Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musculation


aurelien

Messages recommandés

J'AI BESOIN D'AIDE !!

 

Comme je l'ai dis dans le topic "My Life" selon mon kiné je "souffre" (parce que je n'ai mal que durant l'effort) d'une pubalgie. Le problème c'est que je dois au plus vite guérir et reprendre mon niveau au foot et ma condition physique car je dois faire des vidéos pour postuler pour des universités.

Donc pour en venir au sujet même, je voudrait savoir si vous connaissez des exercices ou autres pour que je travaille mon cardio sans que mes jambes fassent d'efforts, car si j'arrive à garder mon bon niveau endurant ca sera plus facile à mon retour à l'entrainement, merci d'avance !!! :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Est ce que faire que des pompes suffit pour se muscler le haut du corps ?

 

j'ai commencé il y a une semaine et étant donné que j'ai pas le temps pour me faire un vrai programme et tout, je me contente que de pompes pour essayer de mieux développer mes épaules et les pecs plus les bras.

 

Par contre c'est normal que je ressente des courbatures quelques fois au niveau des abdos ? ^^ Car si sa travaille aussi les abdos c'est parfait !!!! car je déteste faire les abdos vu que j'ai du mal énormément avec sa.... Les pompes sont durs mais je sens que je me sens plus a l'aise pour progresser et puis les pompes c'est plus rapide et moins chiant même si sa demande de l'effort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fait pas travailler les abdos non.

C'est une question de gainage, la posture tenue pendant les pompes entrainant leur contraction prolongée. Ce n'est pas un travail dynamique, et ça ne suffit pas pour réellement travailler les abdos. Donc il ne faut pas en attendre des résultats.

 

Les pompes ne travaillent pas vraiment les épaules non plus puisqu'un seul muscle de cette zone est sollicité, la partie frontale des deltoïdes. Elles travaillant les pectoraux et les triceps, principalement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fait pas travailler les abdos non.

 

C'est une question de gainage, la posture tenue pendant les pompes entrainant leur contraction prolongée. Ce n'est pas un travail dynamique, et ça ne suffit pas pour réellement travailler les abdos. Donc il ne faut pas en attendre des résultats.

 

Les pompes ne travaillent pas vraiment les épaules non plus puisqu'un seul muscle de cette zone est sollicité, la partie frontale des deltoïdes. Elles travaillant les pectoraux et les triceps, principalement.

Moi qui voulais muscler mes épaules et le dos par le biais des pompes dont on m'avait dit que c'était très bien pour tout l'ensemble du haut du corps ... zut alors ^^

 

Oui je m'en doutais pour les abdos ^^ Dommage ! sa m'avait juste intrigué le fait que je ressentait quelques courbatures à ce niveau x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop le temps d'aller à la salle de muscu et ou de faire un programme comme Gom. Du coup je me fais quelques pompes et abdo le soir mais je me demande si c'est vraiment efficace. Et vu que je suis pas très gros.

 

30 pompes, 20/30 abdos et parfois du gainage quand j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui voulais muscler mes épaules et le dos par le biais des pompes dont on m'avait dit que c'était très bien pour tout l'ensemble du haut du corps ... zut alors ^^

 

Oui je m'en doutais pour les abdos ^^ Dommage ! sa m'avait juste intrigué le fait que je ressentait quelques courbatures à ce niveau x)

 

Achete une barre de traction pour ton dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop le temps d'aller à la salle de muscu et ou de faire un programme comme Gom. Du coup je me fais quelques pompes et abdo le soir mais je me demande si c'est vraiment efficace. Et vu que je suis pas très gros.

 

30 pompes, 20/30 abdos et parfois du gainage quand j'ai le temps.

Et tu vois des résultats avec sa ?

 

 

Achete une barre de traction pour ton dos !

 

Oui j'y ai pensé et tout mais je me rappelle j'ai déjà testé une fois de faire des tractions, j'y arrive pas !!! Le truc est bien hard de chez hard, je galère même à en faire 1 loool. Normal car mes épaules sont très très ridicules, je manque terriblement de force de ce côté donc forcément ... Donc comment faire pour réussir sa 1ère traction pour pouvoir lancer ainsi de suite la série? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu vois des résultats avec sa ?

 

 

Oui j'y ai pensé et tout mais je me rappelle j'ai déjà testé une fois de faire des tractions, j'y arrive pas !!! Le truc est bien hard de chez hard, je galère même à en faire 1 loool. Normal car mes épaules sont très très ridicules, je manque terriblement de force de ce côté donc forcément ... Donc comment faire pour réussir sa 1ère traction pour pouvoir lancer ainsi de suite la série? ^^

 

Tu commence par 1 et tu vas vite progresser !

 

Moi je voulais savoir, si la natation ca pourrait le faire pour travailler physiquement, pour le foot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop le temps d'aller à la salle de muscu et ou de faire un programme comme Gom. Du coup je me fais quelques pompes et abdo le soir mais je me demande si c'est vraiment efficace. Et vu que je suis pas très gros.

 

30 pompes, 20/30 abdos et parfois du gainage quand j'ai le temps.

Tu fais ça à quelle fréquence et en combien de séries?

 

Car il ne faut pas faire de la muscu tous les soirs et il faut scinder tes exercices en série. Après 30 pompes c'est peu... Mais 3 séries de 10 ça peut aller pour débuter.

 

Par contre les abdos nécessitent des séries longues, 30 abdos en 1 séance c'est trop peu, il va falloir que tu progresses vite. Je dirais que 100 est un minimum, en 4 séries de 25 par exemple.

 

Moi qui voulais muscler mes épaules et le dos par le biais des pompes dont on m'avait dit que c'était très bien pour tout l'ensemble du haut du corps ... zut alors ^^

 

Oui je m'en doutais pour les abdos ^^ Dommage ! sa m'avait juste intrigué le fait que je ressentait quelques courbatures à ce niveau x)

Le top en exercice "chez soi" pour muscler le haut du corps de façon la plus globale possible c'est les dips.

 

Je suis sous smartphone là donc je ne peux pas te mettre d'illustration mais fais une recherche google "dips chaises" ou "dips à la maison".

 

Cet exerice donne rapidement de bons résultats si il est bien fait (et comme toujours, veillez à bien manger, bien dormir, espacer les séances de muscu - pas plus de 3 fois par semaine - et caser 1min à 1min30 entre chaque série, c'est primordial).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu commence par 1 et tu vas vite progresser !

 

Moi je voulais savoir, si la natation ca pourrait le faire pour travailler physiquement, pour le foot ?

Oui mais comment réussir ce premier si tu n'arrive pas à monter par la force de tes épaules !!!

 

Des astuces ? ^^ Monté sur une chaise pour s'aider sa compte ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais 30 pompes, c'était en une fois. Il vaut mieux scinder et faire 2 séries de 20 alors ? C'est noté pour les abdos, merci.

 

En faite, je n'ai pas vraiment de fréquence type. Je fais ça quand j'ai le temps mais généralement je suis crevé le soir et ça ne dure pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gomenesai > Fais tes tractions en supination et mains rapprochées. Les biceps prendront le relais sur les épaules.

 

Freyyr > oui il vaut mieux 2 séries de 20, ou mieux 3 séries de 15.

Par contre si tu fais ta muscu alors que tu es fatigué par ta journée de boulot, ça risque de te faire plus de mal que de bien... Et tu n'auras pas de résultat.

 

Le corps doit être en bonne condition (nourri, reposé, échauffé) pour que la musculation soit efficace.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gomenesai > Fais tes tractions en supination et mains rapprochées. Les biceps prendront le relais sur les épaules.

 

Freyyr > oui il vaut mieux 2 séries de 20, ou mieux 3 séries de 15.

Par contre si tu fais ta muscu alors que tu es fatigué par ta journée de boulot, ça risque de te faire plus de mal que de bien... Et tu n'auras pas de résultat.

 

Le corps doit être en bonne condition (nourri, reposé, échauffé) pour que la musculation soit efficace.

Même si je colle les mains au max, même comme sa j'échouerais je pense ^^

Mes épaules sont vraiment mon point faible mais à fond.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comment réussir ce premier si tu n'arrive pas à monter par la force de tes épaules !!!

 

Des astuces ? ^^ Monté sur une chaise pour s'aider sa compte ? :D

 

moi même je n'arrivais pas a en faire 1 puis j'ai découvert un site super pour les tractions : http://www.50tractions.com/

et maintenant je t'en fait 10 facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu commence par 1 et tu vas vite progresser !

 

Moi je voulais savoir, si la natation ca pourrait le faire pour travailler physiquement, pour le foot ?

Personnellement, j'ai fais pas mal de natation (1 km tous les 2/3 jours pendant 6 mois), pour muscler le dos (surtout le haut du dos) et les épaules, c'est incroyable !!!!! Je faisais quasiment que du crawl !! Grace a sa, j'arrive beaucoup mieux a conserver le ballon dos au jeu (quand t'as l'adversaire derriere moi) sa va je bouge pas trop

Pour muscler le haut du dos, je dirais meme qu'il y a pas mieux que la natation :

Le dos etant la zone la plus fragile en musculation, il faut la preserver (si tu travaille seul avec des poids, tu va mal faire les mouvements et tu va te flinguer), et finalement tu as des résultats (pour ma part plus rapide en natation qu'avec des poids)

(j'avais commencé avec des poids, puis ayant une scoliose, je sentais que je faisais mal les mouvements, j'avais eu 2 lumbago en 3 mois ...., et avec la natation je m'etais davantage developpé)

Et l'autre avantage, c'est que sa te libere vraiment l'esprit, et je peux te dire que quand tu rentre tu dors comme un p***** de bébé ^^

Sinon pour le foot, la natation te permet aussi de développer le souffle, tu pourras enchaîner plus de course rapide sans être essoufflé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supination ce sont les biceps et les grands dorsaux qui travaillent le plus, pas les épaules.

 

Essais.

 

Tractions1.jpg

Ah c'est ce que tu appelles en supination ? ^^

Pour moi je croyais que c'était comme sa les tractions de bases et tout ^^ Bin justement au vue du dessin, c'est de cette façon que j'essayais de faire et je crois que je galererais (sa fait longtemps que j'ai pas testé par contre ^^) si un jour je me prends la barre, je m'efforcerais de le faire même si sa dois me tuer ! je le ferais quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, n'oubliez pas de renforcer vos dorsaux également.

 

Le gainage le permet (tout comme il est utile à bien des choses, notamment comme le renforcement des quadri quand on le fait sur le dos. Ce renforcement des quadri est super efficace. Cela fait dix jours que j'en ai pas fait, et je commence à ressentir des petites gênes aux quadri quand je cours).

 

Par contre, effectuer des exercices de dorsaux, reste très utiles pour garder une stabilité dans le bas du buste. Parce qu'en avoir devant avec les abdos, c'est bien, mais en avoir dans le dos, c'est mieux et recommandé.

 

On fait deux exercices en athlé pour les dorsaux.

 

Le premier : vous vous allongez totalement face contre terre. Vous écartez vos pieds (pas à l'extrême) et vous ne les décollerez pas pendant l'exercice. (Placez bien vos bijoux de famille. Petit conseil, parce que s'ils sont mal placés, ça fait mal...) Ensuite, vous placez vos mains à plat sous votre menton (la main droite en direction de la gauche, et vice versa). Et là, vous effectuez 20, 30, 40 ou plus répétitions (vous partez du sol, vous montez le haut de votre buste vers le haut, sans trop forcer, puis vous redescendez sans toucher le sol, et vous remonter, etc.). A la fin de ces répétitions, vous bloquez en hauteur durant 10".

 

Si c'est la première fois, commencez par 20 parce que 40, cela devient quand même plus dur (surtout si vous faîtes plusieurs blocs).

 

Le deuxième : "le superman". Vous vous allongez totalement face contre terre. Vos mains et vos pieds devront se soulever du sol (mais pas trop, sinon, cela peut provoquer des problèmes de dos si vous vous cambrez), ensemble, pendant les fractions d'effort. Vous tendrez vos bras (comme superman quand il vole). L'exercice est simple. 15" en mode superman, r 5" (les pieds & bras touchent le sol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..