Personellement, si je devais choisir entre Rice et Mudryk je prends Rice tous les jours. Et encore plus si Chelsea prend l'autre.
Plusieurs raisons:
- Chelsea a besoin d'un 6 absolument, Rice leur règlerait tellement de soucis j'ose pas imaginer la cata s'ils le prennent
- Mudryk à Chelsea il y a de grandes chances qu'il flop (car pas mis dans des aussi bonnes situations qu'à Arsenal où ça tourne bien). Pulisic s'est cassé les dents, Sterling aussi. Et on pourrait trouver d'autres exemples.
- Arsenal a besoin d'un top 6 pour remplacer/anticiper la fin de Partey. Notre numéro 5 a 30 ans et est en perte de vitesse au niveau physique pur. C'est quand la dernière fois qu'on l'a vu faire un sprint de 30m, explosif? (ou même terminer un match pas carbo?). Heureusement il compense par un placement qui s'est nettement amélioré et le système de Mikel bien en place qui le place dans un fauteuil. Alors ok c'est pas la priorité de cet hiver, mais cet été ça sera le dossier le plus important selon moi, avec l'ailier si personne n'est arrivé.
- On a fort besoin d'un offensif à l'instant T à cause des blessures de Jesus, ESR et Nelson. J'aimerais beaucoup qu'on recrute Mudryk. Mais son impact sur les 6 prochains moins est loin d'être acquis, il y a pas mal d'incertitudes. C'est pas un PL proven. Ni un joueur confirmé tout court. Si c'est pas Mudryk, on trouvera un autre joueur offensif avec du talent (on pourrait même tenter Leao cet été ), c'est pas ce qui manque, tu le dis toi même avec Mitoma comme exemple.
- Tout simplement, Rice c'est un game changer. Un gars sur qui tu bâtis une équipe sur 10 ans. Un 6 comme il y en a peu sur le marché. Mudryk c'est jeune joueur avec un beau potentiel, qui doit encore confirmer les promesses.