Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

Une pépite qui passe 8 mois chaque année à l'hosto, j'appelle plutôt ca une plaie. Oui il est pétri de talent comme bon nombre de joueurs mais un joueur doit passer la majeure partie du temps sur le terrain et non en dehors pour se rendre utile et là, les chiffres montrent clairement qu'il a pas apporté tant que ça au club.

tout a fait d'accord c'est ce que je dis plus haut il est techniquement le meilleur de nos attaquants mais qu'en on regarde ses stats et ses blessurres, on peut pas dire que ces un grands attaquants et quand je dis surcoté oui car si dans 7 saison bentdner, chamack ou autre a ses stats on ne dira pas que c'est des grands attaquants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RVP surcoté? Euh t'es sur de ca? On voit très bien que quand il est sur le terrain, c'est un génie, il a un touché de balle splendide et a le sens du but. Et ce n'est pas pour rien si Wenger l'a repositionnait dans l'axe. Son problème n'est pas son talent, car ca on ne peut pas le remettre en cause, mais c'est qu'il est très fragile.

Si RVP arrivait à réaliser au moins les 3/4 d'une saison, il atteindrait probablement les 20 buts, car on sait tous ici, enfin presque, qu'il en est capable. Suffit de voir les matchs de RVP pour se dire qu'il n'est clairement pas surcoté. Pourquoi croyez vous que beaucoup sur ce forum soit en extase dès qu'il foule la pelouse? On l'a bien la semaine dernière, il rentre et te fait direct un double contact. OK ce n'est rien, mais il fait parti des joueurs a tenter de superbes gestes, frappes, passes que peu tenteront et réussiront.

 

On rêve tous qu'il nous fasse une saison complète pour qu'il exploite son talent au maximum.

[img]http://i44.servimg.com/u/f44/14/64/36/13/11081410.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VP n'est pas surcoté faut arreter un peu, c'est un génie du ballon rond, le peu de match qu'il fait avec nous chaque saison on voit clairement une difference dans notre jeu, cette année une preuve il a jouer 4 match, fait 2 passe décisive ... c'est un grand attaquant mais fragile, il faudrait seulement que les blessure le laisse un peu et il serait reconnu mondialement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais le redire une fois de plus c'est notre meilleur attaquant au niveau technique mais ce n'est pas un grand attaquant car il ne pese pas dans notre saison, un grand joueur fait gagner des titres fait gagner des match et il est incontournable, VP a le profil pour sa mais il est trop souvent blessé pour ca, de plus wenger a beaucoup insisté c'est dernier temps sur l'importance des stats pour un attaquant et quand on regarde c'est stats c'est loin mais tres loin d'un grand attaquant, et quand je dis qu'il est surcoté c'est justement pour sa, sa meilleure saison c'est 16 buts et sa fait 7 ans qu'il est la je vois pas avec qui vous auriez autant d'indulgence, non mais serieux un joueur de foot c'est quoi 14 ans de carriere? il a 27ans et sa fait 7 ans a arsenal et il n'a pas depassé les 11 but en championnats

je suis comme vous je l'aime bien je trouve que ces un super joueur, en plus il s'investit beaucoup avec les enfants et il aime vraiment le club mais a un moment faut etre realiste.

beaucoup de joueur on le potentiel de devenir des grands joueurs mais tres peu le devienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui viennent d'arrivé apres la signature de chamakh ne savent pas vraiment qui est RVP , et se mec je peux vous affirmer que c un magicien et j'esper que vous le véré jouer se qui reste du championnat sans blessure.

c pas pour rien que l'inter a proposer (a l'époque de mourinho) 42M ! et autre petite info ; la derniere fois que chelsea a perdu a domicile c'était en 2008 , arsenal etait tranquillement mené 1-0 et soudain doublé de RVP ... alors que quand on voit les chelsea arsenal (sans rvp) c dernier temps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui viennent d'arrivé apres la signature de chamakh ne savent pas vraiment qui est RVP , et se mec je peux vous affirmer que c un magicien et j'esper que vous le véré jouer se qui reste du championnat sans blessure.

c pas pour rien que l'inter a proposer (a l'époque de mourinho) 42M ! et autre petite info ; la derniere fois que chelsea a perdu a domicile c'était en 2008 , arsenal etait tranquillement mené 1-0 et soudain doublé de RVP ... alors que quand on voit les chelsea arsenal (sans rvp) c dernier temps ....

 

mais qui ne sais pas qui est van persie ? :ohmygod: c'est le meilleur attaquant du club, et l'attaquant le plus technique du championnat. Si van persie ne serais pas un joueur avec une qualité physique de gamin, il claquerait facile 20-30 buts par saison, mais les blessures ne le laissent malheuresement pas... :nonon: Chamakh est fort, mais Van persie, c'est un ton bien au dessus, je rêverais de voir Van Persie avec le corp de Drogba :amoureu::lol1:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.whoateallthepies.tv/wp-content/uploads/2010/11/zkp.jpg&imgrefurl=http://www.whoateallthepies.tv/arsenal/53997/arsenal-stars-play-fifa-11-cesc-fabregas-gael-clichy-are-the-unstoppable-couple.html&usg=__T-Ojn4aC_C8j1q9Y6lT4-cMGuYM=&h=480&w=640&sz=68&hl=fr&start=169&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=kkaz_qbXvvc4mM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Djack%2Bwilshere%2Bkit%26start%3D160%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VP avec la condition physique d'un Drogba ? L'autre équipe arrête le foot lol non mais ce joueur c'est autre chose ! C'est comme un Torres, lui aussi est maudit par les blessures ! Alors que sans, ils seraient bcp plus pris en estime c'est sûr !

 

C'est vrai qu'un Torres a son meilleur niveau est incroyable (On l'a vu face à Chelsea). Van Persie aussi est je le trouve ,perso, plus fort que Torres ... Il a un jeu de tête interesaant il est véloce, une technique vraiment pas mal (Surtout ses crochets) et a une finition exemplaire. Le seul problème c'est comme Torres: C'est à dire les blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que el nino est plus reconnu que VP .... rien que par le palmarès déjà, VP il doit manquer un truc je sais pas, si sa se trouve a 28 ans il sera intouchable pu jamais blesser plantera 30 but par saison ... ouais c'est beau de rêver :amoureu:

 

Torres c'est simplement parceque il a marqué en finale de l'Euro 2008... Ne nous mentons pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes fou ou quoi ?

Van persie est très bon, c'est vrai mais il est largement au dessous de torres.

 

Torres est meilleur de la tête, techniquement et devant le but, torres est un génie.

 

Le seul point ou van persie pourrait être meilleur c'est sur les coups francs mais quand on voit le très faible nombre qui rentre au fond ...

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torres c'est simplement parceque il a marqué en finale de l'Euro 2008... Ne nous mentons pas non plus.

 

Euh torres sa 1ère saison à liverpool c'est 40 matchs et 30 buts... Rien que çà. Déjà que VP n'a pas encore mis 12 buts en championnat...

 

La 2ème saison 18 buts en 30 matchs malgré les blessures...

 

Et l'an dernier tout le temps bléssé mais 18 buts en 20 matchs de premierleague... Presque 1 but par match.

Cette année aussi malgré qu'il sont au fond du gouffre il en est à 5 buts en 12 matchs... Autant que notre meilleur buteur...

 

Perso pour moi ya quand meme un écart avec Van Persie meme si ce dernier est plus technique. Torres a un jeu plus direct et c'est un vrai 9. Il marque et puis c'est tout.

 

Et il fait partie de la catégorie des grands attaquants car c'est surement le mec qui a le plus marqué contre chelsea et Manchester et nous meme ces 3 dernières saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes fou ou quoi ?

Van persie est très bon, c'est vrai mais il est largement au dessous de torres.

 

Torres est meilleur de la tête, techniquement et devant le but, torres est un génie.

 

Le seul point ou van persie pourrait être meilleur c'est sur les coups francs mais quand on voit le très faible nombre qui rentre au fond ...

Van Persie est au dessus de Torres techniquement, c'est un génie ce joueur techniquement, après évidemment Torres est plus rapide, plus fort physiquement, dans les airs, meilleur finisseur, sens du but largement au dessus de Van Persie etc...

 

Après pour ce qui est du joueur en lui-même, ca dépend des gouts, pour pratiquer le jeu d'Arsenal les meilleurs attaquants mondiaux sont David Villa, Van Persie et Berbatov selon moi, grâce à leur capacité à faire jouer les autres avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que notre batave sera épargné par les blessures car il est vraiment énorme ! Il marque des buts magnifiques, des buts d'attaquant ... Pour ceux qui ne sont pas encore totalement fan du joueur =>

Démonstration de technique, d'efficacité et de capacité à mettre des coups francs...(Son coup franc contre Wigan à 5m30, une merveille) J'aimerais bien avoir que des joueurs surcotés à Arsenal !

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être subjectif pour certains , mais si les blessures épargne Van Persie nous sommes Champion ...

 

Comme ça était dit plus haut dans les grand moment il est là , et c'est ça le plus important ... un doublé contre à Standford Bridge ... à part Torres personne n'a fait ça ... ses buts l'an dernier contre Tottenham City sont plus que révélateur ... face à United l'an passé à OT il joue seul en pointe et met en difficulté l'une des meilleurs paires de Défenseur au monde Ferdinand et Vidic avec juste sa technique ...

 

De plus qu'il aime vraiment le club et AW ... ça fait vraiment plaisir d'avoir un joueur comme lui , il mériterai plus le brassard qu'un certains Francesc Fabregas :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sa m'enerve la mauvaise foi de certains

 

est ce que VP est tres fort techniquement? oui c'est un crack, le meilleur attaquant de notre equipe

 

est ce qu'il est attaché au club ? oui beaucoup

 

est ce que c'est un joueur avec une bonne mentalité ? oui exellente et tres impliqué avec les jeunes et les associations

 

est ce que c'est un grand attaquant ? NON il plafonne a 11 but depuis 7 longues années, parce que si c'est lui est bein on est pas pret de gagner un titre.

 

je sais on va me dire si il se blessé pas, si il avait le physique de drogba, si il avait ........ et si MA TANTE EN AVAIT UNE PAIRE SA SERAIT MON ONCLE. :protest:

 

sa ne sera pas le premier a passer a coté d'une grande carriere a cause de son physique, c'est dommage mais il faut etre realiste et ne pas etre aveuglé par l'amour qu'on a pour lui. on n'a pas de grand attaquant et sa coincide avec l'absence de titre, car 95% des equipes qui gagne le championnat on un gars a 30 buts sa c'est la realité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sa m'enerve la mauvaise foi de certains

 

est ce que VP est tres fort techniquement? oui c'est un crack, le meilleur attaquant de notre equipe

 

est ce qu'il est attaché au club ? oui beaucoup

 

est ce que c'est un joueur avec une bonne mentalité ? oui exellente et tres impliqué avec les jeunes et les associations

 

est ce que c'est un grand attaquant ? NON il plafonne a 11 but depuis 7 longues années, parce que si c'est lui est bein on est pas pret de gagner un titre.

 

je sais on va me dire si il se blessé pas, si il avait le physique de drogba, si il avait ........ et si MA TANTE EN AVAIT UNE PAIRE SA SERAIT MON ONCLE. :protest:

 

sa ne sera pas le premier a passer a coté d'une grande carriere a cause de son physique, c'est dommage mais il faut etre realiste et ne pas etre aveuglé par l'amour qu'on a pour lui. on n'a pas de grand attaquant et sa coincide avec l'absence de titre, car 95% des equipes qui gagne le championnat on un gars a 30 buts sa c'est la realité .

 

Entièrement d'accord avec toi et pourtant c'est mon joueur préféré à Arsenal en ce moment. Au final, il ne pèse pas lourd sur la saison du club, donc on peut dire qu'il est aussi utile qu'un Denilson...

 

Oui c'est un génie, mais il n'est jamais sur le terrain !

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il n'ait pas énormément marqué n'est pas uniquement dû à ses blessures, mais également au fait qu'il n'évolue dans le rôle d'attaquant de pointe que depuis le début de la saison dernière. Donc c'est tout à fait normal qu'il n'ait pas des stats affriolantes...

Il y'a aussi la façon dont on joue, RVP n'est pas un n° 9 "à l'ancienne", dans le sens où il n'évolue pas dans une position haute (à la limite du hors jeu) en attendant la passe décisive. Il décroche et participe à la construction du jeu et est donc à la fois passeur et buteur ce qui est à prendre en compte. Alors dire que parce-qu'il "plafonne à 11 buts" ça signifie que ce n'est pas un grand attaquant, c'est réducteur et ça occulte beaucoup de choses.

 

C'est le joueur le plus doué téchniquement de PL, il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs au monde par Wenger et Van Marwijk; et Cruijff et Van Basten ont reconnu que c'était le meilleur joueur de sa génération quand on sait qu'aux Pays-bas il y'a des joueurs comme Robben, Sneijder et autres Van der Vaart. Donc non, il n'est pas surcoté.

La saison dernière, il a fait un début de saison tonitruant dans sa nouvelle position et l'équipe était perçue comme une sérieuse concurrente au titre. Mais quand il s'est blessé, l'équipe et les supporters ont pris un coup sur la tête. A la fin de la saison, tout le monde a reconnu (y compris Redknapp l'entraineur de nos ennemis spurs) que si RVP avait joué toute la saison, on aurait très probablement gagné le championnat. Y'a qu'à voir comment Wenger psychote pour ne pas le laisser jouer avec les Oranjes pour comprendre à quel point il est indispensable à l'équipe...

[IMG]http://i239.photobucket.com/albums/ff127/weeman1702/Arsenal.png[/IMG]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raven très belles paroles et pour appuyer ce que tu dis, je tiens à signaler à certain que Robin Van Persie a été le meilleur passeur décisif de la saison 2008/2009... Et il est souvent le meilleur dans ce domaine lorsqu'il joue (ex-equo avec Cesc qui lui est un vrai Milieu !!)

 

Ce genre d'attaquant est une vraie merveille pour un entraineur. Un attaquant qui sait marquer, jouer physique, parfois de la tête et sait faire jouer les autres à côtés de lui. Sa technique de frappe est inégalable ! Quand on voit par exemple C.Ronaldo, ses coups francs tu sens que ça a été travaillé un million de fois, VP c'est dans la patte gauche ça. On dirait qu'il a fait ça depuis qu'il sait marcher !

 

Malheureusement, les blessurs le tuent. Mais je me demande si il ne saurait pas y remedier avec de la musculation spécifique tout en travaillant sa vitesse.. Ca a l'air de marcher pour Walcott alors pourquoi pas pour lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh torres sa 1ère saison à liverpool c'est 40 matchs et 30 buts... Rien que çà. Déjà que VP n'a pas encore mis 12 buts en championnat...

 

La 2ème saison 18 buts en 30 matchs malgré les blessures...

 

Et l'an dernier tout le temps bléssé mais 18 buts en 20 matchs de premierleague... Presque 1 but par match.

Cette année aussi malgré qu'il sont au fond du gouffre il en est à 5 buts en 12 matchs... Autant que notre meilleur buteur...

 

Perso pour moi ya quand meme un écart avec Van Persie meme si ce dernier est plus technique. Torres a un jeu plus direct et c'est un vrai 9. Il marque et puis c'est tout.

 

Et il fait partie de la catégorie des grands attaquants car c'est surement le mec qui a le plus marqué contre chelsea et Manchester et nous meme ces 3 dernières saisons.

 

 

Et??? Le geste qui a augmenté sa côte c'est le but en final de l'Euro 2008... On disai qu'il était moins reconnu que Torres... Imagine les Pays Bas qui arrive en final de l'Euro 2008 et VP qui marque le but contre l'Allemagne... Si c'était le cas on parlerait beaucoup + de VP dans tout l'Europe. Car Torres était si je me trompe pas 3ème au ballon d'or 2008. Tous sa c'est à cause du fait qu'il aie marqué en final car même si il avait enfilé les buts avec les reds il avait rien gagné dans la saison mi à part l'Euro... Ets ce que je t'ai parlé de stats a part sa????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raven très belles paroles et pour appuyer ce que tu dis, je tiens à signaler à certain que Robin Van Persie a été le meilleur passeur décisif de la saison 2008/2009... Et il est souvent le meilleur dans ce domaine lorsqu'il joue (ex-equo avec Cesc qui lui est un vrai Milieu !!)

 

Ce genre d'attaquant est une vraie merveille pour un entraineur. Un attaquant qui sait marquer, jouer physique, parfois de la tête et sait faire jouer les autres à côtés de lui. Sa technique de frappe est inégalable ! Quand on voit par exemple C.Ronaldo, ses coups francs tu sens que ça a été travaillé un million de fois, VP c'est dans la patte gauche ça. On dirait qu'il a fait ça depuis qu'il sait marcher !

 

Malheureusement, les blessurs le tuent. Mais je me demande si il ne saurait pas y remedier avec de la musculation spécifique tout en travaillant sa vitesse.. Ca a l'air de marcher pour Walcott alors pourquoi pas pour lui ?

 

Merci l'ami! :wink2:

 

C'est vrai que sur sa fitness, je me pose la même question. Au Bayern, Robben (joueur fragile) bénificie d'entrainements allégés, et je me demande pourquoi le staff ne prévoit pas quelque chose d'équivalent pour RVP.

Je pense qu'alléger ses entrainements et programmer des séances individuelles de préparation avec un physio pour lui serait ce qu'on pourrait prévoir de mieux.

[IMG]http://i239.photobucket.com/albums/ff127/weeman1702/Arsenal.png[/IMG]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu es bien le seul à penser ca. Si Torres a une telle notoriété, c'est parce qu'il a de bonnes stats à l'Atletico Madrid et des stats de fou à Liverpool, c'est tout. C'est pas parce qu'il a marquer un but en final de l'Euro 2008 que ca a fait de lui un grand joueur, il l'était déjà bien avant ca. Les supporters de Liverpool te diront la même chose.

[img]http://i44.servimg.com/u/f44/14/64/36/13/11081410.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu es bien le seul à penser ca. Si Torres a une telle notoriété, c'est parce qu'il a de bonnes stats à l'Atletico Madrid et des stats de fou à Liverpool, c'est tout. C'est pas parce qu'il a marquer un but en final de l'Euro 2008 que ca a fait de lui un grand joueur, il l'était déjà bien avant ca. Les supporters de Liverpool te diront la même chose.

 

 

Les supporteurs de Liverpool oui mais pas les journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pépite qui passe 8 mois chaque année à l'hosto, j'appelle plutôt ca une plaie. Oui il est pétri de talent comme bon nombre de joueurs mais un joueur doit passer la majeure partie du temps sur le terrain et non en dehors pour se rendre utile et là, les chiffres montrent clairement qu'il a pas apporté tant que ça au club.

 

C'est vrai je te l'accorde, ses blessures sont gavantes. Mais quand tu as un tel joueur dans l'effectif, tu te dis quoi: "je prend le risque de le remplacer, bien qu'en forme il est l'un des tout meilleurs au monde et qu'il soit parfaitement adapté à Arsenal, son jeu et sa vie, ou je le garde et prend en même temps le risque de le voit longuement blessé?"

 

Perso je le garde. Après, chacun son avis! Mais Wenger semble avoir le même avis que moi....

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..