Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musculation


aurelien

Messages recommandés

C'est ce qui me fait peur depuis que j'ai repris la salle : prendre de la masse.

J'ai pas envie de devenir un musclor, juste perdre ce bidon que j'ai pris mais je pense que ça va vu que je fais surtout de la sèche, un peu de muscu mais pas "brut".

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode Lafay est assez controversée, je trouve.

 

Il y en a qui la déconseille - sauf si on souhaite absolument devenir une grosse masse de compétiteur - et d'autres qui la recommande vivement.

 

Elle est très contraignante - niveau régularité - d'après ce que l'on m'a dit.

 

Enfin, tout passe par de l'assiduité. Si tu l'es, go on ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé de chercher des prix corrects pour un mois en salle de musculation mais apparement c'est pas assez rentable au niveau sportif et financier. J'hésite entre prendre une carte pour trois mois ou bien reprendre la méthode "naturelle" chez moi. Le problème c'est que je suis pas trop motivé pour reprendre la musculation chez moi, quand tu le fais tout seul au bout d'un moment t'en as marre et j'ai surtout envie de travailler les jambes mais les exos sont tellement chiants ... :/ Bon je pense que je vais essayer de trouver un pote pour le faire ensemble.

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode Lafay est assez controversée, je trouve.

 

Il y en a qui la déconseille - sauf si on souhaite absolument devenir une grosse masse de compétiteur - et d'autres qui la recommande vivement.

 

Elle est très contraignante - niveau régularité - d'après ce que l'on m'a dit.

 

Enfin, tout passe par de l'assiduité. Si tu l'es, go on ! ;)

 

Bah je veux dire que j'ai pas trop le choix en fait, j'ai envie de changer ^^ Je vais essayer de changer mes habitudes et travailler cela, ça ne se fera pas dans le mois qui vient c'est sûr mais sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi je vais arrêter le tennis, j'avais fais ma 1ere année de compèt en montant 15/5 mais apres je suis monté 15/4 et à cause d'un blessure et de ma motivation qui baissait (au dépend du foot) j'ai stagné...

 

Alors mon coach m'a conseillé de faire ça, tout les 3 jours environ :

 

Pour les pectoraux :

 

- 1 série de pompes, 50% de capacité

- 1 série de pomes, 50% avec les mains sur un tabouret

- Devellopper coucher avec haltères, 15 répétitions x 4kg + 1 série ou je vais au max de répétitions

- Ecarté coucher la même chose

- Pull Over 20 répétitions avec 8kg

 

Pour le dos :

 

- Rowing avec haltères, une série avec banc(1 série chaque bras biensur) et une série sans banc (donc les deux bras en même temps) 20 répétitions avec 4kg

- Soulevé de terre 15 répétitions avec 4kg

 

Epaules :

 

- Developper halteres assis 20 répétions avec 2kg

- Elevation latérals assis 20 repetitions avec 2kg

- L'oiseau, 20 répétitions avec 2kg

 

Triceps :

 

- Exercice avec le banc dont je ne connais pas le nom 10 répétitions

- Kickback 20 répétitions avec 2kg

- Bras tendu derrière la nuque, flexion / extension (j'ai pas écrit le vrai non..) 20 répétitions avec 2kg

 

Biceps :

 

- Assis, prise marteau 15 répétitions (chaque bras) avec 4kg

- Concentré 15 répétitions avec 4kg

 

Abdos : (ça on peut faire tout les jours il a dit, pas trop intensif)

 

- Gainage couché 1minute

- Relevé de buste 10 répétitions

- Relevé de jambes 10 répétitions

 

Pour certains trucs je peux faire 2 séries, pour presque tout je crois en fait.

 

Ceux qui si connaissent un peu vous en pensez quoi ? (@Auré...)

 

Edit : Je sais que les charges et répétitions sont un peu ridicule mais je suis une vraie limande...

 

C'est un bon programme pour débuter.

 

Les exercices pour chaque zone à travailler sont variés, c'est bien.

 

Moi j'aurais tendance à épurer un peu par contre, genre pour les abdos, seulement des répétitions de crunch (en tout début de séance).

 

J'éliminerais aussi les exercices pour les triceps pour les remplacer par des dips sur tabouret ou chaise.

 

Le but étant que tu ne te lasses pas de ton programme, disons qu'avoir un programme varié et fourni c'est à double tranchant, c'est le top pour travailler mais ça risque vite de souler.

 

Chose très importante, entre chaque exercice, 1 minute à 1 minute 30 (voir 2 si tu es une vraie limande comme tu dis ^^) de repos.

Et tu peux effectivement faire des abdos tous les jours, ce sont des muscles très résistants et endurants qu'on peut bosser quotidiennement, comme les avants-bras aussi.

 

Par contre ça me choque un peu, aucun exo pour les jambes?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheter des alteres de 10 kilos puis j'en est acheter 2 alteres de 5 kilos pouvez vous me conseiller sur les facon de muscler les pec avec sa :)

 

 

 

et genre si je fait 3 série avec 10 kilos avec altères et 2 de15 ça va ???

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important dans la musculation c'est de progresser. Progression dans les poids surtout, et d'être régulier, y a pas de secret. Ne pas avoir peur de commencer bas dans les poids, au final votre corps vous le rendra au double. Bien bouffer et bien dormir c'est essentiel aussi, le développement musculaire passe par 30% le sommeil et 30% la bouffe.

 

@The-Gunner: Tu as un banc ou tu veux juste faire des écartés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important dans la musculation c'est de progresser. Progression dans les poids surtout, et d'être régulier, y a pas de secret. Ne pas avoir peur de commencer bas dans les poids, au final votre corps vous le rendra au double. Bien bouffer et bien dormir c'est essentiel aussi, le développement musculaire passe par 30% le sommeil et 30% la bouffe.

 

@The-Gunner: Tu as un banc ou tu veux juste faire des écartés ?

 

Non des écartés

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chauffe toi avec des 5 puis fait des 10 puis une de 15, après t'avise... Mais je te conseille de faire des pompes en premier. Les écartés c'est pas des exercices à faire en premier.

 

Série de pompes

 

1 série de 20x 5kg

2 séries de 10x 10kg

1 séries de 8x 15kg

 

Après je connais pas tes performances physiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un bon programme pour débuter.

 

Les exercices pour chaque zone à travailler sont variés, c'est bien.

 

Moi j'aurais tendance à épurer un peu par contre, genre pour les abdos, seulement des répétitions de crunch (en tout début de séance).

 

J'éliminerais aussi les exercices pour les triceps pour les remplacer par des dips sur tabouret ou chaise.

 

Le but étant que tu ne te lasses pas de ton programme, disons qu'avoir un programme varié et fourni c'est à double tranchant, c'est le top pour travailler mais ça risque vite de souler.

 

Chose très importante, entre chaque exercice, 1 minute à 1 minute 30 (voir 2 si tu es une vraie limande comme tu dis ^^) de repos.

Et tu peux effectivement faire des abdos tous les jours, ce sont des muscles très résistants et endurants qu'on peut bosser quotidiennement, comme les avants-bras aussi.

 

Par contre ça me choque un peu, aucun exo pour les jambes?

 

Ok cool que tu le trouve bien ! :)

Non j'ai pas du tout besoin pour les jambes et fessiers, ils sont deja superbe :P

Je fais que courir depuis que je suis tout petit, je vais courire et nager en complément, ça devrait suffir je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je post la photo de mon corps de nourrisson histoire que vous me dites si ça a un peu changé d'ici 2mois :)

506129IMG0591.jpg

Edit : J'aurais peut être pu nettoyer le miroir, ça fait pas pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mirroir ne ment pas : y a eu des boutons de percés avant cette photo ! :P

 

 

Non il a raté le lavabo. If you know what i mean.

 

Ptin moi faut que je fasse quelque chose, mais j'ai vraiment pas la patience pour faire de la muscu comme ça, seul. >.<

Jvais aller courir, ça fera maigrir et ça sera déjà mieux.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non il a raté le lavabo. If you know what i mean.

 

Ptin moi faut que je fasse quelque chose, mais j'ai vraiment pas la patience pour faire de la muscu comme ça, seul. >.<

Jvais aller courir, ça fera maigrir et ça sera déjà mieux.

 

T'inquiètes, je te comprends, je suis pareil.

C'est pour ça que je suis trop bien en salle. Déjà, tu y vas avec un ou plusieurs potes, au bout de quelques temps, tu connais les réguliers de la salle donc tu te sens complètement à l'aise.

 

Et ensuite, quand t'es au milieu de tout ces gens qui transpirent et poussent, tu peux pas ne rien faire, ça te motive à aller suer aussi.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'inquiètes, je te comprends, je suis pareil.

C'est pour ça que je suis trop bien en salle. Déjà, tu y vas avec un ou plusieurs potes, au bout de quelques temps, tu connais les réguliers de la salle donc tu te sens complètement à l'aise.

 

Et ensuite, quand t'es au milieu de tout ces gens qui transpirent et poussent, tu peux pas ne rien faire, ça te motive à aller suer aussi.

 

Pousser, je préfère quand même être seul pour le faire :ph34r:

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quand t'es au milieu de tout ces gens qui transpirent et poussent

Salopio !

Où est-ce que tu vas ?

 

Franchement j'ai jamais été tenté par les salles...

Un bon sport à la maison > all.

Ca ne sert à rien de cracher sa tune pour des séances que tu peux te planifier à la maison.

K-200 et tout le matos et c'est parti.

Installation perso, programme perso, ça fonctionne.

Garde ta tune pour les protétines plutôt.

 

Gaspille pas ton argent comme ça.

Après peut-être que ça te motive, mais bon...

Y a pas non plus une énorme différence entre sport en salle et à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais par choix, j'aime pas faire de sport tout seul et j'aimais pas l'idée d'en faire chez moi.

Je suis plus à l'aise à tout les niveaux à faire du sport en salle.

 

Ensuite, faut savoir que je suis un faignant, si j'ai pas quelqu'un pour me pousser au cul et aller à la salle, je reste dans mon lit. Au moins, je sais que tel jour à telle heure, j'ai mon pote qui m'attend et l'entraînement avec.

Je suis plus à l'aise avec cette méthode là.

 

Je me connais, je sais que si j'achète un banc, des altères ou autres accessoires pour chez moi, je vais les utiliser une fois et ça va aller rouiller au fin fond du garage tout de suite après ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a encore du taf' là Tommy ! L'avantage d'être jeune, c'est que le corps est presque aussi aisément modulable que dans GTA San Andreas.

 

Ouais je sais, c'est loin d'être très glorieux ahaha, mais comme tu as dis, le fais que je sois jeune ça va m'aider, d'ici la fin des vacances y a moyen que je vois une ptite différence non ?

Apres malheureusement je vais partir 1 mois donc il me restera plus que les pompes et les abdos...

 

Le truc aussi c'est que je suis disproportionné, mes jambes et mes fesses sont super musclés à coté du haut de mon corps :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..