Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

Mouais peut-être smile.png

Enfin de toute façon, on est dans une utopie totale là happy.png

 

Dans une dystopie plutôt... Ca me fait marrer toutes ces propositions pour plus de référendums, regardez comment les français votent, vous voulez vraiment leur confier d'autres décisions importantes ? ^^


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une dystopie plutôt... Ca me fait marrer toutes ces propositions pour plus de référendums, regardez comment les français votent, vous voulez vraiment leur confier d'autres décisions importantes ? ^^


Bah quoi, t'as pas envie de pouvoir voter pour appuyer sur le bouton rouge ? :D

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une dystopie plutôt... Ca me fait marrer toutes ces propositions pour plus de référendums, regardez comment les français votent, vous voulez vraiment leur confier d'autres décisions importantes ? happy.png

 

Jamais dis que j'étais pour ou contre happy.png

Je doute surtout de la réalisabilité de la chose smile.png

Je ne donnerai probablement jamais mon avis politique sur un forum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, dans son programme il veut que les collèges et lycées soient gères comme des entreprises, les profs seraient recrutés sur entretiens d'embauche et deviendraient en gros des employés des proviseurs ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle. Les profs sont normalement assez autonomes dans leurs classes, avec cet réforme ça risque de ne plus être le cas et je je sais même pas si le concours sera obligatoire si c'est vraiment ainsi.

Alors si il veut réformer entièrement la formation pour être prof, ça pourrait être intéressant mais rien la dessus.

Voilà ce que j'ai compris de ses réformes et de ce que m'en a dit un pote qui a fait la campagne de Macron chez moi.

Si j'ai cité la Suisse perso, c'est surtout sur le fait que les citoyens participent bien plus à la vie politique du pays, pas des partis ou autre.

Okay merci pour les précisions.

 

Oui j'avais compris pour la Suisse. Mais c'était juste pour souligner que la démocratie directe ne change pas grand chose sur la ligne politiques des pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'impose rien, je te dis ce que je pense et pourquoi il me semble (il nous semblent) que tu fais fausse route. Mais comme je l'ai dit, j'ai essayé de te montrer des faits, des enquêtes, des déclarations des gens qui ont quitté le FN et je vois que tu es tellement enraciné que c'est peine perdue. Je vais me ranger derrière l'avis de Sanji.

 

Inédit ne veut pas dire mauvais et néfaste. C'est bien là la nuance wink.png Et je n'ai jamais dit que j'étais d'accord pour continuer avec les politiques actuelles, là tu mens smile.png, bien au contraire.

 

Oui, au plaisir.

 

EDIT : "Mon brave Sky" quand tu me reproches de te dire "grand seigneur" (et d'ailleurs je me suis excusé pour cet abus de langage). Plein de contradictions je disais...

 

Y'a aucune contradiction bon sang de bonsoir, "Mon brave Sky" c'est amical y'a aucune connotation. "Grand seigneur" c'est juste du mépris de ta part et tu l'as toi même reconnu. J'ai vraiment du mal à te suivre par moment. 

 

J'ai pris en compte tes arguments sur ce que tu m'as montré, je t'ai répondu avec des exemples concrets moi aussi, tu as tout balayé d'un revers de la main en m'expliquant que ce n'était pas recevable etc... donc encore une fois qui cherche à imposer sa vérité à l'autre dans ce cas précis ? Pas moi.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ONPC et surtout Moix et Ruffier qui vomissent à la tronche de Mélenchon à cause de son choix de pas dire de consigne pro-Macron.

 

"Un danger pour la démocratie", "un dictateur en carton de pâte" ... qu'ils aillent tous se faire faucher devant pareilles haines. 

 

 

 

Une des seules journalistes qui sait prendre de la hauteur à ce sujet : 

 

https://www.youtube.com/watch?v=3S3Lqw6kOxQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça... J'étais sur le cul. Pour qui se prennent-ils en disant qu'il devra rendre des comptes ? JLM, le seul à combattre avec autant de vigueur le FN. Je crois que les cerveaux sont en mode panique chez beaucoup.

Ils ne savent plus réfléchir, je regardais de moins en moins. Là c'est terminé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on dirait que c'est lui au second tour ou lui le responsable si le FN gagne le second tour. Ils n'ont aucun respect. On sent bien que c'était le candidat qui dérange, encore plus quand ils remarquent qu'ils ne se plient pas à Macron.

Tout ça c'est pour le descendre avant les législatives avec une haine non dissimulée.

ONPC c'est fini pour moi aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceci est incontestablement l'image du jour :

1493504584-si-elle-est-elue-marine-le-pe

 

 

"Allez s'y, rampez pour votre salue !! Personne ne viendra vous sauvez maintenant !!"

 

"Fuyez, pauvres fous !"

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr what

Ils pètent un câble avec leur délire de dictature la. Bien sûr que c'est un Républicain et un démocrate première classe Mélenchon.

 

Le traitement de Poutou à ONPC était assez effrayant aussi. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veulent-ils de plus ces journalistes ?

Mélenchon a appelé à ne pas voter Marine Le Pen, car il est contre son discours, car il est démocrate et républicain.
À partir de là, il appelle à soit voter blanc, soit voter Macron, je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux. Tout un chacun, peut se décider par lui-même, de voter Macron ou Blanc. De plus, si l'on fait ce procès à JLM, faisons-le aussi à Jean Lassalle, Nathalie Arthaud, Jacques Cheminade, François Asselineau et Philippe Poutou.

 

La Bien-pensance...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous le dit qu'on vit dans une fausse démocratie où on nous dicte notre façon de penser.

 

La manipulation médiatique dans toute sa splendeur. Si tu fais pas ce qu'ils veulent, tu te fais lyncher.

 

Comme dirait Nicolas D-A, y'en a marre de cette démocratie d'opérette.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

https://twitter.com/SanglierSympa/status/858461578810806276

 

Franchement, je pensais vraiment les journalistes un MINIMUM neutres sad.png

 

 

 

Bon après Moix ne prétend pas être neutre, c'est un éditorialiste il est la pour donner un avis comme Pologny ou Zemmour.

 

Le problème c'est qu'il a le sens critique d'une huître, mais le fait qu'il donne son avis, ce n'est pas une atteinte à la démocratie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veulent-ils de plus ces journalistes ?

Mélenchon a appelé à ne pas voter Marine Le Pen, car il est contre son discours, car il est démocrate et républicain.
À partir de là, il appelle à soit voter blanc, soit voter Macron, je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux. Tout un chacun, peut se décider par lui-même, de voter Macron ou Blanc. De plus, si l'on fait ce procès à JLM, faisons-le aussi à Jean Lassalle, Nathalie Arthaud, Jacques Cheminade, François Asselineau et Philippe Poutou.

 

La Bien-pensance...

 

Je suis d'accord.

 

En revanche, juste un point parce que je n'en peux plus d'entendre toujours la même chose. Marine Le Pen est plus démocrate que les autres. C'est elle qui propose d'instaurer, par exemple, un référendum d'initiative populaire et de recourir plus souvent au référendum.

Donc il est objectivement faux d'avancer le contraire.

 

Je suis effaré par les réactions à l'alliance de Dupont-Aignan avec Le Pen. Il ne s'agit que d'insultes et de réprimandes morales. Où sont les arguments ? Contre Le Pen, personne n'use jamais de la raison, mais toujours de la morale et de l'insulte.

Comment peut-on encore affirmer que Le Pen et son programme sont dangereux pour la République, "fascistes", "nazis", "racistes" ou "pétainistes" ?

 

Bien sûr, on peut s'opposer à plusieurs points de son programme. Le but de mon message n'est pas de le défendre. Cependant, pourrait-on recourir un jour à des arguments valables ?

 

Concernant Dupont-Aignan, il n'y a rien de fondamentalement incohérent au fait qu'il fasse alliance avec Le Pen aujourd'hui, malgré tout ce qu'il a pu dire dans le passé. Il était, naguère, davantage dans la posture et l'opposition artificielle. Il a conclu un accord de gouvernement, et c'est tout à fait naturel en politique. Cela ne veut pas dire qu'il cautionne, comme il le dit, "l'arrière-boutique" du Front national. Tout le monde semble oublier qu'il existe aussi un jeu de partis, d'alliances et de combinaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un clivage generationnel sur le FN. Pour les plus de quarante ans, le FN reste un parti d'extrême droit qui s'est créé en regroupant diverses milices anti-republicanes, notamment Ordre Nouveau qui rassemblait des éléments vichystes et de l'OAS (groupe terrosriste contre l'indépendance de l'Algérie ) notamment des gens liés à la tentative d'attentat contre le général De Gaulle et qui a choisi le leader le plus polissé possible (Le Pen père, c est dire). C'est pour cela que le ralliement de NDA et son gaulisme auto-proclamé fait des vagues. Maintenant pour nous-autres, jeunes générations, le FN a bien changé et je pense qu'il est en effet difficile d'argumenter qu'il est anti-démocratique (bien que malgré les purges il reste ps mal de cadre au passé trouble). Bref on a plus du tout la même vision du FN et on a bien nos raisons. Ca explique aussi pourquoi sur l affiche de campagne il n y a plus ni le nom de famille de MLP ni mention de son parti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pif Lepen qui menaçait les fonctionnaires qui enquêtaient sur les affaires de son parti de leur porter atteinte si elle est présidente c'est pas top niveau démocratie. Après oui c'est pas la seule à graviter autour de ce genre de pratiques. Le côté anti-démocrate se ressent pas plus que ça chez elle je comprends pas trop cet argument "ennemi de la république". D'autant qu'elle joue beaucoup de l'inverse, du traitement médiatique du FN qui serait différent ect(alors que bon, Phillipot et les médias...)

Les relations des hautes sphères du parti avec des néo-nazi sont aussi assez parlantes à ce niveau là.

 

Et honnêtement pour ne pas être "choqué" du ralliement de Dupont-Aignan après ses déclarations faut vraiment avoir bien intégré le fait que la parole des politiques ne vaut pas un copec. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..