Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Je me suis refait France-Espagne et France-Italie de 2006 récemment. J'avais des souvenirs assez flou de cette coupe du monde(j'avais 11ans) et j'ai voulu jeter un coup d'oeil neuf. Et je me suis rendu compte que je n'avais pas surcôté cette équipe qui était vraiment bonne, cohérente et excellente sur le plan individuel. J'ai revisité de vieilles émotions aussi :Par exemple, j'avais complètement oublié que Vieira était sorti sur blessure à la 60ème, un vrai crève coeur après cette coupe du monde monstrueuse... Et puis la tête de Zizou sortie par Buffon, le coup de boule(avec les commentateurs qui se trompent au début en pensant qu'il y à un soucis avec Trézeguet, ça c'était resté gravé dans ma mémoire. Avec le "Oh non...pas ça zizou, pas ça, pas maintenant, pas comme ça!"), le pénalty manqué par Trézeguet...

 

Tactiquement c'était intéressant aussi, un milieu vraiment très très solide(l'espagne malgré la qualité dans la circulation n'a que très rarement réussi à passer cet entre-jeu Maké-Vieira, Pirlo et Totti en finale étaient complètement étouffés aussi), même si la responsabilité confiée à Zidane dans la construction était sans doute trop importante, surtout pour un joueur un peu vieux qui n'a pas forcément le volume de jeu pour peser énormément. Sur les contres c'était très bien mené :Généralement un relais bas avec Zidane ou Henry, et un des ailiers qui prend la zone d'Henry mais toujours entre les lignes pour offrir encore un autre appui. Ca pouvait parfois poser des problèmes à la finition ou on attaquait seulement à 4 la majorité du temps(parfois 3 surtout en finale, parfois 5 quand Vieira venait offrir des solutions de l'arrière qui faisaient énormément de mal d'ailleurs aux lignes adverses) mais la qualité individuelle était assez présente pour se créer malgré tout des occasions. Et puis yavait des mouvements intelligents et toujours très bien compensés :Malouda dans l'axe, Zidane à gauche. Ribéry décroche, Sagnol prend l'espace ou alors Henry... Bref c'était très bien fait.

 

Individuellement j'ai pu me remémorer certaines choses par rapport à des joueurs, notamment Thuram dont je me demandais si je ne l'avais pas idéalisé :Franchement pas du tout. Très fort dans les duels, une lecture du jeu énorme et une relance vraiment excellente. Ca m'a fait plaisir de le découvrir aussi bon. La faiblesse de cette équipe venait clairement des côtés malheureusement entre un Abidal trop timide et souvent vulnérable, deux ailiers qui avaient parfois du mal à suivre les latéraux adverses. Et puis les ailiers ce n'était pas au niveau du reste même si c'était pas trop mal, Malouda nul à ch*** face à l'espagne(comme Henry) mais pas mal contre l'Italie, Ribéry très bon mais un peu limité quand même et tendance à ralentir le jeu parfois. Sagnol très bon mais je pense qu'il aurait pu apporter plus offensivement, il se montrait timide enfaite.

 

Zidane j'ai du idéaliser ces deux matchs il y à été bon et bonifiait la majorité de ses ballons mais ne pesait pas assez, complètement rincé en fin de compet sans doute il marchait énormément contre l'Italie. Makélélé c'était très loin de n'être qu'un récupérateur quand même, il relance toujours proprement et vers l'avant, même si il met trop de temps à prendre ses choix/les executer. Un placement excellent, monstrueux évidemment dans les duels ou il à une sacré qualité d'anticipation...A la sortie de Vieira il doit jouer le rôle de relayeur et le fait pas mal par rapport à ses qualités. D'ailleurs à ce sujet à la place de Domenech j'aurais sans doute fais rentré Trézeguet au moment ou Vieira se blesse, l'Italie n'arrivait de toute façon plus du tout à ressortir et passer en 442 en forcant zizou à joué plus bas lui aurait peut être permis de retrouver un peu d'influence. D'ailleurs, superbe entrée de Trézeguet, dire que certains ont osés le comparer à l'inutile Huntelaar...Terrible dans ses mouvements et ses remises, si le reste de l'équipe avait été moins rincé il aurait sans doute donné d'énormes solutions à la finition. C'est vraiment regrettable qu'on ait pas plus exploité un tel talent en EDF.

 

Henry avait du mal justement à trouvé de bons déplacements à la finition mais autant il était atroce contre l'Espagne autant ses décrochages étaient une bénédiction contre l'Italie, que des ballons bonifiés pratiquement.

 

En tout cas je ne me souvenais pas qu'on avait autant dominé l'Italie, qui à chuté physiquement bien plus vite mais qui à aussi eu beaucoup de mal à être dangereux au-delà des coups de pieds arrêtés. La solidité de l'entre-jeu Français était vraiment énorme, j'ai rarement vu une défense aussi tranquille que sur ces deux matchs. En bref après avoir revisité ces vieux souvenirs je crois que j'aime encore plus cette équipe que celle de 98 et peut être même que celle de 2000 :Ce côté expérience monstrueuse, force tranquille qui n'est pas forcément monstrueuse offensivement mais qui fais preuve d'une grande intelligence... J'aurais bien voulu voir ces deux équipes(l'Italie laisse rêveur aussi même si devant c'est pas génial :Totti Pirlo Gattuso au milieu...) en forme physiquement, c'est dommage qu'elles aient plongés si tôt.

 

Un peu long tout ça, je sais pas si ça intéressera qui que ce soit. Mais ça m'a fait plaisir de l'écrire, pour me rappeler de ces moments.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirlo a d'ailleurs été élu homme du match après la finale...Surprenant,quand on sait qu'il(en trotre)a totalement été étouffé par la paire Vieira-Maké(puis Diarra)de la 45 ème à la 120 éme.

Mais si on part du principe que le joueur du match doit obligatoirement faire parti de l'équipe gagnante alors c'est logique.

 

La meilleure équipe de France de l'histoire est celle de l'Euro 2000 a mon sens.Capable de faire le jeu,de défendre efficacement,de totalement contrôler les velléitès adverses en gérant intelligemment le tempo d'un match(le quart contre l'Espagne est un modèle du genre).

Ce n'est pas un hasard si lors de cette compétition,Titi s'est montré meilleur que jamais sous le maillot bleu alors qu'en 2006,bien qu'il fut régulièrement décisif,son influence sur le jeu était quand même très réduite.

 

Par contre,en Finale de ce même Euro,La France a clairement pris le bouillon.Une véritable leçon tactique donnée par les italiens qui ont totalement étouffé les bleus de la première à la 93 ème.Afficher une telle maîtrise et perdre c'est juste dramatique...

 

La France de 2006 n'aurait sans doute jamais été à ce point dominée.Seulement,cette équipe excellait essentiellement sur les contres.A part en finale,la volonté de faire le jeu a toujours été plus importante chez l'adversaire.En partant de ce constat,il n'est pas surprenant de constater que tous les buts des bleus,lors des matchs à élimination directe,ont été inscrits sur contres ou coups de pied arrêtés(à l'exception de Ribéry contre l'Espagne).

Cette équipe était très forte pour faire déjouer l'adversaire mais elle était trop limitée sur les attaques placées(contrairement à celle de 2000).certes la sortie de Vieira à la 66 ème minute(de mémoire)a eu un impact énorme mais est-elle la seule explication au fait que la France ne s'est créée que trois situations vraiment dangereuses malgré une domination outrageuse pendant 75 minutes?Je n'en suis pas certain.

 

Le principe de jeu La Squadra Azzura était assez similaire à celui des Bleus a mon sens.Grosse assise défensive et milieu type pour annihiler la créativité adverse et mettre sur orbite les avants le plus tôt possible dés la possession du ballon retrouvée.Cette équipe savait,quand même,faire un peu plus de choses dans le jeu que la France.Notamment grâce aux latéraux,Grosso et Zambrotta,qui apportaient régulièrement le surnombre offensivement.Quand ton axe est complètement blindé tu peux te permettre d'offrir davantage de libertés aux ailes.Lippi l'a parfaitement fait.

 

En finale,ils se sont heurtés à la grosse solidité française et(tu l'as dit)à leur état physique.ce qui m'a assez surpris étant donnée qu'ils avaient eu 24 h de plus pour récupérer.

On peut tout de même souligner que même nettement dominés,ils ont toujours réussi à conserver une vraie cohérence défensive...Dans le genre force tranquille c'était pas mal non plus.

 

bref,la France de 2006 excellait davantage que celle de 2000 dans l'art de faire mal jouer l'adversaire.Par contre,cette dernière,avait une palette plus complète et savait se montrer performante et séduisante dans n'importe qu'elle situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi la France de 2000 meilleur et plus équilibré(des latéraux qui apportaient beaucoup plus aussi, on pense à Lizarazu), un entre-jeu plus joueur avec Zidane mis dans les meilleurs conditions dans ce 41212 ou il pouvait vraiment briller(d'ailleurs quel match contre le Portugal ! Ce contrôle poitrine+petite touche de l'extérieur+centre pied gauche pour Anelka, magnifique), une certaine variété dans les choix d'attaquants aussi avec un Henry au top.

 

Mais simplement elle me plaît moins que celle de 2006, par pur affinité.

 

Après la meilleur EDF de l'histoire je sais pas enfaite, faut voir celles de l'époque Platini aussi.

D'autres joueurs Italiens ont sans doute été meilleurs que Pirlo sur cette finale, Gattuso par exemple ou même Canavaro même s'il aura eu du mal quelques fois.

 

Bien sûr que cette équipe existait surtout sur les contres et qu'elle s'appuyait davantage là-dessus mais ce n'est pas forcément une preuve de faiblesse. Surtout quand on sait récupérer le ballon haut, ce qui n'est pas le cas de toutes les équipes de contres. Il y avait des difficultés dans les attaques placés mais pas tant que ça. Moi outre la sortie de Vieira, nos difficultés à nous créer des occasions malgré la maîtrise énorme du jeu je les explique aussi par la fatigue extrême. Zidane à complètement plongé dans cette fin de match, il était à court physiquement et ça s'est ressenti, Ribéry aussi était épuisé malgré qu'il continuait à fournir beaucoup d'efforts. Les Italiens ont davantage chuté que nous et surtout plus tôt que nous, mais ça s'est surtout ressenti sur leur capacité à sortir la balle plus qu'à défendre efficacement, ce qu'ils ont su faire.

 

Effectivement dans les attaques placés l'Italie était meilleur que la France, notamment grâce aux latéraux qui étaient d'ailleurs le gros problème Français, Ribéry et Malouda étant trop peu soutenu dans le système de Domenech et forcés de rentrer dans l'axe pour trouver des possibilités de combiner. Abidal n'est pas une brêle défensivement et surtout Sagnol aurait dû avoir bien plus de libertés qu'il n'en à eu, surtout quand ton entre-jeu c'est Vieira-Makélé, niveau couverture des latéraux difficile de faire mieux.

 

Mais vraiment j'insiste cet entre-jeu c'est impressionnant comme il est solide. Davantage encore que le trio Deschamps-Vieira-Petit je pense, et même très équilibré.

 

D'ailleurs Jidao c'est un vrai plaisir de te lire ces derniers temps :)

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un que j'aimerai voir en équipe de France c'est le jeune Romain Alessandrini de Rennes.

 

Depuis le début de la saison, il est hyper régulier et monte en puissance. Très technique, frappe de balle monstrueuse, bonne vision du jeu ( 8 buts et 4 passes décisives ), il mériterait d'être dans le groupe de l'edf pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GARDIENS: Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille), Mickaël Landreau (Lille)

DEFENSEURS: Mamadou Sakho (Paris SG), Bacay Sagna (Arsenal), Raphaël Varane (Real Madrid), Patrice Evra (Manchester United/ENG), Laurent Koscielny (Arsenal), Adil Rami (Valence), Mathieu Debuchy (Lille),

MILIEUX DE TERRAIN: Etienne Capoue (Toulouse), Maxime Gonalons (Lyon), Blaise Matuidi (Paris SG), Yohan Cabaye (Newcastle), Moussa Sissoko (Toulouse), Mathieu Valbuena (Marseille)

ATTAQUANTS: Karim Benzema (Real Madrid), Olivier Giroud (Arsenal/ENG), Bafétimbi Gomis (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich), Jérémy Ménez (Paris SG), Romain Alessandrini (Rennes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagna, pour une fois, ne mérite pas du tout. Content pour Alessandrini, il mérite d'être essayé. Varane aussi c'est bien, pas compris pourquoi Mapou est absent, je suis pas Rami, mais s'il a pas élevé son niveau depuis un moment, c'est moyen ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deja content que Diaby ne soit pas la, bien joué DD !

 

Ensuite content pour Varane qui merite vraiment cette selecation depuis 1 ans il est juste enorme et a fait de super progres, par contre comme ca été dit je comprend pas comment on peux préféré Rami (qui est Nul avec Valence) a Mapoue qui est un vrai roc et a un futur certains en EDF...

 

Sinon pour Sagna pas du tout mérité j'aurais préféré voir Jallet...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne choque personne que sur les 6 milieux appelés il y a seulement 1 MO en la personne de Valbuena.

Bon on a pas forcément grand monde à ce poste mais le mec joue tous les matchs à Marseille,il va pas tarder à être cramé,et c'est un amical alors faudrait faire des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Equipe de France retrouve des couleurs, ça fait plaisir. Il y a un gros potentiel avec cet effectif, j'espère que Deschamps arrivera à faire quelque chose avec maintenant. Sans compter qu'il faut encore rajouter Diaby et probablement bientôt Pogba.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Equipe de France retrouve des couleurs, ça fait plaisir. Il y a un gros potentiel avec cet effectif, j'espère que Deschamps arrivera à faire quelque chose avec maintenant. Sans compter qu'il faut encore rajouter Diaby et probablement bientôt Pogba.

Ah oué c'est vrai qu'il a pas été appelé c'est vraiment dommage car il peut etre un super Mo, DD aurait pu le tester pour ce match en ce moment en plus il est en super forme !

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deja content que Diaby ne soit pas la, bien joué DD !

 

Ensuite content pour Varane qui merite vraiment cette selecation depuis 1 ans il est juste enorme et a fait de super progres, par contre comme ca été dit je comprend pas comment on peux préféré Rami (qui est Nul avec Valence) a Mapoue qui est un vrai roc et a un futur certains en EDF...

 

Sinon pour Sagna pas du tout mérité j'aurais préféré voir Jallet...

Jallet à la place de Sagna, pourquoi? Jallet est quand même très moyen comme joueur...

C'est vrai que Sagna est en dessous de son niveau d'avant blessure, mais je me dis que cette convocation peut lui faire du bien (ne serait-ce qu'au moral), ce qui peut être positif pour nous. Et Jallet, c'est un latéral correct mais bon défensivement c'est moyen offensivement aussi. Donc sa non convocation ne me choque pas

Pour Mapoue, il l'a expliqué en conférence de presse, ces derniers match avec Montpellier n'ont pas été terrible et dernièrement il a plus joué MDF que défenseur central. Mais pour Rami, je suis tout à fait d'accord.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il compte peut être faire jouer Benzema en 10 aussi.

Sinon pas mal la liste, j'espère qu'il essaiera de relancer Koscielny mais j'en doute, faudrait déjà que tonton Arsène s'y attelle et c'est pas gagné...

 

Bon notre effectif est quand même très moyen quand tu vois cette liste. Mais DD est pragmatique, il saura essayer de tirer le meilleur de cette équipe je pense. J'ai 100x plus confiance en lui qu'en Blanc.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est spanish

 

 

Samir Nasri ? :zZZzzZz: ça aurait du être lui normalement.

Nasri ? Seriously ? le mec qui est nul de chez nul à ce poste. Le peu de qualité qu'il a, c'est sur le côté ^^

Enzo, on ne sait pas encore si il choisira la sélection Espagnole ou Française ^^

Sinon pas besoins de 10. Un milieu Diaby - Pogba - Cabaye peut être intéressant avec Ribéry à gauche et Menez à Droite (où je ne sais pas qui) et Giroud en pointe, sa le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nasri ? Seriously ? le mec qui est nul de chez nul à ce poste. Le peu de qualité qu'il a, c'est sur le côté ^^

Enzo, on ne sait pas encore si il choisira la sélection Espagnole ou Française ^^

Sinon pas besoins de 10. Un milieu Diaby - Pogba - Cabaye peut être intéressant avec Ribéry à gauche et Menez à Droite (où je ne sais pas qui) et Giroud en pointe, sa le fait.

Tu oublies Benzema (et je sais que c'est volontaire :P )

 

Sinon, pitié, tout sauf Menez !

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies Benzema (et je sais que c'est volontaire :P )

 

Sinon, pitié, tout sauf Menez !

Bof Benzema fou rien en équipe de France et franchement je préfère voir Giroud que Benzema. Surtout si ils a deux bon ailiers à côtés qui savent bien centré et de bon arrière aussi pour centré ( mais c'est pas Sagna qui le fera) ... :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof Benzema fou rien en équipe de France et franchement je préfère voir Giroud que Benzema. Surtout si ils a deux bon ailiers à côtés qui savent bien centré et de bon arrière aussi pour centré ( mais c'est pas Sagna qui le fera) ... :/

Benz, il lui faut des joueurs qui soient complémentaires. 2éme attaquant derrière Giroud, ou Rémy à droite pour prendre l'axe quand il décroche ça pourrait donner quelque chose je pense.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'air d'avoir une génération émergente avec un certain quand même. Pogba, Varane, Digne et Laporte que je ne connais pas pour ne citer qu'eux. impatient de les voir à l'oeuvre en EdF en tout cas :)

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..