Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Autres Championnats


Invité

Messages recommandés

Personnellement ça me choque pas que certains joueurs partent en Chine, vu les salaires qu'ils proposent ... c'est quand même assez incroyable de gagner 40M€/an ! Il faut de tout dans le football, certains c'est une vraie passion, d'autres c'est plus un "métier" à part entière. On peut pas les juger, ils font ce qu'ils veulent de leur plan de carrière.

 

Et puis, qu'ils se cassent là-bas c'est bien : 1) Ça permettra d'écrémer les joueurs en Europe, ceux qui kiffent vraiment le foot, et les autres. 2) Ça permet de libérer de la place à d'autres joueurs en Europe. 3) Ça rapporte de l'argent également aux clubs en Europe (Chelsea a pris 70M€ WTF!!)

 

Ma seule crainte, et grosse crainte, c'est qu'il y ait (encore) une inflation des salaires des joueurs en Europe. Car quand un Tevez se fait 40M€/an, alors qu'un Sanchez est à moins de 10M€/an ... à terme ça pourrait poser des problèmes. Sanchez j'ai pas de crainte car c'est un réel passionné, mais j'espère juste que tous les salaires ne vont pas augmenter à cause de la Chine et dérégler le marché (qui est déjà bien déréglé à cause de la PL).

 

(PS : Lassana Diarra doit faire des pieds et des mains pour aller en Chine actuellement haha, avec sa dette de 10M€ de la Russie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué 'fin Tevez aussi à la base c'était sensé être un passionné. Il y a quelques années il déclarait même qu'il était dégoutté du football car c'était un milieu gangrené par l'argent. 

 

Tevez a bientot 33 ans, il a plu envie de jouer au foot ( il comptait arreter sa carrière ), sa carrière était finie de toute façon. Il y va pour les 40M et voilà. Un peu comme les joueurs Major League, une fin de carrière c'est compréhensible. Là, il a 27 ans, il aurait pu encore réaliser de belles choses et après toucher son petit chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça me choque pas que certains joueurs partent en Chine, vu les salaires qu'ils proposent ... c'est quand même assez incroyable de gagner 40M€/an ! Il faut de tout dans le football, certains c'est une vraie passion, d'autres c'est plus un "métier" à part entière. On peut pas les juger, ils font ce qu'ils veulent de leur plan de carrière.

 

Et puis, qu'ils se cassent là-bas c'est bien : 1) Ça permettra d'écrémer les joueurs en Europe, ceux qui kiffent vraiment le foot, et les autres. 2) Ça permet de libérer de la place à d'autres joueurs en Europe. 3) Ça rapporte de l'argent également aux clubs en Europe (Chelsea a pris 70M€ WTF!!)

 

Ma seule crainte, et grosse crainte, c'est qu'il y ait (encore) une inflation des salaires des joueurs en Europe. Car quand un Tevez se fait 40M€/an, alors qu'un Sanchez est à moins de 10M€/an ... à terme ça pourrait poser des problèmes. Sanchez j'ai pas de crainte car c'est un réel passionné, mais j'espère juste que tous les salaires ne vont pas augmenter à cause de la Chine et dérégler le marché (qui est déjà bien déréglé à cause de la PL).

 

(PS : Lassana Diarra doit faire des pieds et des mains pour aller en Chine actuellement haha, avec sa dette de 10M€ de la Russie)

 

"Dérégler", je ne pense pas, ce qui risque surtout de se passer, c'est que les clubs européens seront incapables de suivre ces salaires. C'est un "danger" sur le long terme pour la qualité du football en Europe :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dérégler", je ne pense pas, ce qui risque surtout de se passer, c'est que les clubs européens seront incapables de suivre ces salaires. C'est un "danger" sur le long terme pour la qualité du football en Europe smile.png
 

 

Je ne pense pas, les grands joueurs aspirent à jouer la C1, et peu importe ce que proposera la Chine, sur le plan sportif ils resteront toujours en deça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, les grands joueurs aspirent à jouer la C1, et peu importe ce que proposera la Chine, sur le plan sportif ils resteront toujours en deça. 

 

Pour le moment, oui, mais d'ici 7-8, est-ce que ce sera toujours le cas ?  A l'allure où ça va, et la croissance monstrueuse du foot chinois (nbre de spectateurs, nbre de suporters dans les tribunes, entraîneurs/joueurs étrangers transférés).

Ce qui a amené les joueurs sudam et africains à jouer chez nous, c'est avant tout les salaires puis par après de pouvoir jouer contre les meilleurs joueurs (de chez eux, et de chez nous). Rien ne les empêche d'aller voir ailleurs à un moment ou un autre (même choses pour les joueurrs européens d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, oui, mais d'ici 7-8, est-ce que ce sera toujours le cas ?  A l'allure où ça va, et la croissance monstrueuse du foot chinois (nbre de spectateurs, nbre de suporters dans les tribunes, entraîneurs/joueurs étrangers transférés).

Ce qui a amené les joueurs sudam et africains à jouer chez nous, c'est avant tout les salaires puis par après de pouvoir jouer contre les meilleurs joueurs (de chez eux, et de chez nous). Rien ne les empêche d'aller voir ailleurs à un moment ou un autre (même choses pour les joueurrs européens d'ailleurs).

Oui et non. 7 ou 8 ans, clairement non.

 

Dans l'esprit des gens, le football est en Europe. Quand tu voyages dans le monde, que tu ailles en Afrique, en Asie, en Amérique, etc. tous les enfants portent des maillots de Barcelone, Real, Manchester, Arsenal, Bayern, Juve, etc. Avant qu'ils n'achètent les maillots de Shanghai, Beijing, ou autre ... je pense qu'on a LARGEMENT le temps.

 

Idem pour les stades : les Old Trafford, Camp Nu, Santiago, etc. sont des stades uniques qui font rêver les gens, où il y a une histoire qui s'étale sur des dizaines et des dizaines d'années. En Chine, ils partent de zéro, sans leur manquer de respect.

 

D'un point de vue climatique : pour avoir vécu en Asie longtemps, je peux vous assurer que le climat est compliqué (très fort taux d'humidité), pas forcément adapté pour le football et surtout le beau jeu.

 

Pour finir, culturellement, le football est née en Europe (si je ne dis pas de bêtises), ses racines resteront en Europe. C'est comme si l'Europe investissait un max dans le football américain ou le baseball; ce n'est pas en 7-8 ans qu'on va draguer les meilleurs joueurs de ces sports. Même pour le Basketball on y arrive très peu alors que le sport est installé depuis pas mal de temps, surtout en Espagne et en France.

 

Bref, aucun risque selon moi, ou alors peut-être dans un siècle, et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rholala il a bien raison ? Il sait qu'il ira plus vieux oui. Si c'était maintenant ou jamais je peux te dire que ça aurait pas été pareil. Arrêtons d'être hypocrite à un moment donné... Qui ne prendrai pas 50m € sur 4 ans...

 

C'est bon, Witsel il a pas 20€ déjà sur son compte en banque, il est déjà largement millionnaire et aurait continué à l'être en jouant au haut niveau eu Europe.

 

Il signe jeune dans un championnat pourri, qu'il aurait pu rejoindre à 32-33 ans, c'est vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, Witsel il a pas 20€ déjà sur son compte en banque, il est déjà largement millionnaire et aurait continué à l'être en jouant au haut niveau eu Europe

Il signe jeune dans un championnat pourri, qu'il aurait pu rejoindre à 32-33 ans, c'est vraiment dommage.


Ouais bah moi je lui dit bien joué, et bonne continuation. Je pense qu'il a penser à ses enfants, petit enfant et qu'il a pris la décision que j'aurais pris à sa place. Avec comme objectif de bosser pour avoir une prolongation de contrat le plus longtemps possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rholala il a bien raison ? Il sait qu'il ira plus vieux oui. Si c'était maintenant ou jamais je peux te dire que ça aurait pas été pareil. Arrêtons d'être hypocrite à un moment donné... Qui ne prendrai pas 50m € sur 4 ans...

La gars a 26 ans il a gouté au trés haut niveau avec Liverpool et il donne tout pour essayer de le retrouver . Je trouve cette attitude louable et ça montre que dans sa tete il sait ou il veut aller et pourquoi il joue au foot . Qu'un Tevez , Gervinho ou Lavezzi rejoignent la Chine ça ne me choque pas je dirait meme que c'est un bon choix de carriere vu qu'ils sont clairement sur la fin . Oscar Witsel Teixeira c'est du gachi et un mental pourrit . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre vision c'est pourri. Mais ils ont quand même le droit de faire un métier pour l'argent non? C'est un peu hypocrite sachant qu'on fait presque tous ça.

Alors oui l'inflation et toussa mais lui il en a rien faire.

Même la culture asiatique est intéressante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kloro.

Les mecs ils ont l'occasion d'aller vivre au bout du monde, amasser de quoi mettre leur famille à l'abris pour plusieurs générations...
On ferait tous pareil, amour de la compétition ou pas, ce sont des humains. On te propose de jouer la C1 ou de gagner 12M par an, tu réfléchis, désolé, prétendre le contraire c'est hypocrite, tout simplement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh l'excuse de mettre sa famille à l'abris sur plusieurs générations, il l'a déjà fait, Chine ou pas.

 

Le mec il doit avoir déjà dans les 20 millions sur son compte en banque easy. Et il aurait continué à amasser en Europe, tout en profitant de son métier dans les meilleurs conditions (à savoir exposition médiatique, haut niveau et gros salaire).

 

Cette excuse ne tient pas, mais soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que cette excuse tiens. C'est tes petites estimations sur son compte en banque qui ne tiennent pas, t'en sais rien de ce qu'il a.

Tu crois que les salaires dont on parle quotidiennement sont nets d'impôts? La plupart des footballeurs ont un très gros train de vie, font des investissements, et payent beaucoup d'impôts. Il ne faut pas croire que les mecs sont milliardaires non plus, ça rentre gros, ça sort gros. Ceux qui épargnent réellement pour les prochaines générations de familles doivent sans doute être peu nombreux.

Je t'invite à lire The Secret Footballer pour en savoir plus sur l'argent gagné et dépensé par les footballeurs. 80% des footballeurs ne sont même pas propriétaires...

 

Et quand tu en as beaucoup tu en veux toujours plus. Tu as 20m, on te propose 40m, tu refuses? Ca serait de l'hypocrisie d'affirmer le contraire oui.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En NBA par exemple, certains finissent fauchés après avoir amassé des dizaines de millions de dollars.

On peut ne pas apprécier les choix, mais ça reste quand même leur métier, c'est leur vie, à eux de voir ce qu'ils veulent, quand on propose autant d'argent ça n'a rien d'absurde que d'y penser/d'y aller.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que cette excuse tiens. C'est tes petites estimations sur son compte en banque qui ne tiennent pas, t'en sais rien de ce qu'il a.

Tu crois que les salaires dont on parle quotidiennement sont nets d'impôts? La plupart des footballeurs ont un très gros train de vie, font des investissements, et payent beaucoup d'impôts. Il ne faut pas croire que les mecs sont milliardaires non plus, ça rentre gros, ça sort gros. Ceux qui épargnent réellement pour les prochaines générations de familles doivent sans doute être peu nombreux.

Je t'invite à lire The Secret Footballer pour en savoir plus sur l'argent gagné et dépensé par les footballeurs. 80% des footballeurs ne sont même pas propriétaires...

 

Et quand tu en as beaucoup tu en veux toujours plus. Tu as 20m, on te propose 40m, tu refuses? Ca serait de l'hypocrisie d'affirmer le contraire oui.

 

J'allais justement parler de the Secret Footballer (lisez-le, c'est ultra intéressant), où il prend les pundits comme exemple. Il dit qu'en gros qu'il y a plusieurs types:

 

- celui qui veut qu'on parle de lui et dit n'importe quoi exprès (exemple: Robbie Savage)

- celui qui était très bon joueur, qu'on accepte partout mais qui est nul en chronique (Henry)

- celui qui n'a plus une thune et qui en a besoin pour vivre (Alan Hansen et il me semble qu'il cite même un Shearer).

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que cette excuse tiens. C'est tes petites estimations sur son compte en banque qui ne tiennent pas, t'en sais rien de ce qu'il a.

Tu crois que les salaires dont on parle quotidiennement sont nets d'impôts? La plupart des footballeurs ont un très gros train de vie, font des investissements, et payent beaucoup d'impôts. Il ne faut pas croire que les mecs sont milliardaires non plus, ça rentre gros, ça sort gros. Ceux qui épargnent réellement pour les prochaines générations de familles doivent sans doute être peu nombreux.

Je t'invite à lire The Secret Footballer pour en savoir plus sur l'argent gagné et dépensé par les footballeurs. 80% des footballeurs ne sont même pas propriétaires...

 

Et quand tu en as beaucoup tu en veux toujours plus. Tu as 20m, on te propose 40m, tu refuses? Ca serait de l'hypocrisie d'affirmer le contraire oui.

 

En plus des impôts, il y a l'agent à payer (et il se fait une jolie part), les différents coachs personnels, les pressions familiales (me semble qu'Adebaoyor en avait parlé, et c'était pas triste), puis tu ne laisses pas autant d'argent en banque, beaucoup investissent sur les conseils d'autres (ou par eux-même, mais ils n'ont pas forcément les compétences pour) et de temps en temps c'est un fiasco total.

 

Enfin, j'ajouterai que la Chine c'est aujourd'hui (pour ceux qui en ont les moyens) un pays développé, où tu peux trouver un certain confort et où il sera vu comme une star auprès d'une large population de plus en plus attirée par le foot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement, ces exemples de joueurs runiés à 40 ans montrent bien qu'à mon avis c est assez futile d'aller en Chine. On parle de gens qui de toute façon gagne plusieurs millions par an, même après impôt.
Ce qui les mènent à la déchéance c est pas les sommes qu'ils gagnent mais bien celle qu'ils dépensent. Y a toujours des moyens de claquer de l'argent, même ces salaires chinois.

À mon avis ça ne fait que repousser le problème, y a pas une somme définie qui permet de "mettre sa famille à l'abris", les gens en voudront toujours plus. C'est un cercle vicieux sans fin, plus tu en as, plus tu en veux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..