Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musculation


aurelien

Messages recommandés

Quand je fais mes abdos (crunch surtout), j'ai toujours mal dans le dos des deux cotés vers le bas du dos, ça m'empêche pas mal de faire mes abdos correctement. Quelque chose pour y remédier ? Bien s'échauffer, s'étirer beaucoup avant ?

En général quand on a mal au dos en faisant des abdos c'est qu'on ne les fait pas bien.

 

Tu fais tes crunchs sur quoi? Un tapis?

 

Je rappelle aussi que le but dans le crunch n'est pas de rapprocher le plus possible la tête des jambes, mais de bien contracter les abdos lors d'une remontée légère du buste.

Ne jamais mettre les mains derrière la tête non plus car on a tendance à "tirer" la tête de cette façon et donc à forcer sur les cervicales.

 

Garder le dos bien droit permet de bosser un peu le transverse en même temps, par ailleurs (on a souvent tendance à creuser un peu le dos inconsciemment).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auré, (le) 15 Aoû 2013 - 1:06 PM, a écrit :

En général quand on a mal au dos en faisant des abdos c'est qu'on ne les fait pas bien.

 

Tu fais tes crunchs sur quoi? Un tapis?

 

Je rappelle aussi que le but dans le crunch n'est pas de rapprocher le plus possible la tête des jambes, mais de bien contracter les abdos lors d'une remontée légère du buste.

Ne jamais mettre les mains derrière la tête non plus car on a tendance à "tirer" la tête de cette façon et donc à forcer sur les cervicales.

 

Garder le dos bien droit permet de bosser un peu le transverse en même temps, par ailleurs (on a souvent tendance à creuser un peu le dos inconsciemment).

t'as tout dis.

il faut chercher à enrouler le ventre. mais sans tirer sur la nuque où creuser le dos.

le mouvement n'a pas besoin d'avoir trop d'amplitude. Remonter un petit peu et contracter fort les abdos suffit largement.

et ne pas chercher à décoller le bas du dos du sol

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'entraines beaucoup physiquement avant en vrai . T 'es obligé pour tenir la route .Ensuite pour combattre obligé de gainer , de soulever donc ca fait travailler les abdos . A la fin de l'année on.est arrivé a 800 abdos 350 pompes et 500 flexions en un cour :) . # crevé pour un mois ^^

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'entraines beaucoup physiquement avant en vrai . T 'es obligé pour tenir la route .Ensuite pour combattre obligé de gainer , de soulever donc ca fait travailler les abdos . A la fin de l'année on.est arrivé a 800 abdos 350 pompes et 500 flexions en un cour :) . # crevé pour un mois ^^

 

mdr d'accord je pensais pas autant ^^ en un cours c'est grave chaud, tu passes tes 2 heures a faire sa !!!

sinon j'ai fais de la boxe 6 mois, et quand on commencait on faisait pas de combat, pendant au moins un an tu fais que du cardio et de la musculation !!! la fatigue avait pris le dessus et j'avais décidé d'arreter pour me reconcentrer sur le foot^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non une heure sous forme de séries . La boxe ca a l'air super mais au début les raclées.... je fais du jujitsu, et simplement un poing controlé dans la gueule fait mal... alors une dizaine ^^

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non une heure sous forme de séries . La boxe ca a l'air super mais au début les raclées.... je fais du jujitsu, et simplement un poing controlé dans la gueule fait mal... alors une dizaine ^^

t'apprend a bien te défendre et a te prendre des coups lors de tes débuts !!!

 

Édit : quand j'y repense je vais vous raconter une anecdote : a la fin de l'entraînement on s'amusait quand même a se faire des petits combats et on y allait cool, pour gagner on faisait sous forme de points ... dans mon club il y avai beaucoup de petite crapules (c'est un peu un cliché, mais c'est en majorité des gens de la rue qui en font). Et on avait aussi un gendarme de 30 ans dans mon club et lui quand il se battait, même pour le fun, il voulait toujours gagner par KO... Mdr le plus con du club était flic . Il a dégouté la moitié du club a vouloir continuer, une sale mentalité

Sa ma marqué a vie

 

Fin du hs

Désole

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reformule , je voulais dire est ce qu'il y a une limite d'âge préférable pour débuter la boxe? ^^ (Avant d'être trop vieux)

 

Car je n'ai fait que du tennis et badminton étant plus jeune et ça fait longtemps que je voulais essayer un sport de combat en plus de la muscu mais je me suis jamais lancé.

 

J'ai surtout besoin de me forger un mental et de savoir me dépasser devant l'adversité, je pense que la pratique de la boxe peut être en accord avec mes motivations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Adrien, (le) 16 Aoû 2013 - 12:01 AM, a écrit :Jean-Adrien, (le) 16 Aoû 2013 - 12:01 AM, a écrit :

 

non merci =) je fais deja assez de sport entre le foot (en club) et la natation, running pour mon plaisir

 

en quoi le judo sculpte les abdos ?

le judo sculpte les abdos par un jeu de contractions quasi permanentes, et surtout à cause des rotations du bustes sous résistance (comme la plupart des sports de combats).De plus les filières énergétiques sollicitées dans les sports de combats sont celles qui contribuent le plus au développement des fibres musculaires abdominales. Les judokas (compétiteurs) ont souvent une musculature abdominale assez impressionnante( et ce des 13-14 ans). En tout cas moi j'ai un bon V et une ceinture abdominale dont je peux dire sans pretention je suis extrêmement fièr...et merci le judo

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reformule , je voulais dire est ce qu'il y a une limite d'âge préférable pour débuter la boxe? ^^ (Avant d'être trop vieux)

 

Car je n'ai fait que du tennis et badminton étant plus jeune et ça fait longtemps que je voulais essayer un sport de combat en plus de la muscu mais je me suis jamais lancé.

 

J'ai surtout besoin de me forger un mental et de savoir me dépasser devant l'adversité, je pense que la pratique de la boxe peut être en accord avec mes motivations...

rassures toi il n y a aucun âge limite. Il y a des débutants à tous les ages. Le plus dur c'est de faire la démarche de commencer.

 

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krasus, (le) 16 Aoû 2013 - 8:11 PM, a écrit :

Ouai j'en fessait . Pas mal de blessures cette année , vais ( et doit ) recommencer pour les Shiai , suis ceinture marron là :P .

Ah les blessures:

ce sport m a valu les croisés du genou pété, un nombre d'entorses à plus savoir quoi en faire (poignet, cervicales, genou, accromio calivulaire), des fractures(tibia, orteil, doigts , nez) , et pourtant pour rien au monde j'arreterai.

Tu as quel âge? Ah oui bientôt là noire. t'es en quel catégorie de poids?

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..