Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

+1 a gooners boy club

 

Fab est rentré chez lui, arsenal était un tremplin et basta! Ca vaut pas la peine de s'attarder plus que ça. Je comprends que les quelques supporters les plus jeunes d' arsenal soit attaché à Fabregas mais au bout d'un moment faut tourner la page.

Et c'est pas évident quand Wenger remets une 'tite couche.

Le reprendre dans un élan sentimentale serait une erreur, on va pas se le taper quand il sera en chute de popularité ou manque de temps de jeu au Barca.

Ses plus belles années il les a gardé pour le Barça alors autant trouver un autre bon chienchien mais bien fidèle cette fois-ci :ph34r:

[center]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=lDEOAYfpvoo&list=FLzryuEdggTR7zNd9RpJYglA&index=42&feature=plpp"]ARSENAL 2010-2011? DEJA VU[/url]

[img]http://img840.imageshack.us/img840/4294/logoarsenal20122013.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila a cause de Axelou je me suis retappé cette video et m****... :ipb20:

A cette epoque on gagnait rien mais qu'est ce qu'on etait heureux, les joueurs, les fans, et meme Wenger....tous le monde avaient la banane...yavait une telle communion.

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=iQCRurw9Xqs

 

Qu'est ce que je regrette cette epoque... :ipb20:::

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie vidéo, au passage.

Je crois qu'on ne peut pas nier le talent du bonhomme, de toute façon... Tout comme sa précocité. En regardant la vidéo, j'avais oublié à quel point il était jeune et avec quelle vitesse il s'est imposé dans cette équipe d'Arsenal. Ca force le respect.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GLUNKI POST ICI STP (faut que je vois sa signature :ph34r: )

 

Personnellement, je pense qu'il reviendra peut être un jour à Arsenal, mais à condition de beaucoup de choses.

 

Déjà, ce serait éventuellement en toute fin de carrière, quand il aura passé ses plus belles années sous le soleil catalan et remporté quelques trophées majeurs.. De plus, je pense sincèrement que s'il venait à revenir, Wenger serait toujours en poste. (Manager ou dans le board). Je ne le vois pas revenir s'il n'a plus aucun points de repères ici à Londres.

 

Edit > Et oui, il avait dit que "Arsenal est le club de mon coeur mais Barcelone est mon club de sang". Donc, oui, je pense qu'il aime vraiment Arsenal, mais peut être pas de la même façon qu'un Wilshere ici ou qu'un Scholes à MU.

 

Voila ma sig'

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti pour un tour avec Fabregas :rolleyes: ... Axelou qui revient à la charge pour nous rappeler gentiment une énième fois, en bon saint maritain qu'il est, que Fabregas n'en a rien foutre d'Arsenal et que c'est un bon petit chien du Barça tandis que La_Pulga riposte fidèlement pour défendre l'unique amour de sa vie.

 

Pour toutes informations ou détails complémentaires, référez-vous aux 30 dernières pages du topic en question.

 

Je devrais me mettre à écrire des polars moi, je suis sûr que ça ferait un tabac.

Tu devrais également écrire un dictionnaire et expliquer ce que veut dire saint maritain.

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour les nostalgiques :)

 

fab_1664465a.jpg

 

 

FAB-ULOUS ENTERTAINMENT ... Cesc Fabregas celebrates giving Barcelona the lead

 

 

 

 

 

 

Fabregas 1min10

[center]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=lDEOAYfpvoo&list=FLzryuEdggTR7zNd9RpJYglA&index=42&feature=plpp"]ARSENAL 2010-2011? DEJA VU[/url]

[img]http://img840.imageshack.us/img840/4294/logoarsenal20122013.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Encore un gros match complètement raté pour lui, il était complètement transparent... il aura du mal à garder sa place dans le 11 du Barça s'il confirme pas ce qu'il fait en championnat.

 

Il est très loin de son niveau de 2007-2008 ou 2009 notamment. Il semble pas s'épanouir totalement au Barça, par contre si il part du club catalan je ne sais pas ou il pourrait aller... City ? Bayern ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande si il est vraiment épanouie de joué dans son barka alors certes il revient dans sa ville natal revoit ces potes d'enfance etc...mais sur le terrain il a pas l'aire libéré dans son jeu de joué avec la banane, je suis peut etre pas objectif (c'est meme sur lol) mais je trouve que quand il etait chez nous il etait toujours refait, il s'éclatait sur la pelouse et c'etait le maestro de l'equipe role qui lui allait parfaitement bien.

 

C'est comme un mec qui veux largué avec sa femme, pour son amour d'enfance, alors il etait heureux avec sa femme mais des qu'il a rencontré son amour d'enfance des souvenirs sont revenus a la surface donc il largué sa femme actuelle pour allé avec l'autre mais une fois avec il se rend compte que c'est pas aussi bon qu'il l'aurait espéré et qu'elle a changé et qu'il etait heureux avant.

 

Du coup j'espere toujours qu'il reviendra chez nous son vrai club quoi ! :P

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande si il est vraiment épanouie de joué dans son barka alors certes il revient dans sa ville natal revoit ces potes d'enfance etc...mais sur le terrain il a pas l'aire libéré dans son jeu de joué avec la banane, je suis peut etre pas objectif (c'est meme sur lol) mais je trouve que quand il etait chez nous il etait toujours refait, il s'éclatait sur la pelouse et c'etait le maestro de l'equipe role qui lui allait parfaitement bien.

 

C'est comme un mec qui veux largué avec sa femme, pour son amour d'enfance, alors il etait heureux avec sa femme mais des qu'il a rencontré son amour d'enfance des souvenirs sont revenus a la surface donc il largué sa femme actuelle pour allé avec l'autre mais une fois avec il se rend compte que c'est pas aussi bon qu'il l'aurait espéré et qu'elle a changé et qu'il etait heureux avant.

 

Du coup j'espere toujours qu'il reviendra chez nous son vrai club quoi ! :P

 

Si on suit son parcours Fabregas a toujours agit en carrieriste ( il part du Barça lorsque celui ci était assez mal en point ) pour arriver dans une des meilleures équipe d'Europe ( Arsenal ), puis part de celle ci en simulant une blessure et en sous jouant, pour revenir dans son club formateur

 

Fabregas est un joueur extraordinaire, pour moi le plus talentueux d'Arsenal. Mais il possede une espèce d'Aura qu'il ne mérite pas ( à mon goût ). Il était capitaine, il a fuit ses responsabilités en repartant " chez lui " ( superbe pretexte tout de même ), le Barça qu'il avait lachement trahit 8 ans auparavant.

 

Il n'a aucune raison de revenir à Arsenal, à moins que ce club sois au sommet du Foot dans 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Cesc c'est le mec qui pose problème au Barca. Trop bon pour être sur le banc, inutile sur le terrain (il oblige Iniesta à s'exporter sur l'aile et il dérègle toute la compo du Barca). Après le flop de Zlatan, voici le deuxième flop à 50M de Pep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas n'a pas coûté 50m Best.

 

Le truc c'est qu'en général un flop fait mal au club auquel il n'arrive pas à s'intégrer... Mais là il fait doublement mal, car nous nous sentons lésés d'avoir perdu notre maestro, après des années de pression, pour un club dans lequel il ne réussit pas.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas n'a pas coûté 50m Best.

 

Le truc c'est qu'en général un flop fait mal au club auquel il n'arrive pas à s'intégrer... Mais là il fait doublement mal, car nous nous sentons lésés d'avoir perdu notre maestro, après des années de pression, pour un club dans lequel il ne réussit pas.

 

J'ai envie de dire bien fait pour eux et pour lui. Maintenant quand il aura compris que le Barça n'est pas un club pour lui il pourra revenir et je l'accueillerais à bras ouverts :D

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Cesc c'est le mec qui pose problème au Barca. Trop bon pour être sur le banc, inutile sur le terrain (il oblige Iniesta à s'exporter sur l'aile et il dérègle toute la compo du Barca). Après le flop de Zlatan, voici le deuxième flop à 50M de Pep.

 

Cesc n'a couté que 29 millions(+5 si le Barça remporte deux ligas et une Champion's dans les quatre années à venir je crois).

 

Si je ne l'avais pas connu avant qu'il débarque au Barca,je dirais sans hésiter que ce joueur est une immense escroquerie.

 

Il ne sert à rien.Inutile sur le côté,incapable d'accélérer le jeu,pas assez précis techniquement pour appliquer efficacement le Tiki-Taka.Et je ne parle pas de son jeu sans ballon qui est...dramatique.

 

Quand Cesc est sur le terrain(c'est à dire tout le temps),le Barça joue avec une multitude de milieux de terrains évoluant dans un espace très réduit.Pour s'approprier le ballon c'est bien,mais ça rend le jeu horriblement stérile.

 

Iniesta est sensé joué sur l'aile.Pourtant,il passe l'essentiel de ses matchs dans l'axe.Combien de fois,on l'a vu coller à la ligne hier?A part dans les toutes premières minutes,je ne me souviens pas.

 

Les joueurs pouvant apporter de la profondeur ne donnent pas satisfaction,en plus de ne pas être mis dans les bonnes dispositions.Pedro est trop irrégulier et un peu tendre pour la Champion's,Villa est tout le temps blessé.Sanchez?Un flop monstrueux pour le moment.

 

Les trio REM et HEM offraient au Barca un grand nombre de variations dans son jeu.

 

Aujourd'hui,Messi absorbe tout les ballons ce qui annihile totalement l'apport des ailes.Et c'est pire avec Cesc qui ne doit pas être autre chose qu'un joueur d'appoint.Vilanova a insisté des années pour que le Barca le recrute.On se demande bien pourquoi quand on voit comment il est utilisé.

 

Pour un Gooner,je peux concevoir que ce soit dur à accepter.C'est un gros talent c'est évident,mais son mental digne d'une fillette de 5 ans et son incapacité totale à gérer le tempo d'un match ne me manque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Vilanova est surtout un Guardiola "bis".

Il ne fait rien de plus à Fabregas que ce que Pep lui faisait déjà faire depuis son recrutement.

 

Je veux dire par là que Guardiola n'a jamais vraiment donné une chance à Fabregas de jouer là où il se sent le mieux. Ou alors un match tout les 4, 5 mois (et entre temps, il n'était pas toujours titulaire, et souvent remplacé en cours de match) mais quand on regarde, ça ne change pas depuis que Vilanova est la tête de l'équipe. Fabregas va devoir s'habituer et s'imposer avec ce rôle d'hybride.

 

A côté de ça, c'est un joueur de 25 ans qui fait sa deuxième saison pro avec le Barca, c'est pas comme si il devait absolumer virer du club, loin de là. Il ne fait pas l'unanimité, certes, mais il faut être patient. On peut difficilement douter du talent du joueur. En particulier pour ceux qui auraient regardé la PL ces 7, 8 dernières années.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cesc n'a couté que 29 millions(+5 si le Barça remporte deux ligas et une Champion's dans les quatre années à venir je crois).

 

Si je ne l'avais pas connu avant qu'il débarque au Barca,je dirais sans hésiter que ce joueur est une immense escroquerie.

 

Il ne sert à rien.Inutile sur le côté,incapable d'accélérer le jeu,pas assez précis techniquement pour appliquer efficacement le Tiki-Taka.Et je ne parle pas de son jeu sans ballon qui est...dramatique.

 

Quand Cesc est sur le terrain(c'est à dire tout le temps),le Barça joue avec une multitude de milieux de terrains évoluant dans un espace très réduit.Pour s'approprier le ballon c'est bien,mais ça rend le jeu horriblement stérile.

 

Iniesta est sensé joué sur l'aile.Pourtant,il passe l'essentiel de ses matchs dans l'axe.Combien de fois,on l'a vu coller à la ligne hier?A part dans les toutes premières minutes,je ne me souviens pas.

 

Les joueurs pouvant apporter de la profondeur ne donnent pas satisfaction,en plus de ne pas être mis dans les bonnes dispositions.Pedro est trop irrégulier et un peu tendre pour la Champion's,Villa est tout le temps blessé.Sanchez?Un flop monstrueux pour le moment.

 

Les trio REM et HEM offraient au Barca un grand nombre de variations dans son jeu.

 

Aujourd'hui,Messi absorbe tout les ballons ce qui annihile totalement l'apport des ailes.Et c'est pire avec Cesc qui ne doit pas être autre chose qu'un joueur d'appoint.Vilanova a insisté des années pour que le Barca le recrute.On se demande bien pourquoi quand on voit comment il est utilisé.

 

Pour un Gooner,je peux concevoir que ce soit dur à accepter.C'est un gros talent c'est évident,mais son mental digne d'une fillette et son incapacité totale à gérer le tempo d'un match ne me manque pas.

 

A une certaine époque il mettait tous les buts important pour Arsenal, sans ce génie, Arsenal serait peut être bien plus bas à l'heure actuelle, il a retardé notre decheance pendant plusieurs années.

 

Je comprends pas comment on peut dire qu'il ne manque pas, ce joueur est la base de notre jeu, si Arsenal faisait rêver entre 2007 et 2011 en terme de jeu, c'est principalement grace à lui.

 

C'est le genre de joueur que tu choppes tous les 50 piges. On va mettre un temps fou avant de retrouver un playmaker de son niveau.

 

Je me fou de son niveau au Barça, par contre à Arsenal, j'ai rarement vu meilleur joueur à son poste ( à l'époque ou il joue biensur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une certaine époque il mettait tous les buts important pour Arsenal, sans ce génie, Arsenal serait peut être bien plus bas à l'heure actuelle, il a retardé notre decheance pendant plusieurs années.

 

Je comprends pas comment on peut dire qu'il ne manque pas, ce joueur est la base de notre jeu, si Arsenal faisait rêver entre 2007 et 2011 en terme de jeu, c'est principalement grace à lui.

 

C'est le genre de joueur que tu choppes tous les 50 piges. On va mettre un temps fou avant de retrouver un playmaker de son niveau.

 

Je me fou de son niveau au Barça, par contre à Arsenal, j'ai rarement vu meilleur joueur à son poste ( à l'époque ou il joue biensur )

 

Ah mais je suis d'accord.

 

C'est un joueur de grande classe qui nous a porté à bout de bras pendant des années(sa saison 2009-2010 :amoureu: ).

 

Mais(parce-que il y a un mais et il est de taille),il est le symbole parfait de nôtre groupe durant la période que tu as énoncé.Séduisant mais bien trop tendre face à une grosse opposition.

 

Le nombre de fois où nous avons été d'une naïveté confondante à Old Traford ou Stamford Bridge...Désespérant.

 

Ce n'est pas mieux aujourd'hui hein,mais si on veut retrouver les sommets,ce n'est pas avec des talents aussi "légers"que nous y arriverons.

 

Edith:La Pulga,Cesc était un formidable accélérateur de jeu mais il n'était absolument pas capable d'imposer sa mainmise sur le rythme d'un match quand nous en avions besoin(notamment à cause d'une protection de balle inexistante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mieux aujourd'hui hein,mais si on veut retrouver les sommets,ce n'est pas avec des talents aussi "légers"que nous y arriverons.

En même temps c'est la faute du club d'avoir vendu nos "ancien" Fabregas pouvait pas assumer d'être capitaine à seulement 21 ans, il avait pas assez d'expérience, grosse conneries de Wenger.

 

 

Au barça il galère, car il est pas dans les situations idéals pour briller. On lui demande pas d'être le maestro, le contraire de chez nous. Wenger avait fait un système de jeux pour Cesc, c'est pas le cas au Barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de fois où nous avons été d'une naïveté confondante à Old Traford ou Stamford Bridge...Désespérant.

 

En fait c'est pareil au Barça, très bon parfois contre des petites équipes, et ils galèrent et par la même occasion, comme il est au coeur du jeu, pourri le jeu contre les grosses équipes.

Il a joué parfois dans le poste de Xavi actuellement, dans le même style que chez vous, il n'a pas pour autant été étincelant.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..