Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

Ouais bah perso j'aurais été à la place de Wenger j'aurais presque pris le risque de le conserver une saison supplémentaire et le voir partir gratuitement vers un Club hors de l'Angleterre quoi... (A la Juve, en gros ou même au Real qui sont toujours à la recherche d'un AV de classe mondiale) Mais non on l'offre à un club rival ^^ Même si en a tiré un paquet d'argent je trouve que ça valais pas la peine...

Avec du recul, je préfère qu'on l'ait vendu à l'été 2012. Le voir partir après une 3éme ou au mieux 2éme place (on aurait pas été champion même avec lui, on aurait trouvé le moyen de ne pas recruter Cazorla autour par exemple), et gratuit en plus, on aurait été encore plus mal. La meilleure chose à faire aurait été de recruter du lourd pour aller chercher ce titre, mais on est allergique à l'ambition, donc la moins mauvaise solution c'était de le vendre.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du recul, je préfère qu'on l'ait vendu à l'été 2012. Le voir partir après une 3éme ou au mieux 2éme place (on aurait pas été champion même avec lui, on aurait trouvé le moyen de ne pas recruter Cazorla autour par exemple), et gratuit en plus, on aurait été encore plus mal. La meilleure chose à faire aurait été de recruter du lourd pour aller chercher ce titre, mais on est allergique à l'ambition, donc la moins mauvaise solution c'était de le vendre.

Bah Cazorla était déjà la avant que Vp ne se barre, non? Tout comme Giroud et Poldi (Qui était certes la pour normalement le remplacer) Mais bon j'aurais pris le risque à la place de Wenger. Surtout qu'encore une fois l'argent de sa vente n'a pas été réinvesti même pour rectuter un remplacent crédible à Song...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Cazorla était déjà la avant que Vp ne se barre, non? Tout comme Giroud et Poldi (Qui était certes la pour normalement le remplacer) Mais bon j'aurais pris le risque à la place de Wenger. Surtout qu'encore une fois l'argent de sa vente n'a pas été réinvesti même pour rectuter un remplacent crédible à Song...

 

Oui mais sa vente était déjà programmée avant l'arrivée de Giroud et de Cazorla (pas de Podolski par contre). Après y a eu l'histoire comme quoi il était prêt à rester sans prolonger quand Santi est arrivé, mais Wenger ne voulait pas, et je vais dans son sens sur ce coup.

 

Pour l'épisode Song par contre, il a totalement foiré notre manager Alsacien, ça pourrait peut-être nous coûter la C1.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi alors! M'enfin l'arrivée de Cazorla aurait quand même pu changer la donne même si VP n'avait pas prolonger. Imagine on gagne la FA Cup cette année pas dit que VP ce serait casser après même si on ne le saura jamais. Parfois il faut prendre des risques et je trouve une fois encore que Wenger et le Board n'ont en pas assez pris et en privilégié le financier comme d'habitude. Je trouve ça assez triste tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon dès le moment où on fait potentiellement un assez bon recrutement(Cazorla, PodolskI) faut savoir que c'est des places en plus et des salaire en plus :) Que faire de mieux de de faire partir certain joueurs.

 

Donc, si par hasard on recrute Jovetic, attendez vous a perdre...Koscielny :)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon dès le moment où on fait potentiellement un assez bon recrutement(Cazorla, PodolskI) faut savoir que c'est des places en plus et des salaire en plus :) Que faire de mieux de de faire partir certain joueurs.

 

Donc, si par hasard on recrute Jovetic, attendez vous a perdre...Koscielny :)

Mais non voyons. On perdra personne cette été sauf la plupart de nos indésirables à commencer par Arshavin (qui pompe un salaire de ministre) et Squillaci. Ensuite y'aura la dedans certainement Djourou, Bendtner, Mannone, Fabianski et éventuellement Sagna ce qui nous permettrait en + avec les fonds disponible à faire un bon recrutement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

De toute façon VP il est vraiment diabolisé ( comparer a Fabregas.... ). On devait peut être le vendre pour des raisons économiques ( ? ) mais si le club avait montré un peu plus d'ambition il serait resté. Je pense qu'il voulait gagner en priorité avec Arsenal, mais le club ne veut pas gagner, c'est dur quand tu es joueur de te rendre compte de ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon VP il est vraiment diabolisé ( comparer a Fabregas.... ). On devait peut être le vendre pour des raisons économiques ( ? ) mais si le club avait montré un peu plus d'ambition il serait resté. Je pense qu'il voulait gagner en priorité avec Arsenal, mais le club ne veut pas gagner, c'est dur quand tu es joueur de te rendre compte de ça..

Je l'ai répété des milliards de fois sur le forum mais faut pas oublier de 2004 a 2010 il a plus souvent squatté l'infirmerie qu'un terrain on aurait tres bien pu le dégager vu qu'il servait a rien mais on l'a pas fait, 1ere saison de sa vie au top niveau (2011/2012) et il a enc*lé notre club bon vent a lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai répété des milliards de fois sur le forum mais faut pas oublier de 2004 a 2010 il a plus souvent squatté l'infirmerie qu'un terrain on aurait tres bien pu le dégager vu qu'il servait a rien mais on l'a pas fait, 1ere saison de sa vie au top niveau (2011/2012) et il a enc*lé notre club bon vent a lui

 

Ba il aurait eu tort de ne pas en profiter. C'est rare des joueurs qui se dégage d'un club à cause de leur état physique.

A ce compte là, Diaby est l'escroc de la décénnie.

 

Nan, Arsenal et Wenger ont tout simplement décidé de lui donner sa chance, ça a plus ou moins payé parce que, oui, c'est avec Arsenal que VP est devenu un grand joueur, c'est à Arsenal qu'il a enfin pu faire éclater tout son talent après avoir été pourri par toutes ses blessures. Mais comme tu l'as dit, il vous l'a mis par derrière et donc dans un tel cas, peut-on parler de réussite ?

 

Mais voilà, c'est pas lui qu'il faut blâmer parce qu'il est resté pendant les périodes où il n'arrêtait pas de se casser. On peut pas reprocher ça à un joueur.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais voilà, c'est pas lui qu'il faut blâmer parce qu'il est resté pendant les périodes où il n'arrêtait pas de se casser. On peut pas reprocher ça à un joueur.

 

Tu fais exprès de pas comprendre ? ^^ on blâme le joueur parce qu'il n'a pas remercier le club comme il le faut, il a eu le meilleur salaire, on est restés patients avec lui dans les moments les plus sombres de sa carrière... et lui comment il nous remercie ? on lui reproche son manque de reconnaissance, sa déloyauté et surtout son déshonneur.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ma concéption des choses, il n'a pas à vous remercier justement.

C'est un professionnel, il est sous contrat. Vous auriez pu le laisser aux oubliettes quand il était en mousse, ça ne s'est pas fait et tant mieux car quand il a explosé, on a bien vu ce que ça a donné. Mais il ne vous doit rien au point de mettre sa carrière entre parenthèse.

 

Moralement, c'est moche ce qu'il a fait, on est d'accord là-dessus. Mais ça reste un homme libre de ses choix.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ma concéption des choses, il n'a pas à vous remercier justement.

C'est un professionnel, il est sous contrat. Vous auriez pu le laisser aux oubliettes quand il était en mousse, ça ne s'est pas fait et tant mieux car quand il a explosé, on a bien vu ce que ça a donné. Mais il ne vous doit rien au point de mettre sa carrière entre parenthèse.

 

Moralement, c'est moche ce qu'il a fait, on est d'accord là-dessus. Mais ça reste un homme libre de ses choix.

 

Alors désolé mais dans ta conception le foot doit être terriblement moche ... si tous les joueurs faisaient tous comme RVP je détesterais regarder ce sport au plus haut point, il y a aussi une étique et un honneur a respecter, au delà du professionnalisme sinon que serait les barça, real, united, milan, arsenal... aujourd'hui ? je te donnes un exemple ; tu penserais quoi si ronaldo venait à partir du real au psg ? tu trouverais pas sa moche ? dans ma conception l'argent, l'infidélité des joueurs font pourrir terriblement le football... malheureusement c'est le point noir de ce sport. :zZZzzZz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin si tu vas dans ce sens, personne ne devrait remercier son patron ou ses collègues, même les plus sympathiques du monde, simplement parce qu'il ne s'agit que d'un contrat, d'un travail...

Alors effectivement il n'est pas "obligé" de nous montrer sa reconnaissance et il n'enfreint aucune règle en ne le faisant pas... mais un peu d'humanité n'a jamais tué personne...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qu'on ne peut pas lui reprocher sur ses derniers mois reste son implication. Le deal semblait être fait depuis quelques temps entre Arsenal et Mu, donc à la rigueur VP n'était pas obligé de se donner à fond jusqu'au bout (même si..), on ne l'a jamais senti la tête ailleurs. Chose que l'on peut difficilement dire pour d'autres, c'est dommage pour quelques uns de nos anciens joueurs. Quitte à se barrer dans quelques mois, autant tout donner jusqu'au bout.

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qu'on ne peut pas lui reprocher sur ses derniers mois reste son implication. Le deal semblait être fait depuis quelques temps entre Arsenal et Mu, donc à la rigueur VP n'était pas obligé de se donner à fond jusqu'au bout (même si..), on ne l'a jamais senti la tête ailleurs. Chose que l'on peut difficilement dire pour d'autres, c'est dommage pour quelques uns de nos anciens joueurs. Quitte à se barrer dans quelques mois, autant tout donner jusqu'au bout.

 

Je ne pense pas le deal était conclu avant la fin de la saison, loin de là même. Ne lui cherches pas d'excuse Van, ce qui est fait est fait, VP n'a aucune excuse il a fait son choix, il l'a soulevé sa PL c'est tout ce qu'il intéressait, sa petite gueule comme 98% des joueurs aujourd'hui. Tout ce que j'espère c'est que ce sera la dernière qu'il soulèvera.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Madao et Monty : remercier ses patrons ? Il l'a remercié en étant son meilleur joueur quand il a retrouvé ses jambes. Mais sinon, effectivement, je ne vois pas pourquoi il ferait passer ses ambitions au second plan pour "remercier" Arsenal.

 

C'est facile pour nous de parler d'honneur, de respect, de "dette" envers le club. Nous, on joue au foot entre potes, en amateur ou sur la console. Pour lui, c'est du concret, en plus d'être sa passion, c'est aussi son métier.

Donc oui, on sait tous qu'à sa place vous seriez resté avec Arsenal jusqu'au fin fond de la D4... Moi, personnellement, en tant que joueur de MU, si le club chute et qu'à côté, les meilleurs s'interessent à moi, il est clair que je prends en considération toutes les offres. Et je pense que je serais loin d'être le seul dans ce cas.

 

Vous pensez avoir un quelconque droit sur la carrière des joueurs au nom du club, et bien non, désolé.

Ça peut sembler cruel mais c'est comme ça et franchement, je trouve que ce n'est pas plus mal. Moi non plus j'aime pas voir les joueurs que j'adore se tirer, mais à côté, je n'estime pas qu'ils nous sont redevables d'une quelconque manière au point de devoir faire passer un pseudo-devoir envers le club avant leurs envies personnelles.

 

Ils ne se sont pas engagés avec le diable, ils n'ont pas signés avec leur sang.

Supporters ou joueurs, on reste des hommes libres, on a pas à faire des choix de cette nature en fonction des envies des autres.

 

Si demain, Rooney se barre à Arsenal ou Chelsea, je l'aurai mauvaise mais juste dans ma fierté de supporter. Après, il fait bien ce qu'il veut de sa vie ou de sa carrière et c'est tant mieux.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas le deal était conclu avant la fin de la saison, loin de là même. Ne lui cherches pas d'excuse Van, ce qui est fait est fait, VP n'a aucune excuse il a fait son choix, il l'a soulevé sa PL c'est tout ce qu'il intéressait, sa petite gueule comme 98% des joueurs aujourd'hui. Tout ce que j'espère c'est que ce sera la dernière qu'il soulèvera.

 

Non tu n'as pas compris Fly.

Et visiblement si le deal était fait depuis quelques temps. Enfin j'ai lu ça y'a longtemps, si j'ai le temps je chercherais. Je n'excuse pas VP dans son choix. J'""""""apprécie"""""" le fait qu'il n'ait jamais montré qu'il avait la tête ailleurs, c'est tout. Rien de plus, rien de moins. ^^

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de bétises le deal n'était pas conclu avant la fin de la saison.

 

Dans ma tête ça donne ça (et j'en suis assez sûr) :

 

Fin de la saison => Discussion pour sa prolongation => Texte publié sur je ne sais plus quel site disant qu'il voulait partir => Négociations avec City, Juve et ManU, => Notre club voulait le vendre à la Juve mais ils ne pouvaient pas payer => discussion avec City et United => Vente à United.

 

 

Donc selon moi à aucun moment dans la saison il savait ou il allait partir et même si il allait partir. Le match contre Cologne, ou il va lancer son brassard aux supporters à la fin du match et ou on le sent ému, c'est pour moi la seule fois ou il joue et sait qu'il va partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas de deal à proprement parlé avant qu'il se soit vraiment engagé.

Il y a eu des approches et des propositions concrètes mais aucun accord quelconque n'a abouti, tant avec City que United.

 

On sait aussi que City lui avait proposé un salaire supérieur à celui qu'il touche actuellement chez nous.

 

Bon, il est parti, mais comme l'a dit VG, il n'a jamais semblé lever le pied sur le terrain avec vous par rapport à son avenir.

Un peu comme Walcott après lui, il est resté très pro, quoi qu'on en dise.

 

Mais personne ne retiendra ça car il est parti à MU, c'est un tâche dans sa carrière qu'il ne pourra jamais effacer et c'est normal.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il allait se perdre à City ce club sans âme ? Il n'aurait rien gagné là-bas, il a donc choisit MU. La Juve aurait pu allonger la thune au lieu de nous les briser cette année.

Et je suis d'accord avec tes deux derniers paragraphes Axelou surtout le dernier ! :)

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond je me demande si on avait pas tous simplement meilleur temps de le vendre à la Jve pour certes beaucoup moins de liquidités mais bon...

 

Premièrement: On aurait pas renforcer un concurrent qui joue le Titre chaque saison.

 

Deuxièmement: La Juve ne nous niquerait pas notre Mercato en vendant tout leur attaque pour en en remplacer par une autre, Avec VP, ce mercato il aurait certainement eu Jovetic ou Higuain mais la ils vont avoir les deux en + dnc voilà quoi ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retiendra surtout qu'on a attendu pendant longtps qu'il ait ce niveau jeu, qu'on a toujours eu confiance en lui malgré ses nombreuses blessures. Et au moment, ou on peut espérer qu'il nous aidera à avancer, il a préféré nous faire un gosse dans le dos.

 

Oui il a été pro jusqu'au dernier moment. Mais ca change rien sur le fait qu'il a aucune reconnaissance pour un club qui le payait malgré ses années à l'infirmerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..