Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Fly a dit :

 

Défensivement parlant, on a un vivier extrêmement fourni. Que ce soit au niveau des latéraux ou des centraux, y'a tellement de joueurs que Deschamps aura l'embarras du choix. Personnellement, je prendrais Ferland Mendy et Lucas Hernandez à gauche. Mais alors les DC, je suis de plus en plus indécis. A part Varane, je n'arrive pas à me décider. J'aimerai quand même voir Laporte. Ensuite, faudrait trancher entre Kimpembe, Lenglet, Koundé et Upamecano. 

 

Pas simple tout ça, mais bon vivement que Saliba mette tout le monde d'accord dans deux/trois ans :ph34r:

 

Les DC j'y vois un peu plus clair, le truc avec DD c'est que la forme du moment n'a pas son importance, sinon tu vires direct Lenglet affreux en ce moment pour Koundé par exemple et les 3 autres. La charnière titu devrait être logiquement Varane (bien que boulette aussi lui ces derniers temps) - Kimpembe (monstrueux lui, ce genre de DC je kiffe trop) et derrière des jeunes comme Upamecano, Koundé, Fofana... Lenglet sera peut être pris mais il est en train de faire couler Barcelone avec les autres défenseurs blaugrana. Laporte on sait que DD ne l'aime pas, on sait pas trop pk , peut être du à des réponses sur Twitter à des messages de KB9 par exemple, pourtant il est dans le top 3 français facile.

 

Pour le latéral gauche, c'est dur pour Digne qui est le chouchou de Deschamps et bon à Everton (comme quoi vu ses débuts). Les 2 que tu choisis sont complémentaires en effet et sans doute dans le top 5 mondial à ce poste. Mais c'est dur aussi pour T.Hernandez qui marche littérallement sur l'eau en ce moment, demande à un Tifosi du Milan quel est le meilleur arrière gauche du monde il te dire lui.

Pendant ce temps Pavard tranquille à droite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, papapoupa31 a dit :

 

Les DC j'y vois un peu plus clair, le truc avec DD c'est que la forme du moment n'a pas son importance, sinon tu vires direct Lenglet affreux en ce moment pour Koundé par exemple et les 3 autres. La charnière titu devrait être logiquement Varane (bien que boulette aussi lui ces derniers temps) - Kimpembe (monstrueux lui, ce genre de DC je kiffe trop) et derrière des jeunes comme Upamecano, Koundé, Fofana... Lenglet sera peut être pris mais il est en train de faire couler Barcelone avec les autres défenseurs blaugrana. Laporte on sait que DD ne l'aime pas, on sait pas trop pk , peut être du à des réponses sur Twitter à des messages de KB9 par exemple, pourtant il est dans le top 3 français facile.

 

Pour le latéral gauche, c'est dur pour Digne qui est le chouchou de Deschamps et bon à Everton (comme quoi vu ses débuts). Les 2 que tu choisis sont complémentaires en effet et sans doute dans le top 5 mondial à ce poste. Mais c'est dur aussi pour T.Hernandez qui marche littérallement sur l'eau en ce moment, demande à un Tifosi du Milan quel est le meilleur arrière gauche du monde il te dire lui.

Pendant ce temps Pavard tranquille à droite. :D

 

Après c'est normal qu'il opte pour des joueurs qu'il connaît pour l'Euro. Je vois pas comment il pourrait lancer Theo Hernandez maintenant, et puis bon la Série A c'est ultra faible, vraiment. En plus Hernandez est très fort offensivement, beaucoup moins sur le plan défensif. 

 

Je pense qu'il changera beaucoup son groupe par rapport à la dernière CDM, exceptés ceux qui ont pris leur retraite depuis. Sinon on devrait retrouver quasiment les mêmes joueurs et quelques uns qui ont été appelés récemment, style Aouar. D'ici là, il y aura peut-être des blessés qui manqueront la compétition qui plus, mais au moins on a de quoi faire si ça se produit. C'est pas comme si l'équipe dépendait d'un seul joueur. 

 

A l'heure actuelle, n'importe qui se pète, il est remplaçable. Même si y'aura forcément un écart de niveau, ce ne sera pas non plus deux classes d'écart et ça c'est vraiment une chance.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fly a dit :

 

Après c'est normal qu'il opte pour des joueurs qu'il connaît pour l'Euro. Je vois pas comment il pourrait lancer Theo Hernandez maintenant, et puis bon la Série A c'est ultra faible, vraiment. En plus Hernandez est très fort offensivement, beaucoup moins sur le plan défensif. 

 

Je pense qu'il changera beaucoup son groupe par rapport à la dernière CDM, exceptés ceux qui ont pris leur retraite depuis. Sinon on devrait retrouver quasiment les mêmes joueurs et quelques uns qui ont été appelés récemment, style Aouar. D'ici là, il y aura peut-être des blessés qui manqueront la compétition qui plus, mais au moins on a de quoi faire si ça se produit. C'est pas comme si l'équipe dépendait d'un seul joueur. 

 

A l'heure actuelle, n'importe qui se pète, il est remplaçable. Même si y'aura forcément un écart de niveau, ce ne sera pas non plus deux classes d'écart et ça c'est vraiment une chance.

 

Apparemment il a bien évolué défensivement aussi le Hernandez mais je suis d'accord ça fera juste pour DD, surtout lui. Pourtant en terme de niveau actuel le plus complet est surement Lucas Hernandez, ensuite je met Mendy et T.Hernandez, même style de puncher, et derrière Digne correct mais juste lui pouvant être rapidement depassé en défense dès qu'il tombe sur un Ailier un poil vif, comme Pavard en fait.

 

Pavard a un boulevard à droite, Dubois fera surement le nombre même si Mukiele a une carte a jouer étant beaucoup plus rapide que ces deux là.

 

Oui on a deux équipes totalement compétitives selon moi, on a le plus gros vivier mondial et de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Coaching dégueulasse de DD.

 

Il aurait du sortir Mbappé plutôt que Coman. Mais bon le Français mérite pas ce qu'il se prend je trouve, Griezmann a été aussi nul à part sa frappe, le mec sait pas tirer un CF correctement ce qui était sa force, ralenti tout, perd des ballons.

Les autres font leur match, ça devient une habitude que Rabiot prenne aussi si on gagne pas, alors qu'il a été plutôt bon avec Kanté. J'ai juste trouvé que l'intensité mise par l'EDF était trop faible. On prend quand même un but venu de nulle part alors que Lloris a eu 0 arrêts à faire. Sur une action ou Kanté-Hernandez-Mbappé-Kimpembe font un peu n'importe quoi et on a beaucoup de malchance.

Kimpembe fait son match sinon. Y'a vraiment que les footix pour dire que Griezmann a fait un bon match et Kimpembe un mauvais, bon après le but Kimpembe a fait deux trois conneries, du au stress, mais sinon très costaud.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bizarre cette composition avec Fofana à droite ce qui donne presque une défense à 3, on a du mal à trouver une bonne animation sur cette première mi-temps. Un bon 4-3-3 aurait été logique on sent qu'il a voulu caler ses 3 centraux, Fofana-Biadashile-Koundé.

 

Je regardais surtout pour Edouard, qui selon les rumeurs est pisté par Arsenal, ben pas grand chose à se mettre sous la dent, assez peu servi, pas terrible sur ce qu'il a eu à faire.

 

Guendouzi assez bon, il est monté en puissance au fur et à mesure, peut être blessé sur la dernière action de la mi temps. Camavinga et Gouiri assez quelconque. Mais pas aidé par cette drôle de composition, on sent que personne n'est vraiment à l'aise et ça parle beaucoup.

 

Le bloc Danois est cohérent.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mené 1-0 contre le Danemark, à 15min de la fin. Totalement mérité, on montre rien et l'entraineur change rien tactiquement, encore une sacré pipasse celui là.

 

EDIT: j'arrête à la 88ème, un tel effectif avec un tel coaching, flippant, quelques joueurs pas au niveau mais défaite logique. Comme hier les français ont pas réussi à jouer contre un bloc bas mais foutre une défense limite à 3 avec un Fofana ne sachant jamais ou se situer. Dagba ou Kalulu pas utilisé à droite. Y'a des mecs tu sais pas comment ils arrivent à certains postes.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le second match. C'est pauvre. Le même trio offensif qui franchement galère, Ikoné derrière bof. Heureusement on a les pénos.

Bon au moins le coach a compris que Fofana à droite c'était débile, Dagba très bon tout comme Koundé, Soumaré et Tchaoumeni en seconde mi-temps.

 

Mais cette équipe est décevante, je crois plus du tout au titre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Parsi a dit :

De bons résultats, par contre le spectacle est désolant.

 

3 matchs d'un ennui ...

 

C'est le cas de le dire.

 

Quand j'entend le commentateur dire que Lemar a fait un bon match :/ Ou Griezmann. Pour moi les 4 offensifs ont été insuffisant. Les deux milieux un peu trop dans le même registre.

 

On produit rien mais on gagne parce qu'on a des joueurs supérieurs, je comprend de plus en plus les détracteurs de DD. Même si c'est vrai que c'était à l'extérieur contre une équipe défensive. Deux tirs cadrés dont une tête de Coman c'est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'équipe de Corinne Diacre a bien changé depuis le mondial. Bon après je sais qu'elle a une mauvaise relation avec certaines joueuses lyonnaises si je ne me trompe pas.

 

Sandy Baltimore je ne connaissais pas du tout mais elle a l'air de bien jouer.

 

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui grosse team, on domine en Europe, comme avec les clubs en fait.

 

Et on a enfin une vrai gardienne, l'ancienne qui devait faire 1m70 faisait peur, elle aurait jamais eu la première frappe.

Par contre l'intelligence situationnelle de l'Anglaise sur le péno pour la France, c'est pour ça que je peux pas regarder le foot féminin, la meuf a une vision de jeu à notre proche de 0 sur 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

https://www.eurosport.fr/football/euro-2020/2021/euro-2020-aymeric-laporte-pourrait-jouer-l-euro.-avec-l-espagne_sto8314098/story.shtml?fbclid=IwAR37qbuHV-BR3TNFizGGbb6yT8JIacr5UvzXlTe4l7HRXCife6F3kNch2Q8

 

Imaginez but de Laporte en Finale pour l'Espagne contre la France :D

 

DD est pas sérieux à pas l'avoir titulariser au moins une fois... Surtout qu'il a un Lenglet dans chaque jambe depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bien aussi, de pardonner au bout de 5 ans, même s'il a enchainé les conneries à l'époque. Depuis il fait pas de vagues. Ca ferait grandir Deschamps, en plus d'ajouter le meilleur attaquant du monde à une équipe de feu.

 

Mbappé-Benzema-Dembelé

Griezmann

Kanté-Pogba

Hernandez-Kimpembe-Varane-Pavard

Lloris

 

et avec un réservoir de dingue derrière Fekir, Martial par exemple.

 

Le défaut c'est qu'on devient énorme favori, champion du monde en titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

Je trouve ça bien aussi, de pardonner au bout de 5 ans, même s'il a enchainé les conneries à l'époque. Depuis il fait pas de vagues. Ca ferait grandir Deschamps, en plus d'ajouter le meilleur attaquant du monde à une équipe de feu.

 

Pas de vagues c'est vite dit. Entre les déclarations disant que Deschamps a écouté les racistes et ses commentaires moqueurs sur certains de ses coéquipiers (Giroud en tête)... Il n'a insulté personne certes, mais l'ambiance dans le vestiaire pourrait être pesante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe à point nommé on était en galère au poste de 9.

 

Giroud est fini. Même dans le rôle du 9 qui fait le sale boulot comme en 2018, je pense pas qu'il puisse performer.

 

 

Martial  super joueur mais il a des problèmes d'efficacité.

 

Ben Yedder a peu convaincu en bleu.

 

Il avait déjà une bonne relation technique avec Griezmann et avec M'Bappé ça devrait se faire très vite tant les 2 profils sont complémentaires.

 

 

Qu'il s'excuse en privé pour ses pitreries sur les réseaux sociaux et ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble quasi certain maintenant qu’il sera dans la liste.

 

Benzema, Giroud, Ben Yedder, Martial, etc tous semblent devant Lacazette. J’espérais une convocation avec l’élargissement de la liste c’est dommage.

Il y aura des intrus dans cette liste et ça me dérange.. Au moins on va élever grandement le niveau de l’attaque avec le retour de Benzema.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mellow a dit :

 

Pas de vagues c'est vite dit. Entre les déclarations disant que Deschamps a écouté les racistes et ses commentaires moqueurs sur certains de ses coéquipiers (Giroud en tête)... Il n'a insulté personne certes, mais l'ambiance dans le vestiaire pourrait être pesante.

 

C'était y'a 5 ans la déclaration.

Pour la remarque sur Giroud elle est déplacé en effet, tout en restant pas bien grave, ça montrait juste une certaine rancoeur de Benzema.

Au Real il a pratiquement 0 problèmes durant cette période.

 

Il a merdé bien comme il faut y'a 5 ans, il mérite pas d'être banni à vie. A voir comment il sera integré dans le groupe. Si Giroud est intelligent, et il l'est, il fera tout pour que ça se passe bien malgré la conccurence.

 

DD a toute façon du lui parler plusieurs fois avant de prendre cette décision.

 

J'espère qu'il va prendre Thé Hernandez surtout, mettre son frère Lucas en Défenseur central qui peut jouer DG et Digne aussi.

Seulement Digne et Hernandez ça serait dommage. Mendy étant forfait.

A droite qui accompagnera Pavard, surement Dubois. Même si Mukiele et Aguilar (même si un coup de moins bien denrièrement) mériteraient plus sur l'année.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Wiz a dit :

KBNUEEEVEEEEEEEEEE DE RETOUUUUR 

 

tenor.gif

 

Giroud en larmes…

 

Par contre Sissoko et Tolisso on en parle ???? Et pas de Fékir…

 

Jamais une liste sera parfaite. Il manque selon moi Théo Hernandez et Fekir à la place de Lenglet et Sissoko/Tolisso au choix mais bon DD fait quand même un peu dans la continuité^^ il a déjà mis Benzema c'est un gros effort.

On a une énorme équipe, dès les poules ça va être le feu contre l'Allemagne et le Portugal.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..