Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Il y a 3 heures, repiesh a dit :

Tchouaméni

Sa s'enflamme énormément sur lui en ce moment, alors il a des qualités énormes, c'est un profils à la Fabinho, il a tout pour être un des meilleurs 6 d'Europe

 

 

 

Mais il a encore rien fait, calmons nous. On sauce trop rapidement nos joueurs en France et pas sur que ca leurs rapportent que des effets positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ezio a dit :

Sa s'enflamme énormément sur lui en ce moment, alors il a des qualités énormes, c'est un profils à la Fabinho, il a tout pour être un des meilleurs 6 d'Europe

 

Mais il a encore rien fait, calmons nous. On sauce trop rapidement nos joueurs en France et pas sur que ca leurs rapportent que des effets positifs.

 

Pour être assez fan de l'AS Monaco, il est devenu terriblement régulier, c'est le premier joueur que j'ai pris sur MPG^^

Après oui il a du chemin à faire et il a déjà 22 ans.

 

Pour progresser il devra trouver un gros club et jouer la LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 14:09, papapoupa31 a dit :

 

Pour être assez fan de l'AS Monaco, il est devenu terriblement régulier, c'est le premier joueur que j'ai pris sur MPG^^

Après oui il a du chemin à faire et il a déjà 22 ans.

 

Pour progresser il devra trouver un gros club et jouer la LDC.

En talent pur je préfère Camavinga par exemple, d'ailleurs les deux prendront la relève du duo Pogba Kante je pense.

 

 

 

Sinon Saliba titulaire ce soir selon l'équipe :ph34r: il aura porté le maillot bleu avant le maillot d'Arsenal, ça paraissait impossible quand même. Arteta l'avait pas prévu je pense. C'est pas le bon topic mais Martinelli devrait aussi connaitre sa première titu avec le Brésil, Neymar et Vinicus seront absent.

 

Ca fait plaisir de voir nos jeunes franchir des caps en sélection.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel joueur Mbappe, 26 buts en sélection à 23 ans... à part CR7 et Messi j'ai pas vue de joueur aussi fort à cet âge la. J'espère que Martinelli s'approchera de son niveau bientôt, il en a le potentiel. 

 

 

 

Sinon Saliba a pas mal joué avec DD, il a clairement sa carte à jouer en défense, même si il y avait rien en face aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vivier français est inépuisable. Quand je vois le nombre de joueur qui n'ont pas encore 25 ans et que derrière on a encore des Gouiri, Tchouaméni, Caqueret, Saliba, Fofana, Lukeba, Diop, Guendouzi, Gusto, Kalulu et compagnie, c'est complètement dingue. Y'a de quoi faire pratiquement trois équipes. 

 

Mbappé, Dembélé, Coman, Koundé, les frères Hernandez, Diaby, Nkunku, Upamecano, Konaté, les frères Thuram, Ndombélé, Lemar, F.Mendy, Aouar, Mukiele, non franchement c'est trop. Deschamps doit chopper des migraines de l'espace avant de faire sa liste à chaque fois. 

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Faut il continuer avec Griezmann en leader sachant qu'il enchaine une seconde saison catastrophique après la dernière au Barça?

 

Toujours capable de placer une tête par ci, une belle frappe par là (bon série de 20 matchs sans marquer actuellement) mais inutile dans le jeu, il avance plus, il percute pas, en 10 il a pas la vision de jeu. Ce qui peut l'aider c'est l'inexpérience des autres "meneur" ou 9,5 français, les Nkunku, Diaby, Fekir, Terrier qui font une bonne saison mais qui ont 0 expérience en EDF.

 

Mais l'Atletico a déjà précisé qu'ils ne poseront pas les 40M, il lui reste deux saisons au Barça. Il est clairement en train de couler et a déjà été très mauvais au dernier Euro (et selon moi à la CDM que l'on gagne pareil à part de temps en temps mais sinon pas bon). Personne va vouloir l'acheter vu son salaire il fera banquette ou sortira du banc au Barça.

 

DD aime bien garder ses cadres, et Griezmann et le cadre de son équipe, mais vu le vivier derrière faudra pas hésiter à changer si c'est pour jouer mieux.

Y'a une dizaines de milieux offensifs ou attaquants qui mérite plus que lui.

Ou sinon dans le groupe pour l'ambiance, mais dans le groupe l'égo fera qu'il acceptera peut être pas cette situation, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

Faut il continuer avec Griezmann en leader sachant qu'il enchaine une seconde saison catastrophique après la dernière au Barça?

 

Toujours capable de placer une tête par ci, une belle frappe par là (bon série de 20 matchs sans marquer actuellement) mais inutile dans le jeu, il avance plus, il percute pas, en 10 il a pas la vision de jeu. Ce qui peut l'aider c'est l'inexpérience des autres "meneur" ou 9,5 français, les Nkunku, Diaby, Fekir, Terrier qui font une bonne saison mais qui ont 0 expérience en EDF.

 

Mais l'Atletico a déjà précisé qu'ils ne poseront pas les 40M, il lui reste deux saisons au Barça. Il est clairement en train de couler et a déjà été très mauvais au dernier Euro (et selon moi à la CDM que l'on gagne pareil à part de temps en temps mais sinon pas bon). Personne va vouloir l'acheter vu son salaire il fera banquette ou sortira du banc au Barça.

 

DD aime bien garder ses cadres, et Griezmann et le cadre de son équipe, mais vu le vivier derrière faudra pas hésiter à changer si c'est pour jouer mieux.

Y'a une dizaines de milieux offensifs ou attaquants qui mérite plus que lui.

Ou sinon dans le groupe pour l'ambiance, mais dans le groupe l'égo fera qu'il acceptera peut être pas cette situation, à voir.

C'est pas une question à poser. C'est une légende des bleus.

 

 

 

Griezmann est et restera indiscutable tant qu'il aura un bon niveau en EDF. Et c'est le cas. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

C'est pas une question à poser. C'est une légende des bleus.

 

 

 

Griezmann est et restera indiscutable tant qu'il aura un bon niveau en EDF. Et c'est le cas. 

 

Le débat c'est de savoir s'il a un bon niveau en EDF, aussi.

 

Franchement le dernier Euro on le voit pas ça joue avec Benzema et Mbappe. Un 10 qui est utile pour ses retours défensifs c'est léger. Franchement mauvais, peu influent.

Là en club il est en galère. Pendant que t'as des Dembele, Coman, Camavinga, Tchouameni, Nkunku qui pourrait permettre de tenter de nouveaus dispositifs.

 

Je sais qu'il y sera mais pour moi c'est au niveau de Sissoko au dernier euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, Giroud en EDF c'est terminé ?

C'est dommage vu la liste des attaquants, je pense qu'il avait une place dans la liste. Peut-être pas le plus talentueux mais le profil le plus "atypique" parmis les autres dont les qualités sont avant tout la vitesse et la percussion (Mbappe, Diaby, Coman etc...) ou bien l'intelligence de jeu avec la possibilité de jouer un cran en dessous (Benzema, Griezmann). Sa dimension physique et son jeu aérien reste -selon moi- un atout toujours aussi intéressant dans le football même si le joueur est souvent moqué dans la "culture" populaire en France.

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Axelou a dit :

Du coup, Giroud en EDF c'est terminé ?

C'est dommage vu la liste des attaquants, je pense qu'il avait une place dans la liste. Peut-être pas le plus talentueux mais le profil le plus "atypique" parmis les autres dont les qualités sont avant tout la vitesse et la percussion (Mbappe, Diaby, Coman etc...) ou bien l'intelligence de jeu avec la possibilité de jouer un cran en dessous (Benzema, Griezmann). Sa dimension physique et son jeu aérien reste -selon moi- un atout toujours aussi intéressant dans le football même si le joueur est souvent moqué dans la "culture" populaire en France.

 

Oui en fin de match pour mettre des têtes c'est le plus utile.

Griezmann s'en sort très bien vu sa saison. Le totem.

 

Tout comme Camavinga oublié aussi vu sa saison. Ainsi que son compère F.Mendy (encore Digne qui fait une saison).

 

Konaté/Kimpembe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camavinga, j'ai bon espoir qu'il explose définitivement la saison prochaine car il marque beaucoup de points au Real. Kroos est sur la fin et commence à avoir du mal, je le vois bien prendre sa place petit à petit sauf blessure ou une baisse de niveau de sa part.

Je pense que c'est une question de temps avant qu'il soit installé en EDF également.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui en fin de match pour mettre des têtes c'est le plus utile.

Griezmann s'en sort très bien vu sa saison. Le totem.

 

Tout comme Camavinga oublié aussi vu sa saison. Ainsi que son compère F.Mendy (encore Digne qui fait une saison).

 

Konaté/Kimpembe.

 

Après y'a des choix à faire qui sont de plus en plus difficiles. 

 

Le vivier français est dingue, ça doit être un vrai casse-tête à chaque rassemblement. 

 

Ne pas oublier que conserver des cadres en sélection est primordial. Griezmann, ça me paraît compliqué de le lourder comme ça. Même chose pour Varane et Kanté, qui pourtant ne font pas une saison exceptionnelle comparé à certains joueurs évoluant à leur poste.

 

Je trouve la liste globalement cohérente. Il est loin le temps des Rami, Sissoko, Matuidi, Rabiot etc. 

 

Deschamps n'hésite pas a appeler de nouveaux joueurs comme Saliba, Clauss, Kamara, Tchouaméni (bon dans son cas, il était obligé ^^ ) ou Nkunku. Je trouve ça très encourageant. 

 

Ça apporte une véritable concurrence, personne n'a sa place d'assurer en sélection (excepté les 2-3 cadres cités précédemment) comme ça pouvait être le cas auparavant où on connaissait la liste à l'avance à une ou deux exceptions près. 

 

Ça incite les joueurs à se donner à fond toute la saison et à ne pas se reposer sur leurs lauriers. Les jeunes ont faim et voient qu'ils peuvent intégrer le groupe s'ils sont performants. Ce n'était pas forcément le cas y'a quelques années en arrière où on se farcissait toujours les mêmes joueurs. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a vraiment un vivier de talent énorme. On dit souvent ça mais on a énormément de joueurs qui sont courtisés partout en Europe et ça doit pas être évident de se faire une place en EDF actuellement.

 

Même parmi nos anciens champions du monde, je pense à un mec comme Umtiti qui a formé une charnière centrale de feu avec Varane quelques temps avoir d'avoir complètement coulé physiquement, et pourtant j'aurai pensé qu'il serait installé durablement.

 

Même un mec comme Laporte on a pas de place pour lui, il a choisi l'Espagne par dépit car jamais appelé.

 

On fera vraiment figure de favori à notre propre succession au Qatar. Ca ne nous a pas réussi la dernière fois qu'on a du défendre notre titre mondial mais bon, on va espérer ne pas répéter les erreurs du passé. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

Après y'a des choix à faire qui sont de plus en plus difficiles. 

 

Le vivier français est dingue, ça doit être un vrai casse-tête à chaque rassemblement. 

 

Ne pas oublier que conserver des cadres en sélection est primordial. Griezmann, ça me paraît compliqué de le lourder comme ça. Même chose pour Varane et Kanté, qui pourtant ne font pas une saison exceptionnelle comparé à certains joueurs évoluant à leur poste.

 

Je trouve la liste globalement cohérente. Il est loin le temps des Rami, Sissoko, Matuidi, Rabiot etc. 

 

Deschamps n'hésite pas a appeler de nouveaux joueurs comme Saliba, Clauss, Kamara, Tchouaméni (bon dans son cas, il était obligé ^^ ) ou Nkunku. Je trouve ça très encourageant. 

 

Ça apporte une véritable concurrence, personne n'a sa place d'assurer en sélection (excepté les 2-3 cadres cités précédemment) comme ça pouvait être le cas auparavant où on connaissait la liste à l'avance à une ou deux exceptions près. 

 

Ça incite les joueurs à se donner à fond toute la saison et à ne pas se reposer sur leurs lauriers. Les jeunes ont faim et voient qu'ils peuvent intégrer le groupe s'ils sont performants. Ce n'était pas forcément le cas y'a quelques années en arrière où on se farcissait toujours les mêmes joueurs. 

 

Pour moi et je sais que certains ne sont pas d'accord, Griezmann est un gros soucis en EDF. Il a la fois un profil qu'on a pas beaucoup et ça fait au moins 2 saisons qu'il galère. Mais il est titu indiscutable, ni 10 ni ailiers. Il bloque la progression de mecs bien plus forts et qui seront utiles à l'avenir.

Mais bon faut avouer qu'en EDF il revis par moment et il marque souvent.

Bon DD avoue à demi mot qu'il prend Camara pour éviter qu'il soit tenté par le Sénégal, dommage qu'il ait pas fait pareil pour Laporte. Ca lui a peut être servi de leçon.

 

Ca va un peu mieux pour DD, reste quelques ajustements quand même.

Vu l'effectif qu'il a on est favori pour la CDM.

 

Cohérent? T'as aucun joueur de tête devant, sauf Benz qui se débrouille.

Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’FIFA RE RANCE- 9 "GIROUD? JE FAIS EN SORTE DE RESTER COHÉRENT" DIDIER DESCHAMPS EUROSPORT’

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud n'est pas convoqué car Deschamps estime qu'il a du mal à digérer son changement de statut, de 9 référent de la sélection à doublure. Ça se défend même si sportivement il peut avoir sa place. 

 

Kamara convoqué, le timing est effectivement un peu étrange, mais ça fait plusieurs mois que ses prestations sont top niveau, il a sa place en EdF, de plus ça permet d'avoir deux sentinelles dans le groupe et de ne pas être emprisonné par le double-pivot si des changements sont nécessaires. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..