Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musculation


aurelien

Messages recommandés

Quelqu'un aurait-il un programme d'entrainement efficace pour les abdominaux ?

Je n'en ai jamais eu autant que cette année ! Mais je n'en fais pas des masses. Juste quelques minutes quand j'y pense en dehors des séances d'athlé où on en fait régulièrement.

Il y a tellement de techniques possibles pour les abdos.

 

Moi, je cherche à présent à prendre de la masse (pas de la gonflette, mais du muscle) au niveau des cuisses (mes mollets sont à peine moins gros que mes cuisses, cherchez l'erreur). Si quelqu'un a des exercices, je suis preneur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me dit que la natation est un très bon sport pour bien développer et surtout dessiner notre corps. Mais quelle partie sont les plus avantagés par cette pratique ?

Je suppose le dos, les épaules et les bras? Est ce que sa travaille et dessine bien les abdos aussi ?

 

J'ai envie de me mettre à la natation juste pour m'occuper et surtout pour mieux me muscler et tout. Je sais que ce n'est pas un sport qui me fera beaucoup musclé mais plutôt dessiné, sa me pose pas problème c'est déjà pas mal si j'arrive à avoir un minimum de résultat si réellement la natation permet tout cela ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est ce que tu appelles en supination ? ^^

 

Supination : avec les paumes vers le haut comme si tu suppliais quelqu'un (ou que tu mendiais :P)

Pronation : comme quand tu pries.

 

Faut vraiment que je m'y remette moi, de la course pour remettre tout en forme, de la natation je pense pour continuer. Et puis faut que je reprenne ma séance / semaine d'escrime (PS pour les gens qui veulent s'améliorer en explosivité, je conseille), ça m'a fait mal physiquement d'arrêter mes 3 séances semaines cette année... Et puis la bouffe étudiante ça fait fondre tous les abdos en 2 mois.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Demain j'ai l'intention de m'inscrire à la salle de musculation.

 

Seulement j'ai aucun pote qui veut vraiment venir.

Je sais pas mais je suis un peu gêné d'y aller seul... Est-ce que une fois inscrit ce sentiment s'en va?

 

Je voudrais juste savoir si d'autres personnes y vont tout seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain j'ai l'intention de m'inscrire à la salle de musculation.

 

Seulement j'ai aucun pote qui veut vraiment venir.

Je sais pas mais je suis un peu gêné d'y aller seul... Est-ce que une fois inscrit ce sentiment s'en va?

 

Je voudrais juste savoir si d'autres personnes y vont tout seul :)

J'ai gagné 1 mois gratuit, c'est pour ça que j'y vais en ce moment, seulement pour le mois de Mars.

J'y vais seul, je suis pas costaud et autour de moi il y a des masses. Mais je m'en fiche, et même je trouve ça moche tellement c'est disproportionné.

Fais ton taff, regardes pas autour de toi, si la salle où tu désire aller est bien (dans le sens bonne entente, bonne atmosphère, sympathique), t'inquiètes pas.

En revanche, je suis déjà allé dans une salle où des mecs qui se la pètent n'hésitent pas à se foutre de la gueule des gens. Mais j'ai toujours fais abstraction de ça.

 

Donc voilà mon cas, le problème d'être tout seul c'est que tu te fais chier, mais c'est tout pour ma part. Prends des écouteurs pour rester dans ta bulle. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les sportifs, j'ai un petit problème au niveau de la perte de gras.

 

Je fais souvent pas mal de cardios et de travaille d'obliques et abdos en ce moment, cependant j'ai du mal à perdre le surplus de gras au niveau des lombaires. Et forcément cela casse un peu ma silhouette.

 

Quelqu'un connait des exercices simples permettant de renforcer cette zone ?

 

merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les sportifs, j'ai un petit problème au niveau de la perte de gras.

 

Je fais souvent pas mal de cardios et de travaille d'obliques et abdos en ce moment, cependant j'ai du mal à perdre le surplus de gras au niveau des lombaires. Et forcément cela casse un peu ma silhouette.

 

Quelqu'un connait des exercices simples permettant de renforcer cette zone ?

 

merci d'avance ^^

 

Moi je fais traction et abdos , plus cardio 2 fois par semaine. En six mois j'ai perdus 11kg de masse graisseuse tout en conservant ma masse musculaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien de ton gras Jil, je n'arrive pas à grossir :mellow:

 

On est deux ... Quelque soient les quantités ou les aliments choisis, je garde le même poids. :mellow:

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez quel age ?? peut etre vous etes juste en plein croissance, le corps a besoin d’énormément d'energie et nutriment ...

19 ans. Mon problème vient du fait que je brule trop de calories trop vite... Il faudrait donc que je stoppe entièrement le sport.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m72 pour 72 kg ... Va falloir que je me remette a faire du sport :P

 

C'est la médecine ça. :D

J'ai bien grossi cette année aussi, un peu au niveau de la balance (2-3 kg je pense) mais surtout j'ai tout perdu au niveau des abdos pour une bonne bedaine. :lol:

 

30 minutes de course ce matin et je vais reprendre le sport la semaine prochaine..

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m75, 80kg, l'effet Fac et autonomie alimentaire. Je fais de la musculation, j'ai l'intention d'en faire 3 fois par semaines pendant les 3 mois à venir, j'espère du changement.

Le poids révèle la graisse, le muscle c'est autre chose. Mon père, haltérophile international il fut un temps, faisait 1m70 et 68kg, pas de gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m75, 80kg, l'effet Fac et autonomie alimentaire. Je fais de la musculation, j'ai l'intention d'en faire 3 fois par semaines pendant les 3 mois à venir, j'espère du changement.

Le poids révèle la graisse, le muscle c'est autre chose. Mon père, haltérophile international il fut un temps, faisait 1m70 et 68kg, pas de gras.

Pas compris ton dernier paragraphe, tu peux aussi être lourd sans avoir de gras.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que le poids révèle plus la masse graisseuse que la masse musculaire.

En fait ça ne veut rien dire, le muscle étant, à quantité égale, plus dense que la graisse.

 

En gros 1m3 de muscle pèse bien plus lourd qu'1m3 de graisse.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne dis pas que ton père dit de la m**** hein, simplement c'est scientifique, n'importe quelle personne du milieu médical peut te le confirmer, le muscle pèse plus que la graisse.

 

Un peu comme le mercure pèse plus que l'aluminium.

 

Mais à taille et corpulence strictement identique, 2 mecs peuvent ne pas faire le même poids, tout simplement en fonction de leur rapport muscle/graisse.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, le muscle pèse bien plus lourd que la graisse. C'est pour ça que certaines personnes qui font de la musculation en ayant un peu de gras et qui perdent pas de poids au début mettent en doute leur régime, alors que c'est bien souvent simplement la prise de muscles des premières semaines qui comble le gras perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..