Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Suggestions sur l'évolution du forum


aurelien

Messages recommandés

Ben au final , je le trouve moche , et l'ancien était mieux.

 

Mika sait très bien que ce n'est que mon avis :lol:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré ta signature, je te laisse tenter d'en mettre une nouvelle si tu y arrives ... Sinon, envoi moi un Mp dans la foulée avec ce que tu veux mettre et je la changerai.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

J'ai retiré ta signature, je te laisse tenter d'en mettre une nouvelle si tu y arrives ... Sinon, envoi moi un Mp dans la foulée avec ce que tu veux mettre et je la changerai.

 

Merci beaucoup :D ! Sinon il y a t-il un topic sur les stades ?il y a tellement de nouveaux stades en approche que sa serait sympas d'en parler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les transferts, je pense que pour le bien cardiaque du peuple gooner, je pense qu'il serait bien de faire une liste des sources autorisée - ou une des non-autorisées. Aussi pour que les frustrés puissent poster leurs articles footmercato, je propose l'ouverture d'un topic "rumeur bidons". Perso sur MD on avait un peu des problèmes là et depuis l'ouverture de ce topic, ça va beaucoup mieux ^^. Mais ce n'est qu'une suggestion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les transferts, je pense que pour le bien cardiaque du peuple gooner, je pense qu'il serait bien de faire une liste des sources autorisée - ou une des non-autorisées. Aussi pour que les frustrés puissent poster leurs articles footmercato, je propose l'ouverture d'un topic "rumeur bidons". Perso sur MD on avait un peu des problèmes là et depuis l'ouverture de ce topic, ça va beaucoup mieux ^^. Mais ce n'est qu'une suggestion ^^

 

Ne pourrait on pas faire un message d'entête à l'entrée du forum citant les journaux fiables ? genre un truc bien gros en période de mercato pour montrer aux nouveaux quelle source est fiable ou pas. Car comme tu le dis on ne peut pas reprocher a un novice de citer un torchon, le mec il croit bien faire et si on lui tombe dessus il va se braquer.

 

L'idée d'un topic pour " footix " me plaît pas trop, il n'aurait aucun but constructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ManchesterDevils ça a aussi été créé et j'étais franchement pas chaud, mais c'est bien pour deux choses. 1) Ca permet une bien meilleure visibilité des vraies infos et ainsi les gens peuvent réagir sur de vraies infos (ce qui n'est pas possible avec le topic rumeurs mercato car il est fermé. 2) Ca permet de réagir avec humour si les rumeurs sont marrantes et ça permet aussi aux gens qui tiennent absolument à relayer les médias peu ou non-surs et donc éviter une certaine frustration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ManchesterDevils ça a aussi été créé et j'étais franchement pas chaud, mais c'est bien pour deux choses. 1) Ca permet une bien meilleure visibilité des vraies infos et ainsi les gens peuvent réagir sur de vraies infos (ce qui n'est pas possible avec le topic rumeurs mercato car il est fermé. 2) Ca permet de réagir avec humour si les rumeurs sont marrantes et ça permet aussi aux gens qui tiennent absolument à relayer les médias peu ou non-surs et donc éviter une certaine frustration.

 

Le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment de travail d’éducation de celui qui ne sait pas. ^^ les mecs ils relayent de la m**** pourquoi ?

- Ils ne savent pas et pensent que ces médias sont fiables

- ils se font grave chier de leur journée et cherchent les minuscules info merdiques en pensant que c'est un scoop.

 

A partir de là, le meilleur moyen c'est de leur marteler que x c'est pas fiable et y c'est fiable. Je pense pas que l'idée du défouloir soit une idée constructive et c'est un peu gênant, de plus ça peut ostraciser certaines personnes

 

Après c'est sur que le défouloir c'est simple, tu mets de coté les membres un peu chiant au niveau des info transferts. ça demande moins de patience ou de temps que de faire un travail d'"éducation " ( surtout que certains sont un peu dur de la feuille:p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on a bien vu qu'à plusieurs reprises les gens qui ne comprennent pas pourquoi tel ou tel journal n'est pas fiable le postera quand même, ou bien le nouveau pas au courant, etc. De toute façon ça postera des infos foireuses, parce qu'on fait pas attention, on ne lit pas, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ça ne catalogue pas les membres dans le reste du forum, je trouve que c'est une solution qui peut être envisagée.

 

Aujourd'hui, c'est devenu une vrai purge d'arriver en fin de journée sur ce topic. Avoir un retard d'une ou deux pages avec une ou deux rumeurs bidon, ce n'est pas trop gênant. Mais quand t'as 10 pages à filtrer et que tu te rends compte que t'as fait tout ça juste pour dénicher deux infos fiables, ça te blase légèrement ^^.

 

Dans l'absolu, moi je serais plutôt pour une mise au point et un recadrage du topic mais l'idée de Juanma me parait intéressante.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ça ne catalogue pas les membres dans le reste du forum, je trouve que c'est une solution qui peut être envisagée.

 

Aujourd'hui, c'est devenu une vrai purge d'arriver en fin de journée sur ce topic. Avoir un retard d'une ou deux pages avec une ou deux rumeurs bidon, ce n'est pas trop gênant. Mais quand t'as 10 pages à filtrer et que tu te rends compte que t'as fait tout ça juste pour dénicher deux infos fiables, ça te blase légèrement ^^.

 

Dans l'absolu, moi je serais plutôt pour une mise au point et un recadrage du topic mais l'idée de Juanma me parait intéressante.

 

Je ne sais pas si ça cataloguera, en tout cas ceux qui postent n'importe quoi à ce niveau, continueront à le faire. En plus ça ne vient pas forcément de " nouveaux ", y'a pas mal de membres anciens qui relayent goal.com ^^.

 

Les recadrages ont déjà été réalisés, mais ça ne change rien, au bout de quelque jours, les tweets du premier crétin venu refont surface ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si ça cataloguera, en tout cas ceux qui postent n'importe quoi à ce niveau, continueront à le faire. En plus ça ne vient pas forcément de " nouveaux ", y'a pas mal de membres anciens qui relayent goal.com ^^.

 

Les recadrages ont déjà été réalisés, mais ça ne change rien, au bout de quelque jours, les tweets du premier crétin venu refont surface ^^

 

Parce que les modérateurs font preuve de beaucoup (trop ?) de patience mais on sent qu'ils commencent déjà à saturer et on est qu'au mois de juin.

Le topic a été ouvert il y a un mois, il a déjà 200 pages. Et le pire, c'est que le concret de ce qu'il contient pourrait tenir sur 20-30 pages...

 

Alors on a rien sans rien, mais s'exposer à des avertissements, voir même à des sanctions si chacun refuse l'effort, ça peut-être une solution.

Et quand je parle d'effort, ce serait vraiment minime. Ca reviendrait à lire la première page, voir quelles sont les sources qui sont crédibles et donc qu'il est vivement recommandé de citer. Et les sources interdites, les torchons comme Goal ou The Sun, par exemple.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop m'imisser dans ces querelles de posts, mais si je peux me permettre une petite remarque. C'est que je pense qu'il y a franchement les deux partis qui doivent mettre de l'eau dans leurs vin. Ok les nouveaux viennent poster des choses non fiables et des infos "inutiles", mais quand je vois comment les mecs se font lyncher par 30 membres pour les 30 posts suivant, punaize il faut que le mec soit bien accrocher au forum pour qu'il y reste. Une remarque du style ce n'est pas une info fiable, ou comme l'a fait GBC nous donner les sites fiables pour les infos mercato et le rappeler est mieux qu'une aggression en bande organisée.

 

Le forum ne se dégrade pas il subit juste une période de tension qui est le mercato c'est tout. Et pour le topic ou on post tout et n'importe quoi il existe déjà me semble-t'il c'est le défouloir.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ça ne catalogue pas les membres dans le reste du forum, je trouve que c'est une solution qui peut être envisagée.

 

Aujourd'hui, c'est devenu une vrai purge d'arriver en fin de journée sur ce topic. Avoir un retard d'une ou deux pages avec une ou deux rumeurs bidon, ce n'est pas trop gênant. Mais quand t'as 10 pages à filtrer et que tu te rends compte que t'as fait tout ça juste pour dénicher deux infos fiables, ça te blase légèrement ^^.

 

Dans l'absolu, moi je serais plutôt pour une mise au point et un recadrage du topic mais l'idée de Juanma me parait intéressante.

Sauf que le topic "Rumeurs d'Arrivées", qui est donc réservé aux admins et modos et qui sert à regrouper les infos fiables est relativement régulièrement mis à jour (j'essaie de le faire aussi souvent que possible) avec des infos qui sont supposées être fiables, parce que sorties de médias fiables, ainsi que de l'aide de Jad notamment ... Et du coup, quand tu viens en fin de journée, si le seul et unique but est de voir les nouvelles infos, tu vas sur le topic et avec les mises à jour effectuées, tu as ce qu'il te faut pour savoir ce qu'il s'est passé ou pas dans la journée.

 

Pour ce qui est du topic Défouloir Mercato, je ne suis pas pour personnellement ... Je préfère, comme l'ont dit Med et Jil, continuer à répéter aux nouveaux qui ne connaissent pas encore le nom des médias fiables (journaux et twitter), quitte à perdre mon temps ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est plus profond que ça. Ce ne sont même pas les nouveaux le soucis, ce sont bien la plupart du temps des mecs obstinés qui poste pour poster. Quand tu vois que des mecs qui sont là depuis trois voir même quatre ans continue de poster des rumeurs provenant de Goal.com ou Footmercato alors que GBC, High, Sky et compagnie ont déjà déclarer je ne sais combien de fois que les pseudos infos de ces sites étaient à proscrire tu te dis que les mecs le font juste exprès et qu'ils n'en strictement rien à faire de ce qu'on leur dit.

 

Même chose pour les tweets, le premier crétin qui poste un tweet avec le terme "Arsenal" tu peux être sûr qu'il fini dans le topic. Régulièrement même j'ai vu des membres poster des infos provenant de tweeter et qui ne savait même pas ce que ça voulait dire, ils ont juste vu "Arsenal" bim je poste.

 

Personnellement et ceci n'engage que moi, je pense que la seule et unique solution c'est de sanctionner, quitte à ce que certains le prenne mal et quitte le forum, tanpis vaut mieux avoir un comité restreint de quelques centaines de membres intéressant que d'une bande de rigolos qui ne se plie pas aux règles.

 

Après le forum reste ouvert à tous, là-dessus y'a pas de soucis, mais si les gens s'inscrivent, ils doivent avant tout savoir ce qui les attend si ils veulent participer aux discussions. Sans tomber dans la dictature abusive et l’intransigeance extrême je pense qu'il y a moyen de réduire considérablement le problème sans pour autant parvenir à l'annihilé complètement, surtout qu'on a des modos relativement cool par rapport à d'autres forums, donc si cette solution est éventuellement adopté ça devrait se faire petit à petit, au début ça jasera, certains décideront peut-être de s'en aller etc... mais au final je pense que les membres s'y feront et sincèrement je préfère voir quelques mecs qui n'apportent pas grand chose s'en aller sur un coup de tête parce qu'ils n'acceptent pas qu'un modo le sanctionne qu'un membre comme John par exemple qui a longtemps contribuer au forum en donnant de sa personne et qui au final a préféré s'est lassé et a préféré s'en aller (comme beaucoup d'autres avant lui d'ailleurs) à cause de l'ambiance générale qui chaque année se détériore nettement à l'approche du mercato.

 

A l'heure d'aujourd'hui et malgré quelques différents avec certains d'entre eux, et bien j'apprécie bien plus la présence de membres comme Juanma, Javi, Bbarça, Lily White etc... (même si on est pas souvent d'accord) que certains supporters d'Arsenal qui n'apportent strictement rien et passe plus de temps à polluer les topics qu'autre chose (je ne donnerais aucun nom bien entendu, ce qui ne m'empêche pas d'en avoir certains en tête, des nouveaux comme des anciens...).

 

Voilà mon ressenti personnel sur la question. Quant à la proposition de Juanma, elle me paraît plutôt pertinente, même si je pense qu'à la longue ça ne ferait que déplacer le problème, ça mériterait au moins d'être testé.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit truc sur un autre sujet, mais depuis la MAJ du design, j'ai l'impression que quelques smileys ont disparus.

 

Je pense notamment à celui qui faisait un pouce levé, au "lol"... J'aimais bien le pouce levé moi :-/

 

Edit: Il est parti John???

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Fly. Il faut agir.

 

Même si je ne poste pratiquement plus sur les topics liés réellement au football, cela ne m'empêche pas de les lire.

 

Les modos sont super sympas, le seul problème est - comme souvent dans le sport - qu'ils ne réagissent au lieu d'agir. Attention, ce n'est pas une attaque ou quoique ce soit. Je pense seulement qu'il faudrait sûrement être davantage "préventif". La charte du site, personnellement, je n'ai pas souvenir de l'avoir lue. Je pense que c'est la majorité des cas également. Alors qu'il y a sûrement des règles qui, si elles étaient appliquées, il n'y aurait aucun soucis.

 

Pour l'instant, la seule solution que j'ai en tête, serait que ceux qui voient une absurdité quelconque sur un topic, prennent sur eux et fassent abstraction. Cela éviterait de relancer l'ambiance m*rdique toutes les heures.

 

@Auré : oui :( Il continue son rôle de rédacteur mais ne postera plus sur le forum. Il a fait une lettre de départ sur le topic "My Life".

Modifié par The Coach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non il reviendra, comme beaucoup, le temps que ca se calme.

 

C'est la période du ménage de printemps/été.

 

The Coach a raison, c'est en partie de notre faute, apres le redressement du forum l'année dernière on a lâché du lest (il fallait parce que c'était vraiment la Gestapo :P ), trop de lest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..