Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

[17] Alexandre Song

Recommended Posts

Il a besoin de plus de régularité. Dans ses meilleurs soirs, il est infranchissable, passe comme Fabregas et dribble comme Messi. Faut juste qu'il réunisse les 3 en même temps et fasse ça plus d'une fois par an. ^^

A vous lire Alex a une nouvelle fois réalisé une excellente prestation :)

De bonne augure pour la suite, on va avoir besoin de sa combativité et de son envie dans les matchs décisifs si on veut espérer recoller au peloton de tête. Cette saison semble être la sienne tout comme celle de Robin, espérons que ça continue ainsi pour un bon petit moment ^^

De bonne augure pour la suite, on va avoir besoin de sa combativité et de son envie dans les matchs décisifs si on veut espérer recoller au peloton de tête. Cette saison semble être la sienne tout comme celle de Robin, espérons que ça continue ainsi pour un bon petit moment ^^

un peu brouillant en 1ére.... en 2éme un récital de solidité, d'interceptions et une passe décisive magique

Son assist mérite le coup d'oeil, si ce n'est pas déjà fait ... voir peut-être une vidéo sur son match, car comme le dit Bassemo, en deuxième il a tout ratissé ^^

Je regarderais tout ça ce week-end au calme car là je ne suis pas chez moi, je ne peux donc pas voir les buts ni aucune vidéo.

Je regarderais tout ça ce week-end au calme car là je ne suis pas chez moi, je ne peux donc pas voir les buts ni aucune vidéo.

Tu seras pas déçu à mon avis ... ça fait plaisir de savoir que notre équipe peut gagner sans être génialissime ... (Bien que selon moi, on était loin d'être médiocre hier, juste sur la réserve en première ;))

Faut vite le faire signer un contrat à long terme! Je le vois bien rester avec nous jusqu'à la fin de sa carrière ou vers la trentaine...

Il m'impressionne chaque semaine, on tient l'un des meilleurs milieu défensif du monde !

Faut vite le faire signer un contrat à long terme! Je le vois bien rester avec nous jusqu'à la fin de sa carrière ou vers la trentaine...

Il m'impressionne chaque semaine, on tient l'un des meilleurs milieu défensif du monde !

Si ce n'est le meilleur lorsqu'il ne s'enflamme pas (quoique vu ce qu'il parvient à faire en dribbles par moment, on peut pas trop lui en vouloir.. Dortmund :amoureu: )

Depuis deux ans maintenant il a pris une vrai dimension offensive.

Même quand il a jouer en défense il a réussi deux passes de grande qualités. ( Chamberlain vs Olympiakos, et Ramsey vs Tottenham ).

Pour moi c'est le 3e joueur le plus important derrière VP et Verma, et il ne sera que meilleur avec le retour de Wilshere.

Depuis deux ans maintenant il a pris une vrai dimension offensive.

Même quand il a jouer en défense il a réussi deux passes de grande qualités. ( Chamberlain vs Olympiakos, et Ramsey vs Tottenham ).

Pour moi c'est le 3e joueur le plus important derrière VP et Verma, et il ne sera que meilleur avec le retour de Wilshere.

+1, ces deux la (Wilsh et song) ils s'entendaient a merveille et etaient tres complémentaire... lorsqu'un joueur montait l'autre descendait et vice versa... on le souligne pas assez mais ce genre d'automatismes est super important car ça prouve qu'ils se font hyper confiance... Dans leur tete c'est : "Bon je vais monter un peu, de toute façon Song/Wilshere couvrira mon poste..." c'est grosso modo ce qu'il se passe sur le terrain.

De ce fait tu vois rarement a la fois Song et a la fois Wilshere aux avants postes.

Il est énorme et très régulier depuis un long moment bien plus que la saison dernière. Rigoureux dans son placement ce qu'on lui a beaucoup reproché au début de saison et la saison dernière au point de vouloir en faire un 8 mais il est monstrueux à la récupération. Mais son association avec Arteta (relayeur plus défensif) permet de rester équilibré ses montées nous apportent beaucoup et on se mange plus des tas de contres derrière.

Fini le milieu gruyère que n'importe quel pied carré pouvait déborder en une passe ou une percée tout droit et qui laissait la défense toujours exposé. Il peut finir dans l'équipe type de la PL cette année.

@Graciak ouais c'est vrai il peut monter lacher sa balle et se replacer (il est toujours couvert) et Arteta qui est moins offensif que Wilshere ca y est pour quelque chose je pense.

Il à surtout l'air d'avoir compris qu'il avait les qualités pour apporter offensivement sans découvrir la défense. C'est bien, qu'il continue comme ça, à être aussi régulier il deviendra très vite un taulie.

C'est clair que cette saison, Song est énormissime. J'espère qu'il va continuer sur cette lancée et pourquoi pas terminer dans le 11 type de Pl en fin de saison :)

cette année le milieu de terrain gère bcp mieux les phases défensives. La saison dernière, notre défense était livrée à elle-même. Je penses que c'est notamment dû à l'expérience d'arteta, et on a un pressing plus intéressant.

Je viens de voir que la liste des nominés pour le titre de joueur africain de l'année était connue.

Vu les joueurs cités, je suis étonné de ne pas y voir Song, qui est un des meilleurs à son poste en europe...

La liste: André Ayew, Moussa Sow, Samuel Eto'o, Seydo Keita, Yaya Touré.

J'ai un mauvais arrière goût dans la bouche... J'ai l'impression que comme pour le ballon d'or, un joueur du barca est préféré à un autre alors qu'il est moins bon.

Parce qu'il faudra m'expliquer ce qu'à fait de plus Keita, à part jouer le bouche trou un peu partout toute la saison, que notre Songinho...

Quelle blague sérieux. Keita n'est même pas titulaire au Barça et il fait parti de la liste, c'est vraiment se foutre de la gueule du peuple.

Je viens de voir que la liste des nominés pour le titre de joueur africain de l'année était connue.

Vu les joueurs cités, je suis étonné de ne pas y voir Song, qui est un des meilleurs à son poste en europe...

La liste: André Ayew, Moussa Sow, Samuel Eto'o, Seydo Keita, Yaya Touré.

J'ai un mauvais arrière goût dans la bouche... J'ai l'impression que comme pour le ballon d'or, un joueur du barca est préféré à un autre alors qu'il est moins bon.

Parce qu'il faudra m'expliquer ce qu'à fait de plus Keita, à part jouer le bouche trou un peu partout toute la saison, que notre Songinho...

*mode complot on* C'est peu être un boycott, même sur une liste Eto'o et Song peuvent pas se voir lol *mode complot off*

C'est clair que c'est un manque de reconnaissance.