Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musculation


aurelien

Messages recommandés

c'est marrant je faisais pareil quand j'étais plus jeune. des qu'il y avait un temps de chargement je faisais des flexions des tractions ou des étirements. ou pendant les pubs à la télé. ;-)

franchement sa marche, on se rend pas compte mais sa travail bien ^^ et puis l'autre avantage c'est qu'on est pas en sueur après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite séance d'abdo de la journée finie maintenant je vais aller faire quelques longueurs :P

 

Des astuces pour bien récupérer sinon ? Pour éviter les courbatures...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sèche c'est quoi, on m'a jamais dis...

( si tu peux répondre dans le topic musculation s'il te plait :) )

 

La sèche c'est une période où tu ne manges pas et bois pas énormément. (1L d'eau minimum par jour en tout cas)

Ca te permet en quelque sorte de "sécher" ton corps afin d'être dessiné (tracé tes muscules en quelque sorte).

 

Après c'est ce qu'un ami pratiquant de la musculation qui me l'a dit. Je peux me gourrer totalement, si un plus grand connaisseur pouvait valider cela. Ce serait meux ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La sèche c'est une période où tu ne manges pas et bois pas énormément. (1L d'eau minimum par jour en tout cas)

Ca te permet en quelque sorte de "sécher" ton corps afin d'être dessiné (tracé tes muscules en quelque sorte).

 

Après c'est ce qu'un ami pratiquant de la musculation qui me l'a dit. Je peux me gourrer totalement, si un plus grand connaisseur pouvait valider cela. Ce serait meux ^^.

 

Ok je vois, je veux bien qu'on me donne plus de renseignements la dessus si quelqu'un a, si il faut le faire avant ou plutot apres la muscu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Je fais de la salle depuis un an mais sans régime et sans protéine ...il n'y a pas beaucoup d'évolution et je ne sais pas quoi faire pour tracer moi non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, quand j'aurai le corps de Cristiano Ronaldo, je pars à Londres piquer la nana de Chesny ! :D

 

Oui, mais actuellement tu as le corps d'un Ronaldo, mais pas le bon, va falloir du boulot :D

 

Sinon moi aussi jme fait un petit programme tout les deux jours, en plus du sport que je suis amené à faire dans la semaine :

 

25 pompes x 3

40 abdos x 2

30 flexions x 2

25 "abdos du bas ", je me met couché sur le dos et je baisse mes jambes tendues et les remonte juste avant de toucher le sol

1min 30 de guénage.

 

Et ca va, là j'ai assez pris, je suis pas taillé comme un apollon mais je commence à être content du résultat ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faible que tu es !!

 

Pas ma faute, mon père qui viens me chercher après 3h de foot avec une belle pizza toute chaude, je pouvais pas dire non...

Et samedi, rebelote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es fou ! J'adorerais une pizza là mdr.

Mais depuis quelques jours, je tourne aux légumes secs, viandes grillées, soupes, riz et yahourt 0% ^^.

 

Le problème c'est qu'il faut pas faire ça quelques jours mais plutot quelques mois ahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il faut pas faire ça quelques jours mais plutot quelques mois ahaha

Et faut que j'y aille par étapes.

J'ai déjà commencé par reprendre le sport en janvier. Et j'ai dit que je m'attaquais au régime quand j'aurai trouvé un bon rythme à la salle, ce qui est le cas maintenant.

 

Et en plus, j'ai arrêté de fumee donc faut surtout pas que j'arrête me sport sinon je vais bouffer tout le temps pour compenser ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faut que j'y aille par étapes.

J'ai déjà commencé par reprendre le sport en janvier. Et j'ai dit que je m'attaquais au régime quand j'aurai trouvé un bon rythme à la salle, ce qui est le cas maintenant.

 

Et en plus, j'ai arrêté de fumee donc faut surtout pas que j'arrête me sport sinon je vais bouffer tout le temps pour compenser ^^.

 

Ouais normal, je crois que je vais faire la même chose, essayer juste de manger un peu moins de conneries pendant les vacances et apres je commencerais quelque chose de plus sérieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai parce que je m'étais dit que si j'attaquais le régime alors que j'avais pas trouvé le bon rythme au sport, ça n'aurait pas eu un effet très concluant puisque j'aurai vite laissé tomber, à mon avis.

 

Là, ça me fait un bien fou et le fait de courir, pousser et transpirer en salle, en plus de m'occuper la tête me coupe l'envie de fumer.

J'ai voulu m'en griller une avant-hier, j'ai tiré deux fois dessus et je l'ai jeté, ça m'a dégoûté.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sur qu'il vaut mieux y aller petit à petit plutot que d'essayer de faire tout dés le début, sinon tu lache vite l'affaire je pense.
Moi je vais continuer à manger à peut pret normalement mais éviter de boire 1L de grenadine + un paquet de chips en pleine journée et le remplacer par une pomme et de l'eau !

Sinon moi j'ai l'avantage de ne pas fumer, et je pense ne jamais fumer d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sèche il me semble qu'il faut le faire avant la muscu.

 

Mais demande à ton prof, il doit mieux s'y connaître. J'ai pas envie de dire n'importe quoi :P

Non, la sèche ce n'est pas quelque chose que l'on fait avant ou après la muscu. la sèche (qui se démarre souvent à la fin de la prise de masse)c'est une période (de plusieurs mois souvent) ou l'on va essayer de perdre un maximum de poids et de graisse sans perdre de muscle (ce qui est très difficile). En gros le but d'une période de sèche c'est de mettre en valeur sa musculature vaillamment obtenue en faisant fondre tout ce qu il y a par dessus le muscle.

 

 

sur cette page s'est très bien résumé pour ceux que ça intéresse. :

 

http://www.all-musculation.com/nutrition/definition-seche/

 

 

La première question qu'il faut se poser est de savoir à quoi sert une sèche. En effet, pendant la sèche, le seul but (pour la quasi majorité des pratiquants) est de perdre la graisse accumulée tout au long de la dernière prise de masse (ou d'une période d'inactivité assez longue) en touchant le moins possible aux muscles. Effectivement, lorsqu'une prise de masse est effectuée, il existera toujours une plus ou moins légère prise de graisse.

 

La sèche permettra donc de faire partir tout ce gras, mais aussi d'essayer de garder au mieux la masse musculaire gagnée, ce qui n'est pas toujours évident ! Grâce à cette perte de gras, le corps aura une tout autre définition musculaire et on pourra donc apprécier au mieux tout le travail (et tout les gains bien sûr) effectué ces derniers mois.

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La sèche permettra donc de faire partir tout ce gras, mais aussi d'essayer de garder au mieux la masse musculaire gagnée, ce qui n'est pas toujours évident ! Grâce à cette perte de gras, le corps aura une tout autre définition musculaire et on pourra donc apprécier au mieux tout le travail (et tout les gains bien sûr) effectué ces derniers mois.

 

Ok, c'est à peut pret ce que je pensais !

Est-ce que tu peux me répondre par MP s'il te plait ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..