Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musculation


aurelien

Messages recommandés

 

Tu fais combien d'heures de sport par semaine ??

Tu mange de la viande tous les jours ?

 

Entre 4 et 6h par semaine toute l'année, et là, depuis deux semaines 8 à 12h parce que j'ai besoin de retrouver le rythme pour l'année prochaine.

Oui, mais ce n'est pas suffisant pour que je prenne du muscle ... A part le poulet, les pommes et quelques féculents, les aliments riches en protéines ne sont pas vraiment mes préférés. Mais je vais devoir me forcer, et augmenter le nombre de repas par jour, me contraindre à bouffer de la viande toujours plus cramée.

En ce qui concerne la muscu à proprement parler, il faut que je raccourcisse mes séries, mais je n'ai pas tous les poids nécessaires pour l'instant.

Bref, je sais ce que j'ai à faire, mais c'est actuellement pas si simple à réaliser.

 

 

Mais pourquoi veux tu grossir si tu es déjà fit ? prends plutôt du muscle que de la graisse

 

Je suis fit, mais je reste trop fin à mon goût. Je suis tout à fait d'accord, je dois prendre du muscle plutôt que de la graisse, mais comme je le dis à J.A., je ne suis actuellement pas dans les meilleures dispositions pour ça.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques passages qui m'interpellent là...

 

Pourquoi parles-tu des pommes quand tu cites les aliments "riches en protéines"?
Et pourquoi parles-tu de viande "toujours plus cramée"?

 

Sache qu'il y a des protéines dans beaucoup de chose, l'aliment le plus riche étant l'oeuf; mais il y a aussi les haricots, le soja, les lentilles et bien sûr le poisson (de préférence les poissons gras comme la morue).

Tu peux varier en alternant le poulet avec la dinde qui est aussi (voir plus) riche en protéines, et prendre beaucoup de produits laitiers (yaourts à 0%, fromage blanc, lait écrémé...).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous avez quel age ?? peut etre vous etes juste en plein croissance, le corps a besoin d’énormément d'energie et nutriment ...

 

17 ans mais croissance tardive. Je dois faire un peu plus de 1.75 mais aucune idée de mon poids.

 

Je mange assez peu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bon de faire de la muscu tout les jours Barty, faut laisser au moins un jour de repos à tes muscles pour qu'ils se développent.

 

 

Moi là j'ai commencé un programme d'augmentation de la détente et de la puissance des jambes, ça s'appel air alert 3 c'est un programme sur 15 semaines avec augmentation de la charge de travail progressive, j'ai commencé direct à la 2ème semaine, c'est chaud p*****. Et à côté je fais des exos pour le haut du corps.

 

 

Je fais 1m82 pour 68kg, mais là comme j'ai finis ( ou quasiment ) ma croissance je sens que je commence à m'épaissir. Avant j'étais aussi très mince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton père te laisse faire 2h de muscu tous jours?

 

Pour que ce soit efficace il faut du temps de récup sinon tu feras plus de mal que de bien à ton corps; Au minimum un jour entre les séries. Mais les athlètes de haut-niveau ne s'entraînent que 2 à 3 fois par semaine par exemple.

 

La pomme en dessert, pas en dehors des repas car c'est quand même assez agressif et ça peut te foutre en hypo.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques passages qui m'interpellent là...

 

Pourquoi parles-tu des pommes quand tu cites les aliments "riches en protéines"?

Et pourquoi parles-tu de viande "toujours plus cramée"?

 

Sache qu'il y a des protéines dans beaucoup de chose, l'aliment le plus riche étant l'oeuf; mais il y a aussi les haricots, le soja, les lentilles et bien sûr le poisson (de préférence les poissons gras comme la morue).

Tu peux varier en alternant le poulet avec la dinde qui est aussi (voir plus) riche en protéines, et prendre beaucoup de produits laitiers (yaourts à 0%, fromage blanc, lait écrémé...).

 

Je m'explique :

Pour les pommes, ma faute ! J'étais persuadé d'avoir écrit pommes de terre ...

Pour la viande cramée, on peut lire que la perte d'eau d'une viande liée à une cuisson plus longue aura pour contrepartie une augmentation de la teneur en protéines. Vrai à 100% ou pas, j'en sais rien.

 

 

Je sais bien qu'il y a des protéines dans beaucoup d'aliments, mais j'ai un problème avec les produits laitiers et les oeufs ce qui est dommage, j'en suis conscient. Si je ne me trompe pas, le saumon et le thon sont des poissons gras, il faudra donc que j'en augmente les doses.

 

Je savais que les volailles en général étaient intéressantes pour les protéines, par contre, merci de m'apprendre que la dinde est plus riche que le poulet.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc en fait, ce qui vaut pour tous les nutriments vaut aussi pour les protéines: plus l'aliment est cuit, plus il perd ses nutriments.

 

Autrement dit, plus tu fais cuire ta viande, plus tu perds de protéines (sans aller jusqu'au tartare). La perte d'eau permet surtout d'éliminer les toxines de la viande, qui sont néfastes pour les sportifs.

 

Par contre il ne faut pas aller jusqu'au cru non plus, car si l'aliment garde ses protéines, celles-ci sont bien moins faciles à digérer pour l'estomac. La fameuse image de Stallone gobant des oeufs crus dans Rocky, c'est n'importe quoi: le blanc d'oeuf est extrêmement riche en protéine mais elles sont très difficiles (voir impossible) à assimiler par l'estomac lorsqu'elles ne sont pas cuites.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour boire durant le sport/muscu, je vous conseille la St Yorre, c'est plein de minéraux, je me sens mieux et j'ai beaucoup moins de courbature depuis que j'en bois, j'ai l'impression. Par contre le gout est pas terrible lorsqu'elle n'est pas fraiche, et elle est a un gout salé, du coup moi je met un peu de citror dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jil/Auré, C'est noté.

 

Pour prendre de la masse plus rapidement, je veux bosser avec plus de poids pour des séries plus courtes mais plus intenses, mais je ne sais pas du tout comment organiser l'échauffement ... Si je veux bosser le haut du corps, est-ce que quelques abdos et pompes sont suffisants avant de prendre les poids ?

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tommy

Bon comme chaque année j'ai une période ou je veux me mettre à faire des pompes et abdos tout les jours, et à chaque fois e lache au bout de genre 1mois car je ne vois pas résultats...

La j'ai commencé depuis pile 1 semaine et je suis plus déterminé cette fois ! Je me suis fais un calendrier ou je coche chaque jour, je suis sur que ca va m'aider à me motiver :P

+ ma copine à qui je veux plaire un peu plus encore ahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme chaque année j'ai une période ou je veux me mettre à faire des pompes et abdos tout les jours, et à chaque fois e lache au bout de genre 1mois car je ne vois pas résultats...

La j'ai commencé depuis pile 1 semaine et je suis plus déterminé cette fois ! Je me suis fais un calendrier ou je coche chaque jour, je suis sur que ca va m'aider à me motiver :P

+ ma copine à qui je veux plaire un peu plus encore ahaha

Tout dépend de ta masse graisseuse, si tu es un peu gras, les résultats seront en effet dur à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ça sert à rien de faire des abdos tous les jours, un jour sur deux ça suffit. Le temps de récupération c'est extrêmement important. Il ne faut pas le négliger.

 

Ne t'attends pas à voir les premiers résultats dès le premier mois généralement c'est bien plus long à part si tu es vraiment sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec seulement du gainage (partout), j'aurais quel genre de résultat ?

 

Plus de stabilité musculaire, plus de tonicité, un meilleur port de buste par exemple. Des résultats par contre qui ne sont pas forcément clinquants d'un point de vue visuel

 

Si tu veux avoir les " plaques de chocolat " il vaut mieux faire des exercices traditionnels + cardio et diet si tu possèdes trop de gras sur le ventre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tommy

 

Plus de stabilité musculaire, plus de tonicité, un meilleur port de buste par exemple. Des résultats par contre qui ne sont pas forcément clinquants d'un point de vue visuel

 

Si tu veux avoir les " plaques de chocolat " il vaut mieux faire des exercices traditionnels + cardio et diet si tu possèdes trop de gras sur le ventre

 

Daccord je vois, mais cela ne me permettra pas de m'affiner ?

Et ce n'est pas ce qu'il faut faire au début si on veut un beau ventre ? Ca ne permet pas d'avoir un ventre plat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Daccord je vois, mais cela ne me permettra pas de m'affiner ?

Et ce n'est pas ce qu'il faut faire au début si on veut un beau ventre ? Ca ne permet pas d'avoir un ventre plat ?

 

 

Pour s'affiner la taille c'est surtout les obliques qu'il faut travailler si je ne m'abuse ...

Un ventre plat : Arreter de manger de la m**** et faire des abdos classiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recette je pense pour s'affiner c'est courir (beaucoup), avoir une bonne alimentation (on arrête soda, fast food etc...) et je pense que le gainage aide effectivement.

Aure pourra peut être confirmer ou infirmer.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que moi ya 3 mois :lol:

Maintenant cardio 1h ou muscu 1:30 -2h je tiens nickel physiquement.

 

En 9 semaines j'ai perdu 12.8kg

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..