Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musculation


aurelien

Messages recommandés

moi pour muscler les jambes je fais "la chaise" contre un mur !!! franchement a la fin tu sens que sa travaille, et je trouve sa un peu plus sain que porté de tres lourd poids ...

 

moi depuis 3 semaines je m'y suis remis, mais travailler sans aucun poids (pompes, gainages, abdos, tractions, chaise) et je suis content du resultat pour l'instant !! surtout au niveau du dos j'ai pas mal pris, et un peu les cuisses

abdos j'arrive pas a prendre, mais sa va j'ai pas de gras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour muscler les jambes je fais "la chaise" contre un mur !!! franchement a la fin tu sens que sa travaille, et je trouve sa un peu plus sain que porté de tres lourd poids ...

 

moi depuis 3 semaines je m'y suis remis, mais travailler sans aucun poids (pompes, gainages, abdos, tractions, chaise) et je suis content du resultat pour l'instant !! surtout au niveau du dos j'ai pas mal pris, et un peu les cuisses

abdos j'arrive pas a prendre, mais sa va j'ai pas de gras

Attention la chaise est un Excellent exercice mais c'est un travail en contraction isométrique (ça ne permettra pas de se muscler, ou de prendre du volume ) . Beaucoup d'études intéressantes montrent le travail en isométrie ne contribue absolument pas à une prise de muscle, mais à une augmentation de force si elle est combinée avec un travail dynamique.

 

 

Il est donc important de varier le « mode » de contraction

Dans le cas de la « chaise », on parle de contractions isométriques (tenir une position donnée sans bouger). il convient d’enchaîner l’exercice en isométrie par un exercice en « anisométrie », c’est à dire avec une phase concentrique + une phase excentrique dans le mouvement pour la rentabiliser

En gros la chaise devrait être suivie par un éxo de type flexion, squat par exemple

 

 

 

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ba sa va je savais pas du tout, pourtant étonnamment j'ai quand même l'impression d'avoir de plus grosses cuisses, ou du moins plus dures

C'est normal, un gain de force va augmenter le nombre de fibres musculaires épaisses (c'est très grossier mais l'idée c'est ça) donc tu auras les muscles plus durs.

De toute façon après c'est ce que je répète souvent. Tant que ce n'est pas du haut niveau, il ne faut pas trop se prendre la tête avec toutes ces données scientifiques, tout ce que tu feras (avec une certaine cohérence bien sur) te sera bénéfique. A la limite si tu veux faire simple à la fin de ta série de chaises tu rajoutes quelques flexions extensions

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, un gain de force va augmenter le nombre de fibres musculaires épaisses (c'est très grossier mais l'idée c'est ça) donc tu auras les muscles plus durs.

De toute façon après c'est ce que je répète souvent. Tant que ce n'est pas du haut niveau, il ne faut pas trop se prendre la tête avec toutes ces données scientifiques, tout ce que tu feras (avec une certaine cohérence bien sur) te sera bénéfique. A la limite si tu veux faire simple à la fin de ta série de chaises tu rajoutes quelques flexions extensions

Ok ouai merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

 

Alors, voilà toujours le même problème de poids pour moi qui mesure 195cm pour 70kg seulement et cela à l'age de 18ans et demi, je n'arrive pas trop à prendre du poids, mais depuis deux mois et mon inscription en salle, je progresse petit à petit sans compléments alimentaires (je reviendrais sur cette question plus tard) et je me demandais un truc:

 

Pensez vous que je devrais faire du Full-Body et travailler tout les parties en une séance deux ou trois fois par semaine, ou plutôt continuer comme je fait c'est à dire 4 fois par semaine ou je travaille différents groupes de muscles pendant chaque séance avec des efforts brefs et intenses et une plus grande concentration sur la récupération et l'alimentation (là aussi je reviendrais sur les compléments et spécialement les gainers plus tard).

 

Pour détailler mes séances, je travaille:

Samedi: Couché, Biceps

Dimanche: Dorseaux, avant-bras

Lundi: Repos

Mardi: Epaules, Triceps

Mercredi: Jambes, mollets, adducteurs

Jeudi et Vendredi: Repos

 

A noter que le Lundi, Jeudi et Vendredi, ma salle est fermé donc je peux pas décaler les séances pour pouvoir par exemple faire un jour entrainement et le suivant repos et comme je suis débutant en salle, je me demandais si le fait de faire du FULL-BODY ne serait-il pas plus favorisant surtout que je commence à penser à la rentrée qui est proche car pour l'instant avec les vacances, j'ai pas de mal avec mon programme et je progresse bien je réfléchie à adapter mon programme selon mon temps quand les choses commenceront à se corser.

 

Alors voilà tout, merci pour vos réponses à l'avance les gunners!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseil pour les jambes mais je ne les ferai pas ^^ par flemme et puis aussi parcequ'on fait de la plyo au foot (donc le genres d'exo que tu recommande), ainsi que beaucoup d'exercice d'appuis et de sprint.

Sinon comment travaille tu les transverses ? Aurais-tu des exos à me conseiller ?

 

Je te le dis honnêtement je ne suis pas un fondu de muscu, je fais juste quelques exos pour gagner en puissance et en tonicité pour le foot, comme je suis petit (1m70) j'essaye juste de ne pas ressembler à une crevette et de mieux résister au duel physique !

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quelqu'un pour répondre à mes questions dans mon précédent message?

 

Merci!

 

Tout dépend ce que tu veux!

Pourquoi commence tu la muscu?

Seulement pour prendre un peu de masse (tu te trouves trop maigre), ou tu veux vraiment taillé ton corps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend ce que tu veux!

Pourquoi commence tu la muscu?

Seulement pour prendre un peu de masse (tu te trouves trop maigre), ou tu veux vraiment taillé ton corps?

 

Pour prendre de la masse dans un premier temps et pour tailler mon corps ensuite. Je compte m'engager sur le long terme et ne pas m'arrêter qu'au bout de 2 ans ou moins mais bien continuer et intégrer la musculation dans ma vie de tout les jours comme je le fais avec le foot depuis maintenant 9 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

 

Alors, voilà toujours le même problème de poids pour moi qui mesure 195cm pour 70kg seulement et cela à l'age de 18ans et demi, je n'arrive pas trop à prendre du poids, mais depuis deux mois et mon inscription en salle, je progresse petit à petit sans compléments alimentaires (je reviendrais sur cette question plus tard) et je me demandais un truc:

 

Pensez vous que je devrais faire du Full-Body et travailler tout les parties en une séance deux ou trois fois par semaine, ou plutôt continuer comme je fait c'est à dire 4 fois par semaine ou je travaille différents groupes de muscles pendant chaque séance avec des efforts brefs et intenses et une plus grande concentration sur la récupération et l'alimentation (là aussi je reviendrais sur les compléments et spécialement les gainers plus tard).

 

Pour détailler mes séances, je travaille:

Samedi: Couché, Biceps

Dimanche: Dorseaux, avant-bras

Lundi: Repos

Mardi: Epaules, Triceps

Mercredi: Jambes, mollets, adducteurs

Jeudi et Vendredi: Repos

 

A noter que le Lundi, Jeudi et Vendredi, ma salle est fermé donc je peux pas décaler les séances pour pouvoir par exemple faire un jour entrainement et le suivant repos et comme je suis débutant en salle, je me demandais si le fait de faire du FULL-BODY ne serait-il pas plus favorisant surtout que je commence à penser à la rentrée qui est proche car pour l'instant avec les vacances, j'ai pas de mal avec mon programme et je progresse bien je réfléchie à adapter mon programme selon mon temps quand les choses commenceront à se corser.

 

Alors voilà tout, merci pour vos réponses à l'avance les gunners!

moi si j'etais toi comme tu as démarré y a pas longtemps et que tu hésites entre le full body et le travailler un groupe musculaire différent à chaque fois. Et ben je prendrai le juste milieu : le half-body

 

ça se décomposerai comme ça:

 

séance A haut du corps: pecs -épaules- dos -- bras avec 2 exos par groupe musculaire (des éxos de base pour prendre de la masse, inutile de faire des exos de finition pour l'instant)

séance B bas du corps : jambes (quadri, fessiers, ischios) mollets abdos

repos

Séance A

Séance B

 

ce genre de programme est excellent pour une prise de masse. il te permet de mettre plus d'intensité que du full body et en plus de pouvoir répéter chaque groupe musculaire 2 fois dans la semaine.

Si tu veux travailler qu'une fois le bas du corps dans la semaine tu peux faire comme ça aussi :

 

Séance A

Séance B

repos

Repos

Séance A

 

enfin il y a plein de possibilités.

Mais dans le cadre d'une prise de masse c'est souvent le genre de programme que je fais faire à mes pratiquants et j ai de bons résultats

 

 

 

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon comment travaille tu les transverses ? Aurais-tu des exos à me conseiller ?

 

 

 

Le transverse c'est tellement simple que je considère même pas ça comme un éxo, mais plutot comme une habitude à prendre. tu peux le faire n'importe quand n'importe où dans n'importe quelle position (sauf après manger)

 

Il suffit de prendre une grande inspiration, de souffler le plus longtemps possible en rentrant le ventre et en contractant le périnée le plus fort possible , mais vraiment très fort comme si tu voulais rentrer ton nombril sous tes cotes. et tu fais ça 4-6 fois d 'affilés autant que tu veux dans la journée(en bagnole devant la télé, au boulot, c'est discret en plus).

Le transverse va devenir plus ferme avec le temps (au bout de quelques semaines) et va agir comme une ceinture autour du ventre qui va se resserrer et donc donner un ventre plat.

 

Des beaux abdos sans un transverse ferme ça donne des abdos sur un ventre rond et c'est laid ;-)

 

http://www.superphysique.org/exercices/vacuum

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà toujours le même problème de poids pour moi qui mesure 195cm pour 70kg seulement et cela à l'age de 18ans et demi, je n'arrive pas trop à prendre du poids

Alleluia ! je ne suis donc pas seul !?

 

Là je fais 80 kg pour 2m00, mon objectif c'est d'atteindre les 90 kg mais comme toi, c'est vraiment la galère pour gagner ne serait-ce qu'un petit kilo. Y'a une période où j'avais réussi atteindre 93 kg, à l'époque je suivais à la lettre la méthode Lafay et je mangeais comme un gros sac à m****, mais j'avais le temps d'entretenir tout ça (muscu, piscine, course à pied...), depuis que je suis à l'armée j'ai jamais réussi à reprendre un bon rythme.

 

Je crois qu'il y a pas de secret, pour des gens comme nous il faut être ultra régulier, appliquer à la seconde près son petit planning tout en mangeant le plus possible, et je ne parle pas forcément de junk food. En dessert, une banane + un fromage blanc avec du sucre c'est parfait je trouve. Les flocons d'avoine c'est pas mal non plus, pas ultra bon au goût mais bourré de protéines.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois a cause des haltères j'ai des douleurs ( légères ) au niveau du poignet et de l'avant bras, à votre avis à quoi cela peut être du ?

 

Peut être que tu pousse beaucoup plus que ton corps ne peut supporter.

Ou bien tu en fais beaucoup trop, pas assez de pause entre les séries peut être.

 

Voir même une trop grosse fréquence sur la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une supposition c'est peut-être la prise en main qui n'est pas bonne pas assez ferme?

 

Sinon il fait faire un peu d'échauffement et d'étirement avant de commencer.

 

Peut être, car j'ai suivis le programme d’entrainement pour " novice " que tu avais posté sans faire de vagues; quel genre d'échauffements pourrais tu me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être, car j'ai suivis le programme d’entrainement pour " novice " que tu avais posté sans faire de vagues; quel genre d'échauffements pourrais tu me conseiller ?

L'échauffement basique joindre ses deux mains et les tourner. Tu peux après faire une ou deux longues séries (15-20 répétitions) avec une charge légère et ensuite tu fais les exercices normalement. Ca doit être bref.

 

Si ton objectif c'est plus la masse que la force 8kilos par haltères plus le poids de l'haltère 2 kilos dans chaque main si ca devient facile 10 .

Faut surtout bien effectuer le geste pas trop rapidement c'est même plus productif certains peuvent soulever 20 par main sans progresser niveau masse.

 

Et pour bien effectuer les exercices.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi si j'etais toi comme tu as démarré y a pas longtemps et que tu hésites entre le full body et le travailler un groupe musculaire différent à chaque fois. Et ben je prendrai le juste milieu : le half-body

 

ça se décomposerai comme ça:

 

séance A haut du corps: pecs -épaules- dos -- bras avec 2 exos par groupe musculaire (des éxos de base pour prendre de la masse, inutile de faire des exos de finition pour l'instant)

séance B bas du corps : jambes (quadri, fessiers, ischios) mollets abdos

repos

Séance A

Séance B

 

ce genre de programme est excellent pour une prise de masse. il te permet de mettre plus d'intensité que du full body et en plus de pouvoir répéter chaque groupe musculaire 2 fois dans la semaine.

Si tu veux travailler qu'une fois le bas du corps dans la semaine tu peux faire comme ça aussi :

 

Séance A

Séance B

repos

Repos

Séance A

 

enfin il y a plein de possibilités.

Mais dans le cadre d'une prise de masse c'est souvent le genre de programme que je fais faire à mes pratiquants et j ai de bons résultats

 

 

 

 

Merci Versace pour ces conseils, j'y avais pas pensé au Half-Body, je vais suivre ce programme à partir de la semaine prochaine mais en faisant seulement 3 séances par semaines, en travaillant le bas-du corps qu'une fois seulement à cause du ramadan (la sèche naturelle lol) et ayant le bas un peu plus développé que le haut à cause du fait que j'ai longtemps pratiqué du foot et de la course à pied mais ce n'est pas une raison pour négliger les jambes, car une fois le ramadan terminé, je ferais 4 séances complètes en Half-Body.

Maintenant concernant les exercices, je compte faire seulement deux exos par groupe musculaire comme tu le dit et je compte privilégier les barres et les haltères, les squats, les crunchs pour les abdos, les élévations, les tractions, Curl barre.....etc, ce que je veux dire, c'est que je veux utiliser le moins de presses possible.

 

Je voulais aussi revenir sur l'alimentation et les compléments alimentaires, je n'ai jamais pris de compléments et je progresse bien sans mais je passe mon temps à bouffer (équilibré bien-sur mais 3 repas+3collations ça demande une certaine application et discipline) et bien récupérer (11h de sommeil cumulé en sieste durant la journée et sommeil la nuit) pour avoir un résultat et pour l'instant, j'ai pris 3kg de muscle en deux mois, c'est bien mais comme je vais avoir moins de temps pour penser à la bouffe et au sommeil, mais aussi pour la santé de mon estomac qui a force d'être surchargé va craquer, ne serait-il pas évident que je commence par prendre un gainer à ajouter à mes deux/trois collations quotidiennes?

 

Voilà un peu mon programme diététique:

Réveil à 9h, petit déjeuner: Un bol de lait avec des céréales ou flocon d'avoine, une banane, tartines de fromage blanc, yaourt, un grand verre de jus d'orange, du blanc d’œuf cru des fois pas souvent et un peu de sucre sous certaines forme pas vraiment évidentes et dont je peux m'en priver comme les gâteaux, les barres de chocolat ou les tartelettes mais on m'a dit que j'étais ectomorphe et que je pouvais tout me permettre :ph34r:

 

Entrainement à 10h, pendant une heure et demi et des fois moins à cause de la chaleur (la chaleur ici en Algérie, je vous dit pas lol)

 

Une douche et déjeuner de midi bien équilibré, une entrée sous forme de salades et/ou de lipides pleins de sucres lents (riz, pattes, lentilles...), un plat avec des légumes et de la viande pleine de protéines (souvent du poulet avec blanc de poulet, escalopes ou alors des steaks, du poisson, du foie gras, de la viande hachée...), quand la viande ne répond pas présente faute de moyens, je remplace par des blancs d'oeuf, et enfin un dessert avec des tartes, des fruits, des sucres rapides quoi.

 

Après ça une sieste, je fais mes autres activités et puis à 16h, une première collation avec souvent, un café au lait avec des croissants, un fruit, du fromage blanc, des yaourt..

 

Diner équilibré à 20h un peu dans la même forme que le déjeuner de midi mais moins consistant.

 

Puis une dernière collation sous forme de pattes ou de riz avant de se coucher à 22h30.

 

Des fois je rajoute une collation (un sandwich au thon/viande haché/escalopes fait maison bien sur) juste avant le diner dans le cas ou je dine très tard (23h). Des fois, c'est plutôt après l'entrainement que je prends cette collation ou alors un peu avant le diner.

 

Ce que vous remarquerez, c'est que l'apport en protéine est un peu diminué contrairement à celui des glucides et des lipides et c'est pour cela que j'ai pensé à un gainer mais je sais pas quand le prendre (avec les collations? après l'entrainement? ou avec le petit déjeuner?...)

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que vous remarquerez, c'est que l'apport en protéine est un peu diminué contrairement à celui des glucides et des lipides et c'est pour cela que j'ai pensé à un gainer mais je sais pas quand le prendre (avec les collations? après l'entrainement? ou avec le petit déjeuner?...)

 

Merci pour vos réponses.

Dans l'ensemble je trouve déja ta diète très (trop)chargée en glucides donc dans ton cas je ne partirai par sur un gainer mais sur de la protéine type whey(puis si tu rajoutes de l'avoine à tes protéines tu l'a ton gainer). Evites aussi les sucres rapides.

 

Après le half -body tu as le choix. Ou pour le haut du corps tu fais deux fois la même séance, ou alors la 2e séance tu bosses les mêmes muscles mais avec des exos différents. ou alors comme tu as 2 exos par muscles tu garde le 1er éxo de base sur les 2 séances mais tu changes le 2e éxo a chaque fois.

 

exemple pour les pecs :

 

-séance 1 et 2 : développé couché + développé incliné ( accent sur la masse)

ou bien

-séance 1 : développé couché + écartés couchés / séance 2 : développé incliné + dips ( une séance où on développé les pecs en masse, et l autre où on cible des angles différents)

ou bien

- séance 1 : développé couché + développé incliné / séance 2 : développé couché + dips ( à chaque fois un exo de base plus un éxo où on bosse un angle différent)

 

 

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Versace pour ces conseils, j'y avais pas pensé au Half-Body, je vais suivre ce programme à partir de la semaine prochaine mais en faisant seulement 3 séances par semaines, en travaillant le bas-du corps qu'une fois seulement à cause du ramadan (la sèche naturelle lol) et ayant le bas un peu plus développé que le haut à cause du fait que j'ai longtemps pratiqué du foot et de la course à pied mais ce n'est pas une raison pour négliger les jambes, car une fois le ramadan terminé, je ferais 4 séances complètes en Half-Body.

Maintenant concernant les exercices, je compte faire seulement deux exos par groupe musculaire comme tu le dit et je compte privilégier les barres et les haltères, les squats, les crunchs pour les abdos, les élévations, les tractions, Curl barre.....etc, ce que je veux dire, c'est que je veux utiliser le moins de presses possible.

 

Je voulais aussi revenir sur l'alimentation et les compléments alimentaires, je n'ai jamais pris de compléments et je progresse bien sans mais je passe mon temps à bouffer (équilibré bien-sur mais 3 repas+3collations ça demande une certaine application et discipline) et bien récupérer (11h de sommeil cumulé en sieste durant la journée et sommeil la nuit) pour avoir un résultat et pour l'instant, j'ai pris 3kg de muscle en deux mois, c'est bien mais comme je vais avoir moins de temps pour penser à la bouffe et au sommeil, mais aussi pour la santé de mon estomac qui a force d'être surchargé va craquer, ne serait-il pas évident que je commence par prendre un gainer à ajouter à mes deux/trois collations quotidiennes?

 

Voilà un peu mon programme diététique:

Réveil à 9h, petit déjeuner: Un bol de lait avec des céréales ou flocon d'avoine, une banane, tartines de fromage blanc, yaourt, un grand verre de jus d'orange, du blanc d’œuf cru des fois pas souvent et un peu de sucre sous certaines forme pas vraiment évidentes et dont je peux m'en priver comme les gâteaux, les barres de chocolat ou les tartelettes mais on m'a dit que j'étais ectomorphe et que je pouvais tout me permettre :ph34r:

 

Entrainement à 10h, pendant une heure et demi et des fois moins à cause de la chaleur (la chaleur ici en Algérie, je vous dit pas lol)

 

Une douche et déjeuner de midi bien équilibré, une entrée sous forme de salades et/ou de lipides pleins de sucres lents (riz, pattes, lentilles...), un plat avec des légumes et de la viande pleine de protéines (souvent du poulet avec blanc de poulet, escalopes ou alors des steaks, du poisson, du foie gras, de la viande hachée...), quand la viande ne répond pas présente faute de moyens, je remplace par des blancs d'oeuf, et enfin un dessert avec des tartes, des fruits, des sucres rapides quoi.

 

Après ça une sieste, je fais mes autres activités et puis à 16h, une première collation avec souvent, un café au lait avec des croissants, un fruit, du fromage blanc, des yaourt..

 

Diner équilibré à 20h un peu dans la même forme que le déjeuner de midi mais moins consistant.

 

Puis une dernière collation sous forme de pattes ou de riz avant de se coucher à 22h30.

 

Des fois je rajoute une collation (un sandwich au thon/viande haché/escalopes fait maison bien sur) juste avant le diner dans le cas ou je dine très tard (23h). Des fois, c'est plutôt après l'entrainement que je prends cette collation ou alors un peu avant le diner.

 

Ce que vous remarquerez, c'est que l'apport en protéine est un peu diminué contrairement à celui des glucides et des lipides et c'est pour cela que j'ai pensé à un gainer mais je sais pas quand le prendre (avec les collations? après l'entrainement? ou avec le petit déjeuner?...)

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Comment j'aimerai pouvoir avaler tout ça ...

Si je bouffe ne serait ce que la moitié de ton programme alimentaire journalier, je suis capable de prendre 5 kg/semaine et me retrouver à 100 kilos en un rien de temps !

 

Et ce malgré mes 1h30 de boxe trois fois par semaine couplé a deux séances de footing de 15 km deux fois par semaine ...

 

Quelle injustice !

 

J'ai fais le con en décembre dernier, je pesais 72 kg pour 1m82, tout en muscle, pas un pet de gras, je suis parti en vacances en alsace, on a mangé comme des porcs.

 

Résultats : 76 kg et pas moyen de perdre ... c'est incompréhensible.

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Emixam: Injustice vous me direz, je dirais que c'est peut-être à cause de l'age et du fait que je bouge beaucoup (hyperactivité quand tu nous tiens), je dors pas assez (enfin ça va mieux maintenant depuis que j'ai commencé la muscu, je dors 11h cumulé entre sieste et sommeil la nuit, alors qu'avant ça c'était pas plus de 5h par nuit).

 

Dans l'ensemble je trouve déja ta diète très (trop)chargée en glucides donc dans ton cas je ne partirai par sur un gainer mais sur de la protéine type whey(puis si tu rajoutes de l'avoine à tes protéines tu l'a ton gainer). Evites aussi les sucres rapides.

Après le half -body tu as le choix. Ou pour le haut du corps tu fais deux fois la même séance, ou alors la 2e séance tu bosses les mêmes muscles mais avec des exos différents. ou alors comme tu as 2 exos par muscles tu garde le 1er éxo de base sur les 2 séances mais tu changes le 2e éxo a chaque fois.

 

exemple pour les pecs :

-séance 1 et 2 : développé couché + développé incliné ( accent sur la masse)
ou bien
-séance 1 : développé couché + écartés couchés / séance 2 : développé incliné + dips ( une séance où on développé les pecs en masse, et l autre où on cible des angles différents)
ou bien
- séance 1 : développé couché + développé incliné / séance 2 : développé couché + dips ( à chaque fois un exo de base plus un éxo où on bosse un angle différent)

 

Merci grandement pour tes conseils versace, tu m'a plus aidé que la plupart de mes potes qui ont 7ans de muscu à leur actif mais qui m'ont rien apporté.

Pour la diététique, je compte diminuer les glucides pour pouvoir intégrer un gainer plus tard, ou alors si j'y arrive pas, bah je ferais comme tu le suggère (la Whey).

Enfin, pour les exos, je compte faire un exo de base et un autre que je change à chaque fois.

 

Merci pour vos conseils, je vous tiendrais au courant de mes progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci grandement pour tes conseils versace, tu m'a plus aidé que la plupart de mes potes qui ont 7ans de muscu à leur actif mais qui m'ont rien apporté.

Pour la diététique, je compte diminuer les glucides pour pouvoir intégrer un gainer plus tard, ou alors si j'y arrive pas, bah je ferais comme tu le suggère (la Whey).

Enfin, pour les exos, je compte faire un exo de base et un autre que je change à chaque fois.

 

Merci pour vos conseils, je vous tiendrais au courant de mes progrès.

De rien, si je peux aider c'est avec grand plaisir. Le problème en muscu c'est qu'on entend un peu tout et son contraire et beaucoup de pratiquants sont bornés. Des fois c'est pas évident de s'y retrouver.

 

Le gainer ça peut être un bon choix, par contre et là je parle à titre personnel moi j ai toujours eu du mal avec pour la simple et bonne raison que pour faire une bonne prise de masse il faut accepter de prendre un petit peu de gras et ça j'arrive pas à m'y faire. Du coup même en prise de masse je réduis mes glucides et j'évite les gainers ( pourtant j'ai déja eu de très bon résultats avec).Je sais que j'ai tort mais bon ;-)

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..