Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

Parce que Bacca ou Jackson Martinez adouciraient le départ de RVP ? Ils sont très loin également. Un game-changer comme RVP en position de 9, il n'y en a pas (sur le marché), Wenger ne va pas vous l'inventer (enfin, peut-être, vu que c'est lui qui a "inventé" Van Persie).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si RVP était resté peut-être que le recrutement aurait été différent, pas d'Özil ? Pas d'Alexis ?

 

Je préfère nettement avoir ces deux-là que cette catin, aussi bonne soit-elle...

 

Si, le club avait clairement changer de politique. C'est juste que van Persie s'est barré au "mauvais" moment.

 

Il avait décidé de rester après l'achat de Cazorla, mais c'était trop tard avec son communiqué.

 

@Nujabes: C'est exactement ce que je dis. Avec une autre équipe, il aurait mieux vieillit.

 

@Auré: Moi je vois un numéro 11 différent d'aujourd'hui  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si RVP était resté peut-être que le recrutement aurait été différent, pas d'Özil ? Pas d'Alexis ?

 

Je préfère nettement avoir ces deux-là que cette catin, aussi bonne soit-elle...

 

Je ne vois pas le rapport entre le départ de RVP et les arrivées d'Ozil et Alexis?

 

Parce que Bacca ou Jackson Martinez adouciraient le départ de RVP ? Ils sont très loin également. Un game-changer comme RVP en position de 9, il n'y en a pas (sur le marché), Wenger ne va pas vous l'inventer (enfin, peut-être, vu que c'est lui qui a "inventé" Van Persie).

 

Ou alors ça fait un upgrade conséquent pour 3 ou 4 ans en attendant que le marché bouge un peu.  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport entre le départ de RVP et les arrivées d'Ozil et Alexis?

 

 

Ou alors ça fait un upgrade conséquent pour 3 ou 4 ans en attendant que le marché bouge un peu.  ^^

Bof, je trouve pas qu'on ait la même définition d'upgrade conséquent. Une chose est sûre, personne à part Giroud sur ce forum ne se serait fait chier dessus à ce point après une saison de Premier League ou il a marqué 2 buts toutes les 3 titularisations.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans même parler de Giroud.

Je préfère avoir Bacca/Jackson + Giroud dans l'effectif que Giroud comme seul 9 étant capable de planter 15 buts dans une saison  ^^  Et surtout avec un profil différent. Quand on voit le bien que peut apporter Walcott, un joueur que je ne porte pas du tout dans mon coeur, et archi limité, jme dis que Bacca/jackson qui sont de bien meilleurs footballeurs feraient un bien fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me dit que je préfère avoir Giroud + laisser la place pour un éventuel gros coup sur le marché pour un vrai game-changer en 9, plutôt que bloquer mes chances en investissant sur un joueur de niveau plus ou moins similaire.

 

Après comme je l'ai dit dans le topic mercato, j'aurais pas craché sur un Bacca, mais vu le coût de l'opération pour un joueur de son âge ... Le rapport qualité/prix est moyen.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me dit que je préfère avoir Giroud + laisser la place pour un éventuel gros coup sur le marché pour un vrai game-changer en 9, plutôt que bloquer mes chances en investissant sur un joueur de niveau plus ou moins similaire.

 

Après comme je l'ai dit dans le topic mercato, j'aurais pas craché sur un Bacca, mais vu le coût de l'opération pour un joueur de son âge ... Le rapport qualité/prix est moyen.

 

Ou alors on fait comme l'Atletico qui n'hésite pas à dégager mandzukic 1 an après?  ^^

il n'y aura pas de grand coup cet été. enfin pas à la hauteur de vos ambitions.

 

Bacca c'est une grosse indemnité de transfert, certes, mais derrière, c'est 3M de salaire/an au milan AC, une misère. 

Puis bon, si le mec vient, et réussi aussi bien qu'à Seville, et enchaîne les buts, je pense qu'on pourra dire que c'est un "game-changer"  ^^

 

'fin bref, t'étais de ceux à vouloir Schneiderlin, €35M, pour le mettre en concurrence avec Coquelin.

Bacca/Jackson, qui ont un passif européen quand même solide, €30M c'est une mauvaise affaire? 

Si le Milan AC et l'Atletico sont capables de faire ces paris, pourquoi pas nous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandzukic n'a pas fait la saison de Giroud.

 

Non Bacca ne sera jamais un game-changer comme je l'entends, sauf miracle.

 

Schneiderlin j'ai toujours été sceptique sur le prix et j'ai parfaitement compris pourquoi Wenger ne le faisait pas.

 

Si tu envies la gestion de Milan, ça n'est pas mon cas, ni la gestion financière de l'Atletico d'ailleurs. Si Bacca/Jackson viennent et mettent un an à s'intégrer comme c'est probable, ils auront déjà 30 ans quand ils seront bien adapté, à des prix élevés et en atteignant probablement jamais le niveau qui nous fera passer le cap.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'envie pas la gestion du milan, ni celle de l'Atletico (quoique sportivement et sur le marché des transferts, je les trouve très très bons, et ils n'ont rien à nous envier, au contraire). Par contre, oui, un pari du genre ça se tente.

 

C'est quoi un game changer pour toi? Si bacca vient et plante 25 buts qui nous apportent le titre, ça serait pas un gamechanger? Oui il n'aura jamais la finesse technique de Suarez, Lewandowski ou Benzema. Mais ça reste un attaquant terriblement efficace, qui apporte un profil totalement différent à celui de notre titulaire, et est capable d'apporter ce qui manque à notre attaque.

 

Le top top class en 9, on va l'attendre bien longtemps  :whistling:  et il sera très certainement hors de portée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 buts il faut les mettre, il ne les a jamais encore mis donc j'ai pas la certitude qu'il va les planter. Un game-changer pour moi c'est un 9 top class, capable de briller dans n'importe quel match et de transformer l'attaque, pour moi Bacca est plus ou moins dans la catégorie de Giroud (même si il est sans doute meilleur hein, je n'ai pas dit le contraire). Puis le deal n'est pas "bon".

 

Si il ne nous manque que de la profondeur comme tu le dit, Walcott l'apportera ... Pour moi c'est plus compliqué que ça. Sans doute, on l'attendra longtemps, Wenger est têtu, il a des idées "idéales" et essaie au maximum de les mettre en place, quitte à attendre longtemps (plusieurs saisons même) plutôt que de penser à court terme, c'est un choix, qui nous a sans doute valu l'arrivée d'Özil entre autre.

 

Puis le connaissant, il pensera sans doute que Jackson et Bacca ne sont pas vraiment de meilleures options que Giroud, et pas mal de fois le futur lui a donné raison (y a qu'à voir à quel point on se fout de la gueule du mercato 2013 de Tottenham, alors qu'à l'époque, beaucoup étaient terrifiés à l'idée de les voir nous mettre des raclées avec l'armada Paulinho, Soldado, Chadli, Eriksen, Lamela ... Au final y en a pas un qu'on a envie de voir chez nous).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que de la profondeur qu'il manque, sinon Walcott serait un grand attaquant.

On voit bien que les mouvements de Walcott font un bien fou à cette équipe. Le truc, c'est que le reste ne suit pas derrière. J'ai en tête une action face à Villa en finale où Cazorla ou Ozil délivre un caviar suite à un bon appel de l'anglais, et Theo se retrouve en 1v1, rate sa première touche de balle, et donc 2 autres défenseurs le rattrapent et viennent à son niveau, et il perd toute son avance. 

 

Giroud, j'ai déjà exposé mon point de vu sur le Français, malgré sa très bonne 2e partie de saison, son profil ne me convient pas du tout. Pas assez vif, pas assez mobile, jeu trop stéréotypé, trop limité. Comme je le disais, ce n'est pas pour rien que toutes les bonnes/grosses équipes n'évoluent plus avec un joueur du profil du Français, et que l'Atletico a dégagé Mandzukic.

 

Et c'est là que Bacca et Jackson auraient pu être intéressants. 2 attaquants vraiment complets, très solides physiquement en étant très mobile (pour cette raison, je pense qu'ils n'auront pas besoin d'une période d'adaptation, à l'image de Costa, Alexis et j'en passe), un palette technique intéressante, un très bon sens du but, de la vivacité, bref, tout ce qu'il nous manque quoi devant.

 

Après pour le prix, on parle d'un deal à £21M pour Bacca. 4 de plus que pour Welbeck. L'un est international anglais, n'a jamais dépassé les 10 buts en championnat de sa carrière, les autres plantent quasiment 30 buts la saison passée, brillent en EL et en C1. je ne vois pas trop le "risque" là dedans. Surtout dans le marché actuel, et nos revenus qui vont exploser avec les droits TV très bientôt. 

J'vois pas ça comme un caprice comme City et Mangala. Des 9 pouvant apporter quelque chose, il y en a peu. Forcément, ça se paye plus cher.

 

Le top 9, j'y crois pas du tout. Trop de clubs chercheront très bientôt à en recruter un. Qui ont des moyens très largement supérieurs aux notre financiers (Paris donne 12M annuel à Cavani par exempe, Man Utd a bien payé Falcao 20M, paye Rooney 18M etc), voire sportivement. La seule solution que je vois, pour notre top 9, c'est de recruter une pépite et l'emmener au sommet. Mais recruter un produit fini, c'est quasi mort, le marché est trop fermé à ce niveau. 

 

 

 
Puis le connaissant, il pensera sans doute que Jackson et Bacca ne sont pas vraiment de meilleures options que Giroud, et pas mal de fois le futur lui a donné raison (y a qu'à voir à quel point on se fout de la gueule du mercato 2013 de Tottenham, alors qu'à l'époque, beaucoup étaient terrifiés à l'idée de les voir nous mettre des raclées avec l'armada Paulinho, Soldado, Chadli, Eriksen, Lamela ... Au final y en a pas un qu'on a envie de voir chez nous).

 

 

Ouais enfin ça ne doit pas entrer en compte dans notre politique de recrutement. Pour quelques bides venant de liga (Soldado je pense que dans un meilleur contexte, une équipe qui tournait mieux, aurait pu réussir. Il était vraiment bon à Valence... sans être un top class), on peut citer des tas de succès aussi.

Puis bon, c'était AVB derrière, à recruter tout et n'importe quoi en masse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas adhérer à la comparaison Bacca/Martinez avec Costa et Alexis, si tu ne vois pas la différence entre ces joueurs ... Vous sous-estimez peut-être un peu trop Diego Costa, le mec vient de faire deux saisons d'authentique grand attaquant, c'est pas le cas des deux autres (même si celle de Bacca est très convaincante). Il est aussi bien plus complet.

 

On verra pour le marché des grands attaquants, je pense aussi que ça peut passer par un jeune, mais on ne sait jamais ... Je n'aurais pas parié sur certains transferts.

 

Combien de grands succès ratés par Wenger ? Quelques-uns, pas énormément non plus (et ne me parlez pas des Hazard, Silva etc ... qui étaient infaisables à l'époque). Et ce n'était pas AVB qui pilotait le mercato, il l'a plus subi qu'autre chose sur beaucoup de dossiers, et encore une fois à l'époque, 90% des gens se plaignaient qu'on ait pas signé ces joueurs (avec la fameuse expression "faute professionnelle" en nous parlant de Lamela ou d'Eriksen ...).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison avec Costa et Alexis, c'était juste pour l'adaptation.

Et pour moi, les cas sont similaires, on a des joueurs qui ont tous des qualités physiques assez exceptionnelles, ils n'auront pas de mal en PL. Après, je pense que si l'équipe tourne bien derrière, à priori, pas trop de soucis à se faire, ce sont des joueurs avec de réelles qualités footballistiques, même si le risque 0 n'existe pas.

 

Après, Costa c'est pas 2 grandes saisons en 9, avant de rejoindre Chelsea, mais une seule. Il est facile ajd, après son succès en Angleterre de dire "c'est obvious qu'il allait tout péter en PL"... sauf qu'à l'époque, bcp avaient des doutes sur ses capacités à réussir.

 

Sans comparer les niveaux, Costa a de toute façon plus prouvé, je trouve les profils assez similaires, qui réussissent très bien en PL. Des attaquants complets, pas les plus fins techniquement comme l'a pu être RVP, mais qui vont au charbon (Jackson avait fait un très gros match face au Bayern à ce niveau), puissant physiquement, rapides et mobiles, très vifs. Des attaquants qui sortent de très belles saisons, tout en ayant brillé au niveau Européen (comme aucun de nos attaquants ne l'a fait). Ca offre certaines garanties quand même. On ne parle pas de noname venus de nul part. Jackson, même si ce n'est que le portugal, il a enchaîné 3 saisons autour des 30 buts en championnat, performance que peu de joueurs ont réalisé. Ce n'est pas rien non plus.

 

Je les vois aussi planter des buts qu'aucun de nos attaquants (=9) n'est capable de planter régulièrement. C'est pour ça qu'il aurait été intéressant d'avoir ces profils de joueurs au sein de l'effectif.

 

Donc voilà, si on ne prend que l'aspect sportif en compte, comme je le disais, je trouve que £21/£22M, (avec des salaires de 3/4M par an apparemment), soit £5M de plus que Welbeck qui n'a pas fait grand chose dans sa carrière, ou Gabriel (qui semble très prometteur mais là n'est pas la question) qui n'avait qu'un an en Europe, est-ce un plus gros risque? 

Qui voudra payer Gabriel plus de €10M en cas de bide? Financièrement, ça n'offre aucune garantie non plus. Welbeck a déjà une plus grosse côte grâce à sa nationalité, donc le risque financier est moindre, certes.

On aurait très bien pu vendre Walcott assez cher, qui est un joueur très moyen, injury prone, qui n'a aucune marge de progression, et le remplacer par un des 2 attaquants. On aurait gagné au change sportivement, et économiquement ce sont de moins gros salaires!

 

Puis au pire, voilà, comme je le disais, si l'année prochaine y'a un Lewandowski ou un Benzema qui est sur le marché, rien ne nous empêche d'agir comme un gros club le ferait et de montrer la porte à Giroud par exemple.

 

Je ne parle pas de faute professionnelle perso, je trouve ça dommage de passer à côté de joueurs pouvant nous renforcer, avec des profils qu'il nous manque. On se plaint de ne pas y avoir de 9 sur le marché, pourtant, on rate chaque année des joueurs pouvant apporter quelque chose de différent de ce que l'on a... 

 

Après, les grands succès ratés par Wenger, je ne vois pas trop ce que ça vient faire là, mais on peut citer en vrac Xabi Alonso (à l'époque où il était en froid avec Benitez, on l'aurait raté pour quelques millions), derrière il signe sa meilleure saison avec les Reds et part au Real, Yaya Touré avant l'intérêt de City (avec la fameuse excuse en fin de saison "je voulais protéger Denilson Song et Diaby lol ), Suarez je regrette que l'on ne se soit pas montré plus insistant/ambitieux même si c'était super compliqué, Shay Given à l'époque ou Almunia était loin de faire l'unanimité, et que Shay était une valeur sûre de PL, Schwarzer aussi à une époque il aurait pu nous renforcer, D'après les infos données par Jad, au tout début du dossier Cech, il avait dit que c'était Gazidis qui poussait le truc un peu, bien sûr Wenger est tombé d'accord très rapidement. 

si on veut juste parler de joueurs confirmés qui nous auraient renforcés.

Mais bon, tous les entraîneurs passent à côté de joueurs, c'est normal, personne n'est infaillible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

RVP vers le Besiktas, on récolte ce que l'on sème.

La vrai leçon aurait été qu'il ne gagne pas le championnat avec Manchester.

Qu'il soit devenu un semi-flop et qu'il croupisse en Turquie la saison prochaine ne change rien au fait qu'il a eu l'éphémère récompense qu'il convoitait tant.

 

Triste pour lui,mon coeur de fan me fais croire qu'il aurait pu avoir une bien plus belle fin de carriere si il avait poursuivit l'aventure avec Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final il sera ni une legende aArsenal ni a Man U . Je me rapelle d'une interview apres qu'il ait gagné le championnat , ils disait qu'il avait faim de titre qu'il voulait tout gagner avec Man u , ca parlait de C1 etc... sa suite on la connait . Au final Man u veut le debarasser , alors qu'a Arsenal , jamais on l'aurait jeté , il aurait meme pu finir sa carriere ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final il sera ni une legende aArsenal ni a Man U . Je me rapelle d'une interview apres qu'il ait gagné le championnat , ils disait qu'il avait faim de titre qu'il voulait tout gagner avec Man u , ca parlait de C1 etc... sa suite on la connait . Au final Man u veut le debarasser , alors qu'a Arsenal , jamais on l'aurait jeté , il aurait meme pu finir sa carriere ici

Je pense exactement pareil.

 

Se pose la question, vaut-il mieux gagner un championnat ou devenir une légende dans un club. 

 

Quand on sait comment sont considérés les légendes outre-manche, j'opte pour la légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense exactement pareil.

 

Se pose la question, vaut-il mieux gagner un championnat ou devenir une légende dans un club. 

 

Quand on sait comment sont considérés les légendes outre-manche, j'opte pour la légende.

 

 

Je pense aussi , et qui sait on aurait peut etre deja gagner le championnat avec lui ... on le saura jamais. mais je suis sure que ca doit troter dans sa tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement avec un RVP à la moitié de son niveau qu'il avait lors de la dernière saison chez nous, je pense qu'on remporte facilement le championnat oui. Malheureusement pour lui il était là à une équipe ou Arsenal vendait ses meilleurs joueurs sans forcément les remplacer, il a du se coltiner des Gervinho, André Santos et j'en passe. Imagine une seconde une attaque avec Sanchez, RVP, Ozil, du Cazorla au milieu, etc...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.theguardian.com/football/2015/jul/04/robin-van-persie-transfer-manchester-united-fenerbahce?CMP=fb_gu

31 ans, carrière au meilleur niveau fini

Good choices VP  et vu son comportement de m**** pas sur qu'il s'acclimate à la Turquie, il touchera son fric ça y a pas de soucis

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..