Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

Invité Axelou

Nan mais faut que t'arrêtes avec ça mon p'tit Axelou. Je crois que t'es le seul mec de l'univers à ne pas t'être aperçu que Fabregas voulait se casser au Barça. Ce qui l'en a empêcher jusqu'à maintenant, ce sont les offres bidons du Barça et les arguments d'Arsène. On n'a pas besoin d'un communiqué de presse où il nous ferait part de son envie de se casser, c'est tellement évident...

 

 

Nan mais ça coute quoi de s'exprimer d'une manière un tant soit peu claire ?

C'est Fabregas, le capitaine d'Arsenal, un des plus grands talent d'Europe... C'est pas comme si c'était Bebe ou Denilson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait se réveille un peu ça fait deux ans que les mundo déportivo , Maxifoot Eurosport Foot mecato et consort annonce Cesc au Barça.

 

Quand on lira ACCORD ARSENAL-BARCA , là on pourra en déduire qu'il pourrait nous quitter mais pas maintenant.

 

Et même Pastore n'a pas le talent de Cesc, un mec comme ça c'est rare c'est pas un jouer surcoté style PES qui arrivera à combler le départ de Cesc, pour moi le nouveaux Cesc c'est Wilshere. Mais c'est encore peu tôt. Il a pas encore développer tout sont jeux.

 

Je suis d'accord. Tout les ans, c'est la même chose. En plus les seules sources qui nous disent qu'on veuille le lacher ce sont des sources espagnoles et catalanes reprisent par les autres médias.

Le seul truc troublant, c'est qu'il n'est nul part dans les images de présentations des maillots et dans la future tournée en Asie alors que c'est quand même le capitaine.

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lira ACCORD ARSENAL-BARCA , là on pourra en déduire qu'il pourrait nous quitter mais pas maintenant.

Pourrait ? S'il y a un accord entre les deux clubs, il partira. Si le Barca offre 50M¤, il partira. Seul le fait qu'ils offrent moins pourrait retenir Cesc encore une saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi ces nouvelles rumeurs changent la donne? On en a eu 1000 l'an dernier et là le bordel recommence....

Pour les photos perso je m'en cogne mais alors d'une force..... Je vous rappel que sur le dépliant du début de la saison il n'y figurait pas (direct un jounal l'avait souligné disant que fabregas était a barcelone et pourtant cette saison il est encore chez nous....). Puis Arsenal ne se résume pas a fabregas, je suis tout aussi heureux de voir la face tressé de sagna que celle de cesc.... qui nous dis pas que c'est une stratégie du club pour inciter a vendre davantage de maillot de wislh vp et consort....

 

Bref beaucoup de tapage pour rien comme d'habitude, comme l'année derniére on le saura quand arsenal aura reçu une offre et pour l'instant ce n'est pas le cas.

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des photos, ça ne veut rien dire. Il suffit qu'il ai été indisponible lors du jour du shooting photo par exemple...

 

Ou bien Wenger n'est pas sûr à 100% que Fabregas sera là la saison prochaine et ne préfère pas prendre de risque en le placardant comme étendard du club. Mais ça ne veut pas dire qu'il est déjà à Barcelone...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si on le vend Wenger ne demandera que 50M c'est juste ridicule sachant tous le talent qu'il a.... faut pas oublier qu'on a vendu Henry a 22M au barKa je sais pas mais on dirait qu'on a peur du BarKa moi si il veut pariri je peut l'accepter mais qu'on le vende a 70M sachnat qu'après il aurait une clause de 150M ca me va on les aura bien ba***

 

70 millions ? :lol1:

Déjà l'an passé il ne vallait pas 70M alors après la saison qu'il a fait il en vaut encore moins. Sérieusement son prix est estimé à 45-50 millions maximum. Après il faut que tu comprennes à quoi sert une clause. Une clause fixe le prix à partir duquel le club acheteur peut négocier directement avec le joueur, le club propiétaire n'a plus rien à dire une fois cette somme payé. Cependant on sait très bien que ces clauses ne sont qu'illisoires, a part pour les joueurs qui ont de faibles clauses, les négociations entre les 2 clubs se font toujours a un niveau plus bas que cette clause. C'est juste une protection, mais dans l'absolue ca ne change pas grand chose.

 

Sinon pour en revenir a son transfert je pense que ce ne sont une fois de plus que des rumeurs bidons.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ça coute quoi de s'exprimer d'une manière un tant soit peu claire ?

C'est Fabregas, le capitaine d'Arsenal, un des plus grands talent d'Europe... C'est pas comme si c'était Bebe ou Denilson.

Qu'il dise clairement qu'il veut se barrer au Barça n'arrangerait rien du tout. La seule chose qui en ressortirait c'est qu'on aurait la certitude que, s'il venait à rester, notre capitaine jouera en se disant "qu'est-ce que je fous ici alors que je pourrais être au Barça", tu parles d'une délivrance pour les fans...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Qu'il dise clairement qu'il veut se barrer au Barça n'arrangerait rien du tout. La seule chose qui en ressortirait c'est qu'on aurait la certitude que, s'il venait à rester, notre capitaine jouera en se disant "qu'est-ce que je fous ici alors que je pourrais être au Barça", tu parles d'une délivrance pour les fans...

 

 

Moi je sais qu'à choisir je préfère être fixé.

Les joueurs et les hommes passent, le club restent.

 

Et puis Fabregas je suis convaincu que son départ peut-être bénéfique. S'enfermer dans la dépendance d'un joueur quand l'équipe gagne c'est pas trop mauvais mais on voit que Arsenal tourne en rond et stagne. Déjà dans son attitude il est tout sauf un capitaine (brassard qu'il a eu par chantâge affectif au passage ^^) et puis cette saison y'a quand même eu de meilleures satisfactions chez vous. Enfin c'est mon avis :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Sans parler de bras de fer, juste eclairer un peu sa situation c'est pas la mer à boire non plus.

Un joueur qui confirme une envie de départ ne finit pas obligatoirement au bras de fer, surtout là avec Fabregas on le sait tous maintenant. Ne reste plus qu'à lui de s'exprimer clairement pour une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais qu'à choisir je préfère être fixé.

Les joueurs et les hommes passent, le club restent.

 

Et puis Fabregas je suis convaincu que son départ peut-être bénéfique. S'enfermer dans la dépendance d'un joueur quand l'équipe gagne c'est pas trop mauvais mais on voit que Arsenal tourne en rond et stagne. Déjà dans son attitude il est tout sauf un capitaine (brassard qu'il a eu par chantâge affectif au passage ^^) et puis cette saison y'a quand même eu de meilleures satisfactions chez vous. Enfin c'est mon avis :).

La dépendance à un seul joueur est très néfaste, c'est claire. Mais a-t-on vraiment le choix ? pour le remplacer on a 3 choix :

 

Nasri ? pour moi il n'est pas fait pour jouer meneur de jeu, il est 15 fois meilleur sur l'aile.

Ramsey ? beaucoup trop inexpérimenté.

Wilshere ? je le préfère 1000 fois en relayeur, poste où il peut mieux exploiter sa combativité et ses qualités défensives.

 

Pour moi la meilleure solution serait de placer VP en 9,5 avec Wilshere et Song derrière lui et de recruter un attaquant type Benzeboule pour jouer en pointe, mais ça parait irréalisable pour l'instant. On se dirige tout doucement vers un milieu Song-Diaby (Ramsey ?)-Wilshere.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Je me suis mal exprimé, je voulais pas parler d'une vrai dépendance à un joueur mais plutôt d'avoir le JOUEUR +

Messi à Barcelone

CR à Madrid

Drogba à Chelsea

Sneijder à l'Inter

etc...

 

Beaucoup d'entre vous se sont "enfermé" dans l'idée que Fabregas est absolument indispensable et que si départ il y'a il ne pourra jamais être remplacé.

Je trouve ça dommage, y'a toujours moyen de progresser. Je vais loin là mais si justement le declic était le départ de se joueur ? Déjà rien que par la nomination d'un nouveau capitaine ça peut avoir son importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de bras de fer, juste eclairer un peu sa situation c'est pas la mer à boire non plus.

Un joueur qui confirme une envie de départ ne finit pas obligatoirement au bras de fer, surtout là avec Fabregas on le sait tous maintenant. Ne reste plus qu'à lui de s'exprimer clairement pour une fois.

Le plus important c'est que les décisionnaires au club le sachent si son transfert avorte après ca deviendrait compliqué pour lui.Pour son remplacement c'est vraiment pas évident un joueur avec sa vision du jeu sa qualité de passe y'en a pas beaucoup sur le marché surtout à petit prix.Kaka'? Sneijder?Pastore? ou la solution du 4-4-2 pourquoi pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cesc est irremplaçable, dans le sens où on trouvera pas un autre Fabregas. Rares sont les joueurs qui ont ses qualités, et on a pas les moyens de recruter un tel joueur. Ensuite on peut faire sans, comme ça a été le cas lorsqu'il était blessé.. mais la qualité de jeu en prend un coup. On verra comment on joue sans lui, et on retrouvera peut-être notre 4-4-2 (s'il part, bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est le barça et qu'on a les meilleurs millieu au monde , je vois pas pourquoi on cramerait 50M pour un joueurs qui n'a pour l'instant jamais été à la hauteur des grands RDV , pour moi ce joueurs est un des plus surcoté de toute l'europe . Je ne l'ai jamais trouvé bon dans des matchs importants , et même médiocre qlques fois , comme en LdC contre le Barça justement . j'aimerais bien connaitre ces stats sur cette saison d'ailleur , ça doit en dire long .

Commentaire trouver sur le site top mercato , vraiment il y a des personnes incroyables :zZZzzZz:

Ces stats des cette saison : 35 matches 9 buts et 17 passes décisives

[img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/27/110827121525946957.png[/img]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=434866capture127.png][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/434866capture127.png[/IMG][/URL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas comme si Fabregas nous a fait gagné des titre, au pire sans lui on gagnera rien la saison prochaine comme d'habitude quoi :lol1: . D'un coté son départ raménerai un gros chéque qui servirai a acheté des joueur pour comblé nos lacune, le problème du brassard sera réglé et on aura peut etre la chance de repassé au bon vieux 4-4-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème du brassard sera réglé

Parle pas trop vite, Arsène est capable de tout, même de rappeler Sylvestre et de lui offrir le brassard...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas comme si Fabregas nous a fait gagné des titre, au pire sans lui on gagnera rien la saison prochaine comme d'habitude quoi :lol1: . D'un coté son départ raménerai un gros chéque qui servirai a acheté des joueur pour comblé nos lacune, le problème du brassard sera réglé et on aura peut etre la chance de repassé au bon vieux 4-4-2.

On peut pas dire non plus que c'est un joueur surcoté , c'est quand même le 3ème passeur du championnat d’Angleterre , et tu trouveras jamais un joueur avec la même qualité de passe et avec son talent sur le marché actuel .

[img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/27/110827121525946957.png[/img]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=434866capture127.png][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/434866capture127.png[/IMG][/URL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Sans être surcôté y'a quand même que vous pour le mettre sur un tel piedestal.

 

Fabregas a le niveau pour jouer dans les meilleures équipes d'Europe mais c'est pas non plus un Dieu du foot.

Comme l'a dit mirsa au pire, vous avez quoi à perdre ? Rien.

 

Et je vous rappel que l'animation offensive, MU a fait 5 mois avec un minimum syndical, City n'a quasiment pas de fond de jeu, Chelsea c'est surtout athlétique...

Ca sera une grosse perte c'est sûr, encore plus dans un tel moment mais pas insurmontable non plus.

 

Si le Barca a pu remplacer Eto'o vous pouvez bien remplacer Fabregas :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être surcôté y'a quand même que vous pour le mettre sur un tel piedestal.

 

Fabregas a le niveau pour jouer dans les meilleures équipes d'Europe mais c'est pas non plus un Dieu du foot.

Comme l'a dit mirsa au pire, vous avez quoi à perdre ? Rien.

 

Et je vous rappel que l'animation offensive, MU a fait 5 mois avec un minimum syndical, City n'a quasiment pas de fond de jeu, Chelsea c'est surtout athlétique...

Ca sera une grosse perte c'est sûr, encore plus dans un tel moment mais pas insurmontable non plus.

 

Si le Barca a pu remplacer Eto'o vous pouvez bien remplacer Fabregas :P.

 

Fabregas il fait partie des joueurs les plus décisifs ces 5 dernières années en terme de but et de passes décisifs parmis les 4 grands championnats européens. Et il est le meilleur passeur d'Europe ces 5 dernières années statistiquement parlant il me semble. Ce serait intéressant d'avoir les stats.

Il ne faut pas se fier à cette saison. Si on avait eu tout le temps Cesc cette saison et en pleine forme, tu rajoutes quelque points au classement d'Arsenal en PL.

 

Donc voila, c'est quand même un sacré joueur qui est important dans notre système.

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas veut aller au Barça, la saison passé, Wenger a bien tenu...mais pour cet été, ça s'annonce difficile :whistling: mais on a un bon coup à jouer sur ce dossier, une grosse somme d'argent plus un catalan ? ou une très grosse somme d'argent...

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.whoateallthepies.tv/wp-content/uploads/2010/11/zkp.jpg&imgrefurl=http://www.whoateallthepies.tv/arsenal/53997/arsenal-stars-play-fifa-11-cesc-fabregas-gael-clichy-are-the-unstoppable-couple.html&usg=__T-Ojn4aC_C8j1q9Y6lT4-cMGuYM=&h=480&w=640&sz=68&hl=fr&start=169&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=kkaz_qbXvvc4mM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Djack%2Bwilshere%2Bkit%26start%3D160%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Fabregas il fait partie des joueurs les plus décisifs ces 5 dernières années en terme de but et de passes décisifs parmis les 4 grands championnats européens. Et il est le meilleur passeur d'Europe ces 5 dernières années statistiquement parlant il me semble. Ce serait intéressant d'avoir les stats.

Il ne faut pas se fier à cette saison. Si on avait eu tout le temps Cesc cette saison et en pleine forme, tu rajoutes quelque points au classement d'Arsenal en PL.

 

Donc voila, c'est quand même un sacré joueur qui est important dans notre système.

 

 

Y'en a des tas des raisons de rajouter des points au classement de toute façon mais on reste dans de l'hypothèse donc on ne saura vraiment jamais : "si vous aviez eu un bon gardien", "si vous n'aviez pas eu ces blessures", "si Fabregas avait été là toute la saison", "si VP avait été là toute la saison" etc...

Ca fait partie du foot en attendant sur ce que j'ai vu de lui cette saison je l'ai trouvé très irrégulier. En tout cas j'ai pas vu un métronome et un pilier du club et encore moins un capitaine.

Niveau stat y'a rien à dire c'est du 5 etoiles au vu de son poste mais au même titre que les buts, les assists ne sont pas révélatrices de l'apport global d'un joueur dans une équipe.

 

Mais que ce soit cette saison ou une autre, Arsenal ne doit rien à Fabregas. C'est lui qui doit beaucoup au club et cette façon de jouer à ce double jeu est pour moi un manque de respect enorme. Si encore ça avait été un joueur "lambda" mais non c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être surcôté y'a quand même que vous pour le mettre sur un tel piedestal.

 

Fabregas a le niveau pour jouer dans les meilleures équipes d'Europe mais c'est pas non plus un Dieu du foot.

Comme l'a dit mirsa au pire, vous avez quoi à perdre ? Rien.

 

Et je vous rappel que l'animation offensive, MU a fait 5 mois avec un minimum syndical, City n'a quasiment pas de fond de jeu, Chelsea c'est surtout athlétique...

Ca sera une grosse perte c'est sûr, encore plus dans un tel moment mais pas insurmontable non plus.

 

Si le Barca a pu remplacer Eto'o vous pouvez bien remplacer Fabregas :P.

 

Je suis rarement d'accord avec lui,(;)) mais faut avouer qu'il a raison, ses 2 dernières saisons il était pas top, il me rappelle un peu Henry dans sa fin de carrière de joueur à Arsenal (en moins bien car beaucoup moins décisif que Henry), et j'éspère que le départ de cesc aura le même effet sur les jeunes joueurs d'Arsenal !

 

Cesc a été décisif sur AUCUN match de cette saison, il est temps qu'il rentre au bled et qu'il fasse ce qu'il a envie, qu'il arrête de jouer a contre coeur !

 

Nasri prendra sa place sans aucun souci, il sera remplacé sans problème, et en plus on aura un nouveau capitaine (TRES BONNE CHOSE !!), car il faut avouer qu'il n'a carrément pas les épaules d'un meneur, j'espère que Vermalaen aura cette responsabilité car c'est lui le hardman chez nous !!

 

Bref, Vivement le 1er Août !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..