Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musculation


aurelien

Messages recommandés

Merci pour le mot de passe . Ok je vais suivre ton conseil pour l'exercice des tractions en fait je sais faire les tractions avec la paume des mains vers moi (les plus faciles) sinon l'autre , non .J'essayerai de me caler une séance demain soir ou dimanche et je te dirais comment ca se passe . Pour la photo de Shrek et Hulk , je te rassure je suis pas Shrek , et je ne veux pas devenir Hulk Haha , ça serait un peu dégueulasse . En revanche ça, cela pourrait le faire : http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Ma+Nonu+Blacks+Relaxation+Session+mN11BvFhM9Px.jpg

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai avoir quelques petits conseils please.

 

Voici ma situation :

 

Il y a six ans j'ai commencé à prendre des médocs (à forte dose) parce que j'avais quelques conneries. Je pesais à l'époque environ 60kgs. En un an, je suis passé à plus de 105kgs. C'est un des effets secondaires de ces médocs. Bref, j'en ai perdu petit à petit. En décembre, j'étais à 88kgs. J'ai décidé d'en perdre à fond. Là, aujourd'hui je suis à 79,5kgs. Ce qui a joué, c'est que j'ai arrêté progressivement mes médocs depuis décembre, et là je n'en prends plus de 10 jours. Donc ça a du jouer.

 

Maintenant, que je ne suis plus aussi fat qu'avant (il me reste toujours la fameuse "bouée de flamby"), je souhaite me remuscler le haut du corps.

 

Je n'ai pas fait de muscu depuis cinq ans. J'ai toujours été un très grand sportif. Quand je faisais de l'aviron, je faisais plus de dix heures d'entraînement par semaine avec un peu plus de 2h30 de muscu intensive sans pratiquement pas de pause.

Au niveau des jambes, je suis plutôt bien équipé. Je cours régulièrement. J'ai couru un semi très dur physiquement (énormément de montées) il y a deux semaines, sans m'être entraîné spécifiquement.

 

Mon problème est mon haut du corps. Les abdos, j'en ai. Ca se voit un peu malgré le bout de flamby. Les pecs, j'en ai pratiquement pas. Les biceps, le droit est plus musclé que le gauche (à cause du tennis car je suis droitier, et de l'aviron car j'étais tribord en pointe). Mes épaules sont plutôt bien développées grâce au tennis et à la natation.

 

Bref, j'aimerai remuscler tout cela (abdos, pecs, biceps).

 

Auriez-vous des conseils svp ?

 

Je suis prêt à faire 3-4 séances de 25' max par semaine. Au niveau des pompes, je n'arrive plus trop à soulever ma carcasse. Je peux en faire seulement quinze d'affilée (vingt dans un bon jour). Quand je faisais de l'aviron (je pesais 60kgs), je pouvais en faire deux séries de 50 facilement. Niveau traction, j'ai toujours été une grosse daube.

 

Mais j'ai une p***** de forme physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le mot de passe . Ok je vais suivre ton conseil pour l'exercice des tractions en fait je sais faire les tractions avec la paume des mains vers moi (les plus faciles) sinon l'autre , non .J'essayerai de me caler une séance demain soir ou dimanche et je te dirais comment ca se passe . Pour la photo de Shrek et Hulk , je te rassure je suis pas Shrek , et je ne veux pas devenir Hulk Haha , ça serait un peu dégueulasse . En revanche ça, cela pourrait le faire : http://www3.pictures...N11BvFhM9Px.jpg

 

Ok , n'hésite pas pour le feedback

Ma'a nonu !! Terrible ;)

Moi mon but ce serait d'arriver à ressembler physiquement à lui https://www.google.b...iw=1791&bih=953 Y a du boulot .... ::

Je suis au niveau 9 motivé motivé lol

------------

Salut The coach,

Si tu veux suivre un programme de remise en forme sans débourser pour un coach regarde un peu plus haut il y a toute les infos et documentation pour arriver à remuscler les zones que tu souhaites avec la methode L. Vu que tu veux faire des séances de 25' max tu peux diviser les entrainement en deux parties sur une journée (matin, 1ere partie,soir 2eme partie) ou sur deux jours. Mais bon, si t'es un peu plus courageux fais la séance complète (au début) elle ne dure que 35 min. C'est juste pour te réconcilier doucement avec le sport.

 

Il y a d'autres méthodes, comme la methode impact (entre autre) si Lafay ne t'intéresse pas. Mais dans la methode impact il te faut le matos d'une salle de muscu. De plus la methode impact est pour un public ayant de bonnes bases.

 

Si tu as de la fonte chez toi tu peux faire des exercices ciblé en faisant 6 séries de max 15 reps. commence toujours par très léger et a chaque entrainement tu augmente d'une rep. Une fois tes 15 reps fait, tu augmente la charge, car le muscle s'habitue très vite à l'exercice et augmenter la charge est primordial pour avoir du résultat.

Fais des étirements après tes exercices pour diminuer les courbatures et gagner en souplesse musculaire.

[center]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=lDEOAYfpvoo&list=FLzryuEdggTR7zNd9RpJYglA&index=42&feature=plpp"]ARSENAL 2010-2011? DEJA VU[/url]

[img]http://img840.imageshack.us/img840/4294/logoarsenal20122013.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact The coach !

-------

Pourquoi pas gom lol ca me ferai des vacances :P

Mais tu risques d'être déçu de ton futur coach, contrairement aux apparences c'est pas du tout mon truc lol

Je suis qu'un simple pratiquant lambda qui s'accroche à sa promesse de gamin -"Quand ze serai grand ze serai musclé comme sur ces photos" :laughing1:

Si jeu peux te donner un conseil c'est juste de manger tout ce qui te tombe sous la main afin d'arriver à 76kg (si tu fais 1m80) et de commencer la methode L. Tu seras sur le derch après quelques séances et c'est que 35min sur une journée, c'est rien du tout.

[center]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=lDEOAYfpvoo&list=FLzryuEdggTR7zNd9RpJYglA&index=42&feature=plpp"]ARSENAL 2010-2011? DEJA VU[/url]

[img]http://img840.imageshack.us/img840/4294/logoarsenal20122013.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact The coach !

-------

Pourquoi pas gom lol ca me ferai des vacances :P

Mais tu risques d'être déçu de ton futur coach, contrairement aux apparences c'est pas du tout mon truc lol

Je suis qu'un simple pratiquant lambda qui s'accroche à sa promesse de gamin -"Quand ze serai grand ze serai musclé comme sur ces photos" :laughing1:

Si jeu peux te donner un conseil c'est juste de manger tout ce qui te tombe sous la main afin d'arriver à 76kg (si tu fais 1m80) et de commencer la methode L. Tu seras sur le derch après quelques séances et c'est que 35min sur une journée, c'est rien du tout.

J'ai du mal à grossir, depuis plus d'un an j'arrive pratiquement plus à grossir et je mange très peu. J'alterne entre 64 et 65 kilos il me semble pour 1M77-78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à grossir, depuis plus d'un an j'arrive pratiquement plus à grossir et je mange très peu. J'alterne entre 64 et 65 kilos il me semble pour 1M77-78

 

Tu es pas extrêmement maigre pour ta taille. Personnellement je mesure 1.86 pour 75 kilos à peu près. J'ai un peu honte de mes épaules

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es pas extrêmement maigre pour ta taille. Personnellement je mesure 1.86 pour 75 kilos à peu près. J'ai un peu honte de mes épaules

Que dire des miennes, j'ai très très très honte de mes épaules et du haut du dos ou je trouve qu'ils sont aussi développé que ceux d'un petit lycée de second ou même de collège lool

Je trouve que sa le fait pas avec ma tête qui fait assez adulte ou du moins de mon âge (21 ans) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syd a raison t'es pas si maigre que ca pour ta taille. Tu pourrais prendre encore un tout petit peu de poids pour arriver entre 68-70. Et après tu te lances. Sinon si tu as des altères, fais des exercices ciblé sur tes parties à complexes ;)

Mais pas trop sinon ce sera disproportionné au reste lol

 

Prends ça, y a toute l'anatomie du corps et des exercices varié qui sont classé par catégories (dos, biceps, avant bras, quadriceps, etc...)

 

 

 

T'auras qu'a faire 30 min d'entrainement (ou plus si t'es chaud) tout les 2 ou 3 jours en faisant 5 exercices différents de 5 séries, avec (au début) 6 reps par séries. Et à chaque nouvel entrainement tu rajoute 1 rep.

Quand t'arriveras à faire plus de 13 ou 14 reps sur tes séries t'auras qu'à augmenter la charge de tes altères.

Motive toi!!! ;)

 

 

 

[center]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=lDEOAYfpvoo&list=FLzryuEdggTR7zNd9RpJYglA&index=42&feature=plpp"]ARSENAL 2010-2011? DEJA VU[/url]

[img]http://img840.imageshack.us/img840/4294/logoarsenal20122013.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syd a raison t'es pas si maigre que ca pour ta taille. Tu pourrais prendre encore un tout petit peu de poids pour arriver entre 68-70. Et après tu te lances. Sinon si tu as des altères, fais des exercices ciblé sur tes parties à complexes ;)

Mais pas trop sinon ce sera disproportionné au reste lol

 

Prends ça, y a toute l'anatomie du corps et des exercices varié qui sont classé par catégories (dos, biceps, avant bras, quadriceps, etc...)

 

 

 

T'auras qu'a faire 30 min d'entrainement (ou plus si t'es chaud) tout les 2 ou 3 jours en faisant 5 exercices différents de 5 séries, avec (au début) 6 reps par séries. Et à chaque nouvel entrainement tu rajoute 1 rep.

Quand t'arriveras à faire plus de 13 ou 14 reps sur tes séries t'auras qu'à augmenter la charge de tes altères.

Motive toi!!! ;)

 

 

 

 

Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais à peu près pareil que toi Slyd à présent (1m87 pour 76-77kgs, et je continue à en perdre...). Pourtant, en restant totalement modeste, des putains d'épaules. Avec le tennis, l'aviron, j'ai des épaules d'un bon tennisman (alors que je suis pas très bon en tennis) et même d'un bon nageur selon un pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les body builders :D,

J'aimerais connaître les exercices qu'on peut faire pour se muscler les pecs sans avoir de matos ni aller en salle,cause:Ben j'ai pas une thune.

Alors je me mets aux pompes,mais j'aimerais bien prendre au niveau du haut des pecs et au milieu des deux car c'est le néant actuellement.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre aide !

J'ai 17 ans depuis peu, et je me trouve beaucoup beaucoup trop mince. J'irai pas jusqu'a dire que je suis complexé mais c'est pas tjs évident l'été etc..

Je mesure un peu plus d'1m75 mais je ne dépasse pas les 55 kg. Je suis fin comme un fil de fer malgré que je mange pas mal, je fait du sport (tennis) etc... Et pourtant niveau force pas de problème

J'ai pas mal de potes qui vont a la salle de muscu, mais le truc c'est que je grandis encore et j'aimerai continuer un peu, on m'a beaucoup dit que la fonte arrêtait ou ralentissait la croissance.

Quelqu'un aurait une solution ?

Des protéines, par exemple est-ce que ça m'aiderai en complément d'exercices (par ex méthode lafay)? Est-ce que c'est mauvais pour la santé?

Merci a ceux qui prendront le temps de répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais aller en salle de muscu et parler avec le prof, si celui-ci est diplômé d'état il sera plus apte à te dire si tu peux pousser de la fonte.

 

Les protéines ne sont efficaces qu'en complément d'exercices d'un certain niveau, elles ne sont pas mauvaises pour la santé si elles sont bien utilisées (pas d'achat sur le net, la marque EaFit par exemple est pas mal et disponible en parapharmacie à un prix raisonnable): Des cures ne dépassant pas 6 mois, 2 à 3 g par jour par kilo de poids de corps.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plus soie Auré pour la salle, j'ai fait de la muscu en salle de mes 16 a 17 ans, pour problèmes de dos mais j'ai travaillé tous les muscles et c'est certain qu'avec un professionnel, qui te donnera un programme adapte tu pourras te modeler doucement mais en continuant ta croissance.

Après choisis bien ta salle, de préférence une salle "familiale" et non une usine à gaz ou tu n'es qu'un numéro,ça te permettra d'avoir un vrai échange et un vrai suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Je chercherais à faire un mois en salle de musculation pendant juillet avant de partir mais la plupart des salles proposent seulement des abonnements pour un an.La salle qui se situe à côté de chez moi propose un tarif de 93 euros (!!!) pour un seul mois (alors que l'abonnement annuel coute 29 euros/mois ...), est ce que vous connaitriez d'autres tarifs pour un mois en région parisienne ?

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous connaissez des exo pour muscler les bras ( hormis les pompes ) sans matériel particulier ?

Les bras ? tu peux utiliser des altères du genre 5 ou 10 kilos où tu as pas mal d'exo pour muscler les épaules, les bras etc...

 

Sinon bin les pompes ou les tractions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et au niveau des pompes, est ce que vous savez combien je dois en faire par jour et à quel rythme ? j'aimerai pas faire n'importe quoi et me blesser.

 

D'habitude j'en fais un peu à l'arrache et pas régulièrement, mais j'aimerai bien connaitre un mini programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de toi...

 

Sache seulement qu'on ne fait pas de la musculation tous les jours, il faut un temps de repos conséquent entre les séquences. 3 fois par semaine c'est bien pour un débutant (tous les 2 jours quoi).

 

Test-toi, fait par exemple des séries de 15, avec 1min (minimum) de repos entre chaque série, à l'échec.

 

Ainsi tu auras une idée de ton maximum, si tu fais 10 séries en étant cramé à la fin, alors tu peux commencer ton programme par 7 ou 8 séries. Fais en fonction de ce que tu ressens.

 

 

Le but n'est pas de faire le plus de pompes possibles à la chaîne, il faut fractionner correctement et ne pas basculer dans l'endurance pure et dure (enfin ça dépend ce que tu recherches mais j'imagine que c'est la prise de masse et de force? dans ce cas, des séries courtes mais répétées et avec un faible temps de repos sont indiquées).

 

 

Enfin, chose importante pour toi puisque tu veux travailler les bras et non les pectoraux, il faut que tu fasses tes pompes prise serrée, c'est à dire en rapprochant les mains. Plus tes mains sont rapprochées quand tu fais des pompes, plus les bras prennent le relais sur les pectoraux.

 

pompes-triceps.jpg

 

 

 

Enfin je te conseil particulièrement les dips (enfin moi je suis un fana de cet exercice), l'avantage c'est que tu n'as pas besoin de matériel, une simple chaise suffit.

 

tricep_dip_nor_down.jpgtricep_dip_nor_up.jpg

 

 

 

Pour les biceps tu peux acheter une barre de seuil à Decathlon ou autre, ça coûte une quinzaine d'euros et ça se fixe sans vis dans l'encadrement d'une porte, tu peux ensuite varier ta prise pour travailler les biceps ou les triceps.

 

barre_traction.jpg

 

 

Les tractions en pronation, à prise large sont pas mal pour les biceps:

 

200901070107415bd7.jpg

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain j'ai prof qui vient me donner un cour à la maison, un très bon prof, il va me donner des exercices pour les vacances ça va être cool ! :)
Sinon il m'a aussi dit que lorsque qu'on veut développer son corps, la nutrition fait au moins parti à 50% du résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..