas offensifs précis sont travaillés, quand je jouais et que j'entrainais un peu au foot, on travaillait 2 ou 3 combinaisons sur la saison et on laissait libre au meneur d'organiser son attaque pour le reste (par manque de temps surtout et avec des jeunes), mais dans des clubs ou tu t'entraînes tous les jours, est ce que c'est travaillé de manière précise ou y'a seulement des tendances, par exemple à city, la saison 2014/2015 les ailiers avaient une forte tendance à rentrer plein axe, s'appuyer sur un axial qui redoublait puis donner en profondeur sur Aguero qui avec son sens du but exceptionnel devenait dangereux, c'est un shéma offensif qui a été sur-utiliser mais je sais pas à quel point c'était travaillé de manière précise.

 

Le problème d'une trop grande précision c'est que tu deviens prévisible, si tu sais que tel équipe fait toujours ça alors ça devient facile de les bloquer hors qualités individuelles, une équipe qui va faire que centrer et que tu le sais, si ton attaquant est Klose tu risques d'en prendre un quand même.

Tout ça pour dire que je me demande ce que demande Wenger, si il laisse beaucoup de liberté alors le fait d'avoir perdu des mecs très intelligent fait que l'équipe tourne forcément moins bien, si tes ailiers c'est Pirès, Hleb, Ljunberg, Parlour et qu'après t'as Ox, Walcott

 

1469744_Dream_Team.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Étant en vacance je n'ai pu suivre aucun match cet été, donc je me tourne vers vous pour savoir si des évolutions tactiques ont eu lieu, si des joueurs sortent leur épingle du jeu (Holding et Bielik sont prometteur apparemment). Vers quoi on se dirige en ce debut de saison avec cette fameuse confrontation direct avec Liverpool ?

 

J'ai lu que le Boss et Mertesacker été blessé ou en repos, du coup quel sera la charnière ?

 

4-3-3 en attendant le retour du génie en 10 ? J'ai lu que Cazorla était chaud, Xhaqa / Ramsey / Cas c'est vraiment fiable et solide ? Pour le jeu j'en doute pas, mais comme derrière ça sera une charnière bis il faut du lourd au milieu, moi j'ai confiance en eux mais je demande quand même.

 

Devant on se dirige vers quoi ? Iwobi Campbell et Chambo sont apparemment les gros + mais aucun d'eux n'a déjà était testé en 9, qui va sauter ? Campbell j'imagine lol, même si il s'est fait une coupe swag pour gagner sa place comme Chambo :P

 

Et notre 9 sera Walcott ?

 

Combien de temps avant le retour de l'équipe type ?

 

Merci.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mertesacker est blessé pour plusieurs mois, pas mal de rumeurs sur Twitter disent que Wenger voudrait signer un DC (Mustafi) avant le match contre Liverpool, mais en même temps aucune offre officielle n'a été faite donc on peut s'attendre à devoir faire avec les joueurs qu'on a.
A ce poste, Bielik et Holding se sont montrés à leur avantage, le second a joué 2x90 minutes en pré-saison et a montré de belles choses.
Gabriel est de retour après son angine et donc devrait (malheureusement :ph34r: ) être aligné aux côtés d'un jeune.

Hier Santi a montré qu'il était bien physiquement (il a joué les 90 minutes à un rythme assez soutenu) et qu'il était en forme techniquement.

Chamberlain fait une belle pré-saison tout comme Campbell et Iwobi.

 

Alexis est revenu à l'entraînement et devrait jouer dimanche contre City, Wenger en a parlé ce matin, tout comme Xhaka qui a déjà montré son talent en pré-saison.

Elneny dans la lignée de ses derniers matchs, très propre.

Walcott fait une pré-saison abominable mais j'ai peur que Wenger ne persiste avec lui.

Sachant qu'il y a eu quelques rumeurs sur Twitter comme quoi Alexis pourrait être testé en pointe dimanche puis contre Liverpool, réponse demain donc.

 

Je m'étonne que Cech n'ai joué aucun match de la pré-saison, peut-être n'est-il pas au top physiquement, je pense que voir Ospina démarrer contre Liverpool est une possibilité.

Giroud, Koscielny et Özil reprendrons l'entraînement la semaine prochaine, dixit Wenger.

 

Je pense qu'on verra cette équipe:

 

Sanchez/Walcott

 

Campbell/Sanchez  Cazorla  Chamberlain/Iwobi

 

Xhaka  Elneny

 

Monreal  Gabriel  Bielik/Holding  Bellerin

 

Cech/Ospina

 

Le match d'hier a, je pense, confirmé que Santi pouvait jouer 10 en l'absence d'Özil.
Bielik a pris une option en DC également, je pense.
Le match de dimanche nous donnera des indices sur le rôle de Sanchez et peut-être Ramsey.

 

La compo que j'aimerais:

 

Sanchez

 

Campbell  Cazorla  Iwobi

 

Xhaka  Elneny

Monreal  Bielik  Holding  Bellerin

 

Cech

 

Défense très inexpérimentée mais quand on voit Gabriel jouer...
Je préfère toujours Iwobi à Chamberlain, plus propre techniquement, et bien entendu Sanchez à Walcott qui a passé un nouveau palier dans la médiocrité.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve totalement Auré. Pour la compo face à Liverpool, je préférerais peut être Coquelin à Elneny (je m'attend à ce que l'on soit dominés, la hargne et l'apport défensif de Francis seraient utiles), et Gabriel à Bielik...pas que le brésilien m'ait emballé hier, mais objectivement je pense qu'il est plus apte que Bielik pour démarrer un match de PL. Surtout qu'avec Holding sur le terrain on aurait déjà un bon relanceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous les absents annoncés, je pense qu'on devrait voir cette équipe débuter face à Liverpool

 

Iwobi -- Walcott -- Chamberlain

 

Cazorla

 

Xhaka -- Coquelin

 

Monreal -- Chambers -- Gabriel -- Bellerin

 

Cech

 

 

A moins qu'Alexis et Aaron soient disponibles. Si c'est bel et bien cette qui débute contre les Reds, on risque de se faire méchamment douiller. Pour ma part j'aimerai voir cette équipe débuter :

 

Iwobi -- Alexis -- Campbell

 

Cazorla

 

Xhaka -- Coquelin

 

Monreal -- Holding -- Chambers -- Bellerin

 

Cech

 

Une défense certes inexpérimenté, mais une charnière qui s'entend bien et qui a montré des choses intéressantes en pré-saison. Un milieu de terrain propre et sobre à la fois à la relance et à la récupération. Une attaque diminuée forcément, mais qui pourrait malgré tout désorganiser le bloc adverse de part sa vitesse et sa justesse technique. 

 

On garde Theo, Alex, Chuba et éventuellement Aaron de disponible sur le banc si jamais ça ne fonctionne pas. Je pense que c'est la meilleure option, mais il n'y a aucune chance pour que Wenger l'adopte.

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils n'ont dit que je n'avais pas compris la question. J'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."

John Lennon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux voir ca en debut de saison en attendant les revenants:

 

 

                                  Ospina

 

Bellerin          Chambers          Gabriel        Monreal

 

                       Xhaka                 ElNeny

 

Ox                                Iowbi                         Joel

 

                                    Alexis

 

Si Alexis est pas encore au top je mettrais Joel en pointe glisserait Iowbi sur un coté et mettrait Santi en meneur.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux voir ca en debut de saison en attendant les revenants:

 

 

                                  Ospina

 

Bellerin          Chambers          Gabriel        Monreal

 

                       Xhaka                 ElNeny

 

Ox                                Iowbi                         Joel

 

                                    Alexis

 

Si Alexis est pas encore au top je mettrais Joel en pointe glisserait Iowbi sur un coté et mettrait Santi en meneur.

 

Ah ok donc on joue sans Cech et Cazorla. C'est vrai qu'on a pas assez d'absents comme ça, du coup tu t'es senti obligé d'en rajouter :P

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux voir ca en debut de saison en attendant les revenants:

 

 

Ospina

 

Bellerin Chambers Gabriel Monreal

 

Xhaka ElNeny

 

Ox Iowbi Joel

 

Alexis

 

Si Alexis est pas encore au top je mettrais Joel en pointe glisserait Iowbi sur un coté et mettrait Santi en meneur.

Ce n'est un secret pour personne, je suis un grand fan d'Iwobi, donc je comprends pourquoi tu le mets dans ton équipe au poste de dix à la place de Cazorla, par contre, pourquoi ne pas aligner l'espagnol juste derrière aux côtés de Xhaka (à la place d'Elneny) ?

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc on joue sans Cech et Cazorla. C'est vrai qu'on a pas assez d'absents comme ça, du coup tu t'es senti obligé d'en rajouter :P

 

Non mais Cech est blessé (problème a l'oeil) et il a meme pas fait de matchs de préparation donc ca semble compliqué.

 

Pour Santi je veux etre prudent après de long mois d'absence et une grosse préparation je veux voir comment il a réagit physiquement...je le met sur le banc.

 

Edit; @Abe, J'ai répondu juste au dessus pour Santi  :)

Et je rajouterais que ElNeny est vraiment très bon, faut qu'il soit titulaire pour le moment il est en super forme...il l'a montré en matchs de preparation.

Modifié par La_Pulga

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sinon vous voyez quelle équipe type cette saison ? c'est très très flou. 

 

 

- Au milieu je pensais que Xhaka jouerai au coté de Cazorla mais non 

- L'association avec Coquelin a été testé

- Elneny rentre dans les plans de Wenger quitte à mettre Cazorla Xhaka sur le banc contre Liverpool

- Cazorla joue 10 

- Wilshere dans tous ça ? 

 

 

Au milieu c'est un vrai bordel, à part Ozil en 10 on est sûr de rien.  En attaque :

 

- Quel poste jouera Ramsey ? ailier/10/8 

- Alexis a été tester numéro 9, choix sur le court ou le long terme ? 

- Giroud titulaire cette saison ? 

 

Difficile d'y voir clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous voyez quelle équipe type cette saison ? c'est très très flou. 

 

 

- Au milieu je pensais que Xhaka jouerai au coté de Cazorla mais non 

- L'association avec Coquelin a été testé

- Elneny rentre dans les plans de Wenger quitte à mettre Cazorla Xhaka sur le banc contre Liverpool

- Cazorla joue 10 

- Wilshere dans tous ça ? 

 

 

Au milieu c'est un vrai bordel, à part Ozil en 10 on est sûr de rien.  En attaque :

 

- Quel poste jouera Ramsey ? ailier/10/8 

- Alexis a été tester numéro 9, choix sur le court ou le long terme ? 

- Giroud titulaire cette saison ? 

 

Difficile d'y voir clair. 

C'est clair, on parle beaucoup de stabilité ici mais pour l'équipe-type c'est un gros chantier même Liverpool présente plus de cohérence que nous alors que ça fait même pas 1 an que Klopp est en place.

 

Et ça ne devrait pas tarder pour Chelsea, Man U, City.

 

Impossible pour nous d'y voir clair alors que même Wenger tâtonne.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous voyez quelle équipe type cette saison ? c'est très très flou. 

 

 

- Au milieu je pensais que Xhaka jouerai au coté de Cazorla mais non 

- L'association avec Coquelin a été testé

- Elneny rentre dans les plans de Wenger quitte à mettre Cazorla Xhaka sur le banc contre Liverpool

- Cazorla joue 10 

- Wilshere dans tous ça ? 

 

 

Au milieu c'est un vrai bordel, à part Ozil en 10 on est sûr de rien.  En attaque :

 

- Quel poste jouera Ramsey ? ailier/10/8 

- Alexis a été tester numéro 9, choix sur le court ou le long terme ? 

- Giroud titulaire cette saison ? 

 

Difficile d'y voir clair. 

 

Xhaka devrait vite trouver une place de titulaire, soit avec Coquelin, soit avec Cazorla (peut-être selon l'adversaire). El Neny devrait passer après ces 3 la, je pense qu'il etait titulaire face à Liverpool simplement car Xhaka et Cazorla n'étaient pas encore au meilleur de leur forme.

 

Wilshere, je pense qu'il jouera un peu partout. Déjà s'il arrive à enchaîner sans se blesser.

 

Après en attaque je pense que Giroud sera titulaire, Sanchez devrait reprendre un couloir.

 

Concernant Ramsey, c'est un peu comme Wilshere, faudrait déja qu'il puisse enchaîne sans se péter. Après le plus probable c'est qu'il joue sur une aile, étant donné qu'Ozil est indéboulonnable en 10. Et pourquoi pas en 8 aux cotés de Xhaka ? Il a un profil à la Arteta, il peut assurer la relance seul (et être aidé par Ozil s'il le faut). C'est dans ces conditions que Ramsey a effectué sa meilleur saison, en pouvant avoir plus de libertés dans les derniers mètres.

1412525060-fofo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vraiment curieux de voir comment va se modeler l'équipe lors des prochains matchs.

Ramsey devrait revenir, Giroud et Özil seront à nouveau disponibles, Mustafi et Lucas viennent de commencer à s'entraîner avec l'équipe.

Double pivot Cazorla-Xhaka ou Ramsey-Xhaka?

Giroud ou Lucas?

Mustafi débutera-t-il rapidement, ou verra-t-on encore Holding aux côtés du Kos?

 

Ca va être intéressant à observer.

Moi j'aimerais vraiment voir un double pivot Ramsey-Xhaka, même si j'adore Santi et que ça me fend le coeur de le sortir du 11, qui plus est après ses premiers matchs très encourageants, mais l'association Ramka pourrait être plus complémentaire avec le volume de jeu supérieur de Ramsey.

 

Lucas

 

Sanchez  Özil  Walcott

 

Ramsey  Xhaka

 

Monreal  Koscielny  Mustafi  Bellerin

 

Cech

 

Ca serait pas mal, avec une concurrence entre Lucas/Giroud et Walcott/Iwobi pour dégager des titulaires.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..