Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musculation


aurelien

Messages recommandés

Après pour que ce soit vraiment efficace faut aussi un "rythme de vie" qui va dans le sens du "progrès physique". Alimentation, sommeil, tout ça c'est important si tu veux prendre "rapidement". Mais ne relâche pas tes efforts, l'amélioration se fera certainement ressentir à force de persévérance (et dès que ça vient ça te booste et on ne t'arrête plus et tu finis comme Adrian Peterson).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour que ce soit vraiment efficace faut aussi un "rythme de vie" qui va dans le sens du "progrès physique". Alimentation, sommeil, tout ça c'est important si tu veux prendre "rapidement". Mais ne relâche pas tes efforts, l'amélioration se fera certainement ressentir à force de persévérance (et dès que ça vient ça te booste et on ne t'arrête plus et tu finis comme Adrian Peterson).

 

Ouais je vais essayer de manger moins de conneries, plus de fruits et légumes.

Dormir combien de temps par nuit environ ? Des siestes c'est bien ?

 

Des idées d'exos que je peux faire quand j'ai rien sous la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, fais gaffe, Tommy. Tu es encore jeune, je crois que tu as 17 ans, tu peux sculpter ton corps mais celui-ci n'a pas terminé sa croissance alors fais les choses avec patience, ça sert à rien de te buter et forcer comme un bourrin.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de formule exact, chacun a besoin de son propre "rythme de vie". Mais dormir moins de sept-huit heures par nuit, ça me semble contre-productif.

Pour les exercices, sache qu'avec des poids et une banc pliable tu peux à peu près faire tout ce que tu veux. Pour les exercices, tu choppes ça facilement sur le net.

PS : Ah tu as 17 piges ! Je pensais 19-20. Bon, eh bien oui, comme dit Axelou, petit à petit, pas à pas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, fais gaffe, Tommy. Tu es encore jeune, je crois que tu as 17 ans, tu peux sculpter ton corps mais celui-ci n'a pas terminé sa croissance alors fais les choses avec patience, ça sert à rien de te buter et forcer comme un bourrin.

 

Non tinquiete pas j'y vais molo (regarde mon programme, rien d'extraordinaire ahaha

Et je crois en plus avoir fini ma croissance quand je vois que j'ai du prend 1 ou 2 cm grand grand max en presque 3ans... même si j'ai encore des mains...etc d'enfant...

 

 

Y a pas de formule exact, chacun a besoin de son propre "rythme de vie". Mais dormir moins de sept-huit heures par nuit, ça me semble contre-productif.

 

Pour les exercices, sache qu'avec des poids et une banc pliable tu peux à peu près faire tout ce que tu veux. Pour les exercices, tu choppes ça facilement sur le net.

 

PS : Ah tu as 17 piges ! Je pensais 19-20. Bon, eh bien oui, comme dit Axelou, petit à petit, pas à pas... :)

 

J'ai deja tout ça, regarde le programme que j'ai sur la page précédente, mais je parle pour lorsque je pars en vacances, sinon pompes + pompes sur banc + abdos et de la nage c'est deja bien + peut etre des exos avec élastiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le haut du corps la natation c'est parfait en effet. :ok:

Ouais, plus la "muscu" ca donne un résultat parfait !

Mais faut en faire beaucoup, j'essayerais de continuer à en faire à la rentrée, parce que 2mois ça va pas faire grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, plus la "muscu" ca donne un résultat parfait !

Mais faut en faire beaucoup, j'essayerais de continuer à en faire à la rentrée, parce que 2mois ça va pas faire grand chose...

 

Si en deux mois tu en fais régulièrement et que tu t'alimentes bien à côté de ça, tu as déjà des premiers résultats.

Mais bon, si tu pars en vacances, profites et autorise toi les excès là-bas plutôt qu'une fois rentré, quand tu voudra te lancer.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si en deux mois tu en fais régulièrement et que tu t'alimentes bien à côté de ça, tu as déjà des premiers résultats.

Mais bon, si tu pars en vacances, profites et autorise toi les excès là-bas plutôt qu'une fois rentré, quand tu voudra te lancer.

 

Ouais c'est sur !

Mais j'aimerais quand même quelques résultats (je pense les avoir avec les exos à coté)

Il me faudra un scoot à la rentré sinon ça sera pas possible...

 

Edit: Si vous avez des trucs bien pour les jambes mais qui ne font pas prendre en masse je veux bien :)

 

Re-edit: Boire pas mal d'eau c'est important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est cool, on va pouvoir se soutenir mutuellement !

 

Ouais, histoire que ça ne me fasse pas le même coup qu'à chaque fois ou je me dis "allez je m'y mets, je vais faire de l'exercice pour avoir plus d'impact au foot !!" et qu'au bout de 10 jours je laisse tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars vous m'avez remotivé a refaire un peu de musculation... pour le reprise du foot

par contre moi je fais sans poids (j'ai deja assez de muscles, je trouve), ce sera juste pour resculpter le tout un peu (je veux pas non plus devenir musclor)

par contre je suis assez disproportionné, j'ai des gros pecs et un dos bien musclé, mais j'ai pas d'épaules et d'abdos ....
vous connaissez des exos sans poids pour faire des épaules ??

voila mon petit programme que je vais me fixer :
tous les deux jours :
3 séries de 25 pompes
2 séries de gainage de 1minute 30
1 série de gainage sur les cotés 1minute de chaque coté

3 series de 25 abdos
3 série de 30 répetitions (allongé sur le ventre, et remonter le haut du corps, je sais pas le nom)

+ épaules ??


une photo de moi actuellement, en vacances au burkina faso ^^


866009DSC08903.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant 6 mois je faisais tous les deux jours :

40 pompes normales + 25 pompes avec jambes surélevés + 30 pompes mains collées + 40 pompes normales

et a coté de sa, pendant 2 mois j'allais nager tous les 3 jours 1 à 2 km a la piscine

 

a ce rythme c'est vrai que sa se développe vite si on est assidu et qu'on mange pas mac do toutes les semaines ...
sans jamais lever de poids et prendre de protéines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant 6 mois je faisais tous les deux jours :

40 pompes normales + 25 pompes avec jambes surélevés + 30 pompes mains collées + 40 pompes normales

et a coté de sa, pendant 2 mois j'allais nager tous les 3 jours 1 à 2 km a la piscine

 

a ce rythme c'est vrai que sa se développe vite si on est assidu et qu'on mange pas mac do toutes les semaines ...

sans jamais lever de poids et prendre de protéines

 

Les pompes avec les jamabes sur élevé ca travail plus quoi ?

 

Ah oui quand même Tommy ! Je ne sais pas pourquoi, je te voyais déjà...un peu plus massif que cela :D

 

Les épaules, ce n'est pas trop ça pour un tennisman ahah (tu en as fait combien de temps déjà ?)

 

Ouais, je pense que t'es pas le seul à penser que j'étais plus massif ahaha :P

J'en fais depuis tout petit, mais j'ai fais 3ans de compèt la, je me dis de plus en plus que si j'avais travaillé physiquement j'aurais été bien plus bon même si j'avais pas un jeu basé sur la force (apres ma blessure mes potes disaient que j'avais un jeu de vieux, que du shop en revers, retout volé, service volé, retour amorti...etc du vrai tennis quoi :P )

Mais en effet j'ai pas grand chose, faut travailler ! :)

 

Allez à qui le tour de poster un photo de son torse d'athlète !? :D

 

les gars c'est pour s'automotiver entre nous

 

moi personnellement je ne me moquerai pas

 

C'est vrai !

En même temps vu mon cas, je vois pas de qui je peux me moquer... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les pompes avec les jamabes sur élevé ca travail plus quoi ?

 

 

Mdr je sais pas, je sais que c'est plus dur ^^ surement la zone vers le sternum ... dit il sans rien y connaitre =)

 

et sinon une astuce que je faisais moi pour tenir si longtemps a faire mes exercies :

en fait moi je faisais mon sport quand je jouais a la play (par exemple fifa), je m'explique :

je faisais une série de pompe, puis je faisais mon match a fifa, et entre chaque match je faisais une série... ainsi on a notre temps de repos, on est occupé et vois pas le temps passé et c'est un peu moins chiant !!! plutot que d'attendre betement un chargement, ou de regarder vite fais son téléphone !!!

ainsi je peux vous dire que dans une soirée vous allez en faire des séries, sans vous en rendre compte.

 

bon ce systeme marche quasiment que avec les pompes, parce que sa demande pas de matériel, sa prend 10 secondes a se mettre en place et 1 minute a faire sa série ...

l'idéal pour occuper son temps durant un chargement ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois ahaha, je vais demander à quelqu'un d'autre je crois :P

 

Sinon je suis vraiment pressé de voir un résultat, histoire de pouvoir un peu bouger les mecs au foot et aussi pour avoir plus confiance en moi !
Par contre on aurait tous du s'y mettre il y a 2-3 mois, histoire d'avoir des résultats pour l'été ahaha :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu il y a des gens motivés par ici ça fait plaisir.
J'aime bien faire un tour dans cette section du forum (là au moins y a pas de clash ;-).
J
Je me ferai un plaisir d'aider certains d'entre vous,je suis préparateur physique, prof de judo , et je participe à la réathlétisation d'athlètes blessés
Et dans tous ces domaines je me suis aperçu que le pire défaut de tous les pratiquants c'est : .....l'impatience.
N'allez pas trop vite, prenez vous un programme progressif que vous êtes sur de pouvoir tenir avec assiduité, et que vous pourrez faire évoluer au fil de votre progression.
y en a trop qui démarrent à fond les manettes pour craquer 3 semaines après.

alors bon courage à tous. et entrainez vous avec application et patience

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je faisais une série de pompe, puis je faisais mon match a fifa, et entre chaque match je faisais une série... ainsi on a notre temps de repos, on est occupé et vois pas le temps passé et c'est un peu moins chiant !!! plutot que d'attendre betement un chargement, ou de regarder vite fais son téléphone !!!

 

c'est marrant je faisais pareil quand j'étais plus jeune. des qu'il y avait un temps de chargement je faisais des flexions des tractions ou des étirements. ou pendant les pubs à la télé. ;-)

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es balèze Tommy, moi c'est le contraire je suis maigre.

 

Je pense qu'il faut avant tout que je grossisse, si quelqu'un a eu une méthode pour prendre des kilos je suis preneur (y en a qui vont halluciner quand ils vont lire ca :D ).

 

 

Ah la blague ! ahaha

J'ai rien du tout, moi j'aimerais bien perdre le peu de gras que j'ai pour le remplacer par du muscle, mais je pense que je vais avoir du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..