Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/21/23 dans toutes les zones

  1. Il voulait reprendre le contrôle après le match complètement débridé face à Brighton, mais contrôle sans passion n'est que ruine de l'âme. On sentait aussi une équipe démotivée, qui n'avait pas à cœur d'aller chercher ce match. J'invite certains à regarder la big picture au lieu de tirer des conclusions générales après chaque match Après Southampton on est des chokers, après Newcastle on a passé un cap, après Brighton on est de chokers, après Notthingham le déluge. Saison à 81 points (sûrement 84 après la 38ème), meilleur total depuis 2008. Pour moi, c'est maintenant que le chantier de Mikel commence. Son objectif est de bâtir une équipe capable de rivaliser régulièrement pour le championnat et de devenir compétitif en CL. Une grosse revue d'effectif est à prévoir cet été et je pense que beaucoup de joueurs partiront, que ce soit en prêt ou en vente sèche. Il faut construire un effectif avec des joueurs top tiers et arrêter les recrutements d'europa ligue.
    7 points
  2. Pour moi c'est clairement du a notre banc hyper limité. Regarde juste les concurrents direct des joueurs cités, on perd beaucoup trop en qualité quand on fait jouer nos "remplaçants", Holding, Tierney,Vieira etc . En cours de saison ca été un poil compensé par les arrivées de Kiwior,Jorginho et Trossard, mais en vrai on est beaucoup trop court en qualité. Cette saison il n'y avais pour les titulaires aucune concurrence (exceptée Martinelli-Trossard voire Partey-Jorginho), c'est pas l'idéal pour maintenir un groupe toute une saison sous "pression" et concerné. Le but l'an prochain c'est clairement de pallier a ca.
    5 points
  3. T'abuse un peu Ezio. Au vu de ses derniers entrées en jeu il ne mérite absolument pas de débuter une rencontre. Trossard, Vieira voire Nelson sont devant lui si en prend la forme du moment. C'est définitivement une saison à oublier pour lui. Par contre saison prochaine je l'attend au tournant, j'espère qu'il feras une bonne pré-saison, qu'il sois épargné par les blessures et qu'il regagne sa place de titulaire dans notre 11. C'est un diamant brut ce garçon, il a des qualités très rares, faut juste qu'il retrouve de la constance et de la confiance.
    3 points
  4. Le coach lui même est de l'avis que l'effectif est trop court qualitativement. En plus du onze de départ, on a combien de joueurs réellement capable de rentrer dans l'équipe sans que le niveau ne baisse au bout de quelques matchs ? Potentiellement Tomiyasu, Trossard, même Jorginho j'ai du mal à le mettre dans cette catégorie. Ça fait un groupe de 13 joueurs dont un qui a raté l'équivalent d'une saison en deux. C'est là qu'on entre dans le contradictoire selon moi. On veut jouer le titre, on estime qu'on l'a bottle, et à côté de ça on veut plus de minutes pour des joueurs jugés pas assez bons par le staff. Pas logique. Arteta a certainement été frileux par moments sur le temps de jeu de quelques joueurs, mais comme je l'ai dit hier sur le topic du match, le fait qu'on ait surperformé cette saison est du à l'excellence des automatismes et connexions entre joueurs, ainsi que l'animation qui était très pertinente. La stat sur le nombre de changements apportés dans le onze est à la fois notre force (cohésion) et notre faiblesse (profondeur d'effectif). Tu estimes de ton côté qu'il y a du matos, les joueurs que tu cites ne sont pas mauvais, mais aucun n'a l'impact d'un titulaire dans une course au titre : ni Tierney, dépassé par l'évolution de l'équipe et qui nécessite trop d'ajustements pour le faire entrer dans le onze, ni Smith Rowe dont chacun des cameo fut médiocre et qui ne pouvait pas récupérer son rythme pendant une course au titre, ni Nelson, intéressant sur plusieurs entrées en jeu mais insuffisant sur l'intégralité de ses titularisations ou presque. Donc le problème est bien ciblé par tous, mais les réponses n'étaient pas dans l'effectif. Et c'est le cas. On ne peut pas nous mettre 5ème avant la saison et indiquer que lutter pour le titre jusqu'à la mi-mai n'est pas un changement de dimension. On devait prendre 90 points ? Un peu extrême comme vision, ce groupe a encore une marge importante pour s'améliorer. Frustrant oui, d'ailleurs j'étais pour qu'on joue à fond toutes les Coupes, afin d'éviter un scénario où on se retrouverait sans rien. Le staff a pris chaque compétition au sérieux vu les onzes alignés. Malheureusement, l'équipe type d'Arsenal et le groupe mixte Europa League sont à un niveau très différents, c'est le thème de notre prochain mercato.
    2 points
  5. C'est potentiellement notre arrière central le plus rapide, devant Saliba et White. Donc ça me suffit largement en vitesse de course, ça demande à être confirmé mais j'ai vu des choses impressionnantes à ce niveau, on parle de quelqu'un qui a battu des records de vitesse à Colney : Des tonnes de centraux replacés latéral fonctionnent, il faut avoir les qualités brut pour ça, j'estime que Kiwior les a. Et le match d'hier, en le contextualisant, ne m'infirme rien à ce niveau. Au contraire je suis un peu plus convaincu car Arteta l'a testé, ce qui veut dire qu'il partage l'avis qu'il a les capacités de le faire. On verra la suite mais à mon sens on reviendra rapidement sur ce topic pour commenter ses performances à ce poste de nouveau.
    2 points
  6. Cette fin de saison peut aussi aider Mikel a identifié qui est qui. Le train Arsenal est en train d'avancer très vite, et ceux qui le ralentiront seront laissés pour comptes, on entre dans une phase où le niveau va continuer à s'élever, et des joueurs perçus comme "suffisamment bons" vont être jugés insuffisants pour les objectifs très élevés que nous avons. Le coach a fait des déclarations assez ambiguës hier "nous avons besoin de 24 joueurs fit et à leur meilleur niveau dans le sprint final" couplé à "j'ai aligné cette équipe car des joueurs n'ont pas pu s'entraîner au mieux cette semaine" et aussi "C'est le sport, parfois c'est une défaite, parfois c'est une relation brisée". Je m'attends à plus d'impitoyabilité que jamais.
    2 points
  7. son match confirme qu'il n'est pas polyvalent J'ai clairement du mal à m’enthousiasmer sur Kiwior, 23 ans, d'autant plus qu'on l'a payé 20 boules... en DC il y a Trusty, 25 piges, qui arrive d'une saison à +40 matchs où il tient quasi tout seul la défense de Birmingham en championship et a fortement contribué au maintien ; un gars payé un peu moins de 3 boules il y a un an qui est une révélation de la championship cette saison et si on remonte à il y a un an, Mavro 25 piges aussi nous quittait pour 3 boules en étant une révélation en Bundesliga, aujourd'hui il sort d'une saison à +30 matchs en bundesliga chez stuttgart qui joue encore (logiquement, un des plus petit budget de Bundes et moyenne d'âge 23 piges) le maintien Holding lui est supérieur dans la majorité des compartiments clairement, à 20 boules je ne vois pas de plus value.... défensivement c'est très léger kiwior pour le moment il est bien parti pour faire une carrière à la Mustafi ou gabriel qu'autre chose chez nous , il nous faut un DC d'expérience pour faire la rotation avec Saliba et Gabriel et que kiwior puisse avoir sa chance sur des matchs de secondes importances...
    2 points
  8. c'est vraiment pas mal le talent que montre ce jeune
    1 point
  9. Ca c'est intéressant. Peut-être qu'il considère qu'avoir deux latéraux "spécifiques" est handicapant. Là où ça serait excitant, c'est si la rumeur Cancelo se confirmait. Tu mets Cancelo à droite, Saliba/White en concurrence. Zinchenko et Gabriel à gauche. Grosse défense.
    1 point
  10. Il a commencé la saison avec l'objectif de marquer 10 buts en Ligue 1, il a signé cet après-midi sa 20ème réalisation de la saison, qui était devenu son objectif réajusté. Après Saliba, c'est encore une grande réussite en prêt pour un de nos joueurs en Ligue 1, je m'attends à ce que le club continue de considérer ce championnat comme un des environnements les plus intéressants pour se développer, et surtout le message pourrait se passer chez les joueurs.
    1 point
  11. La compo d’hier était bien , je trouve .moi je voulais bien voir kiwior en latéral gauche sachant que tierney part, pareil pour partey , je voulais bien le voir en latéral droit pour savoir s’il pouvait dépanner. on se rend compte que arteta prépare déjà la saison prochaine. le problème ce sont les 3 recrutements foiré pour le moment que sont kiwior, lokonga et viera. 80M€ pour le moment qui n’apporte aucune satisfaction. Si on a avait chopper un akanji à 18M€ on serait très très bien par exemple. Et Cette fin de saison sert a préparer la saison suivante, je trouve le coaching très intéressant pour y voir plus claire pour la suite. peut être qu’on aura droit à ESR et odegaard pour le dernier match.
    1 point
  12. Ça vient du Mirror
    1 point
  13. Il est bien le capitaine de cette équipe, il est bien à l'image de celle ci, terriblement inconstante. Enorme match contre Chelsea et Newcastle, pour s'écrouler complet sur les deux matchs suivants, et sa passe en retrait tout en négligeance sur le but de NF, c'est du niveau de AMN dans ses pires jours. J'arrive pas trop à situer sa saison, il peut être tellement bon par moment et tellement inexistant dans d'autres. Il sera en tout cas pas joueur de l'année de PL comme ça aurait pu être le cas en fin d'année dernière, début de celle ci.
    1 point
  14. On peut trouver des éléments de réponse dans l'affaiblissement de notre côté droit, qui était notre grande force depuis le début de la saison. Ben White n'a aucun remplaçant viable (même lorsque Tomiyasu était fit j'ai souvenir de matchs où il sortait à la mi-temps car catastrophique) Saka n'a pas de remplaçant viable non plus (Nelso peut-être, mais Arteta ne lui fait pas confiance c'est une évidence, sinon il ne jouerait pas que des bouts de matchs). Ces deux joueurs qui ont fait notre force se sont écroulés sur les dix dernières journées. Je pense que le combo pas de banc viable (j'entends des vrais remplaçants efficaces et pas des joueurs de rotation) + la pression mentale de devoir performer à 100% chaque match les as tués. Après, et c'est la que je ne rejoins pas les plus défaitistes du forum, je considère que nous avons un effectif de niveau Europa ligue qu'Arteta a réussi à faire surperformer. Hormis Zinchenko, Partey et Jésus (dans une moindre mesure Xhaka) tous sont des joueurs qui évoluaient dans des petits clubs, au sein desquels il était "normal" de connaître des trous d'air, de perdre plusieurs matchs de suite, de ne rien achever de grand dans une saison...
    1 point
  15. Bonjour à toutes et à tous, Je vous suis depuis plusieurs années et j'ai décidé de m'inscrire pour participer aux échanges et aux débats. J'ai 27 ans, bientôt 28, et je suis supporter d'Arsenal depuis une dizaine d'années (où j'ai commencé à suivre de près le club) À bientôt sur le forum.
    1 point
  16. Sa nuance est pas très nuancée. On dirait plus une tentative foireuse de garder ses chances " au cas où "
    1 point
  17. Lô, c'est 1 match. Il vient d'arriver. Les défenseurs ont souvent besoin d'une longue période d'adaptation, qui plus est quand ils viennent de Serie A car c'est un championnat totalement différent. Comment tu peux dire qu'il n'est pas polyvalent ? C'était seulement son 4ème match sous nos couleurs. Il découvre tout : la langue, le style de jeu de l'équipe, le style de jeu et l'intensité des adversaires, le pays... et là, un nouveau poste.
    1 point
  18. Je peux pas m’empêcher d’avoir une pensée pour Marco Reus si Dortmund arrivait à soulever ce championnat. Le gars a été courtisé par les plus grands d’Europe pendant très longtemps dont le Bayern Munich, ça fait quoi ? 10 ans qu’il est a Dortmund et la suprématie du Bayern n’a jamais cessé, ça serait vraiment une immense récompense pour ce joueur. Mais bon après Dortmund ça reste du niveau d’Arsenal quand le destin est encore entre leurs mains donc il pourrait encore donner le titre au Bayern.
    1 point
  19. Pareil, en plus Dortmund et une belle équipe et le mérite depuis un paquet de temps, et Bellingham partirai sur un achèvement.
    1 point
  20. Le Bayern qui perd 3-1 à domicile à une journée de la fin. Dortmund joue son match demain et n’a qu’un point de retard. Ils peuvent donc prendre deux points d’avance avant la dernière journée et empêcher un 11e sacre consécutif du Bayern… A fond derrière les jaunes !
    1 point
  21. Faut voir son niveau à l'entraînement, le seul match que je l'ai vu joué récemment c'était avec l'Angleterre U21 et il était loin du niveau requis pour Arsenal. Pas sûr qu'il ait retrouvé ses facultés pour le moment.
    1 point
  22. Ça nous arrange d'une certaine façon. La priorité, c'est Rice. Si Mac Allister rejoint les Reds, ça fera un concurrent en mois pour Declan et potentiellement Moises. MU et Chelsea sont aussi sur les rangs. C'est un vrai bon joueur, mais je préfère qu'on se concentre sur Rice pour ma part. Brighton devrait quand même pas mal s'affaiblir cet été, même si leur politique de transfert leur permet de se renouveler régulièrement. Caicedo et Mac Allister, sans oublier Covill qui devrait retourner à Chelsea, ça risque de se faire ressentir. Ils ont déjà anticipé leur mercato avec les recrutements de Joao Pedro, Milner et Dahoud.
    1 point
  23. Qu'on mette un peu plus de respect sur son taff depuis le début de saison dans le contrôle du jeu et les relances de l'équipe.
    1 point
  24. Bon, ce n'est pas l'Emirates, mais vu que je viens de voir que j'ai pas posté par rapport à cette photo de son illustre prédécesseur, je met ça ici.
    1 point
  25. Bah ce qui fait rire pour Willock mais au final c’est comme pour Nketiah, c’est encore un de ces fameux joueurs qui avaient rien à foutre en PL et qui avait soi disant a peine le niveau D2 qui casse la baraque chez le 3eme de PL et qui aura le luxe de jouer la C1 avec Newcastle la saison prochaine, et je pense que si certains avaient osé prétendre que Willock irait jusqu la, se serait fait defoncé y a encore deux ans, comme quoi il avait du talent et il aurait aussi pu s’éclater chez nous, mais le contexte était clairement pas idéal pour progresser (en phase de transition que ça soit avec Emery ou Arteta) d’ailleurs sous Emery il avait quand même été plutôt bon. Je me souviens de sa rentrée en finale d’EL où il peut être présent sur deux buts dans les 15 dernières minutes. Enfin, on refera pas l’histoire et sa vente nous a en effet permis de financer Odegaard (on gagne quand même au change au final vu le rendement du Norvegien et son statut chez nous maintenant) mais c’est cool de le voir fermer quelques bouches vraiment. Sinon @Killian, j’avoue m’être complètement trompé sur Newcastle et fait mon mea culpa. Je pensais vraiment qu’il allait s’effondrer sur la 2eme partie de saison, mais ils ont su parfaitement rester dans la course malgré une petite méforme qui aurait pu coûter plus cher, bravo à eux et Eddie Howe. Et tu avais vu juste sur eux, même si quand on en parlait j’aurai jamais pensé qu’il allait maintenir un t’elle niveau sûr du si long terme (ce que nous n’avons finalement jamais su faire excepté cette saison et on va quand même réussir à ne pas aller chercher le titre c’est très frustrant) je pensais ça principalement à cause de leur limite au niveau de l’effectif mais le rachat par les Saoudiens et le projet de jeu de Howe a mis une sacrée confiance à cette équipe/club qui va faire probablement très mal encore l’année prochaine (avec une arrivée en C1 exceptionnelle également qui va les mettre dans une autre dimension)
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..