Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Ca dépend des besoins de l'équipe ça Ezio, c'est un profil qui tend à devenir atypique et qui est intéressant. Regarde abidal par exemple, il est considéré comme un top mondial, pourtant il apporte rien offensivement, encore moins que sagna. Pourquoi ? Bah c'est simple, il est énorme défensivement et est le pendant parfait d'alves à droite. Tout est question d'équilibre d'après moi, tu peux pas te permettre d'avoir deux latéraux qui laissent des espaces de dingue dans leur dos, tout comme d'avoir deux qui n'apportent pas assez défensivement. C'est dommage parce qu'on à plus besoin d'un latéral très offensif à gauche qu'à droite en EDF mais evra à un apport trop insuffisant.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il à aucune concurrence, evra étant irrégulier à MU et mauvais en EDF. Et puis abidal à fais quelques bonnes prestations ces derniers temps en EDF quand même.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même à Arsenal, avec les matchs que j'ai vue de Françis Coquelin en tant que latéral droit, je me dis qu'avec des matchs en plus et un peu d'expérience, il aura de quoi concurrencer Sagner voir même lui passer devant.

Tu peux pas dire ça Ezio. Coquelin n'a fait qu'un gros match en tant que latéral droit (contre une équipe super faible à laquelle on a mis 7-1...) et quelques autres plutôt bons voir moyens, l'ailier le plus fort contre lequel il a joué c'est N'Zogbia qui lui avait causé quelques soucis...

 

Sagna c'est des saisons ENTIERES passées à dégoûter les ailiers en face et une régularité extraordinaire. Comparons ce qui est comparable. Et je trouve que vous avez tendance à dénigrer à outrance l'apport offensif de Sagna. Il n'est pas et ne sera jamais un Dani Alves mais il fait toujours le boulot en offrant toujours une solution à son ailier. Il a aussi largement amélioré sa qualité de centre. Un mec comme Abidal, qui soit dit en passant est considéré comme un des meilleurs latéraux du monde, apporte 12 fois moins que Sagna offensivement, mais j'oubliais qu'on n'a pas le droit de critiquer un mec qui a eu un cancer :)

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé Jérémy Mathieu convaincant face aux Etats-Unis il aurait mérité plus de temps de jeu. Sagna pour des prestations à peu près équivalentes

à celle de Abidal se fait beaucoup critiquer.

 

Opter pour un latéral très offensif et un autre très défensif c'est aussi prendre le risque d'avoir un jeu qui penche d'un côté et de devenir prévisible.

 

Edit : les qualités offensives de Sagna ont été cités dans le topic opposition seulement en EDF il a rarement fait des matchs du même niveau

qu'en club si ca avait été le cas il serait titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis halluciné de voir que certains prennent l'excellent match de Debuchy comme pretexte pour cracher sur Sagna...

 

Un de nos cadres les plus exemplaires, un mec en or, qui a gommé ses points faibles à force de travail et qui est devenu un monstre, il suffit qu'il soit éloigné 3 mois avec le péroné pété pour que tout le monde oublie son niveau et commence à le juger dès son retour...

 

Coquelin devant Sagna, Sagna qui n'a aucun apport offensif... Désolé mais tu dis de la m**** là Ezio.

Bale latéral? Il a joué une demie-saison à ce poste, il n'a rien d'un latéral.

 

Regarde n'importe quel match de la saison dernière pour voir le monstre défensif qu'est Sagna (et donc la différence abyssale avec Coquelin) et revisionne le match de dimanche pour voir si il n'a pas d'apport offensif.

 

Mada a tellement raison, pour le footix moyen, Sagna c'est des centres dignes de Bernard Mendy, alors qu'il a énormément progressé sur ce point et qu'il fait de meilleurs centres que Walcott (ailier de formation) maintenant.

 

 

Micah.R > Comme toi j'ai trouvé Mathieu intéressant et je le préférerais à Abidal qui est inutile en EDF.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagna défensivement est bien au-dessus de Debuchy. Le Lillois s'est montré sous son meilleur jour hier soir, mais à mes yeux Sagna lui reste supérieur. On ne juge pas un joueur sur un match et même si Sagna n'est pas encore aussi important en EDF qu'avec nous il a largement progressé et peut atteindre ce niveau en EDF à condition de lui faire confiance.

 

Au diable les footix qui pensent que Debuchy est meilleur que Sagna, ils n'y connaissent rien et la majorité des français sont dans ce cas.

 

Durant l'Euro Sagna DOIT être le titulaire du flanc droit. Ce sera l'occasion de voir dans une grande compétition européenne si il a amélioré son jeu avec la sélection ou non et je pense qu'il en surprendra plus d'un et dans le bon sens du terme.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagna gardera sa place de titulaire à l'euro à mon sens. Blanc ne l'a pas sélectionné car il voulait quelqu'un prêt à 100%, Debuchy a tout déchiré hier offrant deux passes décisives (le match de sa vie en bleu), pour moi ça n'a juste montré que notre meneur de jeu qui avait l'occasion de les faires ces passes (Na$ri) était pitoyable ainsi que le millieu de terrain pouvait être amélioré.

 

Concernant l'apport défensif en EDF je ne vois pas mieux que Sagna, c'est vrai que ce post tend à devenir un complément de l'attaque, mais à mon sens un défenseur à sert à défendre avant tout, il ne doit apporté une aide en attaque que quand le millieu adverse à pu être contenu ou pour justement casser la routine. Voir un latéral constament au 16m me fait pas dire que c'est un bon latéral mais plutôt que le mec à loupé sa vocation et aurai du faire aillier.

 

Madao souligne très bien le fait que Backy a passé des saisons entière à dégouté des ailliers. Bref tout ça pour dire qu'en EDF je ne vois pas mieux que Sagna à droite malgrés le bon match de Debuchy hier, mais bon dans la tête du français moyen, Sagna sait pas centré et en plus il est à Arsenal la plus mauvaise défense du monde (si si je l'ai déjà entendu) et comme le poste de sélectionneur est plus un poste démagogique, il faut faire plaisir à la foule bah Sagna en pati pour les matchs amicaux et ça me désole.

 

Pour en revenir à l'EDF c'est notre millieu qu'il faut musclé, hier Na$ri était une CATASTROPHE il a tout manqué, on aurai pu marqué plus de but si il avait bien voulu laché le ballon, Amalfitano c'est un magnifique feu de paille il était nul à mon goût hier. Par contre j'étais agréablement surpris par l'entré de Menez et la prestation de Valbuena (mais ça ne veut rien dire sur un match). La défense s'est laissé trouer plusieurs fois et heureusement qu'on a un mur dans les cages, d'ailleurs ça se sentait en fin de match les allemands avaient l'air de reflechir plus avant de frapper au but.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite analyse du match :

 

Il manquait Benzema de notre côté mais du leur : Schweiny, Lahm, Gotze (au Borussia il joue souvent sur un côté, il peut jouer avec Ozil) et Neuer (un Grand gardien manque toujours à son équipe rien que pour rassurer sa défense par exemple) Nous sans Lloris on peut revenir avec une valise.

 

Le onze type de l'Allemagne ressemble à ça :

 

---------Neuer---------

 

Lahm-Boateng-Hummels (Merte qui revenait bien avec arsenal avant sa blessure)-Badsturber

 

----Schweiny-Khedira----

 

Gotze-----------------Podolski

------------Ozil-----------------

 

----------Gomez---------------

 

Il faut avouer qu'on en était loin.

 

 

Pour ce qui est de la France j'aimerais voir une équipe type de ce genre :

 

-----------Lloris--------------

 

Sagna-Koscielny-Rami-Abidal

 

--------Cabaye-Mvila----------

Remy--------------------Ribery

 

---------Benzema--------------

 

-------------------Giroud-------

 

Debuchy a réalisé une grosse perf mais Sagna est bien supérieur (pour les raisons citées au dessus mais bon qu'importe le choix on aura un bon AD même si objectivement (et aussi subjectivement) ma préférence va pour Sagna). Mexès est souvent blessé et je trouve Kos plus propre dans ses relances et la complémentarité avec Sagna pourrait être pas mal.

J'hésite pour les milieux axiaux parce que ça manque d'impact physique. Mais je vois pas trop d'autres choix possible.

J'hésite aussi pour Le MD, mais Remy pourrait apporter de la percussion dans notre jeu.

Je me prive de Nasri parce qu'il ralentit le jeu et que c'est une p*** (qui a dit que je supportais Arsenal ?). C'est un joueur à faire entrer en cours de jeu pour conserver un avantage.

Je repasse en 4-4-2 parce que ce serait con de se priver de GIroud.

Je met Benzema en retrait parce qu'il a une technique plus aboutie que le joueur de Montpellier mais je pense que cette attaque pourrait marcher, je sens une bonne complémentarité entre les 2 joueurs.

C'est ma vision par rapport au début de saison et au match d'hier ça peut encore rapidement changer jusqu'à l'Euro (blessures, manque de confiance etc...).

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-----------Lloris--------------

 

Sagna-Koscielny-Rami-Abidal

 

--------Cabaye-Mvila----------

Remy--------------------Ribery

 

---------Benzema--------------

 

-------------------Giroud-------

 

Debuchy a réalisé une grosse perf mais Sagna est bien supérieur (pour les raisons citées au dessus mais bon qu'importe le choix on aura un bon AD même si objectivement (et aussi subjectivement) ma préférence va pour Sagna). Mexès est souvent blessé et je trouve Kos plus propre dans ses relances et la complémentarité avec Sagna pourrait être pas mal.

J'hésite pour les milieux axiaux parce que ça manque d'impact physique. Mais je vois pas trop d'autres choix possible.

J'hésite aussi pour Le MD, mais Remy pourrait apporter de la percussion dans notre jeu.

Je me prive de Nasri parce qu'il ralentit le jeu et que c'est une p*** (qui a dit que je supportais Arsenal ?). C'est un joueur à faire entrer en cours de jeu pour conserver un avantage.

Je repasse en 4-4-2 parce que ce serait con de se priver de GIroud.

Je met Benzema en retrait parce qu'il a une technique plus aboutie que le joueur de Montpellier mais je pense que cette attaque pourrait marcher, je sens une bonne complémentarité entre les 2 joueurs.

C'est ma vision par rapport au début de saison et au match d'hier ça peut encore rapidement changer jusqu'à l'Euro (blessures, manque de confiance etc...).

 

Avec une defense comme ca, sincerement on ira pas bien loin. Rami c'est degeulasse, ca se fait régulierement violer en Liga. Koscielny, bien que je l'adore a aucune experience internationale, & Mexes c'est quand meme bien plus solide, et en plus, pour peu qu'il fasse des matchs de m****, moralement c'est trés dur derriere.

Et perso je prefere largement Debuchy offensivement, Sagna en equipe de France a jamais fait de gros gros matchs. Et ca fait déja 2 pour Debuchy, en quelques apparitions.

 

Pour le reste plutot d'accord, sauf que Ribery, perso je veux plus jamais le voir sous le maillot Bleus, son dernier bon match date de 2006 au bout d'un moment, faut dire stop. Je prefere encore un Menez, ou n'importe qui a sa place

[center][size="5"][font="Arial Black"][b]JUST BE KOS[/b][/font][/size][/center]

[center][img]http://img638.imageshack.us/img638/2659/sanstitrelb.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la défense centrale c'est un Pitbull (Rami) et un relanceur Kos (ou Mexès), après pourquoi pas tenter Kos-Méxès mais franchement pour moi notre gunner est indiscutable malgré son expérience en mousse.

Sagna ça a déjà été débattu, je le préfère à Debuchy mais comme je dis dans les deux cas on aura un bon AD.

 

Pour Ribery, en forme il est indiscutable, il a joué blessé, il est incroyable avec le Bayern, quand il y aura le déclic il fera de nouveau très mal...

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je comprend pas un truc, personne n'a remarqué la prestation tout simplement désastreuse de m'vila? Le mec a été totalement à coté de la plaque tout le long, je me demandais même si il jouais jusqu'à ce qu'il perde un ballon plein centre très dangereux avant de se rattraper de justesse. Ce gars n'a rien à faire en équipe de France tant qu'il ne retrouvera pas la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis halluciné de voir que certains prennent l'excellent match de Debuchy comme pretexte pour cracher sur Sagna...

 

Un de nos cadres les plus exemplaires, un mec en or, qui a gommé ses points faibles à force de travail et qui est devenu un monstre, il suffit qu'il soit éloigné 3 mois avec le péroné pété pour que tout le monde oublie son niveau et commence à le juger dès son retour...

 

Coquelin devant Sagna, Sagna qui n'a aucun apport offensif... Désolé mais tu dis de la m**** là Ezio.

Bale latéral? Il a joué une demie-saison à ce poste, il n'a rien d'un latéral.

 

Regarde n'importe quel match de la saison dernière pour voir le monstre défensif qu'est Sagna (et donc la différence abyssale avec Coquelin) et revisionne le match de dimanche pour voir si il n'a pas d'apport offensif.

 

Mada a tellement raison, pour le footix moyen, Sagna c'est des centres dignes de Bernard Mendy, alors qu'il a énormément progressé sur ce point et qu'il fait de meilleurs centres que Walcott (ailier de formation) maintenant.

Bale a été former latéral à Southampton et à débuter à ce poste à Tottenham je connais le parcours du joueur ! si il a été placer en tant que ailier c'est à cause de Assou Ekoto qui lui était meilleur à ce poste et vue ses qualités offensif il a logiquement explosé !

 

Pour Sagna, je le voyait déjà à Auxerre donc je connais bien le joueur, il est limité offensivement comparer à d'autre latéral, techniquement c'est faible ! il mise tout sont impact physique et sont endurance, même le centre à Rosicky lors du derby, il est très mauvais... tu me parles de la saison dernière parle de la saison 2009 2010 ou il réussissait pas un seul centre ! si ce n'est à ras de terre !

 

Défensivement il est bon mais il est passable hein... il a toujours eu la chance d'avoir l'ailier le moins fort sur sont coté ! petit exemple quand on affronter Manchester United ou Chelsea, il devait défendre soit sur Malouda soit sur Giggs qui avait passer les 35 piges ! alors que si on comparait à Clichy qu'on a tant critiquer, lui devait se frotter à Cristianno Ronaldo ou Nani voir Messi... tu vois une petite différence non ?

 

Madao c'est bien de parler de la 1er titularisation en PL de Coquelin au poste de latéral droit qui avait pas jouer depuis 1 ou 2 mois ! mais contre Aston Villa en FA CUP, tu l'a pas trouver bon ? il avait en face de lui Algbonlahor, bon joueur non ? vif assez technique, et pourtant sur le plan offensif et défensif il fut excellent ! gros volume de jeux, de passes intéressante qui accélérer le jeux, des centres précis avec une vraie technique de centre, plus des dribbles de qualité !

 

Coquelin a le potentiel pour devenir meilleur que Sagna, on en reparlera quand il aura du temps de jeux ! encore je trouve que Sagna est sous cotés en France mais surcoté ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je comprend pas un truc, personne n'a remarqué la prestation tout simplement désastreuse de m'vila? Le mec a été totalement à coté de la plaque tout le long, je me demandais même si il jouais jusqu'à ce qu'il perde un ballon plein centre très dangereux avant de se rattraper de justesse. Ce gars n'a rien à faire en équipe de France tant qu'il ne retrouvera pas la forme.

 

Tout comme Na$ri, Diarra, Riberry, Malouda la chance, Abidal, Valbuena (sauf qu'hier il était bon donc si il reste comme ça pourquoi pas).

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défensivement il est bon mais il est passable hein... il a toujours eu la chance d'avoir l'ailier le moins fort sur sont coté ! petit exemple quand on affronter Manchester United ou Chelsea, il devait défendre soit sur Malouda soit sur Giggs qui avait passer les 35 piges ! alors que si on comparait à Clichy qu'on a tant critiquer, lui devait se frotter à Cristianno Ronaldo ou Nani voir Messi... tu vois une petite différence non ?

Je ne peux pas te laisser dire ça.

 

Selon toi il est à la ramasse offensivement et seulement "passable" défensivement ? mais que fout-il dans l'équipe type de PL 2010/2011 ? tu ne peux pas juger un joueur sur une saison entière seulement en fonction du niveau de ses adversaires directes. S'il a été aussi régulier dans ses bonnes performances, c'est qu'il a été bon contre TOUS les ailiers gauches de PL, et excuse moi mais on n'est pas en train de parler du championnat d'Ouzbékistan là... c'est pas parce qu'il n'a jamais rencontré de Christiano, Messi ou Nani qu'il ne s'est farci que des pleutres depuis 2 ans.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te laisser dire ça.

 

Selon toi il est à la ramasse offensivement et seulement "passable" défensivement ? mais que fout-il dans l'équipe type de PL 2010/2011 ? tu ne peux pas juger un joueur sur une saison entière seulement en fonction du niveau de ses adversaires directes. S'il a été aussi régulier dans ses bonnes performances, c'est qu'il a été bon contre TOUS les ailiers gauches de PL, et excuse moi mais on n'est pas en train de parler du championnat d'Ouzbékistan là... c'est pas parce qu'il n'a jamais rencontré de Christiano, Messi ou Nani qu'il ne s'est farci que des pleutres depuis 2 ans.

L'équipe type de PL oublie ! c'est les joueurs qui élue cette équipe et à chaque fois ça manque d'objectivité, comme Bale qui a été élue meilleur joueur de l'année !

 

Sagna est un bon joueur et important pour nous je dis pas le contraire mais à vous lire j'ai l'impression qu'on parle d'un autre joueur, d'un joueur du calibre de Cole qui était une référence à sont poste ! non, pour moi c'est pas le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Sagna on parle quand même d'un mec qui a été élu 2 fois meilleur ard de PL ... :g:

 

Sinon je pense que cet victoire est à relativiser, c'est un match amical, il n'y avait pas Podo, Schweini, Mert' (oui oui) et Neuer. Aussi les allemands avaient pas vraiment envie de jouer, seul Ozil se défoncait sur le terrain. Mais bon quand même bravo aux bleus d'avoir au moins gagné face à cette équipe d'Allemagne sans motivation. Au moins ça sera bon pour la confiance, par contre je pense qu'on verra autre chose à l'Euro. :ph34r:

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te laisser dire ça.

 

Selon toi il est à la ramasse offensivement et seulement "passable" défensivement ? mais que fout-il dans l'équipe type de PL 2010/2011 ? tu ne peux pas juger un joueur sur une saison entière seulement en fonction du niveau de ses adversaires directes. S'il a été aussi régulier dans ses bonnes performances, c'est qu'il a été bon contre TOUS les ailiers gauches de PL, et excuse moi mais on n'est pas en train de parler du championnat d'Ouzbékistan là... c'est pas parce qu'il n'a jamais rencontré de Christiano, Messi ou Nani qu'il ne s'est farci que des pleutres depuis 2 ans.

 

Et celle de 2009/2010 ^^ Non c'est clair faut pas déconner, s'il a eu effectivement du mal à revenir, il faut se rappeler d'avant sa blessure, ce type c'était un roc. Je me rappelle certains match où ça ne passait jamais de son côté. Et que dire de son endurance, il pouvait se trouver en position avancée et revenir à son poste défensif en 2/2. Sagna est quand même une valeur sûre de notre défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Sagna on parle quand même d'un mec qui a été élu 2 fois meilleur ard de PL ... :g:

 

Sinon je pense que cet victoire est à relativiser, c'est un match amical, il n'y avait pas Podo, Schweini, Mert' (oui oui) et Neuer. Aussi les allemands avaient pas vraiment envie de jouer, seul Ozil se défoncait sur le terrain. Mais bon quand même bravo aux bleus d'avoir au moins gagné face à cette équipe d'Allemagne sans motivation. Au moins ça sera bon pour la confiance, par contre je pense qu'on verra autre chose à l'Euro. :ph34r:

On dirait que chaque victoire francaise sera relativisée en disant il manquait tel ou tel joueurs l'autre équipe à mal joué,,

L'Allemagne a aligné une équipe très compétitive c'était loin d'être gagné. On peut aussi dire qu'il manquait Benzema Rémy et même Diaby tiens.

 

Pour Sagna son niveau avec nous n'est pas à remettre en cause c'est l'un des meilleurs latéraux en Europe il n'y a pas de doute

mais il ne l'a pas assez montré en sélection alors que Debuchy saisit sa chance et brille à chaque fois qu'il joue si Debuchy était gunner et Sagna lillois

les avis seraient pas les mêmes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de respect pour Sagna, j'aime bien ce joueur car il donne tous depuis des années chez nous, il est très solide défensivement mais faut arreter d'etre chauvin pendant 2 minutes.

 

Ouvrez les yeux, des mecs comme Débuchy ou Reveillere apporte tellement plus que lui en attaque avec l'EDF et ca c'est ce que Blanc cherche un AD qui fait la différence balle au pied, se projette facilement vers l'avant, apporte le surnombre et centre etc...

Or toutes ces qualité Sagna ne les a pas, ca fait pas parti de sa nature et en EDF il n'a jamais été très bon contrairement aux 2 autres.

Moi personnellement je ne serais pas surpris du tout de ne pas voir Sagna a l'Euro.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Opter pour un latéral très offensif et un autre très défensif c'est aussi prendre le risque d'avoir un jeu qui penche d'un côté et de devenir prévisible.

Le problème est clairement atténué quand ton excentré offensif du côté du latéral plus offensif est un joueur attiré par l'intérieur, qui libère le couloir pour le latéral. En phase offensive, un schéma comme ça :

Lloris

Mexes Rami Abidal

Mvila

Cabaye

Debuchy Amalfitano Nasri

Benzema rémy

Grosso modo hein. Donc en phase offensive t'as toujours un mec à droite(débuchy) et un à gauche(nasri). Après c'est un schéma comme ça, nasri aussi est attiré par l'axe, c'est une question de consigne du coach et de feeling entre les joueurs, mais tactiquement c'est tout à fait viable et ya pas de déséquilibre, surtout que défensivement avec la couverture de Mvila(qui peut aussi se placer vraiment devant la défense avec une défense qui passe à 3 en phase offensive) tu reste à une défense à 4.

 

Madao c'est bien de parler de la 1er titularisation en PL de Coquelin au poste de latéral droit qui avait pas jouer depuis 1 ou 2 mois ! mais contre Aston Villa en FA CUP, tu l'a pas trouver bon ? il avait en face de lui Algbonlahor, bon joueur non ? vif assez technique, et pourtant sur le plan offensif et défensif il fut excellent ! gros volume de jeux, de passes intéressante qui accélérer le jeux, des centres précis avec une vraie technique de centre, plus des dribbles de qualité !

Tu vois ce qui te plaît Ezio là. Contre Abonglahor défensivement il avait été pris plusieurs fois hein, par manque d'impact physique notamment, ok il avait été bon offensivement et pas dégueulasse derrière, mais là tu idéalise beaucoup trop, il avait perdu plusieurs duels. Première titularisation au poste d'arrière droit chez nous, toujours contre villa chez eux, il avait eu beaucoup de mal face à Nzogbia aussi. Alors ouais, Coquelin à du potentiel à ce poste, et oui, sagna est limité offensivement, plus que lui, mais quand Coquelin aura fait ne serait-ce qu'une saison à moitié aussi aboutie que par exemple la saison 2010/2011de Sagna, alors on pourra dire qu'il est vraiment bon à ce poste. Pour l'instant il y à joué même pas 5matchs et n'a pas été irréprochable à chaque fois.

Je précise que le terme limité ne veut pas dire mauvais ou inutile. Sa disponibilité constante, sa conservation de balle, sa technique tout à fait correct lui permettant de combiner, il apporte quelque chose, même si on est loin de l'apport des meilleurs latéraux droits sur le plan offensif. Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre c'est que c'est juste une question de profil ce débat. Ya pas un profil plus défensif ou offensif qui est meilleur qu'un autre; le "mélange" des deux induit la qualité du latéral certes, mais un latéral très bon offensivement mais à la rue défensivement n'est pas fondamentalement meilleur qu'un latéral impassable défensivement et en difficulté offensivement, et vice-versa, c'est juste une question de profil et de besoin de l'équipe.

 

Or ce que vous n'avez pas l'air de comprendre c'est que déjà le profil de Sagna n'est pas vraiment adapté au besoin de l'équipe de France. Déjà, je prône l'équilibre droite/gauche depuis longtemps au niveau de l'opposition des profils, or on ne peut pas se permettre de jouer avec Sagna à droite et Abidal à gauche en équipe de France; Abidal est indéboulonnable à gauche par manque de concurrence et surtout on à personne avec un profil offensif de ce côté là; a la limite, il y à Mathieu, mais il n'a encore rien montré sur le plan international et ne sera sans doute pas appelé par Blanc. L'équipe de France n'est pas Arsenal, il y à un gros déficit offensif et notamment de créativité sur les côtés, jouer avec deux latéraux très défensif serait particulièrement délicat de ce point de vue là, on à bien vu tout nos problèmes offensif en jouant avec vermaelen et Djourou sur les côtés, alors certes Sagna et Abidal ne sont pas des défenseurs centraux et ont un apport offensif, mais l'équipe de france n'est pas non plus arsenal niveau mouvement/créativité au milieu/qualitée collective, et à besoin d'un apport direct de joueurs forts individuellement sur le plan offensif, or la qualité de debuchy pour s'engouffrer dans les espaces et finaliser les actions est particulièrement intéressante de ce point de vue là.

 

L'autre paramètre qu'il faut prendre en compte c'est que Sagna est très loin de son niveau d'Arsenal en équipe de France. Il est débordé beaucoup plus facilement, pèse beaucoup moins physiquement et manque de repère dans la défense, et, quand je vois le match de Debuchy hier, je me dis que Sagna n'a jamais pu atteindre ce niveau en équipe de France y compris sur le plan défensif.

Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dis hein :Sans vraiment suivre Lille, je pense que, du point de vue d'expérience internationale et de qualité globale(défensive/offensive), Sagna est clairement supérieur à Debuchy. Mais ce n'est pas le cas en équipe de France, qui n'a d'ailleurs pas réellement besoin d'un joueur du profil de Sagna.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouahh Sagna passable défensivement... Au secours. Je vois pas comment on peut dire ça, encore plus en étant supporter des gunners. Bref j'ai déjà argumenté dans mon post à la page précédente sur son cas, mais y'en a certains qui devraient essayer de faire preuve d'un peu de bons sens et d'objectivité parfois parce que quand je lis qu'une charnière Rami-Mexès c'est le top ou que Debuchy est supérieur à Sagna je pleure.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passable c'est dans le sens ou il est pas impassable hein, ou il est prenable en duel. Alors oui c'est vrai mais si tu vas par là, n'importe qui est passable...

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..