Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[27] Joel Campbell


Invité Cameron

Messages recommandés

C'est un combattant. Il depense sans compter. Il perd beaucoup en lucidité, d'où ses irrégularités dans ses choix.

 

Au début de match quand Kolarov mène une contre attaque, il fait un retour de malade mental avec le torse bombé à fond la caisse pendant une bonne minute. Alors que Bellerin et Flamini était présent.

 

Moi je vois un joueur qui veut se montrer pour gagner sa place, c'est courageux mais je le trouve pas au niveau. Je ne lui trouve pas grand chose à part quelques éclats.

 

J'espère qu'il se montrera plus régulier sous son bon côté que le mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un joueur étrange, en première mi-temps t'as envie de le flinguer pour son Q.I footballistique égale à celui d'Oxlade. En deuxième, il fait des choix très juste mais il n'arrive pas à finir les actions, ce joueur est une énigme.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir refroidir l'enthousiasme général, je suis d'accord avec Ezio pour le coup (une fois n'est pas coutume...) perso j'ai pas aimé son match.

 

Il donne toujours tout, on peut vraiment pas critiquer son engagement, mais sinon sa première mi-temps est vraiment très mauvaise, dès qu'il tentait le moindre truc un peu audacieux il perdait la balle dans la foulée. En deuxième mi-temps il a eu un temps fort de 15 minutes où il a été bon, mais voilà une fois de plus son match se résume à 15 bonnes minutes, tout en étant ultra inconstant le reste du temps. Globalement c'est le point faible de l'équipe ce soir, largement devant Ramsey.

Après ses efforts défensifs sont très appréciables et nous ont offert un vrai plus dans notre organisation, il est vraiment très rigoureux de ce point de vue.

 

Vraiment trop faible pour avoir un avenir chez nous, désolé pour ceux qui croient en lui.

N'importe quoi comment tu peux affirmer avec certitude qu'il n'aura pas d'avenir chez nous?

Comment en arrive tu a cette conclusion? Est tu conscient que même les meilleurs experts on du mal à être fiable sur l'évolution des joueurs?

De plus je trouve que Joel a de bonne prédisposition et est assez jeune pour avoir un belle avenir. Même si personne ne connait le futur il est logique de penser que Campbell a plus de chance de réussir que de se planter chez nous.

Non franchement rien ne te permet de dire qu'il ne ferra rien chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le joueur d'effectif parfait quand il rentre on sait qu'il fait au moins le minimum requis, il est battant, polyvalent et s'intègre bien au jeu de l'équipe. 

Je suis tout à fait d'accord, à l'heure où il est difficile de trouver des joueurs d'effectif fiables, on serait bêtes de s'en séparer. Il faut simplement lui donner un peu plus de responsabilités quand les blessés seront revenus, qu'il continue de progresser et garde du rythme.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu t'emballes légèrement sur ton message :P 

 

Il n'a rien montré d'exceptionnel techniquement, ça reste parfois même assez pauvre (en témoigne sa 1ère période face à City) par contre quand il élève son niveau de jeu, ça redevient correct/bon techniquement mais ça n'a jamais été exceptionnel hormis quelques coups d'éclats, tu ne trouves pas ? 

 

Ce qui, par contre, nous fait le plus grand bien, c'est sa détermination et son attitude sur le terrain, il n'abdique jamais et c'est assez plaisant. Il reste cependant agaçant quand techniquement il n'est pas au niveau, c'est vraiment pauvre. 

 

Pourquoi pas le garder en joueur d'effectif oui, à voir comment il peut gérer quand il enchaîne pas mais avec un effectif au complet et si renfort il y a cet été par exemple, ça semble compliqué pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai dis qu'il montrait de grande choses comme la passe pour giroud à olympiakos et la passe en une seule touche pour ramsey contre city ce qui présage un trés bon potentiel technique ;) , ouai c'est pas énorme mais c'est une grande amélioration pour ce joueur; le contraste est assez énorme sur son niveau du début de saison et ce qu'il montre actuellement, et bien sur ça reste encore perfectible, avec du recul c'est un trés bon joueur d'effectif, son envie et sa polyvalence sont trés utiles pour n'importe quel effectif et s'il s'améliore encore ( il est quand meme devenu important pour nous en seulement quelques matchs), ça ne présage que du bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour moi, il a clairement gagné sa place par rapport à Ox. Je le trouve plus intelligent, meilleur en défense et il sait se sacrifier pour l'équipe. Il est peut-être moins percutant que l'anglais mais je trouve qu'il fait de meilleurs choix. Je suis toujours pas fan du joueur mais en attendant mieux, il fait le taf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il a clairement gagné sa place par rapport à Ox. Je le trouve plus intelligent, meilleur en défense et il sait se sacrifier pour l'équipe. Il est peut-être moins percutant que l'anglais mais je trouve qu'il fait de meilleurs choix. Je suis toujours pas fan du joueur mais en attendant mieux, il fait le taf!

+1 je te rejoint mot pour mot sauf que moi je deviens de plus en plus fan du joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra quand même qu'on m'explique comment on peut descendre autant Chamberlain et encenser à ce point Campbell. L'anglais a quand même nettement plus prouvé chez nous que le costa ricain. Mais comme certains ont la mémoire courte et sélective, ils diront sans doute que l'anglais n'a rien prouver depuis son arrivée ^^

 

Je me souviens pourtant d'une période où il était souvent décisif dans le jeu. Personnellement je n'ai encore pas perdu espoir ni pour l'un ni pour l'autre, mais je doute que les deux puissent avoir un avenir commun à Arsenal.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sérieuse, il a prouvé quoi Chamberlain Fly ? Absolument rien du tout, tu ne peux pas affirmer le contraire.

Que ce soit en C1 (Olympiakos), en sélection (1/4 de finale), Campbell a plus sur son CV que l'anglais au final. Même chez nous il est supérieur à Oxlade (c'est dire le niveau de ce dernier, car je ne trouve pas le costaricien incroyable.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sérieuse, il a prouvé quoi Chamberlain Fly ? Absolument rien du tout, tu ne peux pas affirmer le contraire.

Que ce soit en C1 (Olympiakos), en sélection (1/4 de finale), Campbell a plus sur son CV que l'anglais au final. Même chez nous il est supérieur à Oxlade (c'est dire le niveau de ce dernier, car je ne trouve pas le costaricien incroyable.)

 

Chamberlain a été très bon pendant plusieurs mois à une époque où l'équipe n'était pas au top. Il faisait beaucoup de bien à ce moment-là et il était régulier. Campbell il alterne le bon et le médiocre depuis son arrivée. Je trouve que pour beaucoup vous êtes une fois de plus dans la démesure à parler de "dernière chance" et de départ. Le mec a 22 ans, il est loin d'être perdu pour le foot comme certains l'insinuent. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra quand même qu'on m'explique comment on peut descendre autant Chamberlain et encenser à ce point Campbell. L'anglais a quand même nettement plus prouvé chez nous que le costa ricain. Mais comme certains ont la mémoire courte et sélective, ils diront sans doute que l'anglais n'a rien prouver depuis son arrivée ^^

 

Je me souviens pourtant d'une période où il était souvent décisif dans le jeu. Personnellement je n'ai encore pas perdu espoir ni pour l'un ni pour l'autre, mais je doute que les deux puissent avoir un avenir commun à Arsenal.

Tout simplement car:

- Campbell se tait dans les médias, et ne fait pas le malin sur twitter et dans les médias comme Ox (qui est le plus gros pitre de la chaîne youtube du club, et des fois on est au-delà du supportable: exemple les conneries qu'il raconte à Gabriel dans une video).

- Car Alex Oxlade-Chamberlain sur l'année civile 2015 en Premier League c'est 0 but et 0 assist. 

- Alors oui Oxlade a été très bon en début de saison 2014-2015 et était même un titulaire indiscutable de notre onze à ce moment-là, mais le fait est que depuis la blessure qui l'a coupé dans son élan: il n'est plus jamais revenu (ou très rarement) à un niveau décent

- Car Campbell aide énormément son latéral à défendre (pas toujours à bon escient certes), tandis qu'Oxlade qui le faisait pas mal au début le fait de moins en moins (cf Stoke - Arsenal, Swansea - Arsenal la saison passée et d'autres encore).

 

Dire qu'Oxlade a davantage prouvé que Campbell chez nous c'est facile à dire: t'en a un qui a sa chance pour prouver ce qu'il a dans le ventre par intermittence depuis 4 ans et demi, tandis que le second n'a ce privilège que depuis quelques semaines (on exclu de toute considérations les périodes où Campbell alignait un bout de match, ou un match tous les 2 mois chez nous: impossible de prendre le rythme). 

 

Et surtout Campbell a gagné en régularité lors de son dernier prêt à l'Olympiakos, là où le bas blesse pour Oxlade c'est qu'il semblait en début de saison dernière commencer à trouver de la régularité et même devenir décisif (pas assez certes): mais ça devenait intéressant, et depuis la blessure dont je parle: on a l'impression d'être revenu 1 à 2 saisons en arrière et revoir le Oxlade "No Brain" Chamberlain.

 

A l'instant t aujourd'hui tu as probablement:

- un Joel Cambell en confiance, avec un plafond au niveau du potentiel inférieur à Oxlade mais qui défend et aide son latéral

- un Oxlade pas en confiance, qui accumule les pépins musculaires depuis 2 saisons  mais qui par moment (ou même à tous moments) peut te faire des différences sur un grand pont pour derrière foirer un centre ou la frappe qui va avec.

 

Dans l'absolu les 2 ne sont que des joueurs d'effectif à ce niveau là chez nous, et d'ailleurs si par miracle on venait à récupérer Welbeck: j'appréciais énormément l'ex mancunien dans un rôle d'ailier: qui certes ne lui plait pas mais lui correspondait davantage que le rôle de pointe dans lequel il veut s'entêter puisqu'il a un énorme déficit "d'end product" (buts) mais pour moi Welbeck passerait devant Oxlade et Campbell sur l'aile (à condition d'être à un niveau physique satisfaisant). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car:

- Campbell se tait dans les médias, et ne fais pas le malin sur twitter et dans les médias comme Ox (qui est le plus gros pitre de la chaîne youtube du club, et des fois on est au-delà du supportable: exemple les conneries qu'il raconte à Gabriel dans une video).

- Car Alex Oxlade-Chamberlain sur l'année civile 2015 en Premier League c'est 0 but et 0 assist. 

- Alors oui Oxlade a été très bon en début de saison 2014-2015 et était même un titulaire indiscutable de notre onze à ce moment-là, mais le fait est que depuis la blessure qui l'a coupé dans son élan: il n'est plus jamais revenu (ou très rarement) à un niveau décent

- Car Campbell aide énormément son latéral à défendre (pas toujours à bon escient certes), tandis qu'Oxlade qui le faisait pas mal au début le fait de moins en moins (cf Stoke - Arsenal, Swansea - Arsenal la saison passée et d'autres encore).

 

Dire qu'Oxlade a davantage prouvé que Campbell chez nous c'est facile à dire: t'en a un qui a sa chance de prouver ce qu'il a dans le ventre par intermittence depuis 4 ans et demi, tandis que le second n'a ce privlège que depuis quelques semaines (on exclu de toute considérations les périodes où Campbell alignait un bout de match, ou un match tous les 2 mois chez nous: impossible de prendre le rythme). 

 

Et surtout Campbell a gagné en régularité lors de son dernier prêt à l'Olympiakos, ce qu'Oxlade semble cruellement manqué. A l'instant t aujourd'hui tu as probablement:

- un Joel Cambell en confiance, avec un plafond au niveau du potentiel inférieur à Oxlade mais qui défend et aide son latéral

- un Oxlade pas en confiance, qui accumule les pépins musculaires depuis 2 saisons  mais qui par moment (ou même à tous moments) peut te faire des différences sur un grand pont pour derrière foirer un centre ou la frappe qui va avec.

 

Dans l'absolu les 2 ne sont que des joueurs d'effectif à ce niveau là chez nous, et d'ailleurs si par miracle on venait à récupérer Welbeck: j'appréciais énormément l'ex mancunien dans un rôle d'ailier: qui certes ne lui plait pas mais lui correspondait davantage que le rôle de pointe dans lequel il veut s'entêter puisqu'il a un énorme déficit "d'end product" (buts). 

 

Au final ça rejoint quasiment ce que je dis. Ni l'un ni l'autre ne se détache réellement et Chamberlain a bien plus prouvé que Campbell puisque le costa ricain n'était pas dans les petits papiers de Wenger avant notre avalanche de blessures. 

 

De là à faire passer Alex pour un joueur qui n'a plus sa place chez nous au profit de Joel, très peu pour moi.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final ça rejoint quasiment ce que je dis. Ni l'un ni l'autre ne se détache réellement et Chamberlain a bien plus prouvé que Campbell puisque le costa ricain n'était pas dans les petits papiers de Wenger avant notre avalanche de blessures. 

 

De là à faire passer Alex pour un joueur qui n'a plus sa place chez nous au profit de Joel, très peu pour moi.

 

Bah ce n'est en aucun cas un argument prouvant que Chamberlain ait prouvé quoique ce soit.

 

A l'heure d'aujourd'hui, depuis que Wenger a fait appel au Costaricien, Chamberlain déçoit, c'est tout. Et dans les précédentes années, il n'a rien prouvé si ce n'est un potentiel intéressant qu'il n'a pas exploité en cinq ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe match de sa part, techniquement, dans les choix, dans les mouvements, c'était très fort.

 

Titulaire pour le match de Liverpool sans sourciller.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles qualités ? Faut être foutrement aveugle pour voir que Campbell n'en a aucune, entre ses prêts plutôt timides et ce qu'on voit aujourd'hui, je ne vois pas comment on peut y voir quelconque qualité. C'est comme ceux qui croient encore en Sanogo :ph34r:

Ouai tu avait raison encore une fois @ Carlsberg!!

Après ce genre d'érreur la remise en question sur le jugement d'un joueur est de mise!

Encore un très bon match de sa part, il continu sa monté en puissance et tant mieux pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai tu avait raison encore une fois @ Carlsberg!!

Après ce genre d'érreur la remise en question sur le jugement d'un joueur est de mise!

Encore un très bon match de sa part, il continu sa monté en puissance et tant mieux pour nous.

 

L'erreur est humaine ... tu en es la preuve vivante par toi-même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..