Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musculation


aurelien

Messages recommandés

 

Et ça fonctionne ça ?

 

Moi je vais essayer les burpees, ca prend pas trop de temps et c'est efficace apparemment :)

@Versace, les burpees, je le fais 2 fois par semaine, pas plus ?

 

 

 

Ouais mais bon tes quand même quelques niveaux au dessus de nous je pense :P

 

Tu es devenu sec grace à quoi toi ?

grâce au judo en pole france à coup de 2 à 3 entrainements par jour pendant des années.

Enormément de prépa physique, de cardio en fractionné et de renfo musculaire,

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ça fonctionne ça ?

 

Moi je vais essayer les burpees, ca prend pas trop de temps et c'est efficace apparemment :)

@Versace, les burpees, je le fais 2 fois par semaine, pas plus ?

 

 

 

Ouais mais bon tes quand même quelques niveaux au dessus de nous je pense :P

 

Tu es devenu sec grace à quoi toi ?

 

tu peux les faire 3 fois si tu veux en faisant 2-3 rounds mais pas plus parce que le travail en tabata et très éprouvant pour l'organisme(la récup est lente)

Ignix

 

ignix c'est pas mal car il y a une faible teneur en caféine du coup il est moins excitant que les autres. dans le cadre d'une bonne alimentation et 1h avant une séance c'est super efficace aussi

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grâce au judo en pole france à coup de 2 à 3 entrainements par jour pendant des années.

Enormément de prépa physique, de cardio en fractionné et de renfo musculaire,

 

Ah ouais, tu m'étonne aussi ahaha

 

 

 

tu peux les faire 3 fois si tu veux en faisant 2-3 rounds mais pas plus parce que le travail en tabata et très éprouvant pour l'organisme(la récup est lente)

 

Ok, je vais voir si je tiens plus d'un round d'abord, j'essaye 1 round demain, un deuxieme si je vois que je suis pas trop K.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux les faire 3 fois si tu veux en faisant 2-3 rounds mais pas plus parce que le travail en tabata et très éprouvant pour l'organisme(la récup est lente)

 

ignix c'est pas mal car il y a une faible teneur en caféine du coup il est moins excitant que les autres. dans le cadre d'une bonne alimentation et 1h avant une séance c'est super efficace aussi

Ouai ba généralement je me lève à 8-9h et j'ai ma séance à 11h.

Il m'a dit d'en prendre 2 dès le réveil, et 2 autres 30 minutes avant mon repas du midi, généralement, c'est quand je rentre de la salle donc à 12h30-13h.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dips / pompes/ tractions / burpees.

 

Combien d'exos par série et de séries par jour pour commencer ?

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Combien d'exos par série et de séries par jour pour commencer ?

un petit peu façon méthode lafay:

6 séries de dips

6 séries de pompes

6 séries de traction

 

après les jambes même principe avec des flexions extensions, des montées de chaises, et des élévations pour les mollets

 

récup courte (max 30 sex) entre chaques séries

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour se moquer gentillement de la taille de Versace? Vous avez tous peur maintenant que vous savez qu'il est prof de judo! Bande de fiotasses!

 

Allez je m'y colle... Versace, je te plains, t'es le dernier à savoir quand il pleut :-D

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour se moquer gentillement de la taille de Versace? Vous avez tous peur maintenant que vous savez qu'il est prof de judo! Bande de fiotasses!

 

Allez je m'y colle... Versace, je te plains, t'es le dernier à savoir quand il pleut :-D

 

ooooooooh je la connaissais pas celle là. comme elle m'a fait rire je te pardonne ton insolence et ton insouciance

 

et puis giuly et valbuena sont au courant après moi qu'il pleut...

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais il conseille tout les gras du bide du fofo alors on l'aime bien et on est reconnaissant ! ^^

 

J'avais oublié cette expression, elle trop bien ! :laughing1:

 

 

 

Personne pour se moquer gentillement de la taille de Versace? Vous avez tous peur maintenant que vous savez qu'il est prof de judo! Bande de fiotasses!

 

Allez je m'y colle... Versace, je te plains, t'es le dernier à savoir quand il pleut :-D

 

Tu nous a toujours pas montré ton corps de rêve en attendant toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ooooooooh je la connaissais pas celle là. comme elle m'a fait rire je te pardonne ton insolence et ton insouciance

 

et puis giuly et valbuena sont au courant après moi qu'il pleut...

Santi aussi :-D

 

Tommy > j'ai donné mes conditions, je poste si Axelou poste :-p

Mais je suis loin d'avoir un corps de rêve et ça fait 4 mois que j'ai du arrêter la salle...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santi aussi :-D

 

Tommy > j'ai donné mes conditions, je poste si Axelou poste :-p

Mais je suis loin d'avoir un corps de rêve et ça fait 4 mois que j'ai du arrêter la salle...

 

Bon alors posté tout les deux !!

 

Edit: Tu joue à quoi avec tes smyleys de gosse de 10 ans ? :nonon::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey jsuis pas baraqué mais jpeux quand même fendre ton petit crâne juvénil entre mes pectoraux!

 

Ahaha j'aimerais bie voir ça !

Je suis sur que tu fais un bonnet D ahaha :g:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit peu façon méthode lafay:

6 séries de dips

6 séries de pompes

6 séries de traction

 

après les jambes même principe avec des flexions extensions, des montées de chaises, et des élévations pour les mollets

 

récup courte (max 30 sex) entre chaques séries

 

Merci pour les exos, je vais mettre ça en application :)

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma derniere seance (ma 1ere, dans laquelle j'ai fais un peu de tout) remonte à mardi apres-midi.

 

bon ben tu peux y aller alors, mais pas à fond. travaille avec des séries légères. Au contraire ça aidera même à faire passer les courbatures :

 

il est donc déconseillé de s'entraîner sérieusement sur des courbatures. Par contre, une petite séance de muscu très légère et en séries longues (pour obtenir une congestion importante) peut aider à faire disparaître les courbatures. Ce genre de travail musculaire est trop léger pour vraiment stresser le muscle, mais il permet de faire circuler le sang et donc d'évacuer l'oedème et de réduire l'inflammation.

 

En gros tes muscles seront incapables de fournir un effort maximal, mais peuvent quand même travailler.

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben tu peux y aller alors, mais pas à fond. travaille avec des séries légères. Au contraire ça aidera même à faire passer les courbatures :

 

il est donc déconseillé de s'entraîner sérieusement sur des courbatures. Par contre, une petite séance de muscu très légère et en séries longues (pour obtenir une congestion importante) peut aider à faire disparaître les courbatures. Ce genre de travail musculaire est trop léger pour vraiment stresser le muscle, mais il permet de faire circuler le sang et donc d'évacuer l'oedème et de réduire l'inflammation.

En gros tes muscles seront incapables de fournir un effort maximal, mais peuvent quand même travailler.

 

Ok je vois, mais c'est peut être mieux d'attendre et de faire une vraie séance demain, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok je vois, mais c'est peut être mieux d'attendre et de faire une vraie séance demain, non ?

si ça décale pas ton programme oui tu peux faire une séance demain.

 

L'avantage si tu fais aujourdh'ui c'est que tu vas "forcer " ton corps à apprendre à récupérer plus vite pour pouvoir suivre ton rythme d'entrainement.

 

Pour faire simple si à chaque fois tu attends 5 jours que tes courbatures passent pour refaire une séance , ton corps va se dire "bon ben j'ai 5 jours pour récupérer" et n’accélérera pas sa récupération.

Alors que si tu refais une séance au bout de 3 jours il va se dire "bon m****, faut que j'accélère parce que dans 3 jours on remet ça".

 

c'est à toi d'imposer un rythme (raisonnable) à ton corps et pas l'inverse. en simplifiant c'est une sorte de "mémoire de récupération" . au bout de 2-3 semaines, ton corps et ton système nerveux se souviendront à quel rythme ils doivent récupérer.

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça décale pas ton programme oui tu peux faire une séance demain.

 

L'avantage si tu fais aujourdh'ui c'est que tu vas "forcer " ton corps à apprendre à récupérer plus vite pour pouvoir suivre ton rythme d'entrainement.

 

Pour faire simple si à chaque fois tu attends 5 jours que tes courbatures passent pour refaire une séance , ton corps va se dire "bon ben j'ai 5 jours pour récupérer" et n’accélérera pas sa récupération.

Alors que si tu refais une séance au bout de 3 jours il va se dire "bon m****, faut que j'accélère parce que dans 3 jours on remet ça".

 

c'est à toi d'imposer un rythme (raisonnable) à ton corps et pas l'inverse. en simplifiant c'est une sorte de "mémoire de récupération" . au bout de 2-3 semaines, ton corps et ton système nerveux se souviendront à quel rythme ils doivent récupérer.

 

Ok je vois, je vais aller faire ma séance d'ici 15min environ alors :)

Le temps de télécharger de la musique pour me motiver encore plus !

 

Si j'ai mes petites courbatures au pecs + de petites courbatures aux adducteurs je peux quand même essayer les burpees cet aprem ?

 

Edit: La baume du tigre ou de l'arnica pour récupérer c'est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou pas...

 

J'ai encore de petites courbatures aux pectoraux, il vaut mieux que je ne fasse rien aujourd'hui mais plutot demain non ?

Ben si, si je te le dis. Elle a même fait une réduction mammaire du E au D car sa colonne ne supportait plus (moi je supporte très bien).

 

Maintenant elle a le même bonnet que Nabilla ah ah.

 

Edit: fais gaffe avec les douleurs aux adducteurs, c'est super fragile ces merdes là. Force pas.

Par contre j'ai jamais eu de courbatures aux pecs même en forçant comme une bête, du coup je me suis toujours demandé si les gens qui en avaient faisaient leur travail correctement.

 

J'ai jamais eu que des courbatures aux biceps en fait.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..