Aller au contenu

[Tottenham Hotspur] L'ennemi intime

810 réponses à ce sujet

Arsenal91270

Joueur

• Membre
  • 3 225 messages

View PostAuré, on 20 mai 2012 - 12:04 , said:

Pourquoi on aurait pas droit de compatir pour les Spurs?

Je ne vais pas courir dans la rue avec un t-shirt 'vive Tottenham' et je suis un supporter d'Arsenal mais ça ne m'empêche pas de penser que Tottenham méritais plus une qualification en C1 que Chelsea.

Après la place du couillon (4ème), elle se jouait entre les Spurs et nous, donc tant mieux si c'est eux, mais perso j'ai bien plus de respect pour Tottenham que pour Chelsea et je trouve que sur la saison complète ils ont développés un plus beau jeu et ont montrés plus d'envie, donc je considère bel et bien que Tottenham méritait plus que Chelsea.

Par contre je me réjouis effectivement des rumeurs de départ qui les concernent, rien de mal à apprécier voir un adversaire direct s'affaiblir, au contraire c'est l'esprit sport. Bale je ne pense pas qu'il partira mais pour Modric ça sent le sapin, et sans lui ce ne sera plus la même équipe.

D'accord a 100%, Tottenham a largement plus de mérite que Chelsea.
Tottenham avait vraiment un super 11 cette saison, et sans la démission de Capello ou les gaffes de Fulop, on serais en EL l'an prochain.

Ce qui m'étonnes encore plus, c'est la joie de Wilshere voyant Tottenham en EL et Chelsea gagner la LDC.
Lui et Frimpong ont fait trop sur Tottenham, c'est le rival oui, mais ça fait 17 ans qu'on termine devant eux, ils oublient que nos vrais rivaux devraient être Manchester United, ou maintenant City.

La_Pulga

En couple avec Robin Van Persie !!!

• Membre
  • 11 870 messages
  • Club Favori:Arsenal

Voir le messageHighbury, le 20 mai 2012 - 11:02 , dit :

Il ira surement au Milan avec Verthongen, le Milan est toujours en embuscade et frappe quand on les attend le moins. Ils ont besoin de reconstruire, surtout derriere donc ca me surprendrait pas, et qu'est ce que je serais content :)

A ta des infos ? Mais c'est vrai que maintenant qu'il sont plus en LDC il va pas quitter OL qui en Europa Ligue pour un autre club qui est Europa Ligue donc oué c'est possible qu'il aille a Milan mais Lloris c'est au moins 20ME donc je sais pas d'ou vous allez sortir parce que Berlusconi lui, veut plus sortir sa tune !!

Sinon oué ca serait bien de faire nos courses chez eux moi j'aimerais bien Walker, Defoe et VDV ou Modric ! :D

Auré

Fan depuis 11 ans

• Rédacteur
  • 11 406 messages
D'accord pour notre culture perso à tous, l'origine de la rivalité entre Arsenal et Tottenham:

Citation

A la sortie de la guerre, la Fédération anglaise décide de passer la "First Division" de 20 à 22 équipes. Tottenham, qui a fini dernier du championnat d'avant-guerre, espère logiquement évoluer dans le nouvelle ligue. Mais la Fédération, qui n’en est qu’à ses débuts, ne sait pas comment s’y prendre pour choisir les futures équipes participantes.
Un vote est donc organisé pour choisir les 21e et 22e clubs. L'influent président d’Arsenal, Henry Norris, qui est également membre de la Fédération, s'arrange pour rassembler une majorité de votants en sa faveur. Arsenal, qui n’a pourtant terminé que cinquième en "Second Division" sera finalement promu dans l’élite au détriment de Tottenham, qui accusera son voisin d'avoir payé cette place dans l'élite. Sans pour autant pouvoir le prouver.

Klorophyl

LP4EVER

• Membre
  • 2 051 messages

Voir le messageAuré, le 20 mai 2012 - 16:18 , dit :

D'accord pour notre culture perso à tous, l'origine de la rivalité entre Arsenal et Tottenham:

Nous sommes un peu les méchants dans l'histoire alors... Rofl.

bassemo

Ou sont les titres ?? O_o

• Membre
  • 5 825 messages

Voir le messageArsenal91270, le 20 mai 2012 - 15:51 , dit :

D'accord a 100%, Tottenham a largement plus de mérite que Chelsea.
Tottenham avait vraiment un super 11 cette saison, et sans la démission de Capello ou les gaffes de Fulop, on serais en EL l'an prochain.

Ce qui m'étonnes encore plus, c'est la joie de Wilshere voyant Tottenham en EL et Chelsea gagner la LDC.
Lui et Frimpong ont fait trop sur Tottenham, c'est le rival oui, mais ça fait 17 ans qu'on termine devant eux, ils oublient que nos vrais rivaux devraient être Manchester United, ou maintenant City.

Wilshere vit et mange du Arsenal depuis qu'il nous a rejoint en 2001 lorsqu'il avait que 9ans... il a le club dans le sang donc c'est normal que sa haine pour les spurs soit si disproportionné et son seul souhait tout comme bon supp' gunner c'est de voir Tottenham sombrer.. c'est l'ennemi juré depuis des lustres et ca ne changera pas de si tôt...
même s'ils jouaient le plus beau football au monde il s'en foutrait royalement et continuerait à les rabaisser dés que l'occaz se présente....
Frimpong idem depuis ses 9ans il est à Arsenal et il a été élevé dans la haine des spurs ...

Nous on est un minimum objectif puisque la majorité d'entre nous ne vit pas à Londres, on suit parfois les matchs de spurs et on a pas été élevé pour les haïr du plus profond de notre être

Auré

Fan depuis 11 ans

• Rédacteur
  • 11 406 messages
Ouai enfin parler de "haïr au plus profond de son être" des gens (supporters) parce qu'ils aiment quelque chose de différent de ce que tu aimes (équipe de foot), c'est extrême, ça vaut pas mieux qu'une bonne vieille guerre de religion!

Qu'on se chambre et qu'on ai l'objectif de toujours terminer devant le club rival (et gagner les confrontations directes évidemment), ça je veux bien, mais ça ne devrait pas aller plus loin. Elever des jeunes de 9 ans dans la haine de mecs qui ne portent pas le même maillot? Je suis désolé mais je ne suis pas fan de foot pour cautionner ce genre de pratiques.

Dans le sport un rival ça doit rester un compétiteur, pour une raison x ou y on s'en fout, mais ça ne doit pas se transformer en combat extra-sportif.
Les déclarations de Wilshere et Frimpong sur Twitter, c'est mignon et un peu stupide mais ça va encore, mais voilà...

Reconnaître la valeur de son rival c'est un truc que j'aime dans le sport, en l'occurrence Tottenham a une philosophie bien plus respectable que City ou Chelsea. Moi j'ai aucune haine contre Tottenham et MU, pas plus que contre Fulham ou West Ham (clubs de Londres). Finir devant ces clubs ça doit rester une satisfaction de type "j'ai battu mon rival, pour le moment je suis le plus fort". Moi j'irai jamais plus loin.

Weale

Where there is a will, there is a way.

• Membre
  • 3 028 messages
En même temps je pense que c'est quelque chose de difficile à comprendre pour un supporter étranger... cette rivalité est bien plus ressentie à Londres, et ils la vivent tous les jours étant donné la proximité géographique des deux quartiers. C'est quelque chose qu'on connaît pas vraiment en France, la rivalité à l'intérieur d'une même ville.

bassemo

Ou sont les titres ?? O_o

• Membre
  • 5 825 messages

Voir le messageAuré, le 20 mai 2012 - 17:00 , dit :

Ouai enfin parler de "haïr au plus profond de son être" des gens (supporters) parce qu'ils aiment quelque chose de différent de ce que tu aimes (équipe de foot), c'est extrême, ça vaut pas mieux qu'une bonne vieille guerre de religion!

Qu'on se chambre et qu'on ai l'objectif de toujours terminer devant le club rival (et gagner les confrontations directes évidemment), ça je veux bien, mais ça ne devrait pas aller plus loin. Elever des jeunes de 9 ans dans la haine de mecs qui ne portent pas le même maillot? Je suis désolé mais je ne suis pas fan de foot pour cautionner ce genre de pratiques.

Dans le sport un rival ça doit rester un compétiteur, pour une raison x ou y on s'en fout, mais ça ne doit pas se transformer en combat extra-sportif.
Les déclarations de Wilshere et Frimpong sur Twitter, c'est mignon et un peu stupide mais ça va encore, mais voilà...

Reconnaître la valeur de son rival c'est un truc que j'aime dans le sport, en l'occurrence Tottenham a une philosophie bien plus respectable que City ou Chelsea. Moi j'ai aucune haine contre Tottenham et MU, pas plus que contre Fulham ou West Ham (clubs de Londres). Finir devant ces clubs ça doit rester une satisfaction de type "j'ai battu mon rival, pour le moment je suis le plus fort". Moi j'irai jamais plus loin.

Chacun à sa vision des choses... j'ai regardé un documentaire récemment sur la rivalité Manchester City- United et y'a certains de City qui affirmaient vouloir gagner le derby que gagner le championnat.... puis comme je l'ai dis pour la majorité d'entre nous on est pas né à Londres, l'Amour pour Arsenal et la rivalité des Spurs n'est pas passé de génération en génération donc c'est compréhensible qu'on reconnaisse que les Spurs méritaient leur place ...

Wilshere, Frimpong ou tout autre supp' de Londres quand il parle de Tottenham il n'a aucune objectivité, tant que les spurs sont au plus bas tant qu'il est content

John

Wilshere, Tu Gères

• Membre
  • 945 messages
Tout a fait d'accord avec toi Auré, mais par contre, pour moi là y'a absolument rien de ''Haineux'' dans ce qui arrive. Je peux comprendre qu'ils soient vraiment contre Tottenham, je veux dire ils se donnent pendant 9 mois pour une place, donc si tu vois ton rival se faire souffler la C1 sous son nez, t'as le droit d'être content, surtout que leurs émotions sot amplifiés fois 1'000, donc pour moi leur réaction c'est pas mauvais là, Par contre, comme tu l'as dis ça doit absolument pas tourné à la Haine.

(Bon après y'en a pas mal pour qui c'est vraiment de la haine chez le Supporters, le derby c'est un truc de F-O-U !!)

Jesus of Suburbia

Son of Rage and Love

• Rédacteur-
  • 2 210 messages
A propos de la "haine" contre les Spurs je dirais: It's only good buisness guys

Fly Millenium

Bane of Spurs / En couple avec Borlac

• Rédacteur
  • 12 193 messages
On peut détester Tottenham pour plusieurs raisons notamment cette fameuse rivalité entre les deux clubs, il n'empêche que cette saison les Spurs méritaient amplement leur qualif en C1, contrairement aux Blues qui ont terminés 6ème quoi. Je trouve franchement dégueulasse personnellement et cela malgré le fait que je ne puisse pas blairer Tottenham.

Alors maintenant on va pas pleurer pour eux ça c'est clair et net, mais franchement cette règle est carrément moisi et si on avait été à leur place, c'est-à-dire su Fülop ne nous avait pas offert les 3 points à WBA je pense qu'on rirait jaune.