Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Je lance un debat!!!

 

Selon vous quel doit etre l'equipe type de l'equipe de france???

 

Depuis le depart de zidane y a plus de 10 credible (y a eu martin ou nasri mais bon c'est pas sa ) sauf valbuena, doit on lui donné les clefs du jeu.

 

A droite personne c'est imposé qui doit on mettre menez,valbuena,alexandrini???

 

Le retour en 4-4-2 avec giroud/benzema (comme a l'equipe d'henry et trezegoal) en pointe avec un 6 et 8 matuidi diaby(capoue) (comme a l'epoque de viera et makelele) est il la solution???

 

Vu la meforme de benzema et la monté en puissance de giroud doit on mettre se derniers en pointe et pourquoi pas benze en 10 ou sur l'aile droite. Surtout que ribery a l'habitude de joué avec se style d'attaquant (lucas toni, gomez, mandzukic) je trouve que les deux combines bien.

 

Bref plein de question a se poser.

breaking_bad_by_klwhl-d74n1wa.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je pense pas que jouer avec un 10 soit très malin vu le manque de qualité à ce poste. J'aimerais voir ça personnellement

 

Lloris

Debuchy Varane Koscielny Evra(qui fait une bonne saison à United pour une fois)

 

Mavuba

Cabaye Capoue

Valbuena Giroud Benzema

 

Bon j'ai un peu de doute sur Capoue surtout à ce poste. Mais si l'attaque et la défense c'est pas mal, le milieu manque quand même cruellement de qualité. Mavuba, Cabaye, j'aime beaucoup, ce sont des bons joueurs, mais c'est pas follichon non plus, cette ligne c'est la grosse faiblesse, il n'y à pas de Koscielny ou de Benzema, sans parler du manque d'équilibre un peu dans le choix des joueurs...

Du coup il faudrait des latéraux très haut qui seraient couverts par les milieux justement, et on va chercher des triangles vu qu'il y aura de la qualité technique sur les côtés avec Valbuena et Benzema. Qui peuvent aussi apporter des solutions à l'intérieur évidemment.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la meilleure équipe serait :

 

Lloris - Debuchy,Varane,Koscielny,Clichy - Capoue,Cabaye - Valbuena,Benzema,Ribéry - Giroud

 

Lloris logique, une charnière forte dans les duels, très bonne techniquement, avec beaucoup de qualité dans l'anticipation et la vitesse. A droite, Debuchy pour son apport offensif et sa qualité de centre qui servira à Giroud, et Clichy car plus solide défensivement qu'Evra, ça permet de garder un équilibre. Au milieu, un duo travailleur, avec Capoue qui peut combler les montées des latéraux, jouer devant la défense, et monter de temps à autre, et Cabaye qui peut organiser le jeu de plus bas. A droite, Valbuena qui peut apporter sa créativité et libérer le couloir à Debuchy, tout en variant les mouvements, et Ribéry à gauche pour sa percussion, et sa capacité à faire des différences. Benzema en 9,5 libre, je pense que c'est le meilleur poste pour lui, il pourra décrocher tout en gardant un point d'appui devant, se mettre dans les brèches de l'équipe adverse, se déplacer sur tout le front de l'attaque. Et en pointe, Giroud, car c'est un très bon point d'appui, son jeu dos au but et sa présence dans la surface aidera beaucoup, et il a une faculté à combiner avec les autres qui serait très utile.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Matuidi dans vos compo ?

Pour moi ça serait cela :

 

----------------------------------Lloris

Debuchy-----------Kos-----------------Varane-------------Evra ( il fait une bonne saison pour le moment donc je vais être objectif ).

--------------------------Matuidi----Capoue

------------------------------------Cabaye

Valbuena--------------------Benzema---------------Ribery

 

Ou bien une reconfiguration en attaque :

 

-----------------------Benzema

Valbuena--------Giroud--------------------Ribery

 

Mais en y pensant je serais plus pour ma 2eme configuration, car Benzema a de bonnes qualitées techniques et peut participer au jeu, le problème c'est qu'il décroche beaucoup trop, et il y a personne au centre à chaque fois quand il joue en avant centre, donc au vue de deux milieux travailleurs qui peuvent récuperer pas mal de ballons et qui ont une bonne relance, je mettrais Benzema devant eux qui bougerait un peu partout, avec la percussion de Ribery et l'agressivité de Valbuena sur les cotés, avec Giroud qui lui respecte très bien sa position d'avant centre pour récupérer les balles.

PS : Valbuena OU Menez sur les côtés quand Menez se met à jouer vite et à lever la tete c'est un très bon joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compo pour demain :

 

Lloris - Sagna,Koscielny,Sakho,Evra - Matuidi,Cabaye - Sissoko,Valbuena,Ribéry - Benzema

 

Sissoko à droite, pour moi c'est une atrocité, surtout son association avec Sagna, c'est vraiment pas joli offensivement. Pour le reste c'est normal, même si Benzema en pointe ça soulève quelques questions.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé quelque chose comme ca

 

Debuchy-----Varane------Koscielny-----Evra--

Cabaye-----Matuidi---------

Ménèz----------Valbuena-------- Payet

 

Benzema

 

Varane qui montre chaque fois qu'il joue que niveau technique placement et anticipation il surclasse Sakho et Yanga Mbiwa. Sagna déjà qu"en ce moment sa place est discutable chez nous le faire passer devant Debuchy c'est bizarre.

 

C'est un peu léger défensivement au milieu avec Matuidi qui se projette beaucoupet Cabaye qui n'est pas spécialement bon défensivement.

 

Valbuena me parait être le seul à pouvoir assurer dans cette position il est toujours en mouvement s'excentre beaucoup comme Cazorla (je ne compare pas leur niveau bien sur) il sait jouer vite et simple et permettrait des combinaisons

 

Menez cette saison fait de gros progrès dans son sens collectif il est en plus capable de prendre la profondeur pour combler les décrochages de Benzema qui peuvent aussi l'être par les courses de Matuidi.

 

Quand le madrilène s'excentre côté gauche Payet pourrait prendre l'intérieur il peut le faire plus que Ribéry qui jouera sans doute mais son jeu stéréotypé avec et sans ballon pose problème même quand il est en forme. Le mieux sportivement pour jouer à gauche serait Nasri même si lui aussi a trop tendance à ralentir le jeu.

 

The Wilsh : C'est possible que Sissoko joue dans l'entrejeu avec une ligne d'attaque Ribéry-Benzema-Valbuena.

Sissoko titulaire c'est déjà limite vu son niveau alors milieu droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sissoko sera bien à droite Micah.R, il l'a fait rentrer à droite en Espagne, et étant pour l'OM, ce genre de choix de Deschamps ne me surprend pas du tout ^^ (bien que je trouve ça dégueulasse).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après L'équipe,ca vaut ce que ca vaut mais l'équipe sera articulée en 4-2-3-1.

 

Lloris - Sagna, Koscielny, Sakho, Evra - Cabaye, Matuidi - Sissoko, Valbuena, Ribery - Benzema

 

Avec Sissoko à droite,devant Bak.

 

Et bien Benzema tout seul en pointe ce serait une grosse connerie.

C'est loin d'être un pur 9, il décroche trop souvent et du coup il laisse personne devant. On doit impérativement l'associer avec un autre attaquant, en l’occurrence Giroud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais complétement oublié pour Varane vraiment dommage.

 

Je pense que Sissoko sera bien à droite Micah.R, il l'a fait rentrer à droite en Espagne, et étant pour l'OM, ce genre de choix de Deschamps ne me surprend pas du tout ^^ (bien que je trouve ça dégueulasse).

 

T'as connu Brandao ailier gauche les milieux avec Diarra-M'bia ou Kaboré :lol: .

 

Sissoko à droite contre l'Espagne c'était une bonne en cours de jeu sachant que les espagnols attaquaient beaucoup de ce côté uque Ménèz n'avait pas du tout aidé défensivement il fallait quelqu'un de travailleur pour mieux protéger le côté mais titulaire et avec Sagna derrière faut pas s'attendre à grand chose offensivement.

 

 

Et bien Benzema tout seul en pointe ce serait une grosse connerie.

C'est loin d'être un pur 9, il décroche trop souvent et du coup il laisse personne devant. On doit impérativement l'associer avec un autre attaquant, en l’occurrence Giroud

 

Tout dépend de l'animation offensive proposée. Mais ce qui est sûr c'est qu'avec sa technique et sa vision du jeu on ne peut pas le brider en le laissant uniquement en poine. C'est le joueur le plus créatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charnière centrale fonctionne très bien alors qu'on prend l'eau sur les côtés et au milieu, c'est bon signe et très rassurant pour une défense.

Je trouve Sakho très bon ce soir, il à beaucoup progressé.

 

Sinon on est nettement inférieur aux allemands mais on sent vraiment une organisation tactique et une certaine cohérence dans les mouvements qu'il n'y avait pas du tout avec Blanc. Et puis une certaine force mentale aussi.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se fait complètement dominer... Les Allemands conservent magnifiquement le ballon, bien aidés qu'ils sont par l'absence de pressing français (sauf dans les cinq premières minutes). Mais comme le dit Lizarazu, l'Allemagne est retombée dans ses travers, à savoir un manque de finition et des erreurs de débutant. Cette équipe ressemble d'ailleurs, toutes proportions gardées, à l'Arsenal de ces dernières années (peut-être pas les deux dernières saisons !) : un beau jeu, un manque de finition et surtout un défaut de maturité.

 

Valbuena, outre son but, est le meilleur sur le terrain. Il a été le véritable dépositaire du jeu ; on n'a vu que lui au milieu. Matuidi tout particulièrement a été inexistant, ce qui s'explique notamment par l'omniprésence des milieux allemands. Özil, souvent décevant avec le Real, trouve le moyen d'être excellent ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu un hold up même si le match s'est équilibré a la fin.

 

La supériorité au milieu allemande est nette les profils sont assez similaires mais eux c'est un bon cran au dessus dans le pressing la conservation et l'orientation notamment Gundogan.

 

Ozil aide beaucoup aussi comparé a Valbuena et Benzema décroche très peu alors que ça aurait pu aider vu le peu de liant.

 

Sissoko est souvent axial proche de Benzema et Valbuena côté droit mais les deux sont assez anonymes offrant peu de bonnes solutions.

 

A part des contres mal négociés pas grand

chose mais de leur côté leur domination n'aboutit pas a beaucoup non plus

 

Podolski est plutôt pas mal il joue près de la ligne de façon sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger en extase total devant Gundogan, il a bon gout car il est juste Monstrueux que ca soit ce soir ou en club si il avait idée de le prendre pour nous ca serait super, pour moi l'un des meilleurs a son poste en Bundesliga.

 

Oui, et on avait envie de lui dire : "Ben, pourquoi tu ne l'as pas acheté alors ?!" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger en extase total devant Gundogan, il a bon gout car il est juste Monstrueux que ca soit ce soir ou en club si il avait idée de le prendre pour nous ca serait super, pour moi l'un des meilleurs a son poste en Bundesliga.

 

C'est clair on entend que ça "Gundogan" Wenger est fan et même au bout de 5 min de jeu il avait déjà placé qu'il avait du talent car il était titulaire au milieu a Dortmund...

Affaire à ,suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..