Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musculation


aurelien

Messages recommandés

La sèche sa se rapproche plus du body building que de la musculation ?? Je trouve sa bizarre comme pratique, c'est pas très sain pour l'organisme... Et puis l'essentiel en musculation est de garder un côté naturel quand meme

nan , une sèche peut s'appliquer en body building, en musculation, en culturisme. il s'agit simplment d'un régime SAIN (j'insiste) et spécifique à une fonte de graisse.

Pour la notion de naturel : faire une sèche est tout ce qu'il y a de plus naturel puisqu'il s'agit de manger très équilibré, de boire quasiment que de l'eau et justement d'éviter tout ce qu'il y a de superficiels et de non naturels dans l'alimentation d’aujourd’hui.

 

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai j'ai déjà vu

C'est quoi l'intérêt ? C'est pour le cœur et éliminer des graisses ou bien sa muscle ?

 

 

ça ne muscle pas. c'est pour le travail cardio. et pour faire bosser les muscles en résistance (pour faire simple) et perdre aussi du gras. Cet exercice est très intense, si en plus il est travaillé avec des temps de repos très court il est redoutable..

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan , une sèche peut s'appliquer en body building, en musculation, en culturisme. il s'agit simplment d'un régime SAIN (j'insiste) et spécifique à une fonte de graisse.

Pour la notion de naturel : faire une sèche est tout ce qu'il y a de plus naturel puisqu'il s'agit de manger très équilibré, de boire quasiment que de l'eau et justement d'éviter tout ce qu'il y a de superficiels et de non naturels et dedans l'alimentation d’aujourd’hui.

 

Ah, ça ma rassure. Parce que c'est ce que son coach m'a dit (vu que je fais principalement de la sèche) et j'avais quelques doutes en lisant ce topic.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça ma rassure. Parce que c'est ce que son coach m'a dit (vu que je fais principalement de la sèche) et j'avais quelques doutes en lisant ce topic.

 

faire une sèche et bien plus que sain que de vivre comme le font la plupart des gens aujourdh'ui.

 

c'est étonnant comment les gens peuvent se poser des questions sur le coté naturel et sain de ce genre de pratique alors que tout le monde bouffe mc donald, fume ses clopes, prend des médicaments , (tout sauf naturel) bouffe du surgelé (perso un poisson pané c'est pas naturel, même si j aime ça), et autres sans se poser de questions

 

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juillet arrive et j'ai décidé de me reprendre en main. En plus, la saison reprend dans deux mois et j'ai besoin que mon physique suive après une année plus difficile, merci mon genou.

 

J'ai décidé de reprendre le sport dans la salle de sport de mon boulot (l'avantage de travailler pour un gros groupe :P) une fois par semaine au minimum

 

Ce n'est évidemment pas assez pour perdre de la bidoche et reprendre du muscle, haut du corps comme bas du corps.

 

Un choix s'impose et je n'arrive pas à me décider :

- Je vais à la salle de sport de mon boulot une fois par semaine + une fois à la salle de sport près de chez moi avec un pote.

- Je vais à la salle de sport de mon boulot une fois par semaine + j’enchaîne avec différents exercices à la maison.

 

ET c'est la que j'ai besoin de vos avis : qu'est ce que vous feriez à ma place ? :D

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juillet arrive et j'ai décidé de me reprendre en main. En plus, la saison reprend dans deux mois et j'ai besoin que mon physique suive après une année plus difficile, merci mon genou.

 

J'ai décidé de reprendre le sport dans la salle de sport de mon boulot (l'avantage de travailler pour un gros groupe :P) une fois par semaine au minimum

 

Ce n'est évidemment pas assez pour perdre de la bidoche et reprendre du muscle, haut du corps comme bas du corps.

 

Un choix s'impose et je n'arrive pas à me décider :

- Je vais à la salle de sport de mon boulot une fois par semaine + une fois à la salle de sport près de chez moi avec un pote.

- Je vais à la salle de sport de mon boulot une fois par semaine + j’enchaîne avec différents exercices à la maison.

 

ET c'est la que j'ai besoin de vos avis : qu'est ce que vous feriez à ma place ? :D

 

si tu dois payer la 2e salle avec ton pote je te te conseille de faire le reste à la maison

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axelou essaye les burpees demain (c'est la vidéo que je viens de poster)

Je viens de regarder la video, ça travaille quoi ?

 

En fait, mon programme est assez basique.

 

Lundi :

40 mn cardio

Bras / pecs

Abdos

 

Mercredi :

40 mn cardio

Dos / epaules

Abdos

 

Vendredi :

40 mn cardio

Jambes / fesses

Abdos

 

Dimanche :

40 mn cardio

Abdos

 

 

Et si je fais des extra le mardi ou le jeudi, je fais juste du cardio.

A côté de ça, j'ai un programme alimentaire couplé à un bruleur de graisse deux fois par jour.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juillet arrive et j'ai décidé de me reprendre en main. En plus, la saison reprend dans deux mois et j'ai besoin que mon physique suive après une année plus difficile, merci mon genou.

 

J'ai décidé de reprendre le sport dans la salle de sport de mon boulot (l'avantage de travailler pour un gros groupe :P) une fois par semaine au minimum

 

Ce n'est évidemment pas assez pour perdre de la bidoche et reprendre du muscle, haut du corps comme bas du corps.

 

Un choix s'impose et je n'arrive pas à me décider :

- Je vais à la salle de sport de mon boulot une fois par semaine + une fois à la salle de sport près de chez moi avec un pote.

- Je vais à la salle de sport de mon boulot une fois par semaine + j’enchaîne avec différents exercices à la maison.

 

ET c'est la que j'ai besoin de vos avis : qu'est ce que vous feriez à ma place ? :D

 

Bienvenu au club ! (Bientot tout le forum va s'y mettre ahaha)

 

Moi je ferais un mix des deux, j'irai à la salle avec un pote et chez moi je ferais des petits exercices style abdos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la video, ça travaille quoi ?

 

En fait, mon programme est assez basique.

 

Lundi :

40 mn cardio

Bras / pecs

Abdos

 

Mercredi :

40 mn cardio

Dos / epaules

Abdos

 

Vendredi :

40 mn cardio

Jambes / fesses

Abdos

 

Dimanche :

40 mn cardio

Abdos

 

 

Et si je fais des extra le mardi ou le jeudi, je fais juste du cardio.

A côté de ça, j'ai un programme alimentaire couplé à un bruleur de graisse deux fois par jour.

 

C'est pour le cardio, apparemment c'est terrible !

Tu fais quoi pour le cardio toi ?

 

Un bruleur de graisse ?

 

Allez Axelou post une petite photo, histoire qu'on voit si tu avance un peu :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cardio, je connais pas le nom de la machine, t'es debout et tu pousses sur les jambes comme quand tu cours tout en tenant tes bras sur les extrêmités qui sont reliées aux jambes.

 

Moi-même je sais pas trop comment je vous ai expliqué ça mdr. Je demanderais le nom demain.

Sinon, vélo.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cardio, je connais pas le nom de la machine, t'es debout et tu pousses sur les jambes comme quand tu cours tout en tenant tes bras sur les extrêmités qui sont reliées aux jambes.

 

Moi-même je sais pas trop comment je vous ai expliqué ça mdr. Je demanderais le nom demain.

Sinon, vélo.

 

Un bruleur de graisse c'est quoi ?

 

Sinon Versace117 évite de poster une photo de toi, histoire qu'on ne se sentent pas ridicule ahaha :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cardio, je connais pas le nom de la machine, t'es debout et tu pousses sur les jambes comme quand tu cours tout en tenant tes bras sur les extrêmités qui sont reliées aux jambes.

 

Moi-même je sais pas trop comment je vous ai expliqué ça mdr. Je demanderais le nom demain.

Sinon, vélo.

vélo éliptique...

peu traumatisant pour les articulations à l'inverse de la course et du vélo.

Par contre faut se mettre la misère dessus ou en faire longtemps(pas 15 minutes quoi) pour que ça brule vraiment la graisse

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vélo éliptique...

peu traumatisant pour les articulations à l'inverse de la course et du vélo.

Par contre faut se mettre la misère dessus ou en faire longtemps(pas 15 minutes quoi) pour que ça brule vraiment la graisse

J'en fais 40 mn :).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu dois payer la 2e salle avec ton pote je te te conseille de faire le reste à la maison

 

La salle du boulot est gratuite et je devrais payer pour aller à l'autre salle de sport.

 

Si vous avez des exercices à me conseiller pour la maison, je vous écoute ^^

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un bruleur de graisse c'est quoi ?

 

Sinon Versace117 évite de poster une photo de toi, histoire qu'on ne se sentent pas ridicule ahaha :P

 

non t'inquiètes je suis pas si massif que ça (163 cm pour 59,5 kg). par contre je suis très musclé , et très sec (surtout les abdos)

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des cachets à prendre le matin à jeun. Et le midi 30 mn avant le repas de 13h.

 

Et ça fonctionne ça ?

 

Moi je vais essayer les burpees, ca prend pas trop de temps et c'est efficace apparemment :)

@Versace, les burpees, je le fais 2 fois par semaine, pas plus ?

 

 

non t'inquiètes je suis pas si massif que ça (163 cm pour 59,5 kg). par contre je suis très musclé , et très sec (surtout les abdos)

 

Ouais mais bon tes quand même quelques niveaux au dessus de nous je pense :P

 

Tu es devenu sec grace à quoi toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..