Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/03/20 dans toutes les zones

  1. Donc on garde nos bides et on prête les éléments susceptibles de nous apporter.. juste incroyable Qu'on intègre Saliba tranquillement mais pourquoi le prêter encore un an et forcer Gabriel à jouer avec nos chèvres ?
    7 points
  2. C'est de la com', Lyon est obligé de vendre... Ils viennent de recruter deux joueurs et on connaît la situation financière dans laquelle ils sont avec l'absence de coupe d'Europe... Et puis avoir un tel effectif pour jouer deux compétitions... ça n'a ni queue ni tête.
    2 points
  3. Thanks. Pour ceux que ça intéresse :
    2 points
  4. Confirmation n°3819 qu'Aouar reste, par Aulas himself, qui l'a explicitement suggéré en annonçant que Lyon se créait une équipe solide "en gardant ses meilleurs joueurs".
    2 points
  5. Que tu es pessimiste. Tu n'arrêtes pas d'être négatif sur ce mercato (c'est pas méchant). On a jusqu'à lundi minuit. Lyon doit vendre donc JMA peut faire le malin s'il veut mais la réalité c'est qu'il doit vendre. Et puis si c'est pas Aouar je doute qu'on n'ai pas de plan B. Alors je suis peut être trop optimiste pour le coup mais Arteta n'est pas fou. Si on veut revenir dans la course au top 4, on n'a pas le choix que de recruter. Liverpool, Man City, j'en parle pas et derrière il y Chelsea, ManU,Tott et il faut désormais compter sur Leceister et Everton qui je pense vont faire très mal et pourraient même finir sur le podium.
    2 points
  6. On parle beaucoup de aouar mais le mec qu'il ne faut pas rater est clairement partey, on a vu qu'on manque de physique au milieu et d'un mec box to box à la diaby, partey c'est pile le gars qu'il nous faut, ceballos willian ESR et ozil feront le nombre en 10, on n'a pas le choix maintenant all in sur partey!
    1 point
  7. Parlez pas de malheur avec Ozil on est plus qu’à un an de la fin de son contrat, ils seraient capables de le prolonger
    1 point
  8. 1 point
  9. Bon bah all in sur Partey, plus le choix maintenant Un vrai gag ce mercato et ce deal.
    1 point
  10. Vous trouvez ça sérieux d’attendre chaque année pour signer les joueurs indispensable à l’équipe. C’est faire preuve d’amateurisme , en espérant que aouar signe , il faudrait qu’il s’acclimate un petit peu à ses coéquipiers et aux jeux anglais. On y perd vachement. pendant ce temps Carlos anceloti est 1er du championnat avec everton sans trop galérer en ayant recruté 3 milieux dès le début du mercato. ils nous manque de très bon milieux de terrains ( bon techniquement , qui résiste au pressing adverse, physiquement au point) on va attendre combien de temps pour en recruter au moins un. quelque soit le résultat du mercato je le trouverais foiré. on ne fait pas venir des joueurs qui sont nécessaires à l’équipe à la dernière journée du mercato.
    1 point
  11. A vrai dire peu importe ce qu'il se passe au niveau des arrivés d'ici lundi, c'est pratiquement acté que vous allez subir une année supplémentaire les joueurs suivants : - Sokratis - Ozil - Mustafi - Bellerin - Holding - Kolasinac - Elneny - Chambers. Je ne parle même pas du cas Guendouzi qui est dans une impasse et dont la valeur va chuter vu qu'il ne joue pas. Ca fait un sac à dos chargés avec beaucoup de cailloux, et même si Aouar signe d'ici lundi, c'est un énorme point noir et c'est ce que je retiens. Raul les bons tuyaux aura malheureusement eu le temps de ramener des deals douteux du côté des achats, mais il aura été licencié avant de pouvoir réellement être utile en refourguant par magouilles d'agents les boulets que vous supportez depuis des années. On a l'impression que depuis qu'il a été licencié (à juste titre vu ses actions) les ventes n'ont jamais décollé. Et lorsque je vois la liste des noms, je ne vois aucun club sensé aller chercher les joueurs cités, ce ne sont pratiquement que des joueurs que tu peux refiler dans des relations d'agents / clubs, pas pour des raisons sportives. Alors oui on pourra retenir Gabriel qui semble être une bonne pioche, Aubam qui prolonge, Ceballos qui revient une année supplémentaire. Mais trainer autant de boulets sur une saison ça va être très compliqué notamment pour la vie du vestiaire.
    1 point
  12. Et les gars, je vous rappelle que hier les fameux médias en mousse français parlaient de la Juve et du Real, alors que y'a rien du tout. Donc c'est pas un vulgaire article de RMC qui va me convaincre que c'est définitivement mort pour Aouar alors qu'on était en pleine négociation encore ce matin.
    1 point
  13. Ah parce qu'il y a quelque chose qui se cache derrière une composition d'équipe ? Une tactique, des schémas tout ça ? Fais gaffe tu vas en perdre certains là à trop réfléchir football. Le foot c'est un XI et des joueurs sur un papier, basta. Après contre Liverpool en Premier League, une nouvelle fois, on peut venir pleins d'ambitions, avec l'envie de jouer, vu comment ils nous ont bouffés avec leur pressing tout terrain, on n'aurait pas énormément existé dans tous les cas je pense et on aurait dû subir. Toutefois, avec Ceballos au départ, c'est sûr que ça aurait été plus logique pour se sortir de ce pressing. C'était d'ailleurs le jour et la nuit entre avant son entrée et après. Personnellement, je n'en veux pas à Mikel de la jouer comme cela contre City ou Liverpool. Ils sont largement au dessus de nous d'un point de vue individuel et surtout collectif. On vise des résultats, même sans la manière. Il faut savoir se montrer pragmatique. Mais moi personnellement je l'attends au tournant contre des oppositions moindres (deuxième partie de tableau et Wolves, Everton etc). Et on ne va pas se la cacher, c'est encore insuffisant dans ce domaine pour le moment. Certes l'effectif est encore bien insuffisant et avec Aouar / Partey on aurait bien plus de garanties.
    1 point
  14. Je sais plus trop quoi penser avec ces rumeurs disant tout et son contraire. Mais je sens bien le duo Aouar/Jorginho départ de Torreira en prêt et peut être Guendouzi.
    1 point
  15. Une animation c'est pas juste une composition d'équipe. Encore une fois depuis le début on attaque avec 5 joueurs et on couvre avec une ligne de 3+une ligne de 2. Rien n'a changé dans cette approche et j'aurais tendance à dire que c'est relativement offensif. Niles c'est peut-être un joueur à "vocation défensive" sur le papier mais sur le terrain il se projette. Comme Tierney.
    1 point
  16. Voila un compte twitter pour lire le plus gros de son interview a l'équipe https://twitter.com/jeremysmith98?s=09
    1 point
  17. https://mobile.twitter.com/Patrick_Juan7/status/1312165657769775105 Patrick a l'air enthousiaste (ou alors il espère et laisse à croire que)... Bonne nuit les gars ! ;)
    1 point
  18. Aulas est entrain d'utiliser tous ses journalistes à disposition pour les négociations c'est cramé, PSG, Juve, maintenant le Real sorti de nulle part en l'espace de 2 jours comme par hasard Demain sera l'heure de vérité...
    1 point
  19. Non mais au bout d'un moment faut arrêter... C'est terrible de perdre un de ses parents mais on ne peut pas, tout le temps sacrifier nos finances pour les problèmes perso des joueurs. Dans n'importe quelle entreprise, tu perds un proche, tu es arrêté 15 jours et tu repars au boulot ... c'est dur mais c'est la vie. Après avoir gentiment prêté torreira parce qu'il voulait aller a l'atletico, on va renvoyer saliba en France pour son moral. En fait nous sommes la sécurité sociale de Londres...
    1 point
  20. Après vous lui tombez dessus alors que pas mal de personnes s'accordaient pour lui laisser une seconde saison. Nous ne sommes qu'en septembre ça laisse encore du temps et des matchs pour faire un bilan plus poussé. Néanmoins c'est sûr que les signes ne sont pas encourageants. Alors oui il y a toujours les ardents défenseurs qui relèvent dès que Pepe réussis deux dribbles dans un match ou une passe importante pour nous dire que c'est joueur de talents, qu'il a fait un super match et qu'il est lancé... Mais ça ressemble plus à de l'auto persuasion et de la parole performative qu'à un jugement objectif, enfin j'espère. Personnellement dès que je tombe sur des matchs, hormis de rares occasions, il est nul. Hier soir encore il n'a rien fait, il se fait même manger par Neco Williams quoi... Puis bon le prix il n'y est pour rien blabla, c'est payé en 5 fois blablabla. Ba non c'est comme Andy Carroll, tu te trompes à 10 millions ça arrive, tu te plantes à ce point avec 35 millions pour Carroll et 80 pour Pepe, ba c'est la douille. Si je m'achète à un stylo à 3 euros qui marche pas bien je m'en fiche, une voiture à 40 000 balles qui démarre pas, je tire la tronche. Le prix entre toujours en considération sur le jugement du joueur, c'est trop facile de botter en toucher. Actuellement, et en rapport avec l'inflation du marché, c'est votre Andy Carroll à vous. Alors on verra cette saison, mais c'est très mal parti. Arteta ne le choisit jamais, il passe derrière des jeunes du centre qui ont coûté 0. Je n'ose pas imaginer à l'entrainement le niveau cataclysmique qu'il doit avoir, Arteta doit être blasé. Ca se voit qu'il a zéro confiance en le joueur. Je suis persuadé qu'un club vient avec une offre pas dégueulasse pour lui, Arsenal revend directement. La seule porte de sortie c'est qu'il explose en enchainant quelques matchs et bonnes performances, par l'opération du Saint-Esprit.
    1 point
  21. Donc on va vraiment le prêter ? Gestion de guignol. Rarement vue ca. Ca bloque Holding pour envoyer Saliba en pret. Mais c'est de la fiction.
    1 point
  22. Etre a coté de la plaque c'est avoir vue des intentions de jeux chez Arteta lors de nos 3 matchs contre Liverpool. Contre West Ham on se fait chier également. Mais selon toi il y a du jeux ? Il est pas obligé de mettre 3 offensifs sur 10. La compo les intentions, on se fait chier faut arrêter de se mentir. Et ses choix de joueur. Il préfère hier Willock à Nelson Holding Kolasinac à Saliba Elneny a Ceballos sur le match de lundi. Et avant sa blessure Nketiah à Martinelli. Normalement il y a aucun débat entre ces joueurs. Sauf pour Mikel. Donc en terme de jeux et de choix de joueurs. Il est critiquable. Sa fa cup l'éloigne de critique mais ça ne durera pas.
    1 point
  23. La compo de notre victoire en FA cup contre Chelsea : Martinez - Holding, D. Luiz, Tierney - Bellerin, Ceballos, Xhaka, Maitland-Niles - Pépé, Lacazette - Aubameyang. La compo de notre victoire en demi de FA cup contre City : Martinez-Mustafi-David Luiz-Tierney-Bellerin-Ceballos-Xhaka-Maitland-Niles-Pepe-Lacazette-Aubameyang La compo de notre victoire contre Fullham en ouverture de la saison : Leno-Holding-Gabriel-Tierney-Elneny-Xhaka-Maintland Niles-Bellerin-Willian-Lacazette-Aubameyang La compo de notre défaite à Anfield en PL : Leno-Holding-Luiz-Tierney-Maitland Niles-Xhaka-Elneny-Bellerin-Willian-Lacazette-Aubameyang Qu'on critique Arteta sur ses choix je veux bien mais je comprends pas ce procès d'intention en mode il mets des compos défensives. Ca fait 3 mois que ses compos ont pas bougé grosso modo mais ça vous gêne que quand on perds en fait. Nos intentions de jeu c'était exactement les mêmes dans tout les matchs que j'ai cité hein. La seule différence c'est qu'à Anfield (et c'était tout aussi vrai quand on a volé une victoire contre eux à l'Emirates hein) on a joué contre une équipe bien meilleure pour nous neutraliser. Du coup on a moins la balle et on a plus de mal à construire. Certains interprètent ça comme une volonté de laisser davantage la balle à l'adversaire et de moins construire. Ca me semble je vous l'avoue très bête. Préférer Luiz à Gabriel, Elneny à Ceballos c'est des choix franchement discutables qu'on peut facilement critiquer. La gestion de Saliba elle peut clairement interroger même si normalement on devrait être capable d'avoir l'humilité de se dire qu'on a pas forcément toutes les cartes en mains pour la comprendre. Mais se mettre soudainement à critiquer les intentions de jeu d'Arteta comme si quelque chose avait changé c'est être à côté de la plaque à mon avis.
    1 point
  24. Le point sur les stars actuelles (source Wikipedia). Les matches joués, les buts et passes décisives. Comme d'habitudes, les chiffres englobent le parcours pro en club et sélection nationale. Les matches amicaux / caritatifs, catégories jeunes et olympiques ne sont pas comptabilisés car par reconnues officiellement par la FIFA. Le classement proposé se fait sur le nombre de matchs, ce n'est donc pas surprenant de voir Neymar si bas puisqu'il est un des rares de ce classement né dans les années 90, il est donc bien plus jeune que les autres joueurs au dessus de lui au nombre de matches disputés en carrière. Cristiano Ronaldo : 1018 matchs - 742 buts - 233 p-d Zlatan Ibrahimovic : 926 matchs - 550 buts - 213 p-d Lionel Messi : 869 matchs - 705 buts - 298 p-d Luis Suarez : 774 matches - 480 buts - 228 p-d Sergio Aguero : 756 matchs - 419 buts - 115 p-d Karim Benzema : 744 matchs - 342 buts - 181 p-d Robert Lewandowski : 737 matchs - 489 buts - 150 p-d Edinson Cavani : 702 matches - 403 buts - 78 p-d Eden Hazard : 686 matches - 194 buts - 160 p-d Neymar : 599 matchs - 372 buts - 208 p-d Gareth Bale : 582 matches - 199 buts - 121 p-d
    1 point
  25. Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Wenger. Le club a des dirigeants qui ont l'air peu intéressés par le sportif et ils ont laissé entrer des agents douteux. Il y a vraisemblablement quelques pratiques très borderlines (j'ai du mal à croire que le transfert de Mari ne répond qu'à des exigences sportives) : comment Wenger (qui n'était jamais "que" le manager) aurait pu empêcher cela, surtout une fois parti ? Toute la cellule sportive dans son ensemble a également l'air de fonctionner à l'envers aujourd'hui : si je ne me trompe pas, le fonctionnement était différent à l'époque d'Arsène. Une fois parti, que pouvait-il faire ? Au niveau purement sportif, je ne me rappelle plus exactement de l'effectif à son départ mais il me semble qu'il était relativement correct ET le club a beaucoup dépensé aussi après son départ : le problème est qu'il y a eu énormément d'erreurs de casting et les boulets sont toujours là, même 2 ans après son départ. Comment l'expliquer ? Après, Wenger n'est évidemment pas tout blanc et il a aussi réalisé plusieurs erreurs niveau transferts et prolongations. Mais depuis le temps qu'il est parti, la situation aurait dû s'améliorer. Or, elle a l'air pire que jamais. Pour moi, d'un oeil extérieur, c'est difficile de condamner Wenger pour tous les maux du club. Depuis qu'il est parti, il y a eu plusieurs coachs et surtout, il y a tout un tas de décisionnaires au-dessus du coach qui doivent mettre un minimum de choses en place. Je ne sais pas ce qu'il faut aujourd'hui pour redresser Arsenal. Sans doute mettre une structure saine et efficace en place, avec des gens compétents à chaque poste. Bon tout ça est bien joli sur papier, mais on en est à des années lumières dans la pratique.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..