Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musculation


aurelien

Messages recommandés

Je suis un peu comme vous, je pense que c'est des suppléments et je compte garder comme base la nourriture, il faut pas oublier que pendant 3-4 mois quand j'ai commencé, j'ai pris 9 Kg grâce à la nourriture sans protéine sans rien, mais depuis 2-3 mois, je stagne et je perd un peu ma rage, je mange plus comme avant, je me suis dit que les protéines (La Whey +les BCAA) seraient un bon complément.

 

Merci pour vos conseils et surtout Highbury, ton avis compte pour moi vu ta connaissance dans la matière, et vu aussi que t'as un Diaby dans chaque orteil :ph34r:

 

Edit: Sinon, pour expliquer ce que je mange comme l'a fait Best, pour moi, ça donne ça:

Matin: Lait+Céréales, un jus, un café (accompagné de deux-trois gâteaux, un peu comme font tous les arabes :ph34r: ) et un Yaourt

10h: Je sors pendant les cours pour acheter des Chips, chocolat, des croissants ou quoi que ce soit pour complémenter.

Midi: Repas à la maison.

14-15h:Du grignotage pendant la pause entre deux cours. Je prends tout (chips, chocolat, des beignets......)

17h: Je vais à la cafeteria avec mes potes, je prends un fruit, un café avec croissants, une boisson gazeuse et au choix selon le jour de la semaine (soit une glace chez un pro de la glace (un italien), un éclair, des pizzas ou autres)

20h: Repas en famille bien équilibré.

22h30: Deuxième repas, généralement des produits laitiers+ des fruits+ du réchauffé.

 

Vous remarquerez que malgré tout ce que je mange pendant une journée, je stagne au niveau du poids, je pense que le soucis ne se situe pas au niveau de l'alimentation mais au niveau de l'effort et du sommeil, je dors pas beaucoup (je suis plus couche tard et lève tôt), et enfin je bouge beaucoup même après le sport. Pour améliorer ça, je compte dormir plus, et enfin arrêter le foot (je joue une fois par semaine) et me concentrer uniquement sur le fit (à grande intensité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoghurt ^^ on dit pas Yaourt en Suisse ?

 

Et t'entend par Chake de protéine ? la muscu j'ai essayé plusieurs, à part les abdos, le reste j'ai du mal à prendre. Surtout les pec.

 

Non c'est des Yoghurt ! ^^ ça fait partie des "bizarreries" suisses, comme vous et votre serviette à la plage... La serviette c'est ce que tu as à table pour t'essuyer la bouche ou bien laver la vaisselle :D

 

Shake de protéine c'est 2-3 cuillères de protéines en poudre mélangées à 200-300 ml de lait ^^

 

Le truc qu'il faut bien savoir c'est que travailler ton muscle ne représente que 30% de ton développement musculaire. Y a 40% que tu développe si tu dors bien et 30% en mangeant bien. Et puis pour vraiment prendre du muscle faut aller en salle de fitness, hormis la méthode lafay, rien n'égale la salle de fit.

 

@Sad. Dans ta nutrition, le problème c'est que tu manges, mais tu manges pas des trucs qui nourrissent ton muscle, donc tu stagnes, faut manger plus d'aliments contenant des prot (poulet, dinde) et des hydrates. Parce que Chips, pain au chocolat, croissant, gâteau, même si c'est bon, ça te nourrit pas ton muscle. Après le fait que tu dormes pas assez n'aide pas non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Best> Bingo, c'est pour ça que j'ai pensé au protéine! Même si je rattrape mon manque de protéine durant mes repas et surtout la nuit à 22h quand je me mets à cuir des escalopes, steaks, merguez ou autre alors que tout le monde dort chez moi.

Le sommeil aussi a sa part dans tous ça, durant mes vacances, je dormais bien mes 8-9h par nuit et je grossissais, mais depuis la rentrée, les 6h30-7h de sommeil ne me suffisent plus.

 

Bref, à y remédier au plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en médecine, j'ai un horaire assez chargé.

Du coup je n'ai plus vraiment le temps de faire du sport et je commence à ressentir ça.

 

Vous n'auriez pas des idées car je pense que sans sports je vais tomber en dépression.

Réduit mais n'abandonne pas, tu perdrais tout ton niveau.

 

C'est bénéfique pour tes études aussi. Esprit sain dans un corps sain :P

Sérieusement, même quand le planning est chargé il faut caser au moins tes 2 sessions hebdomadaires pour rester en forme.

 

(J'ai un emploi du temps parfois qui donne des vertiges, pourtant j'ai 7 à 8 heures de rééducation à faire par semaine... quand on veut on peut plus cliché tu meurs, mais tellement vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, depuis fin aout - début septembre, je fais des pompes, juste des pompes.

Je pensais que sa travaillait toute la partie du haut mais je vois que sa ne travail que le pecs.

Mon programme:

Au départ je ne faisais que des petites séries mais maintenant je fais 2 ou 3 série, sa dépend des jours et selon mon envie ou mon temps disponible, entre 20 et 25 pompes chaque série, en général c'est plus 25 pour la première, et entre 20 et 23 pour les deux autres.

Mon intervalle de pause varie entre 1minute et 2minute...

Je voulais savoir si c'était normal que j'ai un pec plus dur que l'autre, un pec qui parait plus large que l'autre, je constate aussi que mes bras se musclent pas, ni mes épaules et ni le haut du dos et, l'omoplate etc...

C'est normal?

je constate aussi que malgré mes très petites épaules, je constate que j'ai une épaule plus grosse que l'autre.

Et je voulais savoir si ce que je fais est correct ou si je dois modifier quelques chose?

 

Le type de pompe, bin je crois que je les écarte pas mal quand même, pas totalement, mais je sais que mes bras ne sont pas rapproché l'un de l'autre quand je fais mes pompes.. Donc je voulais savoir si il fallait faire un type de pompe pour musclé les bras, les épaules, le haut du dos etc... en même temps que les pecs et surtout comment évité qu'une partie soit plus développé que l'autre ( par exemple, un pec plus que l'autre, une épaule, ou un bras etc...)

 

Sinon les abdos j'en fais pas, car j'ai la flemme et pas l'espace ou le temps pour ^^", je voudrais me lancer si possible et je voudrais un conseil sur quel type d'abdos, ceux qui sont les plus efficace possible. Si vous pouviez me faire un petit programme svp avec le nomre de série et de répétition avec le temps de pause nécessaire, sa serait pas de refus pour moi ^^

 

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va voir ca. Tu veux quoi pour tes abdos, t'as des préférences d'exercices ou complètement novice?

 

Pour les pompes c'est classique, c'est que tu as un bras plus fort que l'autre (et un pec), et donc que tu pousses majoritairement avec, l('autre travaillant quasiment pas. Pour le corriger, je peux seulement te dire de faire attention quand tu les fais a ce que ca soit symétrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va voir ca. Tu veux quoi pour tes abdos, t'as des préférences d'exercices ou complètement novice?

 

Pour les pompes c'est classique, c'est que tu as un bras plus fort que l'autre (et un pec), et donc que tu pousses majoritairement avec, l('autre travaillant quasiment pas. Pour le corriger, je peux seulement te dire de faire attention quand tu les fais a ce que ca soit symétrique.

Les abdos suis novice !

Donc suis ouvert à tous ce qui peut être bon pour mon corps et faisable pour un novice xD

 

Les pompes, en fait quand je les fini, je sens a la fin comme si c'est mon bras gauche qui à le plus bossé, car je sens la sensation que comme si sa a forcé et comme si sa devient puissant je sais pas comment l'expliquer ^^ mais le bras droit je le sens beaucoup moins

Et j'ai le pecs gauche plus dur que celui du droit et le pec gauche a l'air mieux formé que le droit mais a l'air aussi plus petit ^^

Et j'ai mon épaule droite qui semble plus grosse que celle du gauche, et derrière le coup, mais un peu en dessous, j'ai oublié le terme de ce muscle, je sais pas si c'est toujours l'épaule, j'ai la partie droite plus petite que celle du gauche... Donc je comprend rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis très très fin, tout mince, et j'ai des très petite épaules et j'ai peur que le fait que je fasse que des pompes, rendent mon corps plus affreux avec que des pecs sur des petites épaules et un dos tres peu développé :(

 

 

Oups bug, si c'est possible d'assemblé mes deux post svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi pour le dos et épaules j fais 1 a 2 kilomètre de natation 2 fois par semaine et je peux vous dire que pour muscler le haut du corps c'est très efficace.

Après j'ai une morphologie qui prend rapidement du muscle ...

La natation sa me tente, mais je suis très nul niveau natation, et si je commence, le temps que je pourrais bien nagé comme un bon nageur, sa sera dans un moment et je ne sais pas si sa musclera bien quand même entre temps xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr essaye..

Tu sais faire du crawl ?? Tu fais que sa pendant le plus de temps possible

Tu verra en rentrant comment tu te sentiras bien au niveau des épaules et haut du dos

Et j'ai jamais eu de courbature avec la natation

Je nage juste le stricte minimum mais pas très bien, à la plage je vais rarement alors que je vis en Martinique, les piscines sa fait un bail que j'ai pas mis le pied la dans.. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci ^^ Mais j'ai vu que c'est long avec des centaines de pages... Comment savoir où chercher pour notre cas et tous ?

 

Gom si tu as toujours le pdf de la methode lafay vas à la page 40 et commence le premier programme pdt 1 semaine. 1 jour oui 1 jour non.

 

Si tu penses déjà avoir des bonnes bases, commence le test de performances (page 39) pour savoir où tu en es, et note les sur une feuilles. Après ta première semaine d'exercices basé sur la page 40 tu re-test tes performances. Ca te motiveras et les resultats seront visible. Promis!

C'est un peu con que tu fasses des simples series de pompes alors que tu as la methode lafay ;)

 

Les exercices travaillent différentes partie du corps en 1 session, ce qui accéléré ton métabolisme et rends ton entrainement intensif (brule les graisses et augmentation d'acide lactique dans la fibre de tes muscles ce qui est favorable à ton développement musculaire). L'entrainement niveau 1 doit durer environ 45 min.

L'avantage de la methode lafay est que tu feras tes exercices avec le simple poids de ton corps, pas besoin d' altères ou piscine! Tu feras ca comme un taulard ;)

 

Si tu as un Ipod ou Iphone tu pourras telecharger le chronometre lafay gratuitement sur l'applestore, il y a aussi sur android je crois. Les temps de repos sont déjà pré-enregistré ce qui optimise encore mieux ton entrainement.

 

Crois mois, c'est le top et tu arrives vite à des résultats sans vraiment etre un expert en la matière.

 

Exemple qui devrait de motiver

 

http://www.youtube.com/watch?v=t5-G9bgkKwA

 

 

Pour bien faire les pompes sans avoir des douleurs dans le bas du dos

 

http://www.youtube.com/watch?v=v3uc0q6TFTw&list=UUXNmfjZUia80PhgvRukHNRA&index=8

[center]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=lDEOAYfpvoo&list=FLzryuEdggTR7zNd9RpJYglA&index=42&feature=plpp"]ARSENAL 2010-2011? DEJA VU[/url]

[img]http://img840.imageshack.us/img840/4294/logoarsenal20122013.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gom si tu as toujours le pdf de la methode lafay vas à la page 40 et commence le premier programme pdt 1 semaine. 1 jour oui 1 jour non.

 

Si tu penses déjà avoir des bonnes bases, commence le test de performances (page 39) pour savoir où tu en es, et note les sur une feuilles. Après ta première semaine d'exercices basé sur la page 40 tu re-test tes performances. Ca te motiveras et les resultats seront visible. Promis!

C'est un peu con que tu fasses des simples series de pompes alors que tu as la methode lafay ;)

 

Les exercices travaillent différentes partie du corps en 1 session, ce qui accéléré ton métabolisme et rends ton entrainement intensif (brule les graisses et augmentation d'acide lactique dans la fibre de tes muscles ce qui est favorable à ton développement musculaire). L'entrainement niveau 1 doit durer environ 45 min.

L'avantage de la methode lafay est que tu feras tes exercices avec le simple poids de ton corps, pas besoin d' altères ou piscine! Tu feras ca comme un taulard ;)

 

Si tu as un Ipod ou Iphone tu pourras telecharger le chronometre lafay gratuitement sur l'applestore, il y a aussi sur android je crois. Les temps de repos sont déjà pré-enregistré ce qui optimise encore mieux ton entrainement.

 

Crois mois, c'est le top et tu arrives vite à des résultats sans vraiment etre un expert en la matière.

 

Exemple qui devrait de motiver

 

http://www.youtube.com/watch?v=t5-G9bgkKwA

 

 

Pour bien faire les pompes sans avoir des douleurs dans le bas du dos

 

http://www.youtube.com/watch?v=v3uc0q6TFTw&list=UUXNmfjZUia80PhgvRukHNRA&index=8

Merci pour ton conseil, je testerais tout sa :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut les gars.

 

Cet aprem j'ai parlé avec un pote qui a arrêté de fumer et me disait qu'il courait et faisait des exercices dans le parc. Et ensuite on en est venu a la methode lafay. Je lui ai scanné et envoyé le premier prog. Comme on en avait parlé ici et que j'ai encore les jpeg

Je le mets ici pour les intéressé.

Dsl pour LA faute d'horto dans le jpeg je l'avais fait à la pronto.

 

 

 

 

 

 

numriser0002b.jpg

 

 

numriser0003un.jpg

 

 

[center]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=lDEOAYfpvoo&list=FLzryuEdggTR7zNd9RpJYglA&index=42&feature=plpp"]ARSENAL 2010-2011? DEJA VU[/url]

[img]http://img840.imageshack.us/img840/4294/logoarsenal20122013.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai repris la salle. J'y suis allé lundi où j'ai fait pec - abdos - biceps et aujourd'hui où j'ai fait jambes - abdos. Terrible. Entre les courbatures aux pecs et bras et mes jambes totalement qui me donnent une démarche de sodomite. Je me sens revivre. p***** le sport y a pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te le fais pas dire. Sensations après le sport >>>

Sinon Juanma ton pouce ?

"Every magic trick has a third act, the hardest part, the part we call: The Prestige"
«C'est une belle chose d'être honnête, mais il est également important d'avoir raison.»
«Agissez comme s'il était impossible d'échouer.»
«Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur.»
Why so serious??
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris la salle. J'y suis allé lundi où j'ai fait pec - abdos - biceps et aujourd'hui où j'ai fait jambes - abdos. Terrible. Entre les courbatures aux pecs et bras et mes jambes totalement qui me donnent une démarche de sodomite. Je me sens revivre. p***** le sport y a pas mieux.

Pareil depuis que je me suis inscris en salle je me sens revivre. J'ai passé le cap de la démarche de sodomite vu que ça fait 2 semaines, les courbatures sont derrières moi :P

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te le fais pas dire. Sensations après le sport >>>

Sinon Juanma ton pouce ?

 

Toujours pas allé voir, mais j'ai toujours mal à certains endroits (le tout début du doigt - la base du doigt quoi ^^), va falloir bouger chez le doc.

 

@Auré, moi j'adore les courbatures, donc ça me dérange pas. Sauf la démarche de sodomite, parce que c'est chiant... #MariagepourTous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis sûr, t'as pareil que moi. Enfin breeeeeefff.

 

Edit : haha j'avais pas vu ton hashtag :clapclap:

"Every magic trick has a third act, the hardest part, the part we call: The Prestige"
«C'est une belle chose d'être honnête, mais il est également important d'avoir raison.»
«Agissez comme s'il était impossible d'échouer.»
«Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur.»
Why so serious??
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..