Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[27] Joel Campbell


Invité Cameron

Messages recommandés

J'avais vraiment vu plus de talent en lui quand je suivais un peu ses prêts.

 

Là j'ai l'impression d'un joueur lent et peu technique alors qu'il me faisait plutôt l'impression inverse.

 

Donc avec du rythme et de la confiance il peux mieux faire.

Tu l'as suivi à quel fréquence et dans quels clubs ?

 

 

Weale : Ta pas compris le message, tu ne veux pas comprendre tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'on puisse affirmer qu'il ne sera pas un bon joueur. A 23 ans ça peut aller vite et sans prévenir. On est bien placé pour le savoir à Arsenal avec la jurisprudence Coquelin.

Qui sur ce forum ou ailleurs aurait prédit cette évolution?

Il n'avait pas plus ou moins de prédispositions que Joel pour éclater au grand jour.

Même si je suis conscient de la rareté du cas Coquelin restons prudent sur les jugements hâtifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien temps mieux pour nous! Toujours est il qu'il est pour l'instant bien en dessous de Ramsey et en dessous de Chamberlain offensivement, il ne pèse pas. Coquelin n'as pas eu non plus énormément d'occasions de briller, à Campbell de la saisir.

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand tu dis que Walcott n'a pas prouvé plus que Campbell au poste d'ailier droit je peux revenir dans 3 ans et toujours pas comprendre...

 

C'est bien ce que je dit tu ne comprends pas, je vais essayer de t'expliquer, tu ne dois pas être si bête que ça.

 

Chamberlain ta convaincu cette saison à droite ? La réponse est non, Walcott lui n'y joue plus depuis presque deux ans, et ne veux plus y jouer.

Ramsey reste le numéro 1 à ce poste, néanmoins dans le 11, tu places au moins 9 joueurs avant lui.

 

Je dit qu'il a des qualités que les Anglais n'ont pas, à savoir sa technique, son aisance balle au pied, il a un pied plus sur, c'est lui qui le contrôle et non le contraire.

Donc quand tu me dit que Chamberlain a " bien plus " de talent que Campbell, explique moi.

La tu vois je te cite directement, pas besoin d'inventer.

 

Sur ses qualités de footballeurs oui il n'as rien à envier ni à Walcott, ni à Chamberlain, voir à Welbeck.

Maintenant il faut voir ce qu'il peux apporter sur la durée, car contrairement aux trois ans il n'as pas de référence Premier League sur une courte période.

C'est pour cette raison que je souhaite qu'il reste proche du 11, et surtout pas remis au placard.

 

Ta réflexion du résultat avant tout on joue le titre, ça ne tiens pas, on n'est pas une phase finale de coupe du monde.

En plus ta l'exemple tout frais avec Coquelin qui avec un parcours similaire à réussi à s'imposer, il y a pleins de facteurs comme la confiance, l'équipe dans laquelle tu joues, qui peuvent influer sur la forme d'un joueur, il faut tous les prendre en compte.

Que certains puissent tirer des conclusions du match d'hier, c'est une erreur, c'était couru d'avance qu'il ne ferais pas un bon match.

 

Plutôt que d'extrapoler des propos que tu as du mal à comprendre, demande des précisions, c'est pas un problème si tu ne comprends pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réflexion est biaisée. Chamberlain on sait bien q'il fait un de ses pires début de saison et qu'il a déjà fait bien mieux. Après pour comparer Chambo et Campbell. A part au niveau du toucher de balle je vois pas une qualité où Campbell est au dessus. Au pire on peut creuser, mais ce qui est certain c'est que l'Anglais est au dessus. Si on creuse plus loin que ses 5-6 dernières titularisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrèter avec Campbelle c'est un joueur quelconque comme y'en a des centaines si on commence à s'extasier devant Campbell que dire de Alessandrini ou Hamouma alors... Faut pas déconner! C'est même pas un second choix mais un 3ème voir 4ème choix dans les plans de Wenger...

 

5eme: Ramsey, OX, Welbeck, Walcott voir Wilshere.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien ce que je dit tu ne comprends pas, je vais essayer de t'expliquer, tu ne dois pas être si bête que ça.

 

Chamberlain ta convaincu cette saison à droite ? La réponse est non, Walcott lui n'y joue plus depuis presque deux ans, et ne veux plus y jouer.

Ramsey reste le numéro 1 à ce poste, néanmoins dans le 11, tu places au moins 9 joueurs avant lui.

 

Je dit qu'il a des qualités que les Anglais n'ont pas, à savoir sa technique, son aisance balle au pied, il a un pied plus sur, c'est lui qui le contrôle et non le contraire.

Donc quand tu me dit que Chamberlain a " bien plus " de talent que Campbell, explique moi.

La tu vois je te cite directement, pas besoin d'inventer.

 

Sur ses qualités de footballeurs oui il n'as rien à envier ni à Walcott, ni à Chamberlain, voir à Welbeck.

Maintenant il faut voir ce qu'il peux apporter sur la durée, car contrairement aux trois ans il n'as pas de référence Premier League sur une courte période.

C'est pour cette raison que je souhaite qu'il reste proche du 11, et surtout pas remis au placard.

 

Ta réflexion du résultat avant tout on joue le titre, ça ne tiens pas, on n'est pas une phase finale de coupe du monde.

En plus ta l'exemple tout frais avec Coquelin qui avec un parcours similaire à réussi à s'imposer, il y a pleins de facteurs comme la confiance, l'équipe dans laquelle tu joues, qui peuvent influer sur la forme d'un joueur, il faut tous les prendre en compte.

Que certains puissent tirer des conclusions du match d'hier, c'est une erreur, c'était couru d'avance qu'il ne ferais pas un bon match.

 

Plutôt que d'extrapoler des propos que tu as du mal à comprendre, demande des précisions, c'est pas un problème si tu ne comprends pas tout.

 

 

Je vais passer sur le ton condescendant qui est apparemment devenu nécessaire sur ce forum avant de s'exprimer...

 

Le problème c'est que tu juges Ox sur sa forme du moment, or on sait très bien qu'elle ne représente pas son vrai niveau. Je suis prêt à lui laisser du temps parce que je sais qu'il peut mieux jouer. Et si tu n'as pas vu de talent chez Ox c'est que tu as manqué pas mal de matchs, il a eu de très bonnes périodes avec des buts magnifiques et un jeu de passes précis. C'est la différence avec Campbell, il n'a jamais rien prouvé et maintenant qu'il a du temps de jeu il ne prouve toujours rien. Je n'ai clairement pas vu cette aisance balle au pied de Campbell dont tu me parles (et d'après ce que je lis je suis vraiment loin d'être le seul...), personnellement j'ai vu des centres au 3ème poteau et des passes directement à l'adversaire. La seule qualité que je lui trouve c'est son repli défensif et ses tacles, ce qui n'est clairement pas ce que je cherche chez un ailier. En plus de ça il est assez lent et fait rarement la différence en 1 contre 1. Donc c'est même pas un tout droit, c'est un surplace.

 

Honnêtement je ne sais même pas quoi te répondre, je ne peux pas croire qu'en ayant vu les quatre matchs de Campbell tu penses sérieusement qu'il n'a rien à envier à Walcott, ni à Chamberlain, voir à Welbeck, je le trouve à des années-lumières de ces trois joueurs. Surtout que d'après ce que tu dis tu bases en fait ça exclusivement sur le match de Swansea (ce qui t'arrange bien). Donc sur un seul match (sur lequel je l'ai trouvé très moyen) tu arrives à nous dire qu'il est meilleur que les autres. C'est très fort cette capacité d'analyse quand même. Personnellement j'ai trouvé Flamini remarquable contre Tottenham en Carling Cup, je pense qu'il devrait être notre milieu défensif titulaire ! S'il est mauvais le reste du temps c'est seulement parce qu'il manque de temps de jeu. En gros, c'est ton raisonnement.

 

Et la jurisprudence Coquelin c'est inutile de la ressortir pour chaque joueur, Coquelin est un cas unique et c'est un joueur qui n'avait jamais eu autant de chances de prouver son niveau que Campbell. De plus il a immédiatement impressionné quand il est revenu de Charlton, il n'a pas fait quatre matchs médiocres d'entrée. Je peux aussi te sortir la jurisprudence Frimpong, Bendtner et tant d'autres jeunes qui avaient un talent limité et qui n'ont jamais progressé du jour au lendemain, parce que n'importe quelle personne pouvait voir qu'ils avaient des carences énormes, comme Campbell.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ta rien compris, ton condescendant ou pas c'est un constat. 

 

 

- J'ai pas dit qu'il était meilleur que Walcott ou Chamberlain, je parle de qualités intrinsèques, notamment technique.

Et je le dit dans mon premier post à ce propos, il n'as rien à envier aux Anglais sur ce point.

 

- Je dit pas que je n'ai pas vu de talent chez Chamberlain, je te dit de m'expliquer pourquoi il en as " bien plus " que Campbell, d'ailleurs elle est ou ton explication que j'attends depuis 3 posts ?

La bonne forme de Chamberlain elle est ou ?  Un peu au début de l'année dernière après faut chercher pour trouver des bonnes séries.

 

-Je t'ai expliqué pourquoi Swansea et moins les autres, c'est pas celui ce qui m'arrange, c'est lequel tu peux avoir une analyse le plus juste possible.

Flamini ? Quel rapport ? Et non ce n'est pas qu'une question de temps de jeu, lis encore une fois.

 

- Coquelin avais eu plus de temps de jeu chez nous que Campbell, c'était une histoire de contexte, de confiance et d'expérience.

On est typiquement dans le même exemple que Campbell dans le contexte, le temps dira si le la progression est la même, mais ce point est un fait.

 

 

 

Aujourd'hui c'est pas un premier ni même un 2e par rapport aux statuts et le vécu d'autres dont je parle néanmoins il reste une option qui s'est montré intéressante ponctuellement, et qui mérite d'être revu, d'autant qu'on manque de joueurs à ce poste, et qu'il est le seul gaucher.

Ta le droit d'être d'accord mais dans ce cas apporte des arguments, notamment sur ces concurrents, sinon laisse le temps, c'est lui qui décidera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu soulignes assez largement les qualités techniques de Campbell.

 

Assez curieux puisque je ne lui trouve précisément rien d'intéressant sur le plan technique. Il n'a pas une palette de dribbles qui lui permet de se débarrasser régulièrement de son adversaire. Aidés par leur vitesse, leur vivacité et leur vélocité, les trois anglais Walcott, Chambo et Welbeck se sont tous montrés plus doués sur ce point. Ses transmissions de balle sont normales, je vois mal comment et pourquoi tu en fais un avantage particulier. Réussir une transversale n'a rien d'incroyable. Sa qualité de centre est difficile à juger pour l'instant, puisqu'on le voit rarement le faire. Quant à sa frappe de balle, celles de Walcott, Chamberlain et même Wilshere sont pour moi meilleures. 

 

En revanche, ce qui me frappe, c'est son incapacité à se montrer suffisamment actif sur le front de l'attaque pour mettre en difficulté la défense adverse, il réalise peu de courses vers l'avant, peu d'appels, propose peu de solutions intéressantes à ses partenaires pour combiner. Ce n'est ni un bon joueur créatif balle au pied, ni un bon ailier percutant. Il passe pour moi, et ce début très longtemps, assez logiquement derrière de nombreux joueurs chez nous. Lorsque tous les joueurs actuellement blessés seront de retour, j'espère qu'il sera vendu. C'est ce qui était prévu d'ailleurs non (?). 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquelin a été baladé à tous les postes et n'était pas au top mentalement après son prêt complètement raté à Fribourg. Pas comparable.

 

Campbell est dans des conditions idéales pour briller : bonne condition physique, équipe plutôt en forme, démarre dans le onze, évolue à son poste. De ce que j'ai vu, le contenu était insuffisant pour les standards d'Arsenal. Je ne m'attendais pas à un joueur brillant dans les déplacements et intelligent comme Ramsey mais je pensais qu'il compensait par une bonne capacité de dribble et une bonne pointe de vitesse or il n'a pas ces qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquelin a été baladé à tous les postes et n'était pas au top mentalement après son prêt complètement raté à Fribourg. Pas comparable.

 

Campbell est dans des conditions idéales pour briller : bonne condition physique, équipe plutôt en forme, démarre dans le onze, évolue à son poste. 

Idéale pour briller pas sur, quand tu sais que tu joue parce que tout les autres sont blesser et que t'es la roue des secours, faut être fort psychologiquement pour pouvoir sortir des grosse perfs. Coquelin lui l'a été, je ne sais pas si Campbell a cet force mental. 

Je pense que les joueurs qui jouent minimum en CFA2 et qui se coltine le banc comprendront un peu mieux mon méssage ^^.

( Je dis pas que les autres n'y comprendront rien attention hein ) 

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquelin a été baladé à tous les postes et n'était pas au top mentalement après son prêt complètement raté à Fribourg. Pas comparable.

 

Campbell est dans des conditions idéales pour briller : bonne condition physique, équipe plutôt en forme, démarre dans le onze, évolue à son poste. De ce que j'ai vu, le contenu était insuffisant pour les standards d'Arsenal. Je ne m'attendais pas à un joueur brillant dans les déplacements et intelligent comme Ramsey mais je pensais qu'il compensait par une bonne capacité de dribble et une bonne pointe de vitesse or il n'a pas ces qualités.

 

T'estimes qu'il est dans une bonne condition quand il joue 4 matchs en 10 jours alors qu'il en avais joué 1 en un mois avant ça ?

 

Encore une fois lis ce qui a été dit, tout se mélange sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que Campbell paraisse en bonne condition physique d'ailleurs, il me semble assez empâté.
D'ailleurs il a toujours eu l'étiquette d'un joueur rapide, là il paraît plus lent.
A moi, il ne me semble pas affuté.

Et il ne joue pas particulièrement à son poste, même s'il a déjà joué à droite lors de ses prêts, son poste en sélection et dans son club formateur c'était attaquant de soutien il me semble.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à un moment faut arrêter aussi avec l'argument Coquelin. D'une part c'est un cas extrêmement rare, et d'autre part Coq avait déjà montré plus de qualité footballistiques que Campbell au même âge.

À ce moment là on peut aussi faire jouer n'importe quel jeune avec une technique correcte, ils vont peut-être tous nous faire une Coquelin après tout !

 

Bref ces matches me confortent dans la place qui est attribuée à Campbell dans la hiérarchie, à savoir la réserve, où il retournera dès que les blessés joueront à nouveau.

C'est pas contre lui mais on a aucune raison de lui accorder plus de confiance, tous les joueurs de notre banc normal (Chambo-Ospina-Rosicky-Gibbs-Gabriel-Wilshere-Debuchy-Walcott approximativement) sont plus talentueux que lui.

 

J'espère un départ dans un club de milieu de tableau pour qu'il puisse enfin jouer réellement et me prouver que je me trompe depuis le début sur son compte (même si j'en doute fortement !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que Campbell paraisse en bonne condition physique d'ailleurs, il me semble assez empâté.

D'ailleurs il a toujours eu l'étiquette d'un joueur rapide, là il paraît plus lent.

A moi, il ne me semble pas affuté.

 

Et il ne joue pas particulièrement à son poste, même s'il a déjà joué à droite lors de ses prêts, son poste en sélection et dans son club formateur c'était attaquant de soutien il me semble.

 

Non c'est un ailier de formation, il évolue juste à un poste différent en sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..