Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

Ils sont pas du tout impressionnants dans le jeu en effet, mais j'avais oublié de le souligner mais ils avaient énuméré les stats de Man U cette saison lors du derby mancunien, et ils ont des stats vachement impressionnantes.

Pour ça voilà on peut chier dans les bottes de Podolski ou de Walcott, mais on peut voir aussi avec eux que les résultats ils s'obtiennent pas forcement en jouant du football grandiose, si on sait être efficace ça le fait. ( même si je suis un partisan du beau jeu, et pas forcément pour qu'on mette que des joueurs comme ça en attaque ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui on aurait été meilleurs avec van persie.

Mais avec van persie, wenger n'aurait sans doute pas acheté cazorla et autres donc on aurait continué sur les mêmes bases que l'an dernier.

Il est évident que si on avait garder tous nos joueurs en recrutant en plus cazorla et arteta on serait au top, mais les uns sont venus car les autres sont partis donc on ne peux pas résonner ainsi.

 

Le fautif est wenger, il a choisi giroud pour remplacer van persie et podolski pour jouer ailier dans un 4-3-3 ... il n'a pas remplacé song. A partir de là, c'était évident qu'on ne lutterait que pour la 4ème place.

Lorsque Cazorla, Giroud et Podolski sont arrivé, Van Persie était toujours la et n'étais pas forcément obliger de nous quitter, pareil pour Song. Déjà on aurait été sacrément plus compétiif avec enfin en prime un banc de luxe et pour la masse salariale, je pense que les indésirables auraient été mis à la porte plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je retiens c'est que les deux mancuniens du forum ont un bel esprit critique que ce soit sur Arsenal ou sur Manchester,et ça fait vraiment plaisir de voir des débats avec des critiques objectives malgré l'affectif.

 

Édit: @ Axelou : après toute une carrière dans le foot Wenger savait pas qu'on a pas le droit de jouer à 12. Faut il se poser des questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je retiens c'est que les deux mancuniens du forum ont un bel esprit critique que ce soit sur Arsenal ou sur Manchester,et ça fait vraiment plaisir de voir des débats avec des critiques objectives malgré l'affectif.

 

Édit: @ Axelou : après toute une carrière dans le foot Wenger savait pas qu'on a pas le droit de jouer à 12. Faut il se poser des questions?

 

Pas compris.

Ou alors tu fais peut-être référence au fait que j'ai cité les recrutements de Giroud ET Podolski pour le seul VP ? Mais ce sont deux attaquants au profil bien différents. Podolski était déjà un futur joueur d'Arsenal alors que la saison n'était pas terminée. VP refusant toujours de prolonger et c'était avant son fameux communiqué.

 

Vient ensuite le tour de Giroud au mercato. Et même si Podolski joue plus souvent à gauche, je crois que son arrivée était étroitement lié au cas VP. Mais je peux me tromper.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud et Podolski sont arrivés dans l'optique de remplaçer VP. Wenger avait pris les devants. Leurs arrivées sont liées à VP et à son refus de prolonger.

Toujours est-il que par rapport à ce recrutement Van Persie n'était pas obliger de partir, ni Song d'ailleurs. Certes il avait été prévu en cas de départ de VP mais si il était rester, l'équipe aurait été plus compétitive avec un vrai numéro 2, un meneur de jeu comme Cazorla qui a plutôt bien bonifié le jeu en début de saison ... ( Ca changait du mauvais Ramsey que Vp a eu le droit quais toute la sasion dernière...) Un Podolski avec qui je suis sur qu'il aurait été complémentaire, le retour de Wilhsre aussi .... Alors certes il est vrai que je ne pense pas qu'Arsenal , même si on avait réussis à conserver RVP et Song, aurait gagner le titre a coup sur, mais il est clair que l'on ne se faisait pas éliminer par Bradford ou Blackburn en Cup, qu'on serait dans le Top3 sans soucis et aussi qu'on aurait peut être pu causer + de problème au Bayern... Après on ne le saura jamais mais c'est ce qui aurais pu se produire. Puis bon. Franchement je vois pas qui Van Persie voulait voire d'autre a Arsenal. Si lui et Song était rester on aurait été bon à tous les poste. La défense, mise a part la méforme cette saison de Vermaelen montre de belle chose, le milieu si Song était rester aurait pu être juste magnifique... Wilshere, Song, Arteta, Diaby, Ramsey. La qualité est la sur les cotés on a eu le droit a un énorme Walcott en début de saison, un Chamberlain en progression qui s'entendait parfaitement avec VP et Cazorla... Avec qui il aurait certainement fait un beau duo... Enfin voilà quoi ... Même si il aimait réelement Arsenal, lui et Song n'ont pas cru en cette équipe pour cette saison et ont préféré un club qui gagne des titres dans la régularité.

 

Enfin bref ça fais juste chier toute cette hsitoire car si on avait réelement conservé Song et VP on en serait pas à la... Juste impressionant de se dire qu'Arsenal est la 3ème (Sauf erreur) meilleur défense en Angleterre et la 2ème attaque et ça sont le camerounais et l'hollandais alors j'imagine pas ce que ça aurait donné avec ces joueurs en + :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je m'étais fait une raison quand les négociations n'ont pas été entamées suite à un refus de sa part, ça sentait le sapin tout de suite.

Je blâme pas son choix de carrière, car il semblait judicieux et ça se confirme actuellement,mais sa comm et son manque de respect énorme envers Arsenal,ça reste en travers de la gorge.

 

Sachant que dans le cas inverse,Ferguson l'aurait vendu depuis déjà longtemps,avec toutes ses blessures.

 

L'année dernière on était plus ou moins une one Man. Team ,"donner le ballon à VP" était la consigne principale.

 

Cette année,même si dans le jeu c'est pas genial,Ben on a voit surgir un vrai collectif avec des buts qui viennent de plusieurs joueurs.

Le remplacement de VP n'a pas été idéal c'est le moins qu'on puisse dire mais je pense que l'ambiance du vestiaire et la cohésion de l'équipe en sont ressortissant grandis.

 

Donc au final je regrette seulement le déroulement de son transfert,mais j'espère vraiment un bon n°1 pour la saison prochaine,qui puisse débloquer des situations à lui tout seul,c'est ce qu'on à pas pu combler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dur à deviner qu'il allait devenir meilleur ................ Wenger allait pas non plus dire "Je te jure, l'année prochaine ce sera une grosse m****, il est juste en sur-régime !". Fallait le vendre à tout prix, alors quitte à l'accompagner d'un commentaire sympathique à l'égard de nos ennemis........... :lol:

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas devenu plus fort cette année VP, il est juste dans une équipe plus forte. Moi je le trouvais même meilleur l'année dernière, sauf que la son équipe se prends moins de but (normal ils ont un vrai gardien) et ils ont plus de mental de Arsenal Man U. Lui VP s'est peu être amélioré, j'ai pas vu ces matchs mais de la à dire "il a passé un cap" il y a un monde.

 

Après Fergusson va pas dire, ouai il est au même niveau que l'année dernière il a dépensé £22M tout de même.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui c'est clair ! :D Il a pas passé de cap, mais il est mieux entouré, on dirait qu'il brille plus. Forcément, il a de sacré caviars à presque chacun de ses matchs... Et que dire de son triplé. :(

 

Mais non il a rien passé du tout, comme tu l'as aussi justement dit, il a des caviars à chaques matchs. Il est dans une équipe beaucoup mieux organisé depuis, qui sait défendre.

 

Franchement cette année on sait beaucoup mieux défendre que l'année dernière, notre seul point faible c'est qu'on a pas su marquer des buts dans des matchs de moindre importance, Giroud je l'adore, Podolski aussi mais dans certaines situation VP la mets au fond et pas eux.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui me fait le plus rager c'est qu'on dirait qu'a la limite AW était content de le vendre a united et à ferguson, c'est incroyable ce manque de personnalité et dire qu'a un moment ces deux mangers ne pouvaient pas se voir et menaient une rivalité plus que féroce, il est passé ou ce wenger là ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui me fait le plus rager c'est qu'on dirait qu'a la limite AW était content de le vendre a united et à ferguson, c'est incroyable ce manque de personnalité et dire qu'a un moment ces deux mangers ne pouvaient pas se voir et menaient une rivalité plus que féroce, il est passé ou ce wenger là ? :/

Tu as pas tout suivis, justement Ferguson a dit apres le transfert qu'il ne comprenait pas pk AW avait tout fait pour pas qu'il aie a United ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas tout suivis, justement Ferguson a dit apres le transfert qu'il ne comprenait pas pk AW avait tout fait pour pas qu'il aie a United ...

 

Il a tout fait ? je suis pas d'accord la dessus, la juve était sur lui et il pouvait le sacrifier a moindre prix mais monsieur voulait une plus grande somme, donc désolé mais il n'a pas tout fait! et si ferguson a dit ça c'est forcement pour pas que les gens sautent sur wenger surtout nous les supporters...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tout fait ? je suis pas d'accord la dessus, la juve était sur lui et il pouvait le sacrifier a moindre prix mais monsieur voulait une plus grande somme, donc désolé mais il n'a pas tout fait! et si ferguson a dit ça c'est forcement pour pas que les gens sautent sur wenger surtout nous les supporters...

Toi tu n'as pas tout compris, VP a refuser City par exemple c'est lui qui voulait aller a United a partir de ce moment la soit tu le laisse aller a United pour 20M soit il part l'an prochain pour 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu n'as pas tout compris, VP a refuser City par exemple c'est lui qui voulait aller a United a partir de ce moment la soit tu le laisse aller a United pour 20M soit il part l'an prochain pour 0

 

Non, city n'ont pas fait d'offre officiel et oui wenger aurait pu le garder encore une année et vu le talent du joueur ça n'aurait pas démériter et puis les 20M on les a jamais vu alors... non wenger n'a pas tout fait et loin de là, il n'est pas tout blanc dans cette histoire et tous le monde te le dira! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, city non pas fait d'offre officiel et oui wenger aurait pu le garder encore une année et vu le talent du joueur ça n'aurait pas démériter et puis les 20M on les a jamais vu alors... non wenger n'a pas tout fait et loin de là, il n'est pas tout blanc dans cette histoire et tous le monde te le dira! ;)

Bha écoute, clairement ce qu'il s'est passé sa craint mais je pense que Wenger a voulu prendre une décision forte et je t'avoue que je le regrette quand on voit les progres de l'équipe défensivement et l'entente VP-Walcott , j'aurai vraiment aimer voir :

 

 

Arteta

Song-Wilshere

 

Walcott RVP Cazorla

 

Je suis persuader que l'on serait déja certain d'etre en C1 et je me demande si on aurait pas pu tittiler United sant trop de blessure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin Ferguson parle du but du siècle.. Le type en rajoute pas des masses quoi -_________-" (comme la fois où il a dit : Robin aurait pu être mort vs Swansea :D ). Rahlalala ce type me donne la gerbe :ph34r:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..