Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/27/23 dans toutes les zones

  1. D’un point de vue strictement personnel, c’est une accumulation de pas mal de frustrations que me fait vivre Mikel. La réussite en championnat la saison dernière lui a donné beaucoup de crédit. Mais dernièrement, si je fais le point : - on se sépare de KT que j’apprécie énormément, à mon avis par manque de flexibilité tactique plus qu’autre chose. - on vend Balogun, en qui je plaçais beaucoup d’espoirs. - on recrute (très cher) Havertz, un joueur que je n’aime pas du tout, ce sont des choses qui arrivent, c’est comme si pour certains on recrutait Diego Costa. - ESR, un de mes joueurs préférés, ne joue plus, et passe derrière le fameux joueur que je ne peux pas blairer… Pour couronner le tout, ça fait 3 matchs que Gabriel, joueur que j’adore aussi, est sur le banc, sans trop d’explications. Bref, là je revendique la subjectivité, c’est mon feeling à moi et rien qu’à moi, mais Arteta me soule en ce moment.
    5 points
  2. C'est incroyable de lire qu'il fait pas de passes entre les lignes ou pour faire avancer le jeu. Incroyable. La performance est très bonne, j'aime sa faculté à reconnaître l'espace et apporter une course de plus, en général côté droit, même quand il joue 6.
    4 points
  3. J'ai du mal avec cette affirmation. J'ai trouvé catastrophique Havertz, je n'ai aucun problème à le concevoir. Par-contre, je trouve que nous surévaluons la performance du Belge sous prétexte qu'il mérite de jouer depuis le début de la saison. A mes yeux, il n'a pas saisi l'opportunité hier. Toute façon en première mi-temps, individuellement, c'était très très décevant. Après si je dois parler des choix du coach, moi je remettrais surtout en question l'absence d'Eddie qui méritait largement de débuter une nouvelle rencontre. Finalement, il rentre et marque encore une fois, comme quoi Trossard n'est pas le seul joueur au monde à mériter. Il faut saisir ce genre d'opportunité, Nketiah n'en loupe pas une. Leandro doit être tout aussi impitoyable. Je précise que je souhaitais moi aussi voir Trossard titulaire au côté d'Odegaard. Pour autant, je ne vais pas me voiler la face comme beaucoup le font sur ce forum depuis hier. Entre la performance décevante de notre Belge, et la pauvreté de notre performance qui est camouflé par des xG, j'ai franchement l'impression que tout le monde veut se la jouer " j'ai toujours trust le process "... On peut y croire et reconnaître quand ça ne va pas. Suis-je alarmiste ? Non. Suis-je pessimiste ? Non. On performe, je l'affirme. On sous-performe, je l'affirme. Faut arrêter de toujours vouloir donner un sens à nos contre performance. Mikel devait mieux faire hier, nos joueurs devait mieux faire et j'irais même jusqu'à dire que nos supporters ont su nous porter davantage dans le passée proche. Lire que notre performance était très bonne et que ce match aurait dû être gagné 800x... moi je ne partage pas cet avis. Je nous ai trouvé à la fois suffisant, usé (en Aout...) et en difficulté d'un point de vue créatif. J'espère que Mikel ne vous lit pas parce que je suis convaincu que lui même a conscience qu'il faut foutre un bon coup de pied dans la fourmilière. PS - J'en ai ma claque des 712 video sur l'explication du pourquoi Havertz est la clé. Le football c'est pas HEC, faut arrêter de prendre les téléspectateurs pour des abrutis fini. L'Allemand a besoin de temps et c'est tout à fait normal, je le précise. A l'époque je militais pour que Granit ait du temps pour comprendre et assimiler son rôle (sous Wenger déjà...), j'en demanderais autant pour Kai.
    3 points
  4. Partey au milieu de terrain ce n était pas si solide que ça ; au delà de la nature et du niveau de ses performances dans l ensemble, il a 30 ans, est injury prone, part à la CAN et on vient en conséquence d acheter un joueur meilleur que lui pour 120 millions. Ça fait partie des changements qu on était obligés de faire parce que le football est un sport cyclique. On aurait effectivement pu minimiser temporairement l impact du déclin de Partey et du depart de Xhaka en remplaçant simplement Xhaka par Rice poste pour poste et en laissant Rice/Jorginho doubler Partey mais je ne suis pas certain que ce soit la solution avec le plus de potentiel ; on se serait peut être affaibli tout en regardant l intégration de Rice au poste ou on veut l établir à long terme. Je trouve quand même le choix de prendre Havertz et de l établir dans ce rôle assez douteux pour le moment et c est une critique que je peux entendre, mais évidemment qu on aurait pas pu simplement reproduire la même chose que l année dernière. Les joueurs s en vont et déclinent, le football change (il suffit de voir l importance qu à repris le jeu long ces derniers mois, ou à quel point on est moins pressés qu avant), et notre système de l année dernière il nous fait finir second, pas premier.
    3 points
  5. Mais il a juste déporter le côté inverser de l'autre côté parce que Zinchenko était blessé hein. Je sais pas ce qu'il a fait de drastiquement différent à part le fait d'avoir généré presque 3xG et une grosse possession. Y a toujours le choix Havertz pour Trossard mais le belge ne lui a pas donner tort aujourd'hui et avant le match personne voyait Vieira ou ESR titulaire. Si y a des personnes à blâmer aujourd'hui ce sont les joueurs. Si vous vouliez un Back 4 Kiwior/Tomi Gabriel Saliba White, là c'est un changement qui n'est pas dans la continuité de la saison dernière Des scénarios comme aujourd'hui on a eu la saison dernière aussi. Y a pas très longtemps d'ailleurs.
    3 points
  6. On a trouver le remplaçant de Xhaka. Tout les grands coachs le font tout le temps jouer, peu importe les clubs où il y va, personne comprend rien mais il joue. Faut donc attendre 4 ans pour avoir une saison exceptionnelle
    3 points
  7. Je pense qu'il s'est fait avoir par un stream Taiwanais qui diffusait un Arsenal-Fulham joué sur PlayStation. C'est la meilleure explication que je puisse trouver.
    3 points
  8. Tu veux pas faire une période "sans clavier" toi un peu ?
    3 points
  9. Trop envie de le voir s’imposer au milieu aux côtés du Ø avec Rice pour protéger les deux… Ça fait longtemps qu’on ne l’a pas vu en pleine possession de ses moyens, mais n’oublions pas le talent du petit prince !!
    2 points
  10. Si tu maintiens White à droite, tu dois faire avec Kiwior/Tomi à gauche qui ne sont pas aussi bon pour rentrer au milieu et agir en tant que tel dans le double pivot. Partey le fait mieux Quand on voit la domination de l'équipe on peut pas dire que c'est un mauvais choix. Donner des buts par contre ce sont de mauvais choix, mais les joueurs avaient entièrement les outils pour gagner ce match aisément
    2 points
  11. On avait seulement ça comme valeur sûr la saison dernière selon toi ? c'est dur Quasiment toutes nos offensives passaient à droite tellement la complémentarité White / Saka était incroyable. Se priver de ça aujourd'hui, soyons honnête c'est un choix assez bizarre qui ne s'explique même pas par une quelconque blessure. Ou alors on part du principe que l'absence de Zinch justifie qu'on transforme toute l'équipe ? j'ai du mal à y croire, en tout cas j'ai pas envie d'y croire. Si on est autant dépendant à un seul joueur, on ne mérite rien. La charnière Gabriel Saliba, j'ai même pas besoin d'en parler.
    2 points
  12. Honnêtement , moi pource le mercato , si xhaka , était resté, on serait tranquille , havertz aurait pu s’adapter tranquille sans trop de trop de pression. je voudrais voir une équipe, sans partey , pour voir de quoi elle est capable , de ce type là. white. Saliba. Gabi. Zin Rice Odega. Havertz Saka. Jesus. Trossard havertz - marti ça ne colle pas du tout. on pourrait peut être la voir contre city.
    2 points
  13. @Sheldon t’as répondu. Mais j’irai même plus loin, Özil et Aubameyang, il a beaucoup compté dessus au départ (ça t’etait peut être sortit de la tête), c’est ensuite qu’il ’les écartent pour une attitude pas compatible avec ce qu’il recherchait et les deux joueurs qui ont eu une attitude de divas. Autre exemple c’est Wilian, il est arrivé gratos mais il avait le 3eme ou 4eme plus gros salaire du club à son arrivée, il a mit une éternité à l’écarter alors qu’il était plus que mauvais et là il s’agissait d’un joueur recruté par ses soins plus ceux d’Edu. Même chose pour Kai, grosse recrue à très haut coût également qui est du ressort d’Arteta et d’Edu. Du coup, malgré son niveau moyen actuellement je m’inquiète qu’il persiste avec, alors qu’on a énormément de matchs et que du temps de jeu il pourra lui donner en préférant pour le moment des joueurs qui lui rendent plus de garanties sportivement (Nketiah et Trossard) J’insisite encore sur un point personnel, je crois fort en Havertz, pour moi il ne floppera pas et sur le moyen/long terme il nous prouvera qu’on a bien fait d’investir sur lui, mais je trouve qu’actuellement, Arteta devrait miser sur d’autres joueurs en attendant qu’Havertz s’adapte doucement mais sûrement.
    2 points
  14. Franchement, faites le procès du coach staff si vous voulez, mais allez sur des terrains qui ne sortent pas de votre imaginaire. Arteta depuis qu’il est au club n’a jamais cherché d’excuse, il n’a jamais dit qu’il expérimentait ou que sais-je. Votre agenda à certains est ridicule. Quand on voit comment on joue avec et sans Zinchenko, j’ai du mal à comprendre comment il n’est toujours pas considéré comme un maillon essentiel
    2 points
  15. Tu suis pas le club depuis très longtemps toi
    2 points
  16. C'est pas un joueur "hype", il fait pas de passements de jambe, de roulettes, ne tente pas constamment des frappes enroulées aux 25m pour au final n'en mettre qu'une seule en 6 mois, il a pas un nom qui claque et il est pas spécialement beau gosse, voilà pourquoi il est aussi peu reconnu à sa juste valeur par la propre fan base d'Arsenal et par l'opinion publique générale Et justement c'est quelque chose qui est bénéfique pour lui, ce déficit de reconnaissance est sûrement le moteur qui lui a permis d'autant progresser en si peu de temps, de continuer à impressionner Arteta et même Southgate C'est de ce genre de morts de faim qui ont la rage que l'équipe a besoin, pas de petites starlettes qui ont été biberonnées depuis leur premiers pas en pro Sur ce début de saison il est irréprochable tant dans l'envie que footballistiquement, il mérite d'être reconduit face à United
    2 points
  17. Désolé mais déjà, non, pas du tout. C’est le premier sub sur le match contre Forest donc il a joué deux matchs sur trois. Et tout le monde sait que ça aurait probablement été la même contre Palace sans le rouge. Donc évidemment si tu comptes pas la moitié de ses apparitions, ça a l’air catastrophique. Toi, moi et beaucoup d’autres étaient content de le voir titulaire samedi. Il est sorti car il faisait un match moyen (comme bcp d’autres) mais surtout pour des raisons tactiques (ils jouaient haut, on avait besoin de profondeur). Maintenant, je crois qu’on est tous d’accord pour dire que le coaching a fait beaucoup de bien. Vous faites un caca nerveux car il est sorti à la 45 au lieu de la 55ime, ce qui aurait dit changer son poste et la forme de l’équipe pour dix minutes avant de rechanger, désolé mais ça ne fait pas beaucoup de sens. La réalité c’est que vous êtes frustrés par Havertz, ce que je peux comprendre, mais sur le match de samedi ça n’a pas beaucoup de rapport. Et après le match de hier, il y a pas mal de chance que la solution à Havertz s’appelle Viera. Bref sur la match de hier il est titulaire et sort pour des raisons tactiques (qui nous ont rendu bien meilleur) après un match moyen, il y a vraiment pas de quoi crier au scandale.
    1 point
  18. Ok mais comment tu expliques que lors du 1er match contre Forest, Partey joue à droite alors même que Timber est titulaire à gauche. Timber qui a été recruté pour évoluer plus ou moins dans le même rôle que Zinch. Après tu as raison, les joueurs avaient largement les outils pour gagner ce match, c'est pour ça que je n'en veux pas plus que ça à Arteta. C'est juste que certains de ses choix me semblent bizarres.
    1 point
  19. Les valeurs sûr de la saison dernière par rapport à notre jeu étaient Zinchenko et Jesus qui étaient tout les deux blessés en ce début de saison
    1 point
  20. Le football ne change pas aussi drastiquement en un été. Je ne pense pas qu'il faut absolument refaire du Arsenal 2022/2023 mais s'appuyer sur nos valeurs sûrs et supprimer nos points faibles, ça me paraît pas complètement c**. J'ai l'impression que notre mercato XXL et l'abondance de joueurs dits "polyvalents" posent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent pour le moment, ce qui est normal au bout de 3 journées, mais comme je le disais est-ce qu'on a vraiment le temps de tatonner ?
    1 point
  21. Non c'est faux et j'ai posté une vidéo qui le démontre. Il trouve plusieurs fois les joueurs entre les lignes.
    1 point
  22. Je pense qu'il y a un jeu d'équilibriste pour Arteta entre le faire jouer au mérite et l'intégrer. Pour moi, malgré le contenu de ses performances insuffisant, il doit quand même marquer au moins 2 ou 3 buts sur ses premiers matchs et ne le fait pas. A partir du moment où la marge devenait trop faible pour ça, il a été sorti très vite, je pense qu'il débutera sur le banc le prochain match, après ça on enchaînera tous les 3 jours en retour de trêve.
    1 point
  23. Va vraiment falloir arrêter de sûrcôté en permanence Partey dans son utilisation du ballon. Oui il est capable de faire des choses merveilleuses notamment dans l'orientation de ses prises de balles ou dans certaines passent cachées très verticales mais à côté de ça depuis plusieurs mois c'est aussi beaucoup de mauvais choix qui entraîne un déséquilibre de l'équipe et de l'imprécision technique. Chercher la verticalité quand le jeu est ouvert de l'autre côté c'est pas forcément une bonne chose. Vouloir jouer vite vers l'avant pour un joueur isolé c'est pas non plus forcément bon. Être toujours dans un rythme rapide quand le match s'emballe et que t'as tout intérêt à gérer le tempo pour pas perdre le fil non plus.
    1 point
  24. Vraiment très dommage que les comp-makers ne fassent plus de compil représentant le match du joueur mais seulement ses meilleurs moments. Je peux affirmer sans problème qu'il n'y a qu'une part de son match dans cette vidéo, il a perdu une dizaine de ballons, des contrôles ratés, des passes ratées, qu'on ne retrouve pas ici. Et quand je dis médiocre c'est par rapport à ses standards habituels très élevés.
    1 point
  25. Ahahha je doute pas que tu aies vu des meilleures matchs de leurs parts. Mais tu en as vu des biens biens pire que Havertz hier je pense . Un match 'discret' de Mustafi c'était une bénédiction...
    1 point
  26. A noter que c'est un rare but en temps que remplaçant. Même si un peu différent car là il rentre à la mi-temps, une de ses plus grosses faiblesses pour moi c'est qu'il est (était?) rarement décisif en sortie de banc. Aujourd'hui lui et Viera changent le match et aurait du nous le faire gagner. Sinon une progression douce mains constante. Honnêtement plus rien de m'étonne avec ce gas. Tu me dis qu'en avril il sera titulaire et Jesus remplaçant, je serais surpris mais pas choqué. En tout cas il est sur un bon run et il faut en profiter.
    1 point
  27. Je ne comprends pas les critiques à son égard hier, il fait un super match encore une fois, je suis vraiment content de cet achat t'as l'impression qu'il est au club depuis 5 ans
    1 point
  28. Je suis d'accord sur le fait qu'il a raté des choses mais de là à dire que sa qualité technique était trop médiocre c'est abusif. J'ai aimé son activité et ses pressings et son intensité en début de 2eme MT.
    1 point
  29. Bah en fait pas vraiment, l'an dernier on a eu cette formule sur les deux dernières journées, et il a pas changé ça pour le plaisir de tenter autre chose mais bien pour s'adapter à l'absence de Zinchenko. Tant que ça restera pas abordé, on pourra pas débattre des changements faits. Comment on remplace Zinchenko ?
    1 point
  30. Faudrait inverser ces deux phrases Sinon, à vous lire la saison dernière on a eu aucun match compliqué, on gagnait largement tous nos matchs. Alors même qu’on s’en est sorti d’un rien contre ce même Fulham et qu’on a gagné dans les ultimes secondes face à Bournemouth par exemple. Il y a une grosse marge de progression offensivement, c’est indéniable. Mais on à largement dominé ce match, peut être même plus que celui de la saison dernière, mais quand tu donnes un but dès la première minute tu te fou dans la m****. Donc je ne vois pas où Arteta c’est fondamentalement trompé. Il aurait peut être du reconduire Nketiah et laisser Trossard sur le banc, tu as peut être raison… Pas envie de revenir sur le débat Tierney, mais j’ai pas en tête de gros match de sa part la saison dernière, par contre des apparitions moyennes, énormément. ‘Très bon joueur, rien à dire, mais pas dans ce rôle
    1 point
  31. Pourquoi ne pas reconnaître ses erreurs ? Ça reste un humain. Il peut se tromper mais faut rectifier derrière. Ça veut dire Partey au milieu. Gabriel Saliba en charnière. White à droite. Surtout Havertz sur le banc. Et si Zinchenko est blessé c'est dramatique j'assume haut et fort que Tierney c'est large au dessus de Kiwior ou Tomiyasu. Ça aussi on risque de le payer
    1 point
  32. A noter qu'il finit le match avec le brassard de titulaire. Symboliquement c'est fort quand même.
    1 point
  33. Il a perdu sa jambe gauche ou bien ? Contre Palace et à deux reprises aujourd'hui il est en situation pour tirer croiser du gauche et sur deux cas il cherche constamment son pied droit et sur la 2e aujourd'hui il hésite, s'arrête et repart sur son pied gauche après avoir compris que l'intérieur était fermé sauf que Fulham était bien revenu et sa frappe est écrasé. Déçu de son match, il a eu pléthores de situation d'1v1 et il les a pas bonifier. L'entente avec Havertz est nulle.
    1 point
  34. C'est le cas partout en fait, pas que sur ce forum où beaucoup sont pressés de le discréditer, mettre en avant d'autres joueurs (qui n'ont rien montré) mais absents au moment où il montre qu'il mérite sur le terrain. C'est dû à quoi vous pensez ? Un style peu spectaculaire ?
    1 point
  35. Pendant ce temps là, Xhaka nage comme un poisson dans l'eau dans cette équipe de Leverkusen. Il a distribué deux galettes qui ont amené les deux premiers buts et a été auteur d'une reprise de volée magnifique annulée (justement) pour HJ. Dommage qu'on ait pas pu le garder quand même
    1 point
  36. A mon sens il doit désormais principalement progresser sur ses choix avec la balle, surtout dans les 30 derniers mètres. L'année dernière son gros progrès était technique et dans les duels, il a vraiment gagné une capacité à éliminer qui a donné une autre dimension à son jeu. Depuis cette saison je trouve ses mouvements plus impressionnants, dans la surface il a toujours été doué mais il a vraiment amélioré le timing de ses courses en rupture vers les côtés. Il semble aussi avoir gommé un aspect agaçant de son jeu qui était de revenir chercher des ballons dans l'entre jeu sans avoir vraiment de quoi les bonifier.
    1 point
  37. Bon j'ai passé pas mal de temps à le défendre parce que les critiques sont souvent infondées à mon sens mais on peut quand même parler de la difficulté de l'équipe à gérer les matchs. Autant on sait dans l'ensemble très bien entamer nos matchs à 0-0, on est aussi très fort pour mettre la pression sur le but adverse quand on doit revenir au score, autant dans une position victorieuse je ne suis pas toujours convaincu par notre approche. Qu'on sache ponctuellement être très fort pour défendre bas dans des situations défavorables (comme contre Palace à 10) c'est une très bonne chose, il est utile d'avoir cette corde à notre arc ; mais on a aussi très peu tendance à insister et à tenter de marquer davantage quand on gagne, ce qui est pénalisant pour le goal average et peut vite amener l'adversaire à regagner une certaine confiance. Et le problème ne date pas de cette saison ; on peut penser à Tottenham à l'extérieur ou Chelsea à l'Emirates la saison dernière par exemple. On a tendance à reculer plus que nécessaire, à réduire notre pressing et à essayer de jouer pas mal en transition. Ca se comprendrait davantage si on avait un effectif meilleur dans les transitions offensives mais on est pas particulièrement armé pour ça en dehors de quelques joueurs (Martinelli, Tierney, Rice). Et on est souvent insuffisamment conservateur avec la balle dans ces phases de jeu ; on a pas l'air d'avoir de plan de jeu clair pour utiliser la possession comme une arme défensive lorsqu'on mène au score. Le problème est peut-être mental (mais ça resterait sa responsabilité), mais au vu de sa tendance dans les changements j'ai l'impression que c'est intentionnel et tactique.
    1 point
  38. Evidemment pas aidé en ce début de saison par le manque de complémentarité côté gauche mais assez frustrant aussi aujourd'hui. Pour le coup on a fait pas mal de choses tactiquement pour le mettre dans de bonnes dispositions aujourd'hui, surcharger le côté droit et White qui renverse sur lui qui se retrouve en 1v1 notamment, ça a beaucoup fonctionné et il n'a pas toujours bien exploité ces ballons. Il a parfois tendance à jouer sur une forme de faux rythme, un certain manque de vision du jeu lié à sa plus grande limite technique (incapacité à conduire sans regarder le ballon) qui fait qu'il voit souvent les mouvements de ses partenaires trop tard ou pas du tout. Une certaine tendance aussi à sembler changer constamment d'avis sur ce qu'il veut faire du ballon ; il n'est jamais aussi impressionnant que quand il reste intuitif dès la prise de balle et décide de ce qu'il va faire immédiatement. Au contraire quand l'action se prolonge un peu il a tendance à constamment rectifier ses choix de conduite de balle ou de passe et ça donne souvent des ballons mal exploités. Malgré ça ses qualités font qu'il a quand même été très dangereux, et en finissant un peu mieux quelques actions (pas forcément faciles à mettre au fond mais il en est capable) il aurait pu s'en sortir avec un but.
    1 point
  39. Même avec le ballon c'est loin d'être mauvais. J'ai en tête plusieurs passe pour Odegaard. Un des rares à assumer le jeu long aussi (même si aujourd'hui on a vu Kiwior et White le faire). Comme dit Graciak sur le premier but il rejoue dans la densité, y'a peut être mieux à faire et c'est des choses qu'il va devoir corriger.
    1 point
  40. J’ai pas aimé son match non plus. Techniquement il n’a pas été bon et il n’a pas bien senti les coups. Je pense notamment à un centre de Saka en première mi-temps où il lève le bras, le centre de Saka est bon mais il ne coupe pas au second poteau Mais par contre ce qu’on lit sur lui, alors que la passe de Saka en retrait nous fou dans la m****. Que Martinelli a tout loupé en première mi-temps en manquant de tranchant pour vite jouer les actions (un peu comme le we dernier d’ailleurs), mais le seul qui en prend plein la gueule c’est Havertz… On a toujours été une fanbase excessive, et toxique. Toujours eu besoin d’un bouc émissaire et d’une tête de turc dans l’effectif. Il partait perdant à moins de mettre un triple dès son premier match
    1 point
  41. Je me rappelle plus qu'un joueur qui ait autant déchaîné les foules en si peu de temps. Ce tweet résume assez bien la situation qui est la sienne et il ne s'aide pas en proposant cette prestation aujourd'hui. Mais en faire le problème principal de tous nos maux et dire qu'il n'a pas été aidé aujourd'hui, il y'a un juste milieu. Il n'a pas été bon, mais comme d'autres. Mais si il veut éviter de rentrer dans une spirale délicate et être le bouc émissaire de la fanbase, il va falloir qu'il réagisse rapidement, en tant que titulaire ou en sorti de banc.
    1 point
  42. En même pas 10 minutes, il a apporté plus que Havertz en 3 journées. Bravo Fabio Vieira. Toujours des doutes sur lui mais son entrée a réellement changer le match, a revoir rapidement, il fait une bonne prépa, une bonne entrée au CS, une très bonne entrée aujo, il marque beaucoup de point .
    1 point
  43. Non désolé ses erreurs sont trop grossières et nombreuses et l'enjeu financier n'est plus le même. Ses mauvais choix d'hommes me saoulait déjà quand on avait une majorité de peintres dans l'effectif mais là ce n'est plus excusable. Même sur l'erreur de saka, White est positionné n'importe comme à droite parce qu'il joue depuis qu'il est chez nous en lateral et qu'il le met central d'un coup. Il s'entête avec havert, il sort trossard à la mi temps, il ne fait pas rentrer gabriel et on prends un but sur corner alors qu'en face on bit pendant 15 minutes offensivement parce qu'on ne parvient pas à prendre le dessus dans le domaine aérien. Il sort odegaard pour jorginho et fait reculer le bloc à 10 contre 11. Tout est rater de sa part alors que ce fulham là, on domicile et avec notre effectif, ça doit faire 5-0, il a beaucoup de chance d'être tombé sur Arsenal. Très curieux de voir ce qu'un emery aurait fait avec de tels investissements et 3 ans d'attente. Il y en a assez de ses tests bidons, qu'il se contente de mettre un onze correct et laisse faire les joueurs.
    1 point
  44. Bizarrement, je serai plutôt pour sortir Partey du 11 et mettre un joueur plus dynamique en 8. Je préfère un Rice en pointe basse en tout cas et revenir à un système pour garder la connexion White/Saka.
    1 point
  45. Il en a fait des passes entre les lignes, pas bonifiés par les mauvais contrôles, notamment du capitaine, et des passes appuyées vers les côtés. Déjà indispensable à mon sens, il est trop fort sur transition défensive.
    1 point
  46. Un des grands perdants du jour malheureusement, et j'ai pas envie de trop le blâmer car je pense que le but encaissé à la première minute a eu un poids non négligeable sur le moral de toute l'équipe. Mais il a raté trop de choses sur le plan technique, un déchet inhabituel. Les courses de 9 d'Eddie nous ont fait du bien.
    1 point
  47. Encore une entrée qui change la physionomie du match, on a vu une grosse différence avec Trossard. A chaque apparition il a été très bon cette saison.
    1 point
  48. On ne force pas le départ d'un élément qui donne satisfaction et s'inscrit parfaitement dans le projet pour libérer du temps de jeu à un joueur, certes prometteur, mais qui ne donne pas de garanties d'être supérieur ou même aussi bon. Et ce, sans qu'il ne prolonge. Ça a très peu de sens sur une logique économique et de gestion de groupe. Donc pas vraiment de regrets de mon côté, les grands clubs opèrent comme ça, il n'y a pas toujours l'espace pour tout le monde et vendre est sain. Sinon j'entends la comparaison avec Openda, que j'avais effectuée aussi, mais si je devais lister l'un par rapport à l'autre, le Belge me paraît meilleur.
    1 point
  49. Quand j’ai vu la première action mise en avant j’ai failli arrêter Par moment on voit aussi que ça manque d’automatisme collectif, où Havertz et Tomiyasu je crois font une course mais en venant tous les deux dans la même zone. J’ai aussi trouvé qu’Havertz par moment aurait pu mettre plus de tranchants dans son appel, ne serait-ce que pour réellement attirer un joueur et créer de l’espace. Et oui par moment il aurait du être servi
    1 point
  50. Guendouzi ça parlait d'une catastrophe quand on le perd, que c'était une faute professionnelle blabla Finalement il aura jamais corriger ses défauts, Sampaoli et son système l'auront bien aider mais sinon pas titulaire à l'OM. Arteta did it again
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..