Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

 

 

Gary Neville exprime exactement ce que je ressens. Krul est au moins aussi fautif que VP ( c'est lui qui le provoque, qui perd son temps constamment - je précise, c'est pas la première fois que Krul perd énormément de temps en relançant, je me souviens qu'il avait déjà eu des problèmes avec ça contre QPR il me semble :whistling: ). De l'arrogance ? Certes.. Mais lorsque Man'U, justemment, maintenant et encore plus dans ses 20 dernières années possédaient exactement de tels joueurs, qu'est-ce qu'on disait sur eux ? Brilliants, monstres de caractère qui nous amène à l'échelon supérieur. Bien sûr qu'il agît pas de la manière plus intelligente, mais en attendant, le petit Krul qui s'amusait de nous narguer en perdant à chaque fois des longues dizaines de seconde au moindre toucher de balle l'a bien profonde. Et VP le lui a dit dès la première mi-temps - c'est ca qu'on a besoin. Du caractère, des c*uilles. Neville exprime parfaitement ce que je ressens. Le fautif, c'est Krul avant tout - le tort principal de VP, c'est de s'énerver contre ses agissements. Pour obtenir gain de cause au final.

 

Le carton jaune ? Pouah. Si on doit lui en vouloir pour ça, parce qu'il aurait pu l'éviter.. C'est pas un surhomme non plus ( enfin.. ) il a le droit d'être humain, non ? D'avoir le sang chaud après voir son équipe gagner à la dernière seconde, alors que Krul le narguait depuis le début du match à bien perdre son temps ? Non ? C'est pas une réaction humaine ? Ca lui arrive fréquemment ?

 

En tout cas, personnellement, j'espère qu'il continuera ainsi.. Pas en réagissant tout le temps trop chaudement ( bien que, depuis l'année dernière, on peut difficilement lui reprocher grand chose ), mais en tout cas, qu'il continue à exprimer ce qu'il pense de l'attitude de ce genre de gardiens et autre. Derrière, ils se connaissent, le conflit est donc d'autant plus aisé, mais au moins, le gardien adverse est au courant qu'on se laissera pas faire. Que Van Persie se laissera pas faire, et par la même forcément, notre équipe..

 

Si ça vous dépasse qu'un joueur réagisse d'une telle manière à un tel cas, il faut vous rappeler qu'il s'agît d'un être humain, et que oui, parfois, les émotions débordent. Vu le nombre de fois ces 2 dernières années oú ça lui est arrivé.. J'pense pas qu'on peut le critiquer sur ce genre de carton jaune. S'il s'agissait d'une "tare" qui revient fréquemment, soit, mais là, c'est unique dans cette saison, comme la saison dernière..

 

Bravo l'artiste, quel but encore une fois, ce contrôle.. :amoureu:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau record pour Robin qui devient le meilleur buteur néerlandais sur une saison de PL avec 26 réalisations. Il devance Van Nistelrooy qui détenait le record depuis 2003 avec 25 réalisations :)

 

Concernant sa prise de bec avec Krul, pour moi c'est clairement le gardien des magpies qui est en tort et qui n'a pas su se contrôler après le but de Vermaelen. VP est un sanguin et il n'a pas aimé l'attitude de son partenaire en sélection et le lui a fait remarquer. Maintenant le carton est stupide et inutile certes, mais en tant que capitaine il ne s'est pas laissé faire et il a eu raison. Pour ma part je suis bien marrer quand je l'ai vu se foutre de la gueule de Krul avec son air "T'as voulu nous baiser en jouant la montre, et bah on t'as baiser" :P

 

Et puis on ne remet pas en cause l'attitude de son Dieu :D

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il a pris son 6ème carton jaune de la saison aujourd'hui (c'est moi qui ait dit 4 dans le topic du match). Il faudrait qu'il prenne encore 4 cartons jaunes pour écoper d'une suspension de deux matchs, ça devrait aller :)

 

La règle est simple: En première partie de saison (du mois d’Août au 31/12) les joueurs ont le droit de prendre au maximum 5 cartons dans les compétitions de la F.A joué à ce moment là (la Carling Cup comme la Premier League, le premier tour de Cup pour les équipes de première division étant au mois de janvier). Si jamais un joueur dépasse les 5 cartons durant cette période là il prendra 2 matchs de suspension en ayant atteint les 10 cartons pas avant.

 

Une fois la date du 31/12 passé pour le restant de la saison les suspensions sont donnés au 10ème carton et pas avant, par contre c'est une suspension de 2 matchs. Un joueur qui arrive donc au mercato de janvier peut prendre 9 cartons jaunes sur la 2ème partie de saison sans être suspendu. Les cartons en F.A Cup et en demi-final et final de la Carling Cup (seuls tours joués après le 01/01) comptent également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à combien de but est van Persie depuis 2012 mais c'est sûr qu'il fait aussi bien si pas mieux que l'an passé, on verra en fin de saison s'il arrive à faire plus que 18. Mais il est fort à parier qu'il battra ce record :-)

 

Son but de ce soir est magnifique d'un point de vue technique car le contrôle est tout simplement superbe. D'un point de vue intelligence, il met le défenseur dans le vent avec son recul au dernier moment. D'un point de vue physique, lorsqu'il contrôle, l'accélération qu'il met sur un mètre et la puissance qu'il utilise pour rester debout c'est grand. Et pour finir d'un point de vue de buteur: quel goal, au dernier moment il choisit le premier poteau car il voit que le gardien part, quel sang froid.

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capturedcran20120313010.png

 

 

ROFL j'adore quand même sa provocation. :D Comme a dit Fly "t'as voulu nous baiser, regarde maintenant :D "

 

 

Et puis sérieusement, faut arrêter deux minutes. Krul n'en n'est pas à son coup d'essai, ils n'ont pas arrêté de se chercher durant tout le match, K. a foutu un coup de coude par derrière à VP, etc. Ils sont censés être "pote" de sélection, VP s'est permis de le charrier (ce qui a mal tourné) à la toute fin après le comportement de Krul tout le long du match, et ça n'est pas passé. Il n'a pas dit à "n'importe qui". Enfin ça a bien du s'insulter en Néerlandais... :lol:

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Prochaine opposition : Van Persie vs Fabregas :P

 

Ca devient chiant avec VP parce qu'on commence à manquer de superlatifs... Un peu comme avec Messi et CR7.

Rhoooo maman, ce but !!! C'est pas le plus impressionnant (comme une volée dont il a le secret par exemple) mais ce contrôle qui efface son défenseur comme un vulgaire moustique et qui l'oriente parfaitement face au but pour battre le gardien... Pouaaaah !

Et il fait ça avec une telle aisance, il garde un tel sang froid, on a même pas l'impression qu'il force sur ce genre d'action !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ROFL j'adore quand même sa provocation. :D Comme a dit Fly "t'as voulu nous baiser, regarde maintenant :D "

 

 

Et puis sérieusement, faut arrêter deux minutes. Krul n'en n'est pas à son coup d'essai, ils n'ont pas arrêté de se chercher durant tout le match, K. a foutu un coup de coude par derrière à VP, etc. Ils sont censés être "pote" de sélection, VP s'est permis de le charrier (ce qui a mal tourné) à la toute fin après le comportement de Krul tout le long du match, et ça n'est pas passé. Il n'a pas dit à "n'importe qui". Enfin ça a bien du s'insulter en Néerlandais... :lol:

 

On rigolera moins quand il sera suspendu en partie a cause de ce carton pris comme un gamin.

[center][size="5"][font="Arial Black"][b]JUST BE KOS[/b][/font][/size][/center]

[center][img]http://img638.imageshack.us/img638/2659/sanstitrelb.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf le VP provoc is back... il aurait pu éviter cette histoire de carton jaune; comme on dit: keep krul !

 

Mais bon tout joueur a droit à un dérapage - remember zidane -, ca n'empêche que il était aussi brillant par son talent de footballeur hier que sa fierté de capitaine. On pourrait noircir desp ages sur lui, je dirais juste: respect.

"First it was CH3L5EA now it's 5PUD2."

Seul le chemin connaît le voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui faut encore une paire de carton pour être exclu des terrains cette saison. Et je ne pense pas qu'il va se prendre 4-5 cartons d'ici là... :heins: C'est con, mais tant pis. Krul n'avait pas à jouer le con comme ça. Il méritait son jaune depuis longtemps lui.

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui faut encore une paire de carton pour être exclu des terrains cette saison. Et je ne pense pas qu'il va se prendre 4-5 cartons d'ici là... :heins: C'est con, mais tant pis. Krul n'avait pas à jouer le con comme ça. Il méritait son jaune depuis longtemps lui.

 

Il lui en reste un.

[center][size="5"][font="Arial Black"][b]JUST BE KOS[/b][/font][/size][/center]

[center][img]http://img638.imageshack.us/img638/2659/sanstitrelb.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non. Il en est à 6 sur 10 je crois.

 

Il me semblai que c'était 4 sur 5, et qu'a 5em il y avait suspension. Si tu as raison, desolé ! :D

[center][size="5"][font="Arial Black"][b]JUST BE KOS[/b][/font][/size][/center]

[center][img]http://img638.imageshack.us/img638/2659/sanstitrelb.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semblai que c'était 4 sur 5, et qu'a 5em il y avait suspension. Si tu as raison, desolé ! :D

 

C'est dit plus haut, en janvier les cartons sont annulés et faut arriver à un total de 10 jusqu'à la fin de saison. Si j'ai bien comprit.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'éclairage Jad, j'ai bien cru qu'il allait etre suspendu ouff.

 

Sinon pour en revenir a son altercation avec Krul, si j'ai bien compris il s'est embrouiller parce qu'il a reproché a Krul de perdre du temps c'est ca ?

Dans ce cas je dirais que les 2 sont fautif, parce que d'un point de vue règlementaire il est interdit de jouer la montre donc Kruk est clairement en tord.

Mais Vipi n'a pas a réagir comme ca il s'est très bien que tous les joueurs le font (jouer la montre) ca fait parte du vice du Foot donc ya pas de quoi en venir au mains surtout avec un compatriote, je trouve qu'il s'est emporté rapidement sur le feux de l'action mais je sais que si il y repense il va se dire que c'etait stupide comme reaction...

 

Sinon ca tete me fait vachement peur sur la photos, on dirait un psychopathe... :heu:

Quant a son but il est juste magnifique, le contrôle qu'il fait mamamia :amoureu:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer la montre à la 30ème, je vois pas trop à quoi ça sert ... :g:

 

A prendre un point ? Et a quelques secondes près ca aurait marché.

[center][size="5"][font="Arial Black"][b]JUST BE KOS[/b][/font][/size][/center]

[center][img]http://img638.imageshack.us/img638/2659/sanstitrelb.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAHAHHA j'adore ! Mais là c'est de la provocation "gentille" par rapport à ce qu'à Krul a fait pendant le match, et puis ce sont des "potes" faut pas l'oublier....... VP n'est plus dans sa période de gamin prétentieux d'il y a quelques années.

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAHAHHA j'adore ! Mais là c'est de la provocation "gentille" par rapport à ce qu'à Krul a fait pendant le match, et puis ce sont des "potes" faut pas l'oublier....... VP n'est plus dans sa période de gamin prétentieux d'il y a quelques années.

Hum... Krul a pas non plus fait une grosse faute. La plupart du temps RVP le taquiner lorsque ce dernier gardait la balle dans ses pieds pour garder le score. J'vois pas trop pourquoi RVP a réagi comme cela à de nombreuses reprises en suivant notamment ses mouvements pour l'empêcher de dégager (et ainsi rallonger la perte de temps). Je l'ai vraiment pas trouvé très futé pour le coup RVP.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Krul a pas non plus fait une grosse faute. La plupart du temps RVP le taquiner lorsque ce dernier gardait la balle dans ses pieds pour garder le score. J'vois pas trop pourquoi RVP a réagi comme cela à de nombreuses reprises en suivant notamment ses mouvements pour l'empêcher de dégager (et ainsi rallonger la perte de temps). Je l'ai vraiment pas trouvé très futé pour le coup RVP.

 

Hum non c'est son job à VP de faire sa justement .. il à toujours fait sa à n'importe quel match, c'est un "pressing" sur le goal au moment de sa relance ... moi je trouve surtout que si l'arbitre aurait sanctionner krul dès le début tout cela n'aurait pas eu lieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hum non c'est son job à VP de faire sa justement .. il à toujours fait sa à n'importe quel match, c'est un "pressing" sur le goal au moment de sa relance ... moi je trouve surtout que si l'arbitre aurait sanctionner krul dès le début tout cela n'aurait pas eu lieu

Quand tu te mets devant le gardien à moins de 2-3 mètres, t'as pas le droit de suivre ses mouvements tu te dois de faire le piquet, comme si tu te mettais devant un joueur effectuant une touche. Après les premières altercations adviennent lorsque Krul garde le ballon dans ses pieds en attendant que RVP face un pressing pour qu'il soit obligé de le prendre dans ses mains, rien d'interdit..

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu te mets devant le gardien à moins de 2-3 mètres, t'as pas le droit de suivre ses mouvements tu te dois de faire le piquet, comme si tu te mettais devant un joueur effectuant une touche. Après les premières altercations adviennent lorsque Krul garde le ballon dans ses pieds en attendant que RVP face un pressing pour qu'il soit obligé de le prendre dans ses mains, rien d'interdit..

 

Hum sa peut être, mais la plupart du temps krul mettait 30 secondes pour les dégagements au pied ( il y a une limite ... max 20 sec) et à la main t'es censé la garder que 6 secondes .. limite c'était 15 secondes hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..