Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] Gaël Clichy


Invité mikaweb

Messages recommandés

Comme quoi, il suffit de 3 alignements merdiques et 5 centres dans les tribunes pour ruiner la saison d'un joueur aux yeux des supporters... c'est quand même aberrant.

 

Pour moi, il reste un des meilleurs latéral gauche d'Angleterre. Sa capacité à surgir devant les attaquants, sa vitesse et ses 12 poumons, on ne trouve pas ça à tous les coins de rue.

Vous me faites rires ceux qui avancent que Clichy n'apporte rien offensivement. Prenez un match au hasard et comptez le nombre de dédoublement sur le côté qu'il fait par match. Evidemment l'ailier lui remet rarement le ballon et préfère repiquer dans l'axe donc personne ne remarque ses déboulés et les espaces que ceux-ci créent... après tout c'est plus simple de se dire qu'un latéral doit obligatoirement faire 10 passes décisives en une saison pour pouvoir prétendre au statut de "offensivement compétent"...

 

Je suis d'accord que cette saison n'a pas été sa meilleure, mais il est loin, très loin d'être comparables aux boulets 2011 Denilson, Rosicky, Squillacci...

Sans oublier que d'un côté vous vous plaigniez que tous nos cadres se cassent et ne peuvent ainsi pas former la nouvelle génération, et de l'autre vous voulez vous-même pousser Clichy vers la sortie. I don't understand.

 

 

 

+1 Madao :P

 

 

Moi ce qui me fait rire c'est qu'on critique Sagna pour son manque de tranchant offensif mais qu'on érige Sagna au rang de dieu. Alors attention, d'une part j'adore Sagna et défensivement pour moi c'est meilleur ArD de PL, et d'une autre part il a fait de gros progrès sur le jeu offensif, ses centres notamment.

 

Mais on est plus une équipe qui base ses attaques sur ses arrières latéraux, il faut l'accepter. Dans notre système, les latéraux sont des "appoints" offensifs, en aucun cas c'est leur rôle premier d'amener le danger.

 

Moi ce que je demande à un latéral en tout premier lieu, c'est de bloquer son vis-à-vis, d'être très bon défensivement. Et même si vous allez tous le nier, Clichy il reste très fort en 1 contre 1.

 

 

La seule chose qu'on peut lui reprocher réellement (car l'absence d'animation offensive c'est non) c'est son alignement approximatif qui nous a coûté quelques buts. Oui, il est fautif. Mais vous oubliez tous de parler d'une circonstance atténuante: Cette saison (encore), on jouait avec une toute nouvelle défense centrale, à savoir deux joueurs qui faisaient leur première saison complète chez nous.

 

Sagna s'est pas mal adapté, Clichy a eu un peu plus de mal, mais mettre presque une saison à s'habituer à ses nouveaux coéquipiers, c'est franchement pas un drame. Notez que je dis "presque" une saison car Clichy s'est rattrapé en fin de saison selon moi, il n'a plus faits d'erreurs du moins.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clichy se fait très souvent bouffer en un contre un, il est "error prone" et à son âge il n'a pas l'influence qu'il devrait avoir au sein de l'effectif.

 

De + il n'apporte rien sur coup de pied arrêté défensif, contrairement à un Enrique, j'dis ca j'dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Wenger garde Clichy c'est encore la preuve qu'il fait passer les sentiments en premier et qu'il a "peur" du changement. C'est pas un scandale non plus s'il reste mais franchement je crois que c'est le bon moment pour lui de partir et qu'on passe à autre chose. Mais comme certains l'ont souligné beaucoup ici (moi inclus ! ) voulait jetter Sagna pour Van Der Wield l'an dernier et Sagna finit meilleur latéral droit cette saison. Donc y'a une chance que CLICHY se ressaisisse mais ca dépasse pas 10% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez Clichy n'est pas le plus mauvais arrière gauche du royaume il a fait une mauvaise saison point bare (tient comme Sagna la saison dernière, tout le monde voulait le vendre, ben heureusement que Wenger ne vous écoutes pas ).

Et puis c'est peut être une arrangement pour le club en cas de vente (on prolonge on revend plus cher) mais faut juste vous rappeler que la saison dernière il été loin d'être à chié..... je dirai même qu'il été un des meilleurs éléments de l'effectif....(ce qui fait contre stoke city apres la blessure contre Ramsey Woooaaao )

Cette année c'est lui qui debloque le match contre le barça avec une superbe passe pour Van persie....(et il en n'a fait d'autre) alors SVP arrêtez de le considérer comme une m****. :protest:

389466image717.jpg


A R S E N A L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je demande à un latéral en tout premier lieu, c'est de bloquer son vis-à-vis, d'être très bon défensivement. Et même si vous allez tous le nier, Clichy il reste très fort en 1 contre 1.

 

 

J'aurai adoré que Clichy revienne a son meilleur niveau, malheureusement depuis un moment il est a la rue.

Pour la phrase en gras je me suis demandé si tu avait bu, dans ce cas la tu est pardonné. Autrement c'est que ton écran était cassé en haut a gauche et en bas a droite lorsque tu regardai Arsenal, je ne vois pas d'autre explication.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le seul vrai problème de clichy, là ou il a vraiment régressé c'est dans son apport offensif qui est devenu presque inexistant. A côté de ça, il est toujours très bon défensivement MAIS il à d'énormes sautes de concentration, c'est tout. Il est très bon en 1c1, correct dans l'alignement, bon dans le placement, mais sur 90minutes d'un match t'as une minute ou il va faire n'importe quoi. Ce qui est un gros problème hein, je ne dirais pas le contraire, mais ça n'enlève rien à ses qualités.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son plus gros défaut c'est que la minute où il est déconcentré justement on le paie toujours cash ! Chaque fois qu'il fait une petite erreur dans un match ca nous coûte hyper chère. Quand on aligne notre équipe type de cette saison, le joueur le plus susceptible de craquer à tout moment c'est bien lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai adoré que Clichy revienne a son meilleur niveau, malheureusement depuis un moment il est a la rue.

Pour la phrase en gras je me suis demandé si tu avait bu, dans ce cas la tu est pardonné. Autrement c'est que ton écran était cassé en haut a gauche et en bas a droite lorsque tu regardai Arsenal, je ne vois pas d'autre explication.

 

 

Franchement je pense que vous vous faites une mauvaise image globale de lui qui vous font oublier les qualités qui lui restent.

 

Je ne me souviens pas l'avoir vu en difficulté en 1vs1 cette saison, au point de lui gueuler dessus en tout cas, et pourtant je gueule vite.

 

Lui reprocher son positionnement et son faible apport offensif, ça me semble honnête, il a réellement descendu de plusieurs niveaux sur ces points là, mais en défense pure, c'est à dire en un contre un à terre, je le trouve plutôt pas mauvais, voir même bon.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on a vu les mêmes matchs et mon écran n'est pas cassé :D Hein ma Canne?

 

Le nombre de fois ou il essaye de relancé proprement et ou il perd le ballon près de notre surface, le nombre de fois ou il ce fait bouffé par un joueur de D3 ou d'une équipe de bas de tableau est juste incalculable, clairement, tant en défense que en attaque, il est devenu un poids (pas aussi important que d'autre évidemment), bien sur si c’est pour mettre Gibbs, je préfère gradé Clichy, mais si Enriqué vient, pour moi il n'y a pas photo.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de fois ou il essaye de relancé proprement et ou il perd le ballon près de notre surface, le nombre de fois ou il ce fait bouffé par un joueur de D3 ou d'une équipe de bas de tableau est juste incalculable, clairement, tant en défense que attaque, il est devenu un poids (pas aussi important que d'autre évidemment), bien sur si c’est pour mettre Gibbs, je préfère gradé Clichy, mais si Enriqué vient, pour moi il n'y a pas photo.

Genre par qui il s'est fait bouffé ? J'ai vraiment pas souvenir de ça perso, après j'ai peut-être la mémoire séléctive. Effectivement tu fais bien de souligner sa relance très mauvaise, je l'avais oublié celle là.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le dis depuis le debut.... J'avais lu quelque part que clichy son envie elle etait dans une revalorisation salariale et que si Wenger y acceder alors il prolongerait sans probleme.... et on va finir par y arriver.... Je sais pas si c'est une bonne chose ou non.... La question est: y'avait t'il un joueur disponible transferable et accecible qui etait meilleur que clichy pour arsenal ?? Franchement j'en doute.... Bref on va voir comment ca va se finir mais moi ca fait depuis des lustres que je dis qu'il va simplement prolongé après avoir eu son salaire....

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le dis depuis le debut.... J'avais lu quelque part que clichy son envie elle etait dans une revalorisation salariale et que si Wenger y acceder alors il prolongerait sans probleme.... et on va finir par y arriver.... Je sais pas si c'est une bonne chose ou non.... La question est: y'avait t'il un joueur disponible transferable et accecible qui etait meilleur que clichy pour arsenal ?? Franchement j'en doute.... Bref on va voir comment ca va se finir mais moi ca fait depuis des lustres que je dis qu'il va simplement prolongé après avoir eu son salaire....

 

Baines et Enrique étaient disponible, mais apparemment Clichy va rester, donc problème réglé.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quelle garantie avions nous que ces deux mecs etaient superieur a clichy ? aucune.....

 

 

Offensivement oui ils sont au dessus mais défensivement perso j'avoue que j'en sais rien... En tout cas d'après les stats ils sont pas meilleurs que clichy défensivement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a été posté plus haut mais c'est super intéressant les stats qu'ils nous sortent...

 

http://blog.emiratesstadium.info/archives/12805

 

Il est loin d'être mauvais à en croire les chiffres, bien au contraire. C'est con qu'il nous fasse 1-2 grosses bourdes à chaque match.

a oui en effet j'avais pas vue ca.. c'est clair que niveau stat il est pas mal du tou voir bon je m'en doutait pas de ca par contre... mais comme tu l'a dit dommage qu'il nous coute des points...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_mathh8G8Fw1regdyro1_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG est sur tout et n'importe quoi ... Ou plutôt tous les médias lient le PSG à tous les joueurs possibles et imaginables ... C'est vraiment pas crédibler les trucs qui sortent en ce moment ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..