Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] Gaël Clichy


Invité mikaweb

Messages recommandés

Wenger a de la m**** dan les yeux ou quoi ??? qu'il parte on en veut plus de Clichy nous !!!

Moi j'en veux encore...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clichy qu'il reste ou non ça ne me fait ni chaud ni froid, après je préfère le voir rester si c'est pour que Wenger nous colle Gibbs au poste de titulaire ou achète un illustre inconnu de 18 ans.

 

En revanche si on récupère Baines à sa place je signe de suite :wink2: .

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est Club Med ici ? C'est à se demander.. Un joueur peut passer au travers pendant de nombreux mois sans etre concurrencé ou remis en question?On garderait une totale confiance en lui et on le prolonge?

 

Depuis qu'il est titulaire il nous a fait une seule très bonne saison sans jamais confirmer...

On peut se demander si il a pas été en surrégime pendant un an c'est peut etre un joueur banal au final

Beaucoup de joueurs peuvent surjouer et s'effondrer.

 

C'est encore plus décevant venant d'un joueur de 25ans il est censé etre confirmé maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est Club Med ici ? C'est à se demander.. Un joueur peut passer au travers pendant de nombreux mois sans etre concurrencé ou remis en question?On garderait une totale confiance en lui et on le prolonge?

 

Depuis qu'il est titulaire il nous a fait une seule très bonne saison sans jamais confirmer...

On peut se demander si il a pas été en surrégime pendant un an c'est peut etre un joueur banal au final

Beaucoup de joueurs peuvent surjouer et s'effondrer.

 

C'est encore plus décevant venant d'un joueur de 25ans il est censé etre confirmé maintenant...

Ouais c'est clair. Moi franchement j'espère voir Enrique lui il a encore une grosse marge de progression et est bien integré au championnat anglais. Baines étant tout aussi bon mais vraiment trop offensif à mon goût. Enrquie à + un profil à la Sagna et c'est ce qu'il nous faut pour notre équipe qui manque de physique. De + c'est un joueur très polyvalent. Quant à Clichy je ne sais pas trop ce que Wenger veut encore de lui si il reste ... Même si il a été présent dans les grands matchs il ne m'a vraiment pas plu cette saison et sa été le défenseur qui nous à fait perdre le + de points avec Squillaci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de respect c'est de Clichy que vous parlez... le remplacent d'un certain Ashley Cole qui sort de l'AS Cannes et qui plus est très interessant et plus fougueux que Enrique. Je ne veux pas d'un deuxieme Sagna. De plus, vous rabaissez Sagna en le comparant à Enrique.

 

Si Wenger compte le garder c'est qu'il a confiance en ce joueur. J'ai vue Squillaci et Clichy limite être nos point faible c'est une blague je m'en fou des stats moi!

 

Fabregas n'etait pas la en finale de Carling inexistant au match retour contre le Barca donc les stats c'est niet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de respect c'est de Clichy que vous parlez... le remplacent d'un certain Ashley Cole qui sort de l'AS Cannes et qui plus est très interessant et plus fougueux que Enrique. Je ne veux pas d'un deuxieme Sagna. De plus, vous rabaissez Sagna en le comparant à Enrique.

 

Si Wenger compte le garder c'est qu'il a confiance en ce joueur. J'ai vue Squillaci et Clichy limite être nos point faible c'est une blague je m'en fou des stats moi!

 

Fabregas n'etait pas la en finale de Carling inexistant au match retour contre le Barca donc les stats c'est niet!

C'est vrai que mettre au même niveau de fautes Clichy et Squillaci, faut le faire quand même ... Moi personnellement, je suis comme Madao ( si ce n'était pas ironique ), j'ai pas envie qu'on le foute à la porte sous prétexte qu'il faille recruter Enriqe ou Baines ... S'il décide de rester et de prolonger même je sera heureux parce que je suis sûr qu'il peut encore apporter ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clichy qu'il reste ou non ça ne me fait ni chaud ni froid, après je préfère le voir rester si c'est pour que Wenger nous colle Gibbs au poste de titulaire ou achète un illustre inconnu de 18 ans.

 

En revanche si on récupère Baines à sa place je signe de suite :wink2: .

 

Je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pas pleurer quand Fabregas fait sa talonnade? ah bah non c'est le Dieu Fabregas...

 

Tu m'excuse mais comparé Clichy et Fab c'est petit, l'un est un monstre, l'autre a fait 1 saison.

 

 

Je ne veux pas d'un deuxieme Sagna.

 

Ta raison, a quoi bon avoir un 2eme latéral qui serait la copie du meilleur de la PL...

Les mêmes qui veulent le voir resté, l'incendiait cette saison, Clichy n'y est plus, il a eu le temps pour ce refaire, et il a laissé passé sa chance , maintenant il doit partir et nous devons recruté du sang neuf.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sagna je lui retire juste le fait d'en vouloir un deuxieme vue que en centre sa laisse encore à desirer. Mais en faite il a parler de Enrique = Sagna???

 

Je ne l'ai compare pas, je veux juste mettre en avant les lacunes et les erreurs des autres qui sont autant préjudiciable. Je n'essaye pas de les comparés ce n'est pas les mêmes poste ni les mêmes attentes.

 

Edit: Y a une periode on était bien content de notre duo Nasri Clichy m'enfin on verra bien hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que mettre au même niveau de fautes Clichy et Squillaci, faut le faire quand même ... Moi personnellement, je suis comme Madao ( si ce n'était pas ironique ), j'ai pas envie qu'on le foute à la porte sous prétexte qu'il faille recruter Enriqe ou Baines ... S'il décide de rester et de prolonger même je sera heureux parce que je suis sûr qu'il peut encore apporter ...

Apprendre à lire aussi, nan ? Je l'ai pas mis au même niveau de Squillaci. J'ai juste dit que c'est le 2ème défenseur qui nous à fait perdre le + de points , c'est différent. Apprenez à lire et à comprendre les posts ! J'essaie d'écrire le mieux possible, c'est pas ma faute si j'ai encore des lacunes je ne suis pas francophone mais quand même.

 

Pour le reste j'ai, je comprend juste pas comment on peut vouloir garder un latéral qui nous à faite perdre des points hyper important et qui nous a grillé au match aller contre le Barça ... Erreur et but du Barça :rolleyes: Merci Clichy ! Alors on me dira qu'il a eu des bon matchs notamment dès qu'il jouait avec Nasri sur le coté gauche. Pour moi son meilleur match de la saison c'est contre Birmingham dans leur antre. Il a fait un bon match à Old Trafford aussi en championnat et quelques bonne prestations en décembre-janvier-février dès que toute l'équipe tournait bien. Mais pour moi il a fait du temps et j'aimerai le voir passer son chemin ... Baines ou Enrique nous apporterait beaucoup + .

 

Edit : Des erreurs ? Son début de saison foireux qui nous coûte + que 3 points ... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprendre à lire aussi, nan ? Je l'ai pas mis au même niveau de Squillaci. J'ai juste dit que c'est le 2ème défenseur qui nous à fait perdre le + de points , c'est différent. Apprenez à lire et à comprendre les posts ! J'essaie d'écrire le mieux possible, c'est pas ma faute si j'ai encore des lacunes je ne suis pas francophone mais quand même.

 

Pour le reste j'ai, je comprend juste pas comment on peut vouloir garder un latéral qui nous à faite perdre des points hyper important et qui nous a grillé au match aller contre le Barça ... Erreur et but du Barça :rolleyes: Merci Clichy ! Alors on me dira qu'il a eu des bon matchs notamment dès qu'il jouait avec Nasri sur le coté gauche. Pour moi son meilleur match de la saison c'est contre Birmingham dans leur antre. Il a fait un bon match à Old Trafford aussi en championnat et quelques bonne prestations en décembre-janvier-février dès que toute l'équipe tournait bien. Mais pour moi il a fait du temps et j'aimerai le voir passer son chemin ... Baines ou Enrique nous apporterait beaucoup + .

 

Edit : Des erreurs ? Son début de saison foireux qui nous coûte + que 3 points ... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

C'est pas la peine de s'énerver l'ami .... C'est pas parce que j'ai pas compris un poste dans le même sens que toi qu'il faut s’énerver et sortir que t'es suisse où je ne sais quoi d'autre ... Je suis le premier à dire que Enrique pourrait être une bonne recrue ... Je dis juste que pour moi il ne faut pas le foutre dehors sous prétexte que Baines ou enrique sont disponibles c'est tout ... Ai-je dit qu'il avait été bon cette saison et qu'il méritait d'être dans le 11 type de la PL cette saison ? Absolument pas.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la peine de s'énerver l'ami .... C'est pas parce que j'ai pas compris un poste dans le même sens que toi qu'il faut s’énerver et sortir que t'es suisse où je ne sais quoi d'autre ... Je suis le premier à dire que Enrique pourrait être une bonne recrue ... Je dis juste que pour moi il ne faut pas le foutre dehors sous prétexte que Baines ou enrique sont disponibles c'est tout ... Ai-je dit qu'il avait été bon cette saison et qu'il méritait d'être dans le 11 type de la PL cette saison ? Absolument pas.

Non mais moi c'est pas ton avis qui m'a énervé c'est juste ta phrase :'' Mettre Squillaci au même niveau que Clichy faut le faire . '' Sa se passe de commentaire ... Enfin bref passons. Pour moi ce latéral est ''moisis'', c'est tout . Je peux pas comprendre qu'on puisse le garder il ne progresse plus et perso je ne crois pas un quelconque retour à moins qu'il quitte la PL (ce qu'il devrait faire cet été.) . Il a une relance de m****, il sait plus centrer, il ne remporte que très peu de duel, à un marquage de m****, sait pas ce placer, n'apporte rien offensivement comme défensivement, mais il a fait, je le reconnaît quelque matchs très propre mais c'est pas pour autant qu'on devrait le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi c'est pas ton avis qui m'a énervé c'est juste ta phrase :'' Mettre Squillaci au même niveau que Clichy faut le faire . '' Sa se passe de commentaire ... Enfin bref passons. Pour moi ce latéral est ''moisis'', c'est tout . Je peux pas comprendre qu'on puisse le garder il ne progresse plus et perso je ne crois pas un quelconque retour à moins qu'il quitte la PL (ce qu'il devrait faire cet été.) . Il a une relance de m****, il sait plus centrer, il ne remporte que très peu de duel, à un marquage de m****, sait pas ce placer, n'apporte rien offensivement comme défensivement, mais il a fait, je le reconnaît quelque matchs très propre mais c'est pas pour autant qu'on devrait le garder.

J'avais bien compris que c'était cette phrase qui t'avais énervé ... Mais pour moi ya pas matière à s'énerver c'est tout ... Mais juste pour savoir ... Il est pas forcément bon on est d'accord mais de là à dire qu'il est moisi ... On croirait qu'on a Cissokho comme ArG ....

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bon que certains arrête de s'emporter pour rien et de raconter n'importe quoi. Clichy n'a pas réalisé une superbe saison mais de là à dire qu'il fait parti des indésirables, que c'est une m**** etc... faut arrêter un peu. Ca fait 8 ans que ce joueur donne tout pour le club il ne faut pas oublier que par le passé il nous a été très utile et qu'il a réalisé de grande chose. Certes depuis deux ans il n'est plus vraiment au top mais combien de fois ces percées sur le flanc ont été décisives ? Plus d'une fois, ça c'est certain, donc arrêter de le dénigrer comme si ce n'était qu'une brêle parce que je trouve cela vraiment déplacé et agaçant.

 

Je pense également qu'il est temps pour lui de changer de club, mais ce n'est pas pour autant que je vais cracher sur lui comme certains le font ici. Comme je l'ai dit si on peut avoir Baines voir Enrique, alors dans ce cas vendons le, mais apapremment ce n'est pas vraiment ce qu'envisage Wenger étant donné qu'il souhaite le prolonger, et si il reste je n'en serais pas pour autant mécontent, ce sera l'occasion pour lui de montrer qu'il n'est pas fini et peut apporter à l'équipe.

 

Nous verrons ce qu'il adviendra de lui, mais stop à la critique facile envers les joueurs deux minutes ça devient lassant... Encore qu'on s'en prenne à Squillaci, voir à Denilson je peux le comprendre, mais à Clichy après 8 ans de bons et loyaux service, désolé mais je ne comprend pas.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment Wenger veut garder Clichy c'est illogique vu les 2 dernières saisons médiocres qu'il a fait... Depuis qu'il s'est blessé il n'est plus que l'ombre de lui même...

 

Ce joueur avec Toto', Silvestre, Almunia et Fabiansky au début nous a fait perdre un nombre important de points et c'est inadmissible vu qu'on joue les 1éres places... chaque erreur se paye cash..

 

Il a des sauts de concentration énormes d'où son placement toujours limite sur le hors-jeu et il a toujours tendance à faire des dribbles inutiles dans la défense au risque de se faire chiper le ballon...

 

bref il n'a plus le niveau de notre club et je comprends vraiment pas le coach sur ce coup la :g::g:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris que c'était cette phrase qui t'avais énervé ... Mais pour moi ya pas matière à s'énerver c'est tout ... Mais juste pour savoir ... Il est pas forcément bon on est d'accord mais de là à dire qu'il est moisi ... On croirait qu'on a Cissokho comme ArG ....

D'accord c'est exagéré mais son début de saison médiocre ... Il n'y a pas un match ou il a été correct ! Il nous à fait perdre des points qui étaient très important. Faut pas l'oublier et pour moi il ne peut plue progresser même dans, normalement ce qui devrait être ces principales qualité, il a tout perdu. Ce n'est plus le Clichy de 2008 plus celui de 2007 aussi c'est dommage mais oui pour moi il est moisi. Après c'est clair que si on le remplace par Gibbs on n'est pas sortis de l'auberge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pouvait trouver des excuses a Clichy comme le fait de ne plus jouer avec Rosicky avec qui il formait un très bon duo ensuite sa blessure puis jouer avec Arshavin qui fait trés peu de travail défensif ...

Mais meme avec Nasri il est moins pire mais pas super non plus sauf quelques matchs.

 

Ce serait bien maintenant d'avoir sur l'aile gauche un joueur solide puissant capable d'amener des bon centres. C'est devenu une stratégie de nous attaquer sur le flanc gauche c'est pas un hasard.On croirait qu'il découvre la Premiere League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment Wenger veut garder Clichy c'est illogique vu les 2 dernières saisons médiocres qu'il a fait... Depuis qu'il s'est blessé il n'est plus que l'ombre de lui même...

 

Ce joueur avec Toto', Silvestre, Almunia et Fabiansky au début nous a fait perdre un nombre important de points et c'est inadmissible vu qu'on joue les 1éres places... chaque erreur se paye cash..

 

Il a des sauts de concentration énormes d'où son placement toujours limite sur le hors-jeu et il a toujours tendance à faire des dribbles inutiles dans la défense au risque de se faire chiper le ballon...

 

bref il n'a plus le niveau de notre club et je comprends vraiment pas le coach sur ce coup la :g::g:

merci enfin un qui se rappel de ces match...certes le gars ca fait 8 ans il est chez nous il a fait du bon boulot au debut a été élue meilleur AG de PL ce qui n'est pas rien mine de rien mais faut savoir allez de l'avant et arretez de vivre dans le passé le gars ca fait juste 2 ans qu'il a pas le niveau certes quelque fois il nous sort de très grand match mais il est pas assez régulièr et la régularité c'est qui fait de toi le meilleur... De plus il prend es risque juste incroyables des fois, son placement est digne d'un joueur de DH faut pas abusé non plus je crache ps sur lui il aura fait du bon boulot chez nous mais si on veut passé un pallier faut le vendre et prendre quelqu'un de bien meilleur on peut pas se permettre de le garder sachant qu'il va nous couté des ponts donc autant prévenir que guerir et le vendre pendant qu'il en est encore temps et recuperé de l'argent...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, il suffit de 3 alignements merdiques et 5 centres dans les tribunes pour ruiner la saison d'un joueur aux yeux des supporters... c'est quand même aberrant.

 

Pour moi, il reste un des meilleurs latéral gauche d'Angleterre. Sa capacité à surgir devant les attaquants, sa vitesse et ses 12 poumons, on ne trouve pas ça à tous les coins de rue.

Vous me faites rires ceux qui avancent que Clichy n'apporte rien offensivement. Prenez un match au hasard et comptez le nombre de dédoublement sur le côté qu'il fait par match. Evidemment l'ailier lui remet rarement le ballon et préfère repiquer dans l'axe donc personne ne remarque ses déboulés et les espaces que ceux-ci créent... après tout c'est plus simple de se dire qu'un latéral doit obligatoirement faire 10 passes décisives en une saison pour pouvoir prétendre au statut de "offensivement compétent"...

 

Je suis d'accord que cette saison n'a pas été sa meilleure, mais il est loin, très loin d'être comparables aux boulets 2011 Denilson, Rosicky, Squillacci...

Sans oublier que d'un côté vous vous plaigniez que tous nos cadres se cassent et ne peuvent ainsi pas former la nouvelle génération, et de l'autre vous voulez vous-même pousser Clichy vers la sortie. I don't understand.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clichy est quand même un bon joueur, certe, ses 2 dernières saisons sont plus que moyenne (pour ne pas dire pire) mais je pense qu'il doit rester, surtout lorsque l'on voit son probable succeseur : Gibbs...une catastrophe pour le moment, alors gardons clichy, et qu'il apprenne a frappé au but et à gérer les moments délicats, car j'ai l'impression, que si il y a une erreur à ne pas commettre, c'est Clichy qui l'a commettra...il faut qu'il enlève cette poisse, ou ce nuage gris sur lui...

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.whoateallthepies.tv/wp-content/uploads/2010/11/zkp.jpg&imgrefurl=http://www.whoateallthepies.tv/arsenal/53997/arsenal-stars-play-fifa-11-cesc-fabregas-gael-clichy-are-the-unstoppable-couple.html&usg=__T-Ojn4aC_C8j1q9Y6lT4-cMGuYM=&h=480&w=640&sz=68&hl=fr&start=169&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=kkaz_qbXvvc4mM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Djack%2Bwilshere%2Bkit%26start%3D160%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, il suffit de 3 alignements merdiques et 5 centres dans les tribunes pour ruiner la saison d'un joueur aux yeux des supporters... c'est quand même aberrant.

 

Pour moi, il reste un des meilleurs latéral gauche d'Angleterre. Sa capacité à surgir devant les attaquants, sa vitesse et ses 12 poumons, on ne trouve pas ça à tous les coins de rue.

Vous me faites rires ceux qui avancent que Clichy n'apporte rien offensivement. Prenez un match au hasard et comptez le nombre de dédoublement sur le côté qu'il fait par match. Evidemment l'ailier lui remet rarement le ballon et préfère repiquer dans l'axe donc personne ne remarque ses déboulés et les espaces que ceux-ci créent... après tout c'est plus simple de se dire qu'un latéral doit obligatoirement faire 10 passes décisives en une saison pour pouvoir prétendre au statut de "offensivement compétent"...

 

Je suis d'accord que cette saison n'a pas été sa meilleure, mais il est loin, très loin d'être comparables aux boulets 2011 Denilson, Rosicky, Squillacci...

Sans oublier que d'un côté vous vous plaigniez que tous nos cadres se cassent et ne peuvent ainsi pas former la nouvelle génération, et de l'autre vous voulez vous-même pousser Clichy vers la sortie. I don't understand.

 

C'est pas une erreur dans un match en particulier qui amène des critiques sur lui ou un simple geste raté ce sont des performances globalement faibles( trop de 1 vs 1 perdu des relances ratés perte de balles dangereuses etc...)

Encore heureux qu'il ait 3 poumons un latéral qui peut pas enchainer les allers-retour durant 90 minutes ne ferait pas long feu .Je lui reconnais sa capacité à jaillir pour récuperer des ballons mais est ce suffisant?

 

Venir constamment dédoubler sur l'aile CIssokho ou Taiwo peuvent le faire... d'ailleurs simple hypothèse je ne suis dans la tete d'aucun joueur est ce qu'ils ne lui remettraient jamais le ballon quand il monte par manque de confiance en lui ? C'est aussi le cas pour Arshavin parfois démarqué on ne lui passe pas le ballon.On ne l'a pas souvent vu combiner avec ses partenaires de couloir d'ailleurs.

Une seule grande saison à 25 ans ca fait peu surtout quand on sait de quand elle date.On ne lui demande pas non plus d'etre un Alves ou Maicon du coté gauche mais faut pas abuser non plus.

 

Enfin les cadres qu'on regrette ici d'avoir perdu la plupart en tant que titulaire faisait bien leur boulot sur le terrain les prestations de Clichy sont indignes d'un cadre. Et puis changer d'air lui ferait surement du bien à lui aussi un nouveau challenge ca peut le booster et avec l'argent de son transfert si on prend un bon latéral tout le monde y gagnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve aussi que Clichy a beaucoup de qualités qui ne sont pas suffisamment louées ! C'est impossible pour un défenseur d'être irréprochable... On est l'équipe qui prend le moins de buts dans le jeu donc je ne pense pas que les "bourdes" de Clichy dans le jeu nous soit tant préjudiciable que ça....

 

Une autre statistique avait été avancée dans un post comparant Cole-Baines-Enrique et Clichy, le français est celui qui intercepte le plus de ballons et de loin ! Il a de grosses facultés d'anticipation grâce à sa vélocité ! Il permet de relancer l'équipe rapidement vers l'avant et provoque des doublements intéressants sur son côté grâce à sa vitesse. Même si Baines fait plus de passes décisives, Clichy apporte offensivement à sa manière ! (récupération + appels nécessitant une personne de plus pour défendre, ça crée des ouvertures pour les attaquants). Il faut aussi noter que Baines tire les penaltys et tire les coups de pied arrêtés... c'est surement la raison pour laquelle il est nettement devant.

 

Je ne ferme pas les yeux sur sa saison moyenne et sur ces quelques fautes défensives mais j'estime que la faute est plus collective. A part Sagna qui est très costaud, toute la défense fait des conneries ! Verma nous manque terriblement, je pense qu'il est indispensable pour couvrir les montées de Clichy et l'épauler dans sa tâche défensive. Le belge a du métier que Kos ou Djourou n'ont pas.

 

Donc moi j'accorde le bénéfice du tout à notre français et je veux le revoir titulaire sur le terrain avec Verma à sa droite et Nasri devant lui ! Défensivement, cette triade, composée de joueurs solidaires, me parait très alléchante ! Offensivement également car Verma aime faire des montées, il est d'ailleurs crédible dans ce rôle ! (en début de saison, l'année dernière, il enchainait les buts). Les trois pourront se couvrir et auront vite des repères même si les montées de Verma doivent être mesurées et celle de Clichy menées d'une manière à ne pas mettre l'équipe en danger.

 

Pour finir sur mon rapport "Clichy", je préfère miser sur la stabilité ! Il connait l'équipe, il a de l'expérience, il a juste besoin d'être bien entouré car on ne défend pas seul, on défend ensemble ! Je pense que ce sera le cas avec Nasri et Verma...

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..